Salut
Je souhaite acheter un vp Epson tw10 mais mon probleme est que la base de l'ecran va se trouver à environ 1.60 metre de haut.En fait au dessus de mon retroprojecteur.
Dans cette configuration à quel hauteur devra t'il etre installé sachant que je ne peut le mettre au plafond.J'aimerai bien le mettre sur la table basse environ 50cm de haut.
Quel serait la meilleur solution ??????????????
Merci
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Bonjour,
ben y a personne pour répondre ???????????,
pourtant avec les 130 pages du topic sur l'appareil, y en a qui doivent connaitre.
Allez un petit effort les propriétaires de l'epson.
Il vise au milieu ?, haut ?, bas ?,
pas de LS d'aprés ce que j'ai pu voir, mais un petit keystone.
ben y a personne pour répondre ???????????,
pourtant avec les 130 pages du topic sur l'appareil, y en a qui doivent connaitre.
Allez un petit effort les propriétaires de l'epson.
Il vise au milieu ?, haut ?, bas ?,
pas de LS d'aprés ce que j'ai pu voir, mais un petit keystone.
- Thebe
- Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
Tu devras le mettre sur une table basse d'environ 1,50m et centré verticalement car pas de lensshift.
Une base d'écran à 1,60m du sol c'est trop haut ou alors il faut des sièges semi-couchettes car sur une base de 1.80m et en 16/9 le haut de ton écran sera à 2.60m du sol !
Une base d'écran à 1,60m du sol c'est trop haut ou alors il faut des sièges semi-couchettes car sur une base de 1.80m et en 16/9 le haut de ton écran sera à 2.60m du sol !
- LEFORT PASCALE
- Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:48
ou bien si tu peux le mettre derriere toi sur un support tv de 36cm par contre a 1.60 de haut tu as quoi comme recule car ça fait tres haut.moi j'avais 1.30le bas de l'ecran et je vies de le descendre ce week end
- indien13
- Inscription Forum: 23 Aoû 2002 7:15
Si je le l'instal à l'arriere du canapé le vp est a 4 metres de l'ecran.Mais dans ce cas quel serait la taille de l'image au minimun.
- david057
- Inscription Forum: 08 Nov 2004 21:30
bonjour,
je suis dans un cas similaire au tien: chez moi:
- le bas de l'écran est à 1.30 m de hauteur (juste au-dessus de ma télé)
- le VP (epson TW10 aussi) est à 3.40 m de distance de l'écran
- je suis assis à 3.20 de l'écran (le projo est juste derrière le canapé)
- la base mini d'écran est de 1.95m (parfait pour mon "store-écran" TUPPLUR)
- le VP est juste derrière moi, et 40 cm au-dessus de ma tête quand je suis assis: je l'ai installé sur un support perso posé et fixé sur le rebord intérieur de la fenêtre juste derrière mon canapé.
mon premier vidéoprojecteur était placé au plafond (focale courte oblige), mais je dois dire que cette nouvelle solution (VP juste derrière moi et au-dessus de ma tête) me convient parfaitement !!!
Donc dans ton cas, en utilisant le même type de configuration que moi (apparemment tu n'as pas le choix), à mon avis tu peux:
1- soit laisser ton VP à 4m de l'écran , mais prévoir une écran de 2.40 de base (au lieu des 2m "standards"). Tu devrais avoir une image de 2.30 de base environ à mon avis.
2- soit essayer d'avancer ton canapé et de mettre ton projecteur plus près (3.50 m), pour avoir une base écran de 2m de base.
dans tous les cas, pour projeter aussi haut, oubli l'idée de la table basse !!!!!.
à ta place j'essaierais la première solution...j'aimerais bien avoir 60cm de recul en plus pour tenter le 2.40 de base!
On n'en a jamais assez!!!!!!!!!!!!!!!!
voilà, j'espère t'avoir aidé...
Bonne installation!
je suis dans un cas similaire au tien: chez moi:
- le bas de l'écran est à 1.30 m de hauteur (juste au-dessus de ma télé)
- le VP (epson TW10 aussi) est à 3.40 m de distance de l'écran
- je suis assis à 3.20 de l'écran (le projo est juste derrière le canapé)
- la base mini d'écran est de 1.95m (parfait pour mon "store-écran" TUPPLUR)
- le VP est juste derrière moi, et 40 cm au-dessus de ma tête quand je suis assis: je l'ai installé sur un support perso posé et fixé sur le rebord intérieur de la fenêtre juste derrière mon canapé.
mon premier vidéoprojecteur était placé au plafond (focale courte oblige), mais je dois dire que cette nouvelle solution (VP juste derrière moi et au-dessus de ma tête) me convient parfaitement !!!
Donc dans ton cas, en utilisant le même type de configuration que moi (apparemment tu n'as pas le choix), à mon avis tu peux:
1- soit laisser ton VP à 4m de l'écran , mais prévoir une écran de 2.40 de base (au lieu des 2m "standards"). Tu devrais avoir une image de 2.30 de base environ à mon avis.
2- soit essayer d'avancer ton canapé et de mettre ton projecteur plus près (3.50 m), pour avoir une base écran de 2m de base.
dans tous les cas, pour projeter aussi haut, oubli l'idée de la table basse !!!!!.
à ta place j'essaierais la première solution...j'aimerais bien avoir 60cm de recul en plus pour tenter le 2.40 de base!
