Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, Salamandar et 121 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

**POSSESSEURS DE SANYO Z1 A VOS REGLAGES !!!!!**

Message » 14 Déc 2002 1:08

Sidery a écris
Température de couleur : haut

Ceci est à éviter absolument.
En température haute, la colorimétrie change en fonction de la luminosité de la scène visionnée (courbe des rouges non linéaire).

Voir ce post
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... orfacts+z1
olin

Inscription Forum: 24 Nov 2002 17:17

Message » 14 Déc 2002 1:39

Heu... Juste une question. Un tri-lcd calibré, c'est pas un peu léger? Un Z1, c'est pas un tri tubes, ça se règle quasiment comme une télé!!!
OK, ce ne sera peut-être pas parfait à 1000 % mais, ce n'est pas un argument de vente décisif :wink:
Enfin, ce que j'en dit...
Strat57

Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07

Message » 14 Déc 2002 10:57

L'investissement d'un SANYO est l'achat type du premier vp dns la majorité des cas.
Cela représente des économies de longue haleine pour la plupart mais ce n'est aussi que le prix d'une grosse télévision ce qui a du changer la vie de certain en espoir de se faire beaucoup plus vite que prévue un HC grandeur nature.
Je suis persuadé de l'interet de ne pas louper cet investissement en ne mettant pas toutes les chances de son cote d'avoir la meilleure image possible.
Je comprend que l'on soit au maxi de son budget mais pour quelques fois pas un euro de plus on choisi d'investir dans un carton pluto que dans une prestation et là je comprends moins.
Pour vous aider dans les réglages je ne peux que vous inviter à venir voir la différence entre les différents réglages usine et ceux fait au colorimètre ou à m'envoyer votre vp et je vous le calibre.
Cordialement

...Didier HC...
www.dynamichomecinema.fr
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00

Message » 14 Déc 2002 12:54

Le colorfact est vraiment un booster pour le Z1 :D

Pour avoir eu le Z1 non calibré et ayant passé pas mal de temps dessus pour essayer d'en retirer la quintescance (je trouvais le reglage "cinema" d'origine vraiment pas terrible en PCHC par rapport au Piano), les reglages obtenus avec le colorfact ont nettenement amélioré le rendu (Merci Colorfact et Didier :wink: )
Pour le contraste et la luminosité, pas de pb (j'ai fait aussi bien que Colorfact) mais pour les couleurs c'etait "mission impossible"
Voila et pour terminer, l'adjonction d'un filtre gris neutre (ND2) a litteralement bouleversé le rendu (car le Z1 avait une forte reserve de luminosité en PCHC)
L'image que j'obtiens à present est vraiment au top :o :o :o
FREDD

Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00

Message » 14 Déc 2002 13:19

Je suis d'accord avec DidierHC sur le fait que les réglages d'usines du Z1 peuvent être optimisés (ça, c'est sûr :wink: ). Et si tu proposes une optimisation à titre gracieux, c'est encore mieux :D
Mais je voulais souligner le fait qu'il ne faut pas avoir peur d'y mettre sois-même les mains :D
D'une part, ce n'est pas techniquement impossible et d'autre part, je trouve, que cela fait partie du plaisir :wink:
Les réglages de convergences d'un tritubes ou de l'azimutage des têtes d'un multipiste analogique demandaient une vraie compétence technique et des instruments de mesures. Donc, impossible d'y échapper, mais, de nos jours, je crois qu'un amateur éclairé (comme c'est le cas pour beaucoup de gens de ce forum) peut optimiser son vp, son ordi ou son vtt :lol:
Je ne sais pas comment le dire...
Le professionnel revendeur n'est plus forcément le dépositaire du savoir qui permet d'utiliser correctement un matériel complexe à configurer 8)
Je ne parles pas pour toi DidierHC, mais je connais certains revendeurs qui mettent justement en avant le fait que seul un achat chez eux garanti un système (hi-fi, hc ou informatique) " calibré", "réglé" ou "optimisé" :o
Ce qui permet par ailleurs de justifier un prix de vente élevé et non négociable. Tu voit ce que je veux dire? On fait peur (houlà, c'est compliqué) puis on rassure (mais je vais vous régler tout ça, je maîtrise pour vous).
Entre ça et les "y en aura pas pour tout le monde, dépêchons-nous", je trouve que c'est un peu abuser :wink:
L'intérêt de ce forum est justement de partager ses compétences entre "amateurs (plus ou moins) éclairés" et d'en faire profiter ceux qui débutent.
Enfin, c'est mon sentiment-personnel-qui-n'engage-que-moi-avec-moi-même-je :lol:
C'est juste histoire de papoter, quoi :wink:
Strat57

