Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kyoken, Lazer127, meloblink et 83 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

possesseurs de Toshiba TDP MT5 : votre avis ?

Message » 14 Juil 2003 0:22

Salut...
J'ai repéré une offre "projecteur Toshiba TDP MT5 + écran DALITE " à 2 290€... ce qui me plait bien au niveau budget (je peux mettre environ 3000€ max).
Pour ceux qui ont ce projecteur ou l'ont déjà vu tourner, vous en pensez quoi ? Ca vaut le coup ?
Enfin, je pense racheter un lecteur DVD avec (j'ai un vieux lecteur sans marque qui accuse son age...) et je me tate sur le modèle. Est-il intéressant de prendre un lecteur DVD qui fasse aussi du progressive scan ? (j'ai vu notamment le HK DV 25 qui m'a l'air sympa...)

J'ai hâte de lire vos avis ...Merci !
firebrand

Inscription Forum: 23 Avr 2003 19:23

Message » 14 Juil 2003 21:27

Points négatifs :
Assez Bruyant
Halo lumineux autour de l'écran
Durée de vie des lampes un peu faible
Aime pas la poussière (si fumeur ou cheminée)

Point positifs :
Bonne connectique (YUV, DVI, ...)
Progressive Scan superbe (Philips 963 SA)
Faible recul (si tu as une petite pièce)
Très bon rapport qualité-prix à ce prix (acheté 4250 Euros il y a un an)

Donc si 3000 Euros est ton budget, c'est sans doute l'un des meilleurs choix qui tu puisses faire (avec un bon lecteur Progressive Scan).
Il faut en profiter car fin de carrière en vue.
le_manant

Inscription Forum: 03 Juin 2001 2:00

Message » 14 Juil 2003 22:21

le_manant a écrit:Progressive Scan superbe (Philips 963 SA)

Oh !!

Progressive scan Faroudja, pas Philips ! Philips ne fait pas de progressive scan, et s'il en fait, ils n'ont pas de réputation de qualité.

Pour le reste, je suis d'accord avec tes remarques, sauf la durée de vie de la lampe, elle est à peu près la même que sur la moyenne des machines.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 15 Juil 2003 0:04

Salut,
j'en ai un,acheté il y a trois mois,et à ce prix là,je n'ai qu'une chose à dire:FONCE!!!!C'est une très bonne machine,le contraste est pas top,mais l'image est très ciné,des couleurs qui pètent...de ttes facons,dans cette tranche de prix,c'est une affaire de compromis entre différents facteurs.A ce prix là,aucun projo n'est parfait,loin de là!!!Et le Tosh s'en sort plutôt bien,alors vas-y...
philyroth

Inscription Forum: 11 Mar 2003 2:32

Message » 15 Juil 2003 11:50

Merci pour ces avis ! Un peu bruyant, c'est-à dire qu'on l'entend quand il n'y a pas de dialogues ? En tout cas, je pense que je vais le prendre samedi...
Je m'interroge encore un peu sur le lecteur DVD que je vais acheter avec, vous êtes plusieurs à mentionner le Philips 963SA...
Il m'a l'air bien (si les modèles actuels ne sont plus buggés parce qu'apparemment c'était l'horreur au début) mais c'est dommage qu'il intègre les décodeurs DD et DTS, je les ai déjà dans l'ampli. Est-ce que d'autres lecteurs (type HK DV 25) s'harmonisent bien avec l'image du MT5 ?
firebrand

Inscription Forum: 23 Avr 2003 19:23

Message » 15 Juil 2003 15:33

euh...c 'est un dlp ... il fait des AEC ou pas ?? (malgré sa roue 6 segments..?)
ps : c bien les dlp qui font de l'AEC ,hein ?

