Le support Vogel ?
Une merveille d'esthétisme (et çà fait fichtrement plaisir à Madame) et de facilité de montage (et là c'est moi qui suit content).
J'en ai fait l'acquisition tout récemment pour la modique somme de 125 euros port compris. J'avais vraiment pas envie de me casser la tête à en faire un (et pourtant je suis assez bricoleur).
Montage sur NEC HT1000 nickel.
http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... id=1001845
|
39 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobanar21, Ptit_Philou et 99 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Potence VideoProjecteur
- bimboletroll
- Inscription Forum: 08 Sep 2003 11:48
Comment se fait le réglage ? On dirait un système de rotule.
-
LGDS - Pro-Commercant.
- Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Pour ma part j'ai opté pour le support d'enceinte Vogels VLB100 (cf lien plus haut).Il existe en noir ou blanc;il a une platine amovible(non représenté sur la photo du lien) qui s'enfiche (solidement!)(pratique si l'on souhaite retiré le vidéo),il est orientable verticalement et horizontalement,costaud (25kg) et esthétique car discret.
Possibilité de le fixer par 4 vis au plafond pour les anxieux;et en plus il est vendu par 2!!! Le tout pour une vingtaine d'euro maxi de mémoire (leroy-merlin.....)
Possibilité de le fixer par 4 vis au plafond pour les anxieux;et en plus il est vendu par 2!!! Le tout pour une vingtaine d'euro maxi de mémoire (leroy-merlin.....)
- chaillou
- Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
Pour ma part, n'étant pas doué avec mes deux mains, Allu m'en prépare une murale à partir de 2 de ces modèles.
C'est pour tenir un LPX510 qui fait un poids assez conséquent.
Pourquoi "murale" ? Percer le plafond n'est pas du goût de mon amie
-
bobim - Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
---> bigwig
C'est effectivement une rotule (rotation autour des 3 axes).
C'est effectivement une rotule (rotation autour des 3 axes).
- bimboletroll
- Inscription Forum: 08 Sep 2003 11:48
chaillou a écrit:Pour ma part j'ai opté pour le support d'enceinte Vogels VLB100 (cf lien plus haut).Il existe en noir ou blanc;il a une platine amovible(non représenté sur la photo du lien) qui s'enfiche (solidement!)(pratique si l'on souhaite retiré le vidéo),il est orientable verticalement et horizontalement,costaud (25kg) et esthétique car discret.
Pourrais-tu faire une photo ou un schéma de ton VLB100 avec la "platine amovible" ??
Je ne me représente pas du tout ce que c'est ...
- Banshee
- Inscription Forum: 06 Avr 2001 2:00
bobim a écrit:Pour ma part, n'étant pas doué avec mes deux mains, Allu m'en prépare une murale à partir de 2 de ces modèles.
J'ai le meme souci que toi. Pas a cause de madame mais à cause d'un plafond type grenier.
Du coup obliger de le fixer:
- