Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

pb de décalage entre le son et l'image

Message » 17 Juin 2009 22:48

Bonjour à tous,

j'ai fait l'acquisition récemment d'un projecteur EPSON EH-TW5000 (j'avais précédemment un epson emp820) et je constate un décalage entre le son et l'image que je n'avais pas auparavant (l'image apparait avant le son).

Mon installation est la suivante
Projecteur : EPSON EH-TW5000
Ampli video/audio : DENON - AVR 1905 (pas d'entrée/sortie HDMI)
Lecteur : Marrantz DV6001
Lecteur connecté en cable HDMI de 7,5 mètres au projecteur
Lecteur connecté en optique à l'ampli audio/video

Je ne vois aucun réglage ni sur l'ampli ni sur le vidéo projecteur me permettant de régler cela
j'ai également fait le test avec un ampli (avec entrée/sortie hdmi) et je constate la mm chose.

Avez-vous connaissance de ce type de problème ? Quelles sont les solutions possibles ?
J'ai appris qu'il existait des amplis permettant de décaler le son. Si c'est le cas, avez-vous des références ?

Je vous remercie par avance de votre aide.
yoyo75

Inscription Forum: 17 Juin 2009 22:31

Message » 18 Juin 2009 11:00

Salut,
Essaie de bien lire le manuel de ton ampli car il existe des modèles ou tu peux configurer un léger décalage entre image et son.
A priori, le branchement des tes câbles est bon. Esaaie peut être du coté de la configuration du lecteur.
A part un problème lié à la configuration de ton ampoli ou de ton lecteur, je vois pas trop.
Bonne chance à toi.
DARCY74

Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36

Message » 18 Juin 2009 11:07

DARCY74 a écrit:Salut,
Essaie de bien lire le manuel de ton ampli car il existe des modèles ou tu peux configurer un léger décalage entre image et son.

Le plus souvent en HDMI, puisque c'est une des fonctions du HDMI 1.3 (fonction lipsync). Sur des amplis de generation plus anciennes, c'etait moins courrant.
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message