Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeremyf4, Patoch999 et 227 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Pb sur CS1/CS2/CS3/CX1

Message » 31 Juil 2001 19:00

Bonjour,
Sur mon CX1 le grand frère du CS2 est apparu des tâches importantes de couleurs (vert, bleu, rouge).
En jouant avec l'objectif on peu même en voir une multitude minuscule !
Cela est dû à quoi ?
De la poussières ?
Existe t-il une solution ?
Il n'y a pas de pixel mort.
Pourtant il n'a que 25 heures et 4 semaines de service.
Merci d'avance.
styl
 
Messages: 316
Inscription Forum: 02 Mai 2001 2:00
Localisation: La ville des JO 92
  • offline

Message » 01 Aoû 2001 3:13

Tu l'a dis mon ami, ce sont des grains de poussieres qui ce sont posées sur la matrice et qui te donnent ces taches colorées.
La solution c'est de le faire netoyer par ton revendeur puiqu'il est encore sous garantit.Sinon il faut t'y faire car vu le filtre que le projo possede tu auras toujours de la poussiere.t'en fait pas c'est genant mais tu t'y feras.
Ps : j'ai moi même un cs1 et uune tache verte.
guy-andré
 
  • offline

Message » 01 Aoû 2001 19:01

merci pour cette info !
ah la la !!!
styl
 
Messages: 316
Inscription Forum: 02 Mai 2001 2:00
Localisation: La ville des JO 92
  • offline

Message » 03 Aoû 2001 17:45

est'il possible de nettoyer les matrices soi même ?
styl
 
Messages: 316
Inscription Forum: 02 Mai 2001 2:00
Localisation: La ville des JO 92
  • offline

Message » 04 Aoû 2001 5:57

Personnellement j'ai essayé une fois avec une bombe à air comprimé et les résultats n'étaient pas à la hauteur de mes espérences.
J'ai juste enlevé la lampe et envoyé de l'air pour depoussierer. Mais je ne suis pas aller plus loin par peur de faire une conn...
A +<p>[This message has been edited by guy-andré (edited 04-08-2001).]
guy-andré
 
  • offline

Message » 09 Aoû 2001 21:02

Petite astuce à tous les grands nettoyeurs de CS1/CS2.
Pour une poussiére sur une des matrices c'est trés facile il vous suffit :
1) de retourner le projo.
2) ouvrir la trappe ou se situe le filtre.
En dessous du filtre vous verrez un
ventilateur fixé par 2 vis cruci.
3) Démonter les 2 vis et sortez délicatement le ventilo (attention il reste connecté aux fils.
4) le poser sur le projecteur.

5) Vous étes alors face à vos 3 matrices.

6) Il suffit alors de souffler délicatement sur les 3 matrices pour chasser les poussiéres.
Petite astuce : afin d'éviter des risques avec une bombe d'air.Prenez un stylo BIC , retirez la cartouche,et gardez le tube jaune (vous savez celui qui servait à l'ecole pour envoyer des boulettes de papiers...).
Eh bien cette fois ci vous allez soufflez dedans en direction desc matrices a une distance d'environ 2 cm.Ceci a l'avantage de
pouvoir maitriser le volume d'air envoyé.

Voila,ca marche car je l'ai déja pratiqué 4 ou 5 fois en tout et sur plusieurs appareils.

A+
COYOTE
coyote
 
Messages: 141
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: 25
  • offline

Message » 10 Aoû 2001 17:30

Coyote t'es un chef !
Je fais l'essai ce week-end.
Mince j'ai pas de bic ...
Je vais devoir investir de nouveau une somme colossale !
a+
styl
 
Messages: 316
Inscription Forum: 02 Mai 2001 2:00
Localisation: La ville des JO 92
  • offline

Message » 11 Aoû 2001 1:20

Ca y est je l'ai fais !
Non je ne l'ai pas cassé ...
Mes tâches vertes, bleus, rouge ont disparu.
Quel bonheur.
J'ai utilisé une souflette de dépoussièrage.
J'ai fait des économies (de transport donc d'argent) et ne compte plus le revendre !
faites tous de même.
Merci encore, amis Coyote ...
Lionel.
styl
 
Messages: 316
Inscription Forum: 02 Mai 2001 2:00
Localisation: La ville des JO 92
  • offline

Message » 11 Aoû 2001 1:24

Afin de limiter le problème d'accumulation de poussière, est'il possible de changer de filtre ?
En tenant de la dissipation thermique bien sûr ...
styl
 
Messages: 316
Inscription Forum: 02 Mai 2001 2:00
Localisation: La ville des JO 92
  • offline