On n'en a jamais assez!!!!!!!!!!!!!!!!
voilà, j'espère t'avoir aidé...
Bonne installation!
- donjosé
- Inscription Forum: 30 Mar 2002 2:00
Merci pour l'info, mais d'apres le site sonvideo.com à 3.73 m de recul on obtient la chose suivante:
Epson EMP-TW10H
Résultats pour une distance de 373 cm.
16/9
Base écran : de 179 cm à 220 cm.
Hauteur : de 101 cm à 124 cm.
Diagonale : de 205 cm à 252 cm
Donc un ecran de 2 metre serait sufisant ?
Je débute ds la VP pour l'instant j'ai retro Toshiba 16/9 et je me pose donc quelques questions avant d'acheter.Mon choix ce porte sur l'epson car j'ai un budget limité 1000 e max.
Est ce que la taille de l'image change la qualitée de celle ci ?
derniere question promis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je lis souvent que l'image est meilleure avec un branchement YUV,j'ai un DVD Pioneer DV 454 qui n'en possede pas,il a une s video , une peritel RVB dans ce cas quel est le meilleur branchement?
Merci d'avance
Epson EMP-TW10H
16/9
Je débute ds la VP pour l'instant j'ai retro Toshiba 16/9 et je me pose donc quelques questions avant d'acheter.Mon choix ce porte sur l'epson car j'ai un budget limité 1000 e max.
Je lis souvent que l'image est meilleure avec un branchement YUV,j'ai un DVD Pioneer DV 454 qui n'en possede pas,il a une s video , une peritel RVB dans ce cas quel est le meilleur branchement?
Merci d'avance
- david057
- Inscription Forum: 08 Nov 2004 21:30
LEFORT PASCALE a écrit:Tu devras le mettre sur une table basse d'environ 1,50m ...
A partir de quelle hauteur faut il considérer que ça n'est plus une table basse
- pebbe
- Inscription Forum: 05 Oct 2004 13:35
david057 a écrit:Merci pour l'info, mais d'apres le site sonvideo.com à 3.73 m de recul on obtient la chose suivante:
Epson EMP-TW10H
16/9
Attention, jadis les infos de Son-Vidéo étaient erronées. D'ailleurs, le TW-10H est différent du TW-10. Perso, j'avais téléchargé un petit logiciel (Projection Distance Calculator) qui donnait toutes les distances, et ça marche du tonnerre. Je ne sais plus où il était dispo, peut-être sur le site d'Epson. Il suffit de l'installer et de rentrer la dimension que tu désires (distance de proj, ou bien base image, ou bien diagonale image, etc.) en fonction de ton projecteur (attention, le logiciel est anglais, donc il faut mettre PowerLite-Home 10, c'est le nom du TW10 chez eux). Avec ces bases, j'ai pu positionner mon TW-10 sur une petite étagère derrière le canapé, au mur, à 2m30 de hauteur, inversé (j’ai environ 4m de recul, une image de 2m30 de base, à 1m20 de hauteur). C'est je pense ce qu'il y a de mieux: il est derrière toi et au dessus, donc tu n'entends quasiment plus le bruit du ventilo.
Sinon, avec tes distances, tu auras, si tu pars de 3m70 de distance proj-écran, une base comprise entre 2m11 et 3m26, selon que tu zoomes ou pas (c’est mieux de ne pas zoomer : l’image est plus lumineuse). Donc pour toi, en le posant sur une étagère derrière et au dessus du canapé, en projection inversée (le projecteur sur le dos), il faudra que ton projo soit à 2m70 de hauteur. Donc il te faut un plafond déjà bien haut. Je pense que vue la taille d’un rétro, il est difficile à bouger… Peut-être que la solution serait de faire comme beaucoup d’entre nous : garder le proj pour les séances cinéma ou jeux vidéos, et une petite télé 55cm pour le reste. Donc peut-être revendre ton rétro projecteur (qui sera de toute manière dépassé par le TW-10)
La taille de l'image change tout: tu passes d'un écran monstrueux et volumineux qui donne une image moyenne, à une image projetée de plus de 2m de base. La projection, ça change la vie. Et quand tu compares la taille d’un projecteur à la taille d’un rétro, et que tu compares le rendu final, à mon avis il n’y a pas photo.
RVB sans hésiter. D’ailleurs normalement le TW-10 est fourni avec un adaptateur péritel-RVB
Merci d'avance
De rien d'avance
- Joich
- Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Merci pour l'info, mais d'apres le site sonvideo.com à 3.73 m de recul on obtient la chose suivante:
Epson EMP-TW10H
16/9
surtout ne te fie pas aux calculs de Son-Vidéo! il sont faux!!!!!!!!!
chez moi le projo à environ 3.40-3.50 m de distance me donne une image minimum de 1.95 m de base, donc les chiffres ci-dessus en gras sont irréalistes:
cela confirme donc que les chiffres annoncés sur le site de son-vidéo sont absolument faux, et depuis déjà longtemps!!!
en revanche , tu trouveras les bons chiffres (à quelques centimètres près), sur cet excellent site:
http://www.projectorcentral.com/projection-calculator.cfm?part_id=2564
on ne peut pas trouver plus clair et plus complet !!!!
- donjosé
- Inscription Forum: 30 Mar 2002 2:00
|
10 messages
• Page 1 sur 1
|