Fab
fab94

Inscription Forum: 06 Juin 2001 2:00

ls 110

Message » 15 Juil 2003 17:37

Salut à tous
j'ai acheté le ls110 infocus qui est le même que le tosh
à ce prix là c'est un projo excellent pour le HC

la fabrication s'arrête , vas y c'est une affaire

salut à tous

Les AEC c'est uniquement sur les DLP
et le tosh est un DLP
totofounet

Inscription Forum: 12 Sep 2002 14:39

Message » 16 Juil 2003 1:56

firebrand a écrit:Merci pour ces avis ! Un peu bruyant, c'est-à dire qu'on l'entend quand il n'y a pas de dialogues ? En tout cas, je pense que je vais le prendre samedi...
Je m'interroge encore un peu sur le lecteur DVD que je vais acheter avec, vous êtes plusieurs à mentionner le Philips 963SA...
Il m'a l'air bien (si les modèles actuels ne sont plus buggés parce qu'apparemment c'était l'horreur au début) mais c'est dommage qu'il intègre les décodeurs DD et DTS, je les ai déjà dans l'ampli. Est-ce que d'autres lecteurs (type HK DV 25) s'harmonisent bien avec l'image du MT5 ?

Le DVD25 et le DVD30 marchent à merveille avec, je fais souvent des calibrages avec le couple MT5/DVD25. Idem avec le DVD2900... mais c'est un autre prix.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 16 Juil 2003 10:20

ok thanks, et au niveau AEC il donne le tosh ?

merci.

Fab
fab94

Inscription Forum: 06 Juin 2001 2:00

Message » 17 Juil 2003 0:31

fab94 a écrit:ok thanks, et au niveau AEC il donne le tosh ?

merci.

Fab

Bon, tout le monde le sait, j'ai la chance de ne pas être sensible aux arcs en ciel. Donc je ne peux pas les juger sous cet angle, je ne peux que répéter ce qui m'est dit. La vitesse élevée de rotation de la roue, et ses 6 segments de couleurs font que les effets sont difficiles à voir pour la plupart des gens.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Hiffissimo

Message » 17 Juil 2003 9:43

salut à toi,

as tu essayé le dvd xeos avec sortie dvi avec le ls 110 ?
je possède un ls 110, et j'entend beaucoup de bien dur le dvi et n'ayant pas beaucoup de budget, j'ai vu le xeos avec dvi pour pas trop cher...

sinon le dvi sur un ls 110 améliore-t-il l'image à ce point ?
j'ai un bon vieux sony 7700 en yuv, l'image est déjà très belle pour moi
(et 0 AEC pas sensible à ces salles bêtes non plus)

merci de tes conseils

totof
totofounet

Inscription Forum: 12 Sep 2002 14:39

lecteur

Message » 17 Juil 2003 10:10

Hifissimo a écrit:
le_manant a écrit:Progressive Scan superbe (Philips 963 SA)

Oh !!

Progressive scan Faroudja, pas Philips ! Philips ne fait pas de progressive scan, et s'il en fait, ils n'ont pas de réputation de qualité.

Pour le reste, je suis d'accord avec tes remarques, sauf la durée de vie de la lampe, elle est à peu près la même que sur la moyenne des machines.

Il me semble que la ref 963SA indiquait le lecteur Philips premettant bien le Progr. Scan en Pal, non ? :wink:
thilo

Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02

Message » 17 Juil 2003 19:17

Yes

L'image avec un lecteur DVD Progressive Scan en NTSC (en 480p) est bien meilleur qu'en entrelacée avec le mode DCDI du LS110 (en tout cas avec la Philips 963 SA). Par example, avec le DVD de Spiderman, on voit "presque" la ville qui en arrière-plan en relief si le lecteur est en 480p.
En Progressive Scan PAL (576p) l'image est resizé en 480p par le LS110 et est un peu moins belle qu'en 480p.

Mais tout le monde avait compris.
le_manant

Inscription Forum: 03 Juin 2001 2:00

Message » 17 Juil 2003 20:33

Désolé LE MANANT, mais je comprend pas très bien. :-?
Tu as Spiderman en z1 & z2 ou quoi puisque tu peux comparer les images en 576p et en 480p. Un DVD z2 envoie obligatoirement du 576p au projecteur, non ? A moins que le 963SA reformate les 576p en 480p.
j'y comprends rien :cry:
HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP
josefico

Inscription Forum: 14 Juin 2003 11:10

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message