Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, LE PIRATE et 88 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Post sur les réglages du VP HITACHI PJ-TX100

Message » 27 Mai 2004 15:37

aldo a écrit:
lab a écrit:

je compte mettre 2.40-2.60m avec presque 6m de recul :P

Aldo


Ca fait loin quand même, c'est ce que j'avais fait au debut mais j'en suis vite revenu et aujourd'hui je suis à 4m50 pour 2m54 de base.
Alex727
 
Messages: 793
Inscription Forum: 10 Déc 2002 16:32
Localisation: A 1H de Paris...
  • offline

Message » 27 Mai 2004 15:43

aldo a écrit:
lab a écrit:
pour une image de 1.95 de base et 3m de recul pas de pixel visible sur les fond bleu ,mer et ciel de némo,
le vb ? pas vu ….mais je suis novice

1.95m de base a 3m ça fait un peut proche mais si tu dit pas de pixel visible alors c'est que c'est bon signe :P
je compte mettre 2.40-2.60m avec presque 6m de recul :P
en tout cas je pense que ça doit pas etre évident à reglé car avec l'iris, le contraste, l'egaliseur de gama etc etc... on n'est pas encore sortie de l'auberge :lol:
Aldo


pour le moment je suis dans le salon, mais d'ici octobre je serais dans ma salle dédié : 2.5m de base 4m de recul :wink:
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 27 Mai 2004 15:57

la télécommande ressemble à celle du nec ht1100 mais bon toutes les télécommandes se ressemblent un peu.

La notice est papier en 13 langues...

3 réglages d'optique combinent les paramétres silencieux et iris
4 modes de gamma par default et 4 programmables (personnal)
Les utilisateurs de colorfacts vont se faire de gros plaisir avec ce menu
6 températures des couleurs sont préprogrammées mais il en reste une personnal :D
4 mémoires de réglage sont disponibles incluant toutes les peties choses vu sur le menu des photos de cine4home.
Beaucoup de petits réglages sont disponibles et je peux même vous annoncer que je vais le comparer avec le YAMAHA LPX510 qui vient de passer la porte ;)
Si les réglages présent tiennent leurs promesses le SANYO PLV-Z2 vient de finir sa carrière au niveau colorimétrie... 7 mois c'est tout de même pas mal.
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Recul

Message » 27 Mai 2004 15:58

Bonjour à tous,

Vu l'enthousiasme et les premiers CR élogieux, je pense m'acheter prochainement un TX100. :lol:

J'ai un grand salon, mais vu sa configuration j'aurai un tout petit peu moins de 3m de recul (le VP sera à environ 2m50 sur une poutre). :cry:

Etant donné que la grille semble quasi-invisible, je pense néanmoins projeter sur 2m de base. 8)

Sachant qu'au cinéma je suis plutôt du genre à m'assoir dans les premiers rangs, pensez-vous que ce soit un choix trop ambitieux ? :o

Merci pour vos conseils avisés.
vini
 
Messages: 17
Inscription Forum: 20 Fév 2004 11:03
  • offline

Message » 27 Mai 2004 15:59

Cest bon tout ça!!!!!! encore, encore.........
rudy25
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Mar 2004 16:05
Localisation: dunkerque
  • offline

Message » 27 Mai 2004 16:01

2 métres de base avec seulement 3métres de recul ça me parait un peu juste.......
rudy25
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Mar 2004 16:05
Localisation: dunkerque
  • offline

Message » 27 Mai 2004 16:03

vini a écrit:Bonjour à tous,

Vu l'enthousiasme et les premiers CR élogieux, je pense m'acheter prochainement un TX100. :lol:

J'ai un grand salon, mais vu sa configuration j'aurai un tout petit peu moins de 3m de recul (le VP sera à environ 2m50 sur une poutre). :cry:

Etant donné que la grille semble quasi-invisible, je pense néanmoins projeter sur 2m de base. 8)

Sachant qu'au cinéma je suis plutôt du genre à m'assoir dans les premiers rangs, pensez-vous que ce soit un choix trop ambitieux ? :o

Merci pour vos conseils avisés.

le mieux et d'essayé une fois sur place pour voir quel base d'image est acceptable a tes yeux, voir aussi la fatigue visuel car trop prés ou trop grand fatigue les yeux ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 27 Mai 2004 16:06

aldo a écrit:
vini a écrit:Bonjour à tous,

Vu l'enthousiasme et les premiers CR élogieux, je pense m'acheter prochainement un TX100. :lol:

J'ai un grand salon, mais vu sa configuration j'aurai un tout petit peu moins de 3m de recul (le VP sera à environ 2m50 sur une poutre). :cry:

Etant donné que la grille semble quasi-invisible, je pense néanmoins projeter sur 2m de base. 8)

Sachant qu'au cinéma je suis plutôt du genre à m'assoir dans les premiers rangs, pensez-vous que ce soit un choix trop ambitieux ? :o

Merci pour vos conseils avisés.

le mieux et d'essayé une fois sur place pour voir quel base d'image est acceptable a tes yeux, voir aussi la fatigue visuel car trop prés ou trop grand fatigue les yeux ;)
Aldo


Ok, merci. Mais le pb c'est qu'il faudra que je choisisse un écran de la bonne taille AVANT... :-?
vini
 
Messages: 17
Inscription Forum: 20 Fév 2004 11:03
  • offline

Message » 27 Mai 2004 16:06

Didier HC a écrit:Beaucoup de petits réglages sont disponibles et je peux même vous annoncer que je vais le comparer avec le YAMAHA LPX510 qui vient de passer la porte ;)
je ne pense pas qu'il atteigne cette qualité ou alors les fabriquant devrais revoir sérieusement leur prix :lol:
mais bon je pense que ça seras une bonne alternative surtout au niveau R/Q
faudrais essayé sur un 963 HCFR pour le DCDI est comparé ça pourrais etre intéréssant :wink:

Si les réglages présent tiennent leurs promesses le SANYO PLV-Z2 vient de finir sa carrière au niveau colorimétrie... 7 mois c'est tout de même pas mal.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 27 Mai 2004 16:08

vini a écrit:
aldo a écrit:
vini a écrit:Bonjour à tous,

Vu l'enthousiasme et les premiers CR élogieux, je pense m'acheter prochainement un TX100. :lol:

J'ai un grand salon, mais vu sa configuration j'aurai un tout petit peu moins de 3m de recul (le VP sera à environ 2m50 sur une poutre). :cry:

Etant donné que la grille semble quasi-invisible, je pense néanmoins projeter sur 2m de base. 8)

Sachant qu'au cinéma je suis plutôt du genre à m'assoir dans les premiers rangs, pensez-vous que ce soit un choix trop ambitieux ? :o

Merci pour vos conseils avisés.

le mieux et d'essayé une fois sur place pour voir quel base d'image est acceptable a tes yeux, voir aussi la fatigue visuel car trop prés ou trop grand fatigue les yeux ;)
Aldo


Ok, merci. Mais le pb c'est qu'il faudra que je choisisse un écran de la bonne taille AVANT... :-?

AMHA le mieux et de projeté l'image d'accueil sur le mur blanc (si il est blanc :lol: ) et de taillé le tissus en fonction, non?
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 27 Mai 2004 16:13


AMHA le mieux et de projeté l'image d'accueil sur le mur blanc (si il est blanc :lol: ) et de taillé le tissus en fonction, non?


J'attendais cette réponse :wink:
Le pb c'est que le mur n'est pas blanc du tout ! :-?
vini
 
Messages: 17
Inscription Forum: 20 Fév 2004 11:03
  • offline

Message » 27 Mai 2004 16:16

vini a écrit:

AMHA le mieux et de projeté l'image d'accueil sur le mur blanc (si il est blanc :lol: ) et de taillé le tissus en fonction, non?


J'attendais cette réponse :wink:
Le pb c'est que le mur n'est pas blanc du tout ! :-?

Ce n'est point grave ;)
C’est juste voir si les images te fatiguent par leur grandeur, il ne faut pas que tu passes ton temps à balayer tes yeux dans tous les coins de l'image.
C’est la que tu verras jusqu'ou tu peut basé ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 27 Mai 2004 16:16

Cest pas grave tu prends les mesures de ta piéce et tu demandes à ton revendeur DE FAIRE UN TESTE, il se fera un plaisir de le faire surtout si dérriére tu lui achétes une TOILE......
rudy25
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Mar 2004 16:05
Localisation: dunkerque
  • offline

Message » 27 Mai 2004 16:19

vini a écrit:

AMHA le mieux et de projeté l'image d'accueil sur le mur blanc (si il est blanc :lol: ) et de taillé le tissus en fonction, non?


J'attendais cette réponse :wink:
Le pb c'est que le mur n'est pas blanc du tout ! :-?


Alors tu fixes un drap blanc comme écran de fortune et hop! Tu fais tes essais!
Grubert
 
Messages: 2163
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Espagnol en Suisse
  • offline

Message » 27 Mai 2004 16:23

Merci pour vos précieux conseils.
Un doute m'habite cependant : avec le TX100, 2m50 de recul pour le projo, cela suffit pour du 2m de base ? :roll:
vini
 
Messages: 17
Inscription Forum: 20 Fév 2004 11:03
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message