Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880 et 37 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Petit CR de l'Optoma HD700X (clone du HD65)

Message » 30 Juil 2008 11:56

Bon me revoilà avec mon Hd700x.....

j'ai changé ma toile pour un cinexcreen V5 (motorisé donc !) que j'ai mis cette fois contre mon mur, car auparavant il etait avancé de manière à passer devant une étagère qui supportait ma centrale et juste au dessus de mon 82 Cathodique qui a laisser la place à un lcd de 82 plaqué au mur.
par contre il faut que je bouge la position de mon Optoma car l'image dépasse de l'écran, je dois l'avancer et le décaller un peu vers la gauche de la toile car le carter du V5 est plus grand que celui du V2 !

Il me semble avoir vu je ne sais où les cotes pour une installation parfaite en fonction de l'écran.... mais je ne mets plus la main dessus !

qui peut m'aider ?
merci
ralf
 
Messages: 358
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 11:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Juil 2008 13:38

J'ai une partie de ma réponse ici :
http://www.projectorcentral.com/Optoma- ... or-pro.htm
ralf
 
Messages: 358
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 11:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Juil 2008 13:50

arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Juil 2008 13:57

Car avec mon LG ma focale était au centre donc pas de soucis pour centrer le VP mais là j'ai des soucis et sans lens Shift c'est hard pour avoir une image parfaite !!

de combien du bord de l'écran je dois me placer pour être parfait ?
Faut-il que l'objectif soit centré sur ma toile ?

Je patauge LOL

merci
ralf
 
Messages: 358
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 11:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Juil 2008 14:02

merci arnuche pour ta reponse , vous avez choisi quoi comme solution de fixation , pour moi je vais devoir surement le fixer au plafond sachant qu'il lest pas tres solide , que me conseillez vous comme fixation ? de plus la correction trapezoidale du HD700X me fait un peu peur : 15 degres ....
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Juil 2008 14:17

Oui c'est certain que de pouvoir mettre le projecteur pile poil en face de l'écran c'est ce qu'il y a de mieux.
La correction trapézoïdale ne dégrade pas forcement l'image mais cela reste tout de même délicat d'obtenir une image parfaitement rectangulaire.
Moi j'utilise une fixation de plafond Vogel's qui s'oriente verticalement et horizontalement. Du coup je me fais un mix entre l'orientation de la fixation de plafond et la correction de trapèze..Et mon image n'est pas si mal !!
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline

Message » 30 Juil 2008 14:34

Il faut que mon objectif soit au centre de la toile pour être sur d'avoir déjà une position quasi optimal ?

après pour la hauteur, je règle ça en fonction de mon écran et de la correction trapézoidale.

L'offset ne joue que sur la position du vp par rapport au bord haut ou bas de l'écran et non sur les cotés ?

Merci
ralf
 
Messages: 358
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 11:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Juil 2008 14:51

Oui, centrer l'objectif par rapport au milieu de la toile c'est l'idéal. Ensuite pour le hauteur, il faut aussi que le projecteur soit bien à plat (même à l'envers) sinon tu te retrouvera avec un soucis de trapèze à nouveau. L'offset ne joue en effet que sur la position verticale de l'image..
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline

Message » 30 Juil 2008 15:05

Bon alors il ne me reste plus qu'à recalculer tout ça correctement...........
Bonjour les trous dans le plafond, car entre le changement de mon Vp LG et le changement de toile ça va faire 3 positions différentes, mais heureusement je n'ai pas fait les peintures de mon séjour/salle à manger ;)

Merci
ralf
 
Messages: 358
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 11:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Juil 2008 15:33

jai trouvé un support plafond sur cdiscount pas trop cher qu'est ce que vous en pensez ?
http://www.cdiscount.com/high-tech/imag ... &numpage=1
RALF sur les photos que tu nous a montré de ton ancien ecran avais tu touché au surbalayage pour diminuer les bandes noires ? où as tu acheté ton ecran ?
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Juil 2008 16:22

Je ne pense pas car il me semble que je perdais en qualité de mémoire (il faudra que je refasse des tests sur le nouvel écran des que tous sera en place.
sinon mon V5 je l'ai pris chez : http://exclusiv-home.de/online_shop/index.php?cPath=24

Contactes par mail Michael Braun via "Kontact" pour lui demander le tarif du modèle que tu désires et il te fera une proposition plus intéressante que si tu achètes directement sur le site.
livraison en 5jours en gros
ralf
 
Messages: 358
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 11:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Juil 2008 22:20

Te le contacts en français ? sinon sur cdiscount ya un ecran oray 240*135 cm qui me parit pas mal peux tu me dire ce que t'en penses ?
http://www.cdiscount.com/high-tech/imag ... &numpage=1
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 31 Juil 2008 9:10

Je ne pourrais te dire, je n'ai eu que des cinescreen (2 au total) par contre ce qui me ferait peur avec cdiscount c'est le transport car vu la longueur j'espère que c'est pas livré par la poste !!

tu as des manuels aussi chez exclusiv_home pose la question.
je parle Anglais et j'ai écris en anglais mais il me semble qu'en Français c'est ok aussi ;)
ralf
 
Messages: 358
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 11:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 31 Juil 2008 22:00

salut,

Je voulais savoir si ce vp passait bien avec une base d'écran de 2.34cm (si certain d'entre vous ont une telle base)

Merci
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 6:59

Je pense que ça doit passer sans problème, actuellement je suis avec un 2m mais je peux avoir une image plus grande sans problème.

Avant
Image
Après
Image

Nouvel écran pour le vidéoproj (motorisé cette fois), nouvelle tv et nouveau meuble
reste plus qu'à peindre le séjour et ça sera fini :mdr:
ralf
 
Messages: 358
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 11:54
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message