Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

PLANAR : TROIS NOUVEAUX DLP HD READY 1080P avec Lens Shift.

Message » 30 Avr 2008 22:56

moi je pense au contraire, il faut se servir de ce type de situation pour introduire de nouveaux services, en ce qui me concerne, je suis lecteur de magazine hC hifi allemand et les plus pros mettent leur magazine en download tout ou partie, notamment les essais peuvent être téléchargés contre soulte :wink: par un systeme qui se nomme click & buy :wink:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 30 Avr 2008 23:12

Bastien Cluzet a écrit:


Super, y'a même plus besoin d'acheter le magazine :lol: :roll:

Le problème est le suivant : vous mettez nos articles en ligne, ok. Les journalistes qui ont écrit l'article - dont moi :D - ne percoivent pas de droits d'auteur, mais bon on va dire que çà fait de la pub pour le mag et pour FVS, et que de toutes façon Cobra / Magma entre autres se privent pas pour scanner nos articles et les mettre en ligne, et que y'a déjà ceux de LAL ou de Hifi Vidéo, donc passons :roll:

Mais du coup les gens n'achètent plus le mag, puisque les articles sont sur Internet gratuitement.

Si les gens n'achètent plus, il y aura moins de ventes au numéro, et aussi moins de recette publicitaire.

Le risque c'est qu'au final le magazine ne se vende plus du tout et mette la clé sous la porte :cry:

La du coup, plus d'articles : on a tué la poule aux oeufs d'or :lol:

C'est dommage non ? Enfin, vous faites comme vous voulez ...




De toute façon ce sont nos yeux qui vont diriger notres porte monnaie...
pas les tiens! :lol:

CF COLUCHE : "le mec il voulait nous vendre de l'intelligence...il en avait pas un gramme sur lui!!!) :mdr: :lol:
Dernière édition par por le 02 Mai 2008 0:37, édité 1 fois.
por
 
Messages: 554
Inscription Forum: 30 Mar 2005 22:27
Localisation: Paris, tou prés de la Tour effaile
  • offline

Message » 30 Avr 2008 23:28

Pour le coup je suis bien d'accord avec Bastien.
Beaucoup ici attendent avec impatience l'avis de la RDS sur le projecteur (ou autre matériel) convoité car elle fait partie des revues offrant les meilleurs tests, complets, argumentés, mesurés, avec des vrais avis et des conseils.
Mettre à disposition gratuitement les tests fait perdre un potentiel de lecteurs soit mais c'est surtout le côté éthique de la chose qui me choque.
On s'approprie en quelque sorte le travail de quelqu'un d'autre sans lui reverser la moindre royaltie...et surtout sans demander ! :roll:
Enfin là on est un peu HS donc... retour au Planar dès que j'aurais lu l'article de la RDS que j'irais acheter ce week-end :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Mai 2008 10:19

bien dit! Tout à fait d'accord.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mai 2008 10:38

treza a écrit:Pour le coup je suis bien d'accord avec Bastien.
Beaucoup ici attendent avec impatience l'avis de la RDS sur le projecteur (ou autre matériel) convoité car elle fait partie des revues offrant les meilleurs tests, complets, argumentés, mesurés, avec des vrais avis et des conseils.
Mettre à disposition gratuitement les tests fait perdre un potentiel de lecteurs soit mais c'est surtout le côté éthique de la chose qui me choque.
On s'approprie en quelque sorte le travail de quelqu'un d'autre sans lui reverser la moindre royaltie...et surtout sans demander ! :roll:
Enfin là on est un peu HS donc... retour au Planar dès que j'aurais lu l'article de la RDS que j'irais acheter ce week-end :wink:


oui d'accord mais cela n'est-il pas hors charte ?
cela ne nécessite t'il pas une modération ????
noname
 
  • offline

Message » 01 Mai 2008 10:41

treza a écrit:Pour le coup je suis bien d'accord avec Bastien.
Beaucoup ici attendent avec impatience l'avis de la RDS sur le projecteur (ou autre matériel) convoité car elle fait partie des revues offrant les meilleurs tests, complets, argumentés, mesurés, avec des vrais avis et des conseils.
Mettre à disposition gratuitement les tests fait perdre un potentiel de lecteurs soit mais c'est surtout le côté éthique de la chose qui me choque.
On s'approprie en quelque sorte le travail de quelqu'un d'autre sans lui reverser la moindre royaltie...et surtout sans demander ! :roll:
Enfin là on est un peu HS donc... retour au Planar dès que j'aurais lu l'article de la RDS que j'irais acheter ce week-end :wink:


Tout dépend si fvs a obtenu l'autorisation de la NRDS pour publier cet article en fait...

Si c'est le cas, alors je pense que c'est une mauvaise idée de la par de la NRDS, mais c'est son choix...

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 01 Mai 2008 10:49

En mode HS.

Soit FVS a mis ce lien avec l'autorisation de la revue et dans ce cas je ne vois pas ce qu'il y a à redire.
Soit ce n'est pas le cas et je ne comprend pas pourquoi la revue ne lui demande pas de le retirer ...

