Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33 et 69 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

post infocus 4805

Message » 19 Juil 2004 12:29

pourquoi ne pas faire comme "cinenow" en filmant une demo meme si c'est pas du reel ça peut donner un apperçu :)
raphou
 
Messages: 352
Inscription Forum: 10 Nov 2003 12:48
  • offline

Message » 19 Juil 2004 12:30

raphou a écrit:pourquoi ne pas faire comme "cinenow" en filmant une demo meme si c'est pas du reel ça peut donner un apperçu :)


Parce que selon la façon dont c'est filmé, la qualité de la cam, celle de ton écran, etc... Et bien ce ne sera pas la même chose qu'en réel, voilà pourquoi tout simplement :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 21 Juil 2004 9:25

quand sera t'il en vente chez monsieur hiffisimo
le vendra t'il sans l'ecran ,donc moins cher par ce que chez son-video et cobrason il le vendent avec un ecran de 2 metre de base et chez moi c'est trop :-? :(
raphou
 
Messages: 352
Inscription Forum: 10 Nov 2003 12:48
  • offline

Message » 25 Juil 2004 20:56

Quelqu'un a essayé l'entrée DVI du 4805? Avec un 935 ou un 868 par exemple, ou un PCHC tiens aussi?
D'avance merci.
LetoAtreidesII
 
Messages: 148
Inscription Forum: 26 Déc 2003 9:44
Localisation: Challans
  • offline

Message » 26 Juil 2004 10:40

Oui, ca marche l'entrée DVI est compatible HDCP.
D'autre part fait unique chez infocus jusqu'a présent, on peut en YUV régler la taille et
la position de l'image afin de cadrer parfaitement.
De plus il garde le réglage en mémoire.

Allez voir cette machine, c'est vraiment une bombe pour le prix.
shark
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 77
Inscription Forum: 17 Jan 2003 11:30
Localisation: suisse
  • offline

Message » 26 Juil 2004 12:55

shark a écrit:Oui, ca marche l'entrée DVI est compatible HDCP.
D'autre part fait unique chez infocus jusqu'a présent, on peut en YUV régler la taille et
la position de l'image afin de cadrer parfaitement.
De plus il garde le réglage en mémoire.

Allez voir cette machine, c'est vraiment une bombe pour le prix.


Pour le cadrage, il s'effectue en supprimant des lignes d'image...donc pas vraiment une bonne choes en soit :-? ... Il aurait mieux valu un lens shift...

Au niveau rapport qualité/prix, je reste sur mon avis... Il est plus proche du H30 que du X1, mais il n'est pas encore au niveau du H30 pour moi...

Pour la DVI, effectivement elle est HDCP...Mais pour en profiter il faut l'adaptateur M1-DVI-D qui coute la modique somme de 85€... :o :roll:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 26 Juil 2004 18:11

48 euros chez booster corp et je t'assure que je travaille pas pour eux.

Concernant le cadrage de l'image, il ne suprime des lignes que lorsque tu
arrive en bout de course.

l'avantage qu'il à, c'est de pouvoir remplir l'écran intégralement si on le désire.
Sinon, dés que l'on corrige le keystone, une partie noir apparait en bas de l'image.
Il agit comme un surbalayage paramétrable pas à pas verticalement et horizontalement.

Certains l'utilise, d'autre pas mais au moins c'est possible.
shark
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 77
Inscription Forum: 17 Jan 2003 11:30
Localisation: suisse
  • offline

Message » 26 Juil 2004 18:19

La différence de qualité est elle grande entre le yuv et l'entrée DVI, avec un un lecteur qui upscale la réso DVD?
LetoAtreidesII
 
Messages: 148
Inscription Forum: 26 Déc 2003 9:44
Localisation: Challans
  • offline

Message » 26 Juil 2004 19:31

Pour ma part, le meilleur résultat obtenu avec un pioneer 668
est en YUV Progressif.
En digital l'image est un poil moin piquée.
Question de goûts.
shark
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 77
Inscription Forum: 17 Jan 2003 11:30
Localisation: suisse
  • offline

Message » 26 Juil 2004 19:31

shark a écrit:48 euros chez booster corp et je t'assure que je travaille pas pour eux.

Concernant le cadrage de l'image, il ne suprime des lignes que lorsque tu
arrive en bout de course.

l'avantage qu'il à, c'est de pouvoir remplir l'écran intégralement si on le désire.
Sinon, dés que l'on corrige le keystone, une partie noir apparait en bas de l'image.
Il agit comme un surbalayage paramétrable pas à pas verticalement et horizontalement.

Certains l'utilise, d'autre pas mais au moins c'est possible.


Je crois que l'on ne parle pas de la même chose en "cadrage d'image"... :-? ... Si tu parles du surbalayage, il rogne sur l'image sur les côtés... Si tu parles du positionnement de l'image, il rogne du côté du sens de déplacement...
L'image en 16/9 remplit la matrice horyzontalement... Donc si tu agrandit quoique ce soit, il faut bien le prendre quelque part? :o
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 26 Juil 2004 19:35

C'est exact,

mais le fait de rogner légèrement horizontalement permet de remplir l'écran en agrandissant légèrement l'image.
Quand au déplacement vertival, il se fait sans rogner.
shark
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 77
Inscription Forum: 17 Jan 2003 11:30
Localisation: suisse
  • offline

Message » 26 Juil 2004 19:43

shark a écrit:C'est exact,

mais le fait de rogner légèrement horizontalement permet de remplir l'écran en agrandissant légèrement l'image.
Quand au déplacement vertival, il se fait sans rogner.


On est OK, mais dans ce cas tu fais une espèce d'up-scale qui se traduit par des effets indésirables dans le désentrelacement genre escaliers et scintillements... :-? ... Un peu comme ce que l'on obtient en utilisant le keystone (procédé inverse d'ailleurs)...Très visible sur une mire de moirés...
Quand au déplacement vertical, tu ne peux gagner qu'au maximum 40 pixels en haut ou autant en bas (720 pour aller à 800, 80...divisé par 2, 40) et comme toute la mtrice n'est pas intégralement exploitable, je serais même enclin à diviser ce chiffre par 2 :-?
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Puisque l'on parle du 4805 et un peu de l'Optoma H30

Message » 27 Juil 2004 15:02

Bonjour,

Je reviens un peu sur le début du post et la comparaison Optoma H30 - Infocus 4805.
Pour info ils sont disponibles tous les deux en démo à la Fnac Digital bd Saint Germain à Paris et l'équipe sur place est dispo, sympathique et pas menteuse pour un sous (sans être trop rare cela mérite d'être souligné).

La comparaison est un peu incertaine car il n'est pas certain que les deux vidéos soient parfaitement optimisés.

Le résultat est :
- un léger avantage à l'infocus au niveau du rendu de certains détails sur les zones claires (scènes du seigneur des anneaux 3 - l'attaque de la forteresse).
- un petit peu plus de détails dans les noirs.

En tous les cas les deux produits sont très proches et ce qui pourra peut être faire la différence sera :
- durée de vie de la lampe pour l'infocus
- traitement vidéo pour l'infocus
- format 4/3 ou 16/9
- connection pour l'infocus
- bruit pour l'optoma (un petit peu moins bruyant).

Sinon et pour l'avoir à la maison le rendu est parfait avec une image de 2m en base et un petit Pio 575 en source. :D :P :D


Voila
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 28 Juil 2004 10:19

Je peux te dire qu'une fois réglé, le seul et unique avantage du 4805 est la DVI... Au niveau qualité d'image, le H30 est franchement au-dessus... :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 28 Juil 2004 11:42

et de changer le firmware pour le 4805

rapporter le h30 au sav pour l'ugrader a chaque fois c'est plutot galere quand on loin de tout :-?
raphou
 
Messages: 352
Inscription Forum: 10 Nov 2003 12:48
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message