|
36 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobanar21, Ptit_Philou et 112 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Photos de grille
A noter que dans les LCD il peut y avoir aussi des soucis de convergence des panneaux, et ce indépendamment de la qualité de l'optique.
- Grubert
- Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
MLill a écrit:Quelques commentaires :
- le HS10 entrecroise les pixels rouge et verts (je pense que c'est volontaire) ce qui réduit l'effet de grille
- les colonnes du TX100 sont parfaitement superposées, mais on observe un décalage d'un demi pixel en ligne
- le HS50 ne sachant pas faire du 1:1 (1 pixel d'image = 1 pixel affiché), du moins à l'époque où j'ai pris ces photos, on aperçoit des pixels fantomes entre les lignes
- le Z2000 ne converge plutôt moins bien que le TX100 et ne donne donc pas des images plus piquées
- le H79 est quasi parfait même si le contour des pixels bave encore un petit peu.
Michel
Bonjour
pour le h79 c'et peut etre parfait mais non reproductible il y a 1 post ou 1 forumer qui a eu 2 h78 ou 2 h79 (je ne sais plus) l'un ca bavait et pas l'autre
de plus ces debordement de couleurs peuvent aussi provenir d'un desequilibre de la roue codeuse mais il est vrai que dans ce cas les lignes de couleurs sont bien plus espacees (et la bonjour la netete )
lorsque c'est 1 defaut d'optique , si je puis dire , ca ne fait que baver..
a+
- anamorphose
- Inscription Forum: 16 Déc 2002 22:15
anamorphose a écrit:pour le h79 c'et peut etre parfait mais non reproductible il y a 1 post ou 1 forumer qui a eu 2 h78 ou 2 h79 (je ne sais plus) l'un ca bavait et pas l'autre
Embettant ca
Et pas de menu 'usine' pour regler le probleme ?
A+
- shacard
- Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
shacard a écrit:anamorphose a écrit:pour le h79 c'et peut etre parfait mais non reproductible il y a 1 post ou 1 forumer qui a eu 2 h78 ou 2 h79 (je ne sais plus) l'un ca bavait et pas l'autre
Embettant ca
A+
Sur un DLP je le doute, ça doit être un problème de tolérances dans la construction des optiques, et d'un contrôle de qualité peu exhaustif.
- Grubert
- Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
shacard a écrit:anamorphose a écrit:pour le h79 c'et peut etre parfait mais non reproductible il y a 1 post ou 1 forumer qui a eu 2 h78 ou 2 h79 (je ne sais plus) l'un ca bavait et pas l'autre
Embettant ca
A+
ca se regle pas ca fait partie des tolerences
- anamorphose
- Inscription Forum: 16 Déc 2002 22:15
Grubert a écrit:A noter que dans les LCD il peut y avoir aussi des soucis de convergence des panneaux, et ce indépendamment de la qualité de l'optique.
Tout à fait.
Je suppose même que dans certains cas le défaut de convergence est plus ou moins voulu afin de rendre moins visible la grille (cas du HS10).
Michel
-
MLill - Membre d'Honneur - Contributeur
- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
|
36 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
|