Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, sebacool92 et 208 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Panne Optoma HD70

Message » 26 Juil 2011 23:21

Bonjour,
J'ai les soucis suivant avec mon VP:

- apparition de fines lignes verticales noires espacées d'une dizaine de cm, sur la totalité de l'image. Parfois en tapotant sur le dessus du VP elles disparaissent. Ce problème n'est pas récent mais il va et vient.

- plus grave : perte d'image. Soit écran noir soit image en "négatif", c'est à dire que l'on distingue quelques formes de l'image mais elle est déformée, en fond noir avec des contours blanc. Cela se produit de manière irrégulière. Image OK pendant une heure puis apparition du phénomène toutes les 10mm ou problème dès l'allumage du VP.

Ma source est soit un lecteur DVD soit un disque dur multimédia, connectés à un ampli Yamaha, le tout relié au VP par cable HDMI. Lecteur, ampli et cadre HMDI sont neuf. Mon VP n'avait pas été utilisé pendant 2 ans (déménagement, travaux dans la maison,...). Par contre lorsque toutes les sources sont arrêtées et que je n'ai que le VP d'allumé et que je dois avoir l'écran bleu, j'ai également ces effets: lignes verticale, écran noir, écran "noir et blanc". Donc le problème est bien lié au VP

Bien sur il n'est plus sous garantie.

Si qq a une suggestion cela serait avec grand plaisir...

Merci
levoyageur59
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Juil 2011 23:04
  • offline

Panne Optoma HD70

Message » 26 Juil 2011 23:33

Information complémentaire: j'ai fait l'essai avec une seconde lampe: même résultat

levoyageur59 a écrit:Bonjour,
J'ai les soucis suivant avec mon VP:

- apparition de fines lignes verticales noires espacées d'une dizaine de cm, sur la totalité de l'image. Parfois en tapotant sur le dessus du VP elles disparaissent. Ce problème n'est pas récent mais il va et vient.

- plus grave : perte d'image. Soit écran noir soit image en "négatif", c'est à dire que l'on distingue quelques formes de l'image mais elle est déformée, en fond noir avec des contours blanc. Cela se produit de manière irrégulière. Image OK pendant une heure puis apparition du phénomène toutes les 10mm ou problème dès l'allumage du VP.

Ma source est soit un lecteur DVD soit un disque dur multimédia, connectés à un ampli Yamaha, le tout relié au VP par cable HDMI. Lecteur, ampli et cadre HMDI sont neuf. Mon VP n'avait pas été utilisé pendant 2 ans (déménagement, travaux dans la maison,...). Par contre lorsque toutes les sources sont arrêtées et que je n'ai que le VP d'allumé et que je dois avoir l'écran bleu, j'ai également ces effets: lignes verticale, écran noir, écran "noir et blanc". Donc le problème est bien lié au VP

Bien sur il n'est plus sous garantie.

Si qq a une suggestion cela serait avec grand plaisir...

Merci
levoyageur59
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Juil 2011 23:04
  • offline

Message » 27 Juil 2011 15:44

Bonjour,
cela ressemble à un souci de formatteur ..

Soit les cartes ne sont plus bien reliées ensembles soit mais plus rare probleme de position roue codeuse...ou au pire formatteur et/ou puce dmd HS

Stéphane
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 27 Juil 2011 16:05

Bonjour,

Merci pour la réponse. Y a t il qqchose que je peux tenter moi même ? Tout démonter et remonter au cas où il aurait un faux contact ? Ou faut il le retourner au SAV ?
Pour info jusqu'à présent je l'utilisais à l'horizontal, depuis qq jours il est désormais accroché au plafond. Peut etre que ça l'a "secoué".

Ca ressemble à quoi un formatteur ?

Merci
levoyageur59
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Juil 2011 23:04
  • offline

Message » 27 Juil 2011 16:20

Si "âme" de bricoleur faut demonter et re-emboiter les cartes ensembles.

Verifiez les vis du support voir si elles ne sont pas trop longues ou trop serrées.

Stéphane
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

pb roue chromatique HD70

Message » 13 Aoû 2011 11:12

Bonjour,

J'ai moi même un HD70 qui a des pbs de roue chromatique. L'image parait manquer d'une composante (l'écran de démarrage au lieu d'être bleu est vert). A l'lalumage il y a comme un bruit de crécelle qui s'arrête au bout de quelques secondes.
J'ai démonté la roue chromatique. Elle n'est pas cassée, mais peut tourner sur l'axe et parait avoir du jeu.
Le disque chromatique doit il être solidaire de l'axe du moteur ou dispose t'il d'un degré de liberté ?
Comment doivent être positionnés les secteurs colorés par rapport au repère noir sur l'axe ?

Quelqu'un peut il m'aider ?

merci de vos réponses
patabox
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Sep 2006 19:37
  • offline

Message » 13 Jan 2015 0:04

bonjour a tous
levoyageur59 a tu resolu ton probleme
car il m'arrive exactement la meme chose avec mon hd82
cordialement
cedricreef
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Mai 2010 15:55
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message