Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Post sur les réglages du VP HITACHI PJ-TX100

Message » 28 Mai 2004 10:34

aldo a écrit:
paikan66 a écrit:
vinsize a écrit:le VB je me demande comment on ne peut pas y être sensible :o :o :o :o ca ce voit comme le nez au milieu de la figure !!!!!!!!!!!!!!!!!

a+


Il y a une différence entre "être sensible" et "être maniac.."
Les sensibles de l'AEC se tapent des migraines ou les fatigues des yeux ... => gène physique
Les maniacs du VB .... se bouffent les nerfs => gène mentale

Pas mieux ;)

Aldo


Comment ça pas mieux, tu as des migraines avec du VB ? ... c'est nouveau ! Ou peut être les yeux qui coulent au bout de 10-15 minutes ?
paikan66
 
Messages: 339
Inscription Forum: 21 Oct 2003 21:18
Localisation: France - Moselle - Thionville
  • offline

Message » 28 Mai 2004 10:35

Grubert a écrit:Lu sur le forum allemand: "L'objectif, on dirait un tube d'un TT" :lol:

ils sont fou ces Allemand :lol:
il est gros mais de là a faire 15cm de diametre il y a loin :lol:
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 28 Mai 2004 10:37

[mode frime ON] en tout cas il pète l'objectif, ca fait sérieux :P [mode frime OFF]
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2004 10:46

paikan66 a écrit:
aldo a écrit:
paikan66 a écrit:
vinsize a écrit:le VB je me demande comment on ne peut pas y être sensible :o :o :o :o ca ce voit comme le nez au milieu de la figure !!!!!!!!!!!!!!!!!

a+


Il y a une différence entre "être sensible" et "être maniac.."
Les sensibles de l'AEC se tapent des migraines ou les fatigues des yeux ... => gène physique
Les maniacs du VB .... se bouffent les nerfs => gène mentale

Pas mieux ;)

Aldo


Comment ça pas mieux, tu as des migraines avec du VB ? ... c'est nouveau ! Ou peut être les yeux qui coulent au bout de 10-15 minutes ?

ben on n'a pas du comprendre le sens du texte de vince :lol:
ben évidement que non le VB fait pas vomir, yeux qui coule et tout le tralala :lol:
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

cr pjtx 100

Message » 28 Mai 2004 10:53

bonjour a tous , c'est mon 1er cr , soyez pas trop dur avec moi.
je précise que ma base de compa est le z1 que je vient de vendre , car focale pas adaptée chez moi et scendoor assez visible.

- test fait avec un petit pana s35 en yuv entrelacé(757 vendu et attente de lecteurs hdmi+upscale720p pour la rentrée). projo devant moi sur table basse (le tepms de l'istaller au dessus du canapé ou il sera plus discret en db).

- grille: tres grande satisfaction , invisible (2 avec 4 de recul), tres leger sur le menu et sous titres, énorme progres . super.
- focale: presque universelle (2 m de 2.8 a 4.5m de recul), d'autres marques devrait suivre cet exemple car elles loupent bcp de vente pour cause de focale.

- bruit: nette diminution (face z1), mais j'attendai encore plus silencieux, car le bruit est quand meme perceptible(peut a cause de mon emplacement provisoire), et peu de difference entre mode normal et silencieux.

-luminosité: super , tres lumineux, en sorti de carton en mode normal , j'avais une tres belle image en lumiere ambiante, donc possibilités de memoriser differents types de réglages (qui peut le + peut le -).

-contraste et niveau de noirs:
tres bon mais pas tres au dessus du z1(800/1)+filtrecc30. en effet , noirs tres bien détaillés, pas bouchés, bcp de réglages en gamma.

-réglages; attention danger, vu tout ce qui est proposé , on peut facilement faire n'importe quoi, n'hésitez pas a communiquer vos réglages; mes réglages pour l'instant : lum+3 contr+6 tem 6500 , gamma defaut 1, iris 4a5.

-conclusion ; c'est sur il y a mieux(yam510/epson 500 etc..), pour son prix ce projo va faire un malheur car ils s'approche des dlp (plus de grille)et toutes les autres qualités (silence +focale souple+lens shift+grosse réso+dvi+bon scaler interne, couleurs réalistes et noirs qui tiennent la route), peu de produits ont toutes cesqualités rassemblées et a ce prix.
ps : vb , je n'en voit pas car j'ignore ce que c'est.

eric v.
Sonic69
 
Messages: 1530
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 28 Mai 2004 11:04

Et bien voilà , il se prends pas la tête avec les vb......il n'en voit pas.
Peux tu me parler du piqué de l'image ,il est bon et les second plans?
Merci
rudy25
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Mar 2004 16:05
Localisation: dunkerque
  • offline

Message » 28 Mai 2004 11:30

Il est assez amusant de constater comment les propriétaires d'une machine refusent d'admettre qu'elle puisse avoir des défauts :roll:

Oui, le vb est une plaie; et non, tous les lcd n'en produisent pas.

La sensibilité aux aec depends de la personne. Les effets sont différents (migraines, fatigues, simple gène). Mais on ne peut pas nier que des personnes (probablement la plupart) n'y sont pas sensible.

Grubert a raison: la sensibilité au Vertical Banding n'existe pas. L'image s'affiche avec des bandes, point. On ne les voit pas car on ne les a pas encore vu. Une fois qu'on sait que ça existe, on les voit tout le temps. Par contre, cela concerne tout le monde, il n'y a pas personnes sensibles et d'autre pas. Pour y être insensible, il faudrait être aveugle.

Pour finir, j'insiste, ce phénomène de vb est relativement bien maitrisé par certain constructeur. Mais bon, il est tout neuf ce pj, il doit surement exister un trick...
ppatron
 
Messages: 349
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Mai 2004 11:38

Grubert a raison: la sensibilité au Vertical Banding n'existe pas. L'image s'affiche avec des bandes, point. On ne les voit pas car on ne les a pas encore vu. Une fois qu'on sait que ça existe, on les voit tout le temps. Par contre, cela concerne tout le monde, il n'y a pas personnes sensibles et d'autre pas. Pour y être insensible, il faudrait être aveugle


Je confirme !

Après essai prononcé face à un Z2 et Panasonic 500, l'hitachi semble etre un gagnant sur ce point et pas dans le bon sens du terme :cry:
Le VB est très présent, dommage cela gache un peu le produit.
Allez les bidouilleurs de menus usine, sortez nous un trick des familles :lol:
remaisisqo
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45
Localisation: 77
  • offline

Message » 28 Mai 2004 11:39

ppatron a écrit: Pour y être insensible, il faudrait être aveugle.


il est assez amusant de constater comment certaines personnes font des raccourcis rapides :roll:

donc je suis aveugle ... merci. 8)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2004 11:43

il est assez amusant de constater comment certaines personnes font des raccourcis rapides

donc je suis aveugle ... merci.


:lol: :lol: :lol: et moi les yeux de Steve Austin :D
remaisisqo
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45
Localisation: 77
  • offline

Message » 28 Mai 2004 11:43

ppatron a écrit:Grubert a raison.


Merci!

-- Grubert (ancien propriétaire d'un Sanyo Z1 pendant un an) :wink:
Grubert
 
Messages: 2163
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Espagnol en Suisse
  • offline

Message » 28 Mai 2004 11:50

Danam a écrit:
ppatron a écrit: Pour y être insensible, il faudrait être aveugle.


il est assez amusant de constater comment certaines personnes font des raccourcis rapides :roll:

donc je suis aveugle ... merci. 8)


Bah moi je suis myope, je le verrai peut-être pas !

Trêve de plaisanterie. Ce "VB" propre à la techno LCD, à quoi est-il du ? Je n'en ai jamais entendu parler pour des écrans LCD. Ca a un rapport avec l'alignement des trois matrices dans le projo ? Dans ce cas c'est un problème physique ! Ou bien est-ce que c'est le scaling ?
Alexis Belhomme
 
Messages: 923
Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
Localisation: En Bretagne à manger des galettes
  • offline

Message » 28 Mai 2004 11:50

Ma petite expérience concernant le VB:

Sur un test de 1/2 heure avec le Z2, j'ai vu du VB et pas vu la grille, et Géo Trouvetout a vu la grille et pas de VB.
(écran de 2,3 m à 4 m de distance de visionnage)

Le mystére du VB subsiste.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Mai 2004 11:51

Bonjour,

J'y vais de ma question aux récents possesseurs du tx100 ...

... en fait, je reprends une question déjà posée par Olpav : le tx100 permet-il une projection au-dessus du niveau de l'objectif ? ou, en d'autres termes, est-ce que l'unique utilisation du lens-shift vertical permet une config du type vp à 50cm du sol et bas de l'écran à 1m du sol ??? (les docs pdf indiqueraient que cela n'est pas possible ... qu'en est-il en live ?!)

Muchas gracias à ceux qui voudront bien tester les limites des lens-shift ! :wink:

Cdlt,
Garth
Garth
 
Messages: 306
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 28 Mai 2004 11:51

Danam a écrit:
ppatron a écrit: Pour y être insensible, il faudrait être aveugle.


il est assez amusant de constater comment certaines personnes font des raccourcis rapides :roll:

donc je suis aveugle ... merci. 8)


Ah, c'est le tact qui me caractérise... N'y voyez pas d'attaque personnelle.
Mois aussi j'ai un projo, il ne génère aucun vb, l'image est belle; par contre c'est une daube infame au niveau contraste (200:1) et bruit de ventilo (56dB) :wink: Personne n'est parfait...

Disons que 100 pages de blabla sur un projo qui n'est pas sorti, puis 3 pages de remarques du style :meuh non, le vb c'est pas génant, ce projo est un killer, je trouve cela assez fun !

Allez, on va le régler ce problème, y'a pas de raison
ppatron
 
Messages: 349
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message