Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Xavanti et 75 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Pixels Morts????

Message » 22 Jan 2004 23:36

Voila,je viens de m'apercevoir que quand je mets mon VP (Hitachi pj-tx10) en mode BLANK sur la telecommande et ke l'image est completement noire, il y a des micropoints vert (4/5 de differente taille),et apres constat je lance un film et je m'apercois qu'ils sont visible sur les zones sombres et invisible sur les zones clairs ( bleu ciel....).Le truc c kan me mettant a 3 metres de l'ecran je n'apercoit meme pas le plus gros!!!il faut ke je m'approche à 30cm de l'ecran.
Qu'en est il???
si ce sont des pixels morts,risque t'il de grossir!!
Pourquoi sont ils tous vert????

Merci a tous
Barnoush

Inscription Forum: 02 Jan 2004 2:03

Message » 22 Jan 2004 23:45

il faut passer des mires toutes blanches, noires, vertes, bleus et rouges en grossissant au maximum le zoom et tu verra sur quelle matrice ton pixel est mort le R le V ou le B :cry:
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00

Message » 22 Jan 2004 23:54

j'ai exactement le même pb sur mon HS20, et d'après les avis postés sur ce forum, il s'agirait de poussières.
Ce que je te conseille c'est de prendre une photo de la plus grosse et de bien regarder sur ton PC.
Si j'ai bien compris, c'est une poussière si la forme est irrégulière et qu'elle dépasse le point géométrique (pixel) de la grille.
Axenar

Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00

Message » 23 Jan 2004 0:21

Voila,j'ai fait les tests:
En zoomant o max, je constate bien ke la micro tache bave sur 3 pixels,ainsi ke les autres soi disant pixel!!
ensuite,j'ai fait un test de mire avec ecran tout bleu:parfait
tout vert:parfait
tout rouge:parfait
il n'y a que sur le noir kon voit la tache
donc je constate ke c'est un poussiere.
ca fait une semaine ke je l'ai :oops: !!!
FAut ke j'arrete de fumer :-?
quand pensez vous???
Comment je peux nettoyer la matrice???et c kelle matrice exactement???
merci
Barnoush

Inscription Forum: 02 Jan 2004 2:03

Message » 23 Jan 2004 10:01

La bombe a air sec fera l'affaire normalement le pb est de savoir si tu peut le faire sans ouvrir (garantie sautante) ou pas
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00

Message » 23 Jan 2004 11:59

j'ai exactement le meme souci de nettoyage des optiques... je vois meme les empreintes du type qui a touché une lentille... mais comment nettoyé. Depuis peu je commencais à apercevoir un contour bleu... lampe morte (+4000 h!).... mais grande déception lorsque j'installe la nouvelle.... exactement la même chose.... autant dire que la lampe n'était pas en cause... si vous avez des solutions.... je prends note de la bombe à air...
richard18

Inscription Forum: 22 Jan 2004 23:56

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message