au risque de me repeter
et fini la surventilation meme par grosse chaleur
|
50 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baduroux, Driggs, vecho92 et 95 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Impressionnant de voir comment chacun personnalise son Z1 !
Par contre je comprend pas en quoi le fait d'aider le ventilo d'entrée d'air facilite le refroidissement du Z1, à part lui donner de l'air plus froid, je vois pas comment on peut avoir un gain
C'est très étonnant, en fait j'ai un ventilo de PC en rab, je pourrais essayer avec des piles...
Par contre je comprend pas en quoi le fait d'aider le ventilo d'entrée d'air facilite le refroidissement du Z1, à part lui donner de l'air plus froid, je vois pas comment on peut avoir un gain
C'est très étonnant, en fait j'ai un ventilo de PC en rab, je pourrais essayer avec des piles...
- MBON
- Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
MBON a écrit:Impressionnant de voir comment chacun personnalise son Z1 !
do it Mbon, do it and cr
- titix
- Inscription Forum: 23 Déc 2000 2:00
est ce que quelqu'un qui a fait un monage de ventilo de pc a fait des teste de T° avant/apres pour comparer car moi aussi sa m'interesse comme solution, je epnse aussi faire de meem avec l'ampli.
- caslick
- Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:36
pb ventilation Z1
En ce qui me concerne, à la fin de la projection , j'eteind tranquillement mon dvd. Comme le Z1 n'a plus de source, le compte à rebours commence>5mns<,la lampe s'eteind ensuite..........mais le VENTILATEUR continu de tourner tant que vous voulez 15 à 20 mns de ventilation me parraisse correcte.L'air qui sort est pratiquement froid. Et ensuite je presse sur la touche O/I au cul du Z1 Voila, pour moi je n'ai rien trouvé 2 mieux .Sinon je suis tout a fait d'accord avec mbon pour les 5 mns de lampe gaspillé.c'est un choix.Merci OLIN et MBON
- cobaltnoss
- Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
DomiRemy:
Tres tres tres mauvaise idée!! allumer une lampe à decharge puis l'eteindre sans qu'elle soit montée en temperature diminue fortement sa durée de vie!
Si je peux donner un conseil, laisser le projo ventiler 90s puis le laisser à temperature ambiante est suffisant. (j'ai un X1 qui est similaire en durée de refroidissement) L'essentiel est de ne pas le manipuler (brusquement) tant que la lampe est chaude.
Amicalement,
Cali
Olin,
J'ai utilisé ta méthode, ok ca marche ... mais au lieu de l'éteindre avec le 0|1 direct, j'utilise la télécommande la lampe se rallume très brièvement, j'appuie une 2e fos et hop éteint en douceur ... un peu le meilleur des 2 mondes ?
je suppose qu'en mettant "pas de confirmation d'extinction" et le projo s'éteint direct sans demander de confirmation et donc sans rallumer la lampe ...
apres j'eteins completement avec 0|1 une fois le projo éteint ....
Tres tres tres mauvaise idée!! allumer une lampe à decharge puis l'eteindre sans qu'elle soit montée en temperature diminue fortement sa durée de vie!
Si je peux donner un conseil, laisser le projo ventiler 90s puis le laisser à temperature ambiante est suffisant. (j'ai un X1 qui est similaire en durée de refroidissement) L'essentiel est de ne pas le manipuler (brusquement) tant que la lampe est chaude.
Amicalement,
Cali
- cali
- Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Petite question: je compte poser deux équerres au mur et une plaque en bois pour mettre le Z1 légèrement en hauteur. Est-il possible de ne pas utiliser les pieds (pour le surélever)? Il ne chauffe pas par en dessous, non?
- kenj
- Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
ok avec cali .......la méthode que j'applique n'est pas si mal que ça!!!!
- cobaltnoss
- Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
C'est vrai qu'après les 2 minutes de ventilation, c'est encore bien chaud ...
Le pire c'est que les durées de ventilation et d'esctonction automatique doivent être calibrables dans les paramètres système ...
Le pire c'est que les durées de ventilation et d'esctonction automatique doivent être calibrables dans les paramètres système ...
- Ki
- Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
En fait c'est vrai pourquoi se compliquer la vie
Sanyo a prévu le coup s'ils estiment que 1'30 ca suffit c'est qd meme eux les concepteurs non !
