Je suis d'accord avec DidierHC sur le fait que les réglages d'usines du Z1 peuvent être optimisés (ça, c'est sûr
). Et si tu proposes une optimisation à titre gracieux, c'est encore mieux
Mais je voulais souligner le fait qu'il ne faut pas avoir peur d'y mettre sois-même les mains
D'une part, ce n'est pas techniquement impossible et d'autre part, je trouve, que cela fait partie du plaisir
Les réglages de convergences d'un tritubes ou de l'azimutage des têtes d'un multipiste analogique demandaient une vraie compétence technique et des instruments de mesures. Donc, impossible d'y échapper, mais, de nos jours, je crois qu'un amateur éclairé (comme c'est le cas pour beaucoup de gens de ce forum) peut optimiser son vp, son ordi ou son vtt
Je ne sais pas comment le dire...
Le professionnel revendeur n'est plus forcément le dépositaire du savoir qui permet d'utiliser correctement un matériel complexe à configurer
Je ne parles pas pour toi DidierHC, mais je connais certains revendeurs qui mettent justement en avant le fait que seul un achat chez eux garanti un système (hi-fi, hc ou informatique) " calibré", "réglé" ou "optimisé"
Ce qui permet par ailleurs de justifier un prix de vente élevé et non négociable. Tu voit ce que je veux dire? On fait peur (houlà, c'est compliqué) puis on rassure (mais je vais vous régler tout ça, je maîtrise pour vous).
Entre ça et les "y en aura pas pour tout le monde, dépêchons-nous", je trouve que c'est un peu abuser
L'intérêt de ce forum est justement de partager ses compétences entre "amateurs (plus ou moins) éclairés" et d'en faire profiter ceux qui débutent.
Enfin, c'est mon sentiment-personnel-qui-n'engage-que-moi-avec-moi-même-je
C'est juste histoire de papoter, quoi