Message » 11 Aoû 2001 11:14

Salut à tous
Avant l'acquisition de mon tdp-s2 j'avais un XVC20 avec exactement les memes problèmes de poussières. Après plusieurs essais j'en suis venu à la solution extreme, c'est à dire construire un caisson étanche intégré dans le mur de ma pièce HC. Il est alimenté en air frais par une turbine à gros débit d'air, placée elle-meme dans un gros caisson de filtratin d'air (mousse blanche de hotte de cuisine et turbine de hotte.)L'air est donc aspiré et filtré dans la pièce voisine, injecté dans le caisson du proj et ressort dans la pièce voisine. La conduction de l'air se fait avec des gaines en PVC pour VMC. Les avantages sont multiples :
-Bruit réduit à néant
-Entretien du proj nul ! (pas une seule poussière après 150 projections !)
- Intégration du proj, esthétique
-chauffe la pièce d'à coté (-:
Inconvenients :
- quasi-obligation d'avoir une pièce HC
- Caisson de filtration beaucoup moins esthétique !
- Bruit dans la pièce d'à coté.
Voilà, pour ceux qui sont un poil bricoleur, et qui en ont la possibilité, cette solution que j'utilise depuis +d'1 an me donne entière satisfaction. C'est du boulot, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle !
A+
mic
gromic
 
Messages: 35
Inscription Forum: 21 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Aoû 2001 18:26

Chre STYL je suis content que ton probléme de poussiéres soit résolu.
Contre les poussiéres il y a une solution simple (ou plutot une combinaison):
Si ton projecteur est dans une salle HC (donc ne se déplace pas!) évite tout d'abord de le mettre trop au niveau du sol.
Ensuite c'est tout bête mais ca marche !
Quand ta projection est terminée et que ton projecteur est refroidit (entre chaque séances) Couvre le avec un morceau de tissu n coton propre.
Et tu le retires avant ta projection.
Personnellement c'est ce que je fais depuis longtemps et je n'ai aucun pb de poussiéres.
De plus nettoie frequemment le support sur le lequel il est posé afin de limiter l'accumulation de poussiéres.
Voila,ces petites recommandations sont simples et efficaces (Testé et aprouvé par coyote!).
Pour d'autres pb sur ta machine n'hesite pas !
COYOTE
AH j'oubliais (le plus important) BONNE PROJECTION ET BON FILM !
A+
coyote
 
Messages: 141
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: 25
  • offline

Message » 12 Aoû 2001 12:17

bjr a tous j hesite encore ds l achat d un SONY C CS3 ou CX1.. mon utilisation serait ds une piece dediee ecran de 2m de base et recul de environ 4m le problme serait la position du proj en effet puisqu on ne peut l utiliser en position plafond..?Qu en pensez vous
Comment l avez vous positionne? l utilisez vous en PCHT
surtout qu en ce moment il ya eu une demarque a 14000f sur uniondream merci des reponses
patrick d
 
  • offline

Message » 12 Aoû 2001 12:23

Le meilleur rapport qualité/prix c'est le CX1 sur Uniondream mais je crois que le CS3 peut se fixer au plafond ... A vérifier.
Le CS3 est plus récent (1 an) il a reçu certain perfectionnement (>lumens, bruit ?).
Voila ce que je sais.
Lionel
styl
 
Messages: 316
Inscription Forum: 02 Mai 2001 2:00
Localisation: La ville des JO 92
  • offline

Message » 12 Aoû 2001 13:32

Bonjour Coyote et chapeau pour ton astuce !
J'ai suivi à la lettre tes recommandations et j'ai pu enfin éliminer totalement et avec bonheur ces maudites poussières.
J'ai utilisé un Bic et c'est efficace !
Au fait, tu ne m'as pas répondu sur mes impréssions au sujet des menus cachés.
Qu'en penses tu ? Merci.
A + !
CINEPAT
CINEPAT
 
Messages: 507
Inscription Forum: 24 Juil 2001 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 13 Aoû 2001 9:42

Salut a tous,
effectivement, moi aussi je serais tres intéressé de savoir si le CX1 d'Union Dream arrive a la cheville du CS2 ou CS3 (grace a sa résolution 1024 au lieu des 800X600).
Pour ma part, je n'avais jamais vu tourner le CS2 jusqu'a samedi, relié en S VIDEO classique a un lecteur DVD normal.
Le résultat m'a bluffé, effectivement le lignage est présent, mais on s'en accomode rapidement (pourtant l'image était de 2,80m de base!!!)
sincèrement, j'imagine ce que ca doit donner en PC HC !
du coup, je pense que les petits Sony sont d'un rappport qualité/prix atomisant!!!
alors, Sony CS2 ou CX1 en XGA ?
amitié,
fabrice
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD