Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baduroux, Driggs, vecho92 et 77 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Piano: la bombe a explosé

Message » 08 Avr 2002 9:46

Heu ça fait un peu drôle, en plein film, d'entendre un grand clac, et d'avoir un écran noir avec une petite led rouge qui clignote...
Bon, ça arrive, et c'est arrivé : la lampe de mon piano a explosé après 350 heures de vol environ...
J'en connais (avec un peu de mauvaise foi tout de même, hein Alain débutant) qui vont revoir encore leur calcul de cout du piano, et ça va les rassurer sur le fait de n'en avoir pas acheté....

Je vous tiens au courant de la suite ...

Bruno
Bédé

Inscription Forum: 29 Jan 2001 2:00

Message » 08 Avr 2002 10:12

A mon avis tu peux demander un remplacement gratuit. 1000H c'est déja pas beaucoup, alors 350... :sad:
Austin

Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00

Message » 08 Avr 2002 10:36

J'espere surtout qu'en explosant cela ne provoque pas d'autres degats ?
shacard

Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00

Message » 08 Avr 2002 11:49

Ca m'est aussi arrivé sur un DL500 neuf et c'est pourtant le meilleur VP du siécle dernier.

...Didier HC...
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00

Message » 08 Avr 2002 13:47

Bruno,

Mais non.. ca ne me fait pas plaisir.. bien au contraire :sad:
Par contre, c'est vrai que ca me conforte dans l'idée que dans le domaine de l'electronique Grand public, l'interet d'un produit ne se limite pas à sa qualité apparente mais represente surtout un compromis entre qualité, fiabilité, service apres vente, .. etc.
De meme que le prix n'est pas seulement celui d'achat mais aussi celui de l'entretien et des consommables.
J'espere pour toi que le probleme sera rapidement réparé et que tu pourras à nouveau profiter de ton projecteur pendant plus de 350 heures.
Ceci dit, comme le dit Didier HC, tu devrais etre fier d'avoir le mme probleme que celui qu'il a eut sur le meilleur VP du siecle dernier ! ca doit te rassurer de savoir cela :smile:
Moi, je me dis que si meme sur le meilleur VP du siecle, on a des problemes apres 350 heures .. c'est vraiment que le marché de la videoprojection n'est pas mature :smile:
J'espere que le futur meilleur VP de .. noel 2002 sera meilleur que le meilleur VP du siecle dernier :smile:
Amicalement
Alain Débutant

Inscription Forum: 09 Nov 2001 2:00

Message » 08 Avr 2002 14:07

>Moi, je me dis que si meme sur le meilleur
>VP du siecle, on a des problemes apres 350
>heures .. c'est vraiment que le marché de
>la videoprojection n'est pas mature

Ca veut rien dire, tu as exactement les memes problemes sur le marche automobile, et je pense qu'on peut le qualifier de mature...
BangoO
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00

Message » 08 Avr 2002 14:07

Le 2002-04-08 13:47, Alain Débutant a écrit:
comme le dit Didier HC, tu devrais etre fier d'avoir le mme probleme que celui qu'il a eut sur le meilleur VP du siecle dernier ! ca doit te rassurer de savoir cela :smile:
Moi, je me dis que si meme sur le meilleur VP du siecle, on a des problemes apres 350 heures .. c'est vraiment que le marché de la videoprojection n'est pas mature :smile:
J'espere que le futur meilleur VP de .. noel 2002 sera meilleur que le meilleur VP du siecle dernier :smile:

1/Quand tu repasses dérrière moi tu seras gentil de rester constructif je te prie.

2/La lampe d'un VP est soumise à des contraintes de transport, d'utilisation, de chauffe, de refroidissement et autres. donc comme tous consommables, elle est sujet à défaillance. Ces phrases ne justifiant biensûr rien du tout.

3/Alain après réflexion, on se fout de l'inconsistance de tes humouristes reflexions. Mon message signifiait simplement que même des produits "référence" sont sujet à ce type de mésaventure (le DREAMVISION a explosé à 20 secondes avant même sa première image dans un chhhhhhhcloc très grave.

4/& le VP de l'an 3000, il ne se verra pas railler par un utilisateur de télévision 36 cm à boutade du lundi douteuse.

Bien le bonjour

...Didier HC...
http://www.dynamichomecinema.fr
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 08 Avr 2002 14:12

[url= http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 10&start=0]& en plus tu est récidiviste dans l'absurdité.
ROYAL tout de même...[/url]

...Didier HC...
http://www.dynamichomecinema.fr
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 08 Avr 2002 14:16

Oh lala :smile:
"quand on passe apres moi, on doit rester contructif" !! :smile:
je vous presente toutes mes excuses Monsieur Didier HC !! Loin de moi l'idée de faire de l'humour avec un sujet aussi "serieux" que la video projection !!:)
J'oubliais que si pour beaucoup, la video projection est un loisir, c'est pour toi un metier :smile:
Et bien, pour moi, la video projection est un loisir et un amusement ! Il faut eviter de se prendre au serieux, de maniere generale, et dans les loisirs en particulier !
Si tu n'aimes pas l'humour, c'est ton droit .. et puisque tu te fous de mon humour . je dirai que je me fou encore plus que tu t'en foutes :smile: ( c'est de l'humour :smile: )
Amicalement ( c'est aussi de l'humour .. en ce qui te concerne :smile: )
Alain Débutant

Message » 08 Avr 2002 14:21

Mais c'est pas fini de vous bouffez le nez pour des cacahouètes?
Didier, je pense vraiment que la meilleure stratégie pour un pro sur le forum est de ne pas réagir, c'était de l'humour. En tout cas je n'étais pas concerné et je l'ai pris comme ça. Soit contructif, je suis sur que c'est autrement plus payant pour toi.
Je vais peut être réussir à passer cette semaine
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00

Message » 08 Avr 2002 14:29

Nickfaldo,

Tu as raison. Bruno faisait une petite blague en donnant mon nom .. et c'est pour cela que j'ai fait une petite blague en retour.
D'un autre coté, je comprend aussi Didier dont c'est le metier et qui ne veut pas qu'on plaisante sur son gagne pain.
On est simplement pas sur la meme longueur d'onde. Lui, il vend des projecteurs et moi je considere cela comme un loisir et un amusement.
Ceci dit, c'est vrai que souhaitant acheter dans 9 mois, ca ne sert à rien que je lance des debats ici sur des projecteurs qui seront dépassés à ce moment là.
Le mieux est donc que j'arrete de venir sur le forum pendant 6 mois et que je revienne en fin d'année au moment de mon choix.
Désolé pour toutes les perturbations et à dans 6 mois.

Amicalement ( et meme pour Didier .. et c'est serieux :smile: )
Alain Débutant

Message » 08 Avr 2002 14:30

Tout ca c'est la faute du Piano !
Des qu'ya un post sur le Piano les gens se bouffent le nez :smile:
BangoO
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00

Message » 08 Avr 2002 14:34

Mouais, j'ai rien contre l'humour, mais c'est vrai que l'humour intelligent et qui a du sens me fait rire, tandis que celui basé sur des inepties ou des contre vérités est moins drôle.
Alain Débutant, il faut quand même le dire, tu racontes un peu toujours n'importe quoi. La lampe qui pète peut fort bien être de marque philips, les moteurs renault grillent parfois à moins de 10000 km (y a des preuves)... etc
Vivement noel, qu'on rigole...

néanmoins toujours cordialement,
(et ce n'est pas de l'humour)

Bruno
Bédé

Inscription Forum: 29 Jan 2001 2:00

Message » 08 Avr 2002 14:36

C'est vrai ca, c'est une vrai merde ce piano, des qu'on en parle, on s'insulte a tout va !
RNO

Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00

Message » 08 Avr 2002 14:38

En attendant, le plus intéressant va être de savoir comment le SAV de Plus va gérer une ampoule qui lache à 350H...

Parce que si il faut en racheter une, ça calmera les projets de plus d'un amateur intéressé...

Wait and see
MacMan

Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message