Message » 14 Déc 2002 22:47

Bon moi j'ai quelque chose qui m'énerve : dans les scènes sombres j'ai énormément d'artifact (de bruit vidéo) dans les arrières plans. Le true life est à 0 mais c'est vraiment pas beau : par exemple dans le seigneurs des anneaux, la scènes dans la moria, quand ils courrent dans l'immense salle, tous les arrières plans "clingnotent" ou bien il y a des espèces de halleaux bruités autour des lumières. Quelqun sait comment les virer ?
Dernière édition par bfg9000 le 15 Déc 2002 14:25, édité 1 fois.
bfg9000

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 15 Déc 2002 13:02

Tu as modifié beaucoup de paramètres ou tu as ça avec les réglages d'usine? :o
Strat57

Message » 15 Déc 2002 13:19

BFG9000, fais attention que ton objectif ne soit pas sale.

Je me suis maté spiderman l'autre soir, et sur une partie de l'ecran, tout ce qui etait lumineux faisait comme une sorte de halo.
Avec ma nana, on a cherchés ce que c'etait.
A s'en arracher les cheveux !

En fait, c'etait juste l'obectif qui etait un poil sale. On l'a nettoyé, et hop, image impec. Et pourtant on n'y avait pas touché...
Kassad

Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00

Message » 15 Déc 2002 14:07

Voici mes réglages, calibrés à l'aide des tests video basic d'avia:

963SA (YUV Palp enfin NTSCp sous avia):
retard : -1
gamma : -3
Netteté : 0
DCDI : On
True Life : 0

Z1:
Contrast : 35
Brightness : 32
Color : 32 (calibré en bleu)
Tint : 35 (calibré en bleu)
Color Temp. : Med
Red : 32
Green : 31
Blue : 30
Sharpness : 8
Gamma : 9
Auto Grayscale : On
Flesh Tone : Off

Seul souci, l'image est bien centrée horizontalement, par contre elle est décalée verticalement (de 2-3 cm sur écran de 2m de large). Je n'ais pas trouvé comment régler ça.Si quelqu'un a une idée ?

Olivier
ibanzai

Inscription Forum: 25 Nov 2002 21:01

Message » 15 Déc 2002 14:40

J'ai nettoyé mon abjectif et c'est pareil, quant aux réglages tout est sur defaut. Hier j'ai regardé from hell et tout le film est couvert de bruit video. Ce matin j'ai essaiyé from hell sur ma télé et la c'est pareil donc mon vp (z1) n'est pas en cause, les même scènes sont bruitées.
Ce qui est bizarre c'est que j'ai beau baissé le true life (générateur de bruit vidéo quand on l'augmente trop d'après certains), mais cela ne change rien.
Cela ressemble à une mauvaise gestion du flux mpeg un peu comme si je regardais un divx avec un mauvais codec : le visage de johnny depp au début du film (éclairé par des bougies) a des espèces de halo, du plus foncé au plus claire (des arcs de cercle du plus foncé au plus claire sans transition). Si quelqu'un pouvais m'aider ce serais cool.
bfg9000

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 15 Déc 2002 20:31

ibanzai a écrit:Seul souci, l'image est bien centrée horizontalement, par contre elle est décalée verticalement (de 2-3 cm sur écran de 2m de large). Je n'ais pas trouvé comment régler ça.Si quelqu'un a une idée ?

Dans le menu principal du 963, il y a une fonction de décalage vidéo (qui décale la position de l'image à gauche ou à droite), ça devrait le faire :wink:
Strat57

Message » 15 Mai 2003 14:21

mai 2003

up
:wink:
CHRIS 33

Inscription Forum: 19 Mai 2001 2:00

Message » 15 Mai 2003 15:54

Bonne idée ce up.
J'ai un peu de mal à trouver les bons réglages. J'en revient toujours aux réglages d'origines.
Caplam

Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29

Message » 21 Déc 2004 12:15

allez un gros up :D !!!!!!

S'il restent des fanas du Z1 de la première heure comme moi, et qui veulent échanger leur réglages.
>>>c'est ici qui faut le faire....... :wink:

Le Z1 n'est pas mort !!!!!!!!!! :P il n'a pas dit son dernier mot

Image
cobaltnoss

Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50

Message » 21 Déc 2004 14:31

8)

Z1 + hk dvd 25 avec ecran fait main contre-plaqué peint en gris clair. base 1.80

Z1 F 200 hk dvd 25

contraste 34 juste -12 en couleur et v2
lumi 29
couleurs sur ( regle)
rouge 30
vert 27
bleu 30 en 576 p
net 8
couleur 35
gamma 10
off
off