Effectivement rallumer la lampe pour l'eteinde .. pas bon
Sanyo a prévu le coup s'ils estiment que 1'30 ca suffit c'est qd meme eux les concepteurs non !
Effectivement rallumer la lampe pour l'eteinde .. pas bon
- DomiRemy
- Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57
En fait c'est vrai pourquoi se compliquer la vie
Sanyo a prévu le coup s'ils estiment que 1'30 ca suffit c'est qd meme eux les concepteurs non
Les concepteurs calibrent leurs système pour que rien ne claque pendant la durée de la garantie. Tout dépend si tu veux conserver ton projo au delà de cette durée.
je compte poser deux équerres au mur et une plaque en bois pour mettre le Z1 légèrement en hauteur. Est-il possible de ne pas utiliser les pieds (pour le surélever)?
Tu peux ne pas utiliser les pieds, mais tu vas t'embêter à régler le projo en roulis. De plus pense à garder un accès au filtre.
Enfin il faut bien respecter la distance mini au mur arrière car la sortie est à 72°. Cela peut engendrer un risque d'incendie en fonction du matériau décoratif de ton mur. Il faut aussi faire attention aux recyclage de l'air chaud. Le projo n'aime pas cela dutout.
Voir ce lien: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =29698172&
La séparation air chaud/air froid a été bien respectée, cequiest essentiel.
Dernière édition par olin le 21 Juil 2003 10:04, édité 1 fois.
- olin
- Inscription Forum: 24 Nov 2002 17:17
olin a écrit:En fait c'est vrai pourquoi se compliquer la vie
Sanyo a prévu le coup s'ils estiment que 1'30 ca suffit c'est qd meme eux les concepteurs non
Les concepteurs calibrent leurs système pour que rien ne claque pendant la durée de la garantie. Tout dépend si tu veux conserver ton projo au delà de cette durée.&
Ok, par curiosité sur quoi tu t'appuies pour dire ça, as tu des arguments techniques, ou tu penses à des exemples passés ? c'est clair, un peu plus de refroidissement ca ne fait pas de mal mais je suis pas sûr qu'un produit qui tombe en panne même apres la garantie soit dans leur intérêt, ca donne pas forcément envie de racheter la marque.
- DomiRemy
Je me base sur mon expérience en conception. La fiabilité sur du long terme a un coup très élevé ( voir l'aéronautique) incompatible avec les exigences de rentabilité actuelles.
La tendance forte en conception est de faire du "jetable" (durée de vie limitée 1,3 de la période de garantie). C'est un phénomène de société; le marketing est fait pour que tu ai changé ton projecteur bien avant la fin de sa durée de garantie. De cette manière le constructeur n'a pas à se soucier de sa réputation.
Au fait, excuses moi de ne pas avoir répondu à ton post concernant l'extinction de la lampe, je ne l'ai pas vu ( lecture en diagonale ).
La tendance forte en conception est de faire du "jetable" (durée de vie limitée 1,3 de la période de garantie). C'est un phénomène de société; le marketing est fait pour que tu ai changé ton projecteur bien avant la fin de sa durée de garantie. De cette manière le constructeur n'a pas à se soucier de sa réputation.
Au fait, excuses moi de ne pas avoir répondu à ton post concernant l'extinction de la lampe, je ne l'ai pas vu ( lecture en diagonale ).
- olin
- Inscription Forum: 24 Nov 2002 17:17
Oui ce que tu dis me parait assez cohérent
Mais je confirme l'utilisation de la télécommande rallume la lampe brièvement donc pour utiliser la technique "Olin" il faut utiliser le 0|1
Voilà tout est dit maintenant
Mais je confirme l'utilisation de la télécommande rallume la lampe brièvement donc pour utiliser la technique "Olin" il faut utiliser le 0|1
Voilà tout est dit maintenant
- DomiRemy
salut tout le monde
pour ma part depuis 2 seances de proj, mon z1 s'emballe (au niveau du ventillo) pendant 4 mn puis retombe en mode normal...
d'apres vous aurait il un peu chaud???
merci....
pour ma part depuis 2 seances de proj, mon z1 s'emballe (au niveau du ventillo) pendant 4 mn puis retombe en mode normal...
d'apres vous aurait il un peu chaud???
merci....
- copadip
- Inscription Forum: 24 Oct 2002 21:55
|
50 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
|