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 01 Mai 2008 11:04

noname a écrit:
treza a écrit:Pour le coup je suis bien d'accord avec Bastien.
Beaucoup ici attendent avec impatience l'avis de la RDS sur le projecteur (ou autre matériel) convoité car elle fait partie des revues offrant les meilleurs tests, complets, argumentés, mesurés, avec des vrais avis et des conseils.
Mettre à disposition gratuitement les tests fait perdre un potentiel de lecteurs soit mais c'est surtout le côté éthique de la chose qui me choque.
On s'approprie en quelque sorte le travail de quelqu'un d'autre sans lui reverser la moindre royaltie...et surtout sans demander ! :roll:
Enfin là on est un peu HS donc... retour au Planar dès que j'aurais lu l'article de la RDS que j'irais acheter ce week-end :wink:


oui d'accord mais cela n'est-il pas hors charte ?
cela ne nécessite t'il pas une modération ????


+1

Je ne comprends en quoi cela vous choque?
Tenez-vous le même raisonnement pour "ceux" qui telechargent des films sur le net? :roll:

Reflechissez bien avant de répondre...

Avec le net nous avons une possibilité d'echanges très importante et forcemment il y a des abus
Dernière édition par por le 02 Mai 2008 0:38, édité 1 fois.
por
 
Messages: 554
Inscription Forum: 30 Mar 2005 22:27
Localisation: Paris, tou prés de la Tour effaile
  • offline

Message » 01 Mai 2008 11:06

por a écrit:
noname a écrit:
treza a écrit:Pour le coup je suis bien d'accord avec Bastien.
Beaucoup ici attendent avec impatience l'avis de la RDS sur le projecteur (ou autre matériel) convoité car elle fait partie des revues offrant les meilleurs tests, complets, argumentés, mesurés, avec des vrais avis et des conseils.
Mettre à disposition gratuitement les tests fait perdre un potentiel de lecteurs soit mais c'est surtout le côté éthique de la chose qui me choque.
On s'approprie en quelque sorte le travail de quelqu'un d'autre sans lui reverser la moindre royaltie...et surtout sans demander ! :roll:
Enfin là on est un peu HS donc... retour au Planar dès que j'aurais lu l'article de la RDS que j'irais acheter ce week-end :wink:


oui d'accord mais cela n'est-il pas hors charte ?
cela ne nécessite t'il pas une modération ????


+1

Je ne comprends en quoi cela vous choque?
Tenez-vous le même raisonnement pour "ceux" qui telechargent des films sur le net? :roll:

Reflechissez bien avant de répondre...

Avec le net nous avons une possibilité d'echanges très importante et forcemment il y a des abus


:roll: :wink:
Dernière édition par por le 02 Mai 2008 0:39, édité 1 fois.
por
 
Messages: 554
Inscription Forum: 30 Mar 2005 22:27
Localisation: Paris, tou prés de la Tour effaile
  • offline

Message » 01 Mai 2008 11:26

Un petit comparatif reprenant quelques éléments des tests de la NRDS concernant 3 VP :

- le Benq PE8720 (testé en novembre 2005 et annoncé au tarif de 5990€),
- le Marantz VP15S1 (testé en décembre 2007 et annoncé au tarif de 7990€) Recommandé NRDS
- le Planar PD8150 (testé en avril 2008 et annoncé au tarif de 6490€) Recommandé NRDS.
- le JVC HD100 (testé en janvier 2008 et annoncé au tarif de 6990€) Recommandé NRDS.

Le Benq est mon projecteur actuel et les autres sont des remplaçants potentiels (le Sim2 D80E, testé dans la revue Prestige de ce mois semble également un bon candidat).

Matrices & technologies :

- Benq : 720p DLP DC3
- Marantz : 1080p DLP DC3
- Planar : 1080p DLP DC4 (à confirmer...)
- JVC : 1080p D-ILA

Poids (ce sont tous des "monstres") :

- Benq : 9kg,
- Marantz : 13kg,
- Planar : 11kg,
- JVC : 11,6kg.

Contraste :

- Benq : Annoncé 6000:1 natif on/off et mesuré 3750:1 après calibration,
- Marantz : Annoncé 10000:1 natif on/off et mesuré 3600:1 après calibration,
- Planar : Annoncé 150000:1 natif on/off et mesuré 3400:1 après calibration.
- JVC : Annoncé 30000:1 natif on/off et mesuré 7000:1 après calibration.

Luminosité :

- Benq : Annoncé 1000 lumens et mesuré 380 lumens après calibration,
- Marantz : Annoncé 1000 lumens et mesuré inférieur à 300 après calibration,
- Planar : Annoncé 1000 lumens et mesuré 350 environ après calibration,
- JVC : Annoncé 600 lumens et mesuré à environ 300 lumens après calibration.

Contrôle du bloc optique :

- Benq : LS vertical motorisé, zoom motorisé, focus motorisé,
- Marantz : LS vertical manuel, zoom manuel, focus manuel,
- Planar : LS vertical manuel, LS horizontal manuel, zoom manuel, focus manuel,
- JVC : LS vertical manuel, LS horizontal manuel, zoom motorisé, focus motorisé.

Puce de désentrelacement :

- Benq : Faroudja 2310 non compatible 24p et non optimale pour le désentrelacement 1080i,
- Marantz : Gennum 9351 optimale 24p et désentrelacement 1080i,
- Planar : Gennum 9450 optimale 24p et désentrelacement 1080i + réductions de bruit.
- JVC : Gennum 9351 optimale 24p et désentrelacement 1080i,

Colorimétrie :

- Benq : très bonne colorimétrie, vert un peu en retrait,
- Marantz : excès dans le vert se répercutant également sur le jaune,
- Planar : très bonne colorimétrie, vert un peu en retrait.
- JVC : très excessif dans le vert et excessif dans le jaune et dans le rouge,

Objectif :

- Benq : ?,
- Marantz : Objectif en verre à 13 éléments Minolta-Konica,
- Planar : Objectif en verre d'origine Japonaise.
- JVC : Objectif Fujinon (16 lentilles en 13 groupes).

Est-ce que tout ça va vraiment m'aider à faire mon choix... :roll: :roll:

Le Planar semble vraiment être une bonne machine quand même :wink:

Et les avis subjectifs sont très bons au dela des chiffres (mais c'est également le cas pour le VP15S1 et le HD100).

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 01 Mai 2008 19:27

por a écrit:De toute façon ce sont nos yeux qui vont diriger notres porte monnaie...
pas les tiens! :lol:

Tout à fait, loin de moi l'idée d'imposer quoi que ce soit à qui que ce soit. Je ne suis qu'un modeste rédacteur passionné de vidéoprojection et qui aime bien partager ses expériences. Enfin, vu l'ambiance ici, j'aime de moins en moins cela :cry:

por a écrit:CF COLUCHE : "le mec il voulais il nous voulais nous vendre de l'intelligence...il en avait pas un gramme sur lui!!!) :mdr: :lol:


:o A moins que tu n'appliques cette remarque à toi même ( :lol: ) , je ne vois vraiment pas le rapport dans le contexte :roll: Ah... c'est de l'humour ? 8)

por a écrit:Avec le net nous avons une possibilité d'echanges très importante et forcemment il y a des abus


C'est un constat ou une justification ? :roll:
Dernière édition par Bastien Cluzet le 01 Mai 2008 19:31, édité 2 fois.
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 01 Mai 2008 19:28

MLill a écrit:En mode HS.

Soit FVS a mis ce lien avec l'autorisation de la revue et dans ce cas je ne vois pas ce qu'il y a à redire.
Soit ce n'est pas le cas et je ne comprend pas pourquoi la revue ne lui demande pas de le retirer ...

Michel


Michel c'est un peu plus compliqué, je t'en parlerai en MP si tu veux bien :wink:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 01 Mai 2008 20:10

noname a écrit:
treza a écrit:Pour le coup je suis bien d'accord avec Bastien.
Beaucoup ici attendent avec impatience l'avis de la RDS sur le projecteur (ou autre matériel) convoité car elle fait partie des revues offrant les meilleurs tests, complets, argumentés, mesurés, avec des vrais avis et des conseils.
Mettre à disposition gratuitement les tests fait perdre un potentiel de lecteurs soit mais c'est surtout le côté éthique de la chose qui me choque.
On s'approprie en quelque sorte le travail de quelqu'un d'autre sans lui reverser la moindre royaltie...et surtout sans demander ! :roll:
Enfin là on est un peu HS donc... retour au Planar dès que j'aurais lu l'article de la RDS que j'irais acheter ce week-end :wink:


oui d'accord mais cela n'est-il pas hors charte ?
cela ne nécessite t'il pas une modération ????


Pas compris qui tu voulais modéré toi.......treza :o



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

tachi 8)
tachi300
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 28 Oct 2006 9:29
Localisation: Genève en Suisse
  • offline

Message » 01 Mai 2008 23:46

Bastien Cluzet a écrit:
MLill a écrit:En mode HS.

Soit FVS a mis ce lien avec l'autorisation de la revue et dans ce cas je ne vois pas ce qu'il y a à redire.
Soit ce n'est pas le cas et je ne comprend pas pourquoi la revue ne lui demande pas de le retirer ...

Michel


Michel c'est un peu plus compliqué, je t'en parlerai en MP si tu veux bien :wink:


Plus compliqué ou très simple mais difficile à dévoiler publiquement :wink:

On peut par exemple imaginer que FVS, importateur des Planars, prete une machine pour un test avec en contrepartie l'autorisation de publier le test en question sur son site, tout simplement...

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 01 Mai 2008 23:57

Richard Lemesle a écrit:Sinon Bastien, tu confirmes concernant la DC4 ?

Merci d'avance.



UP :wink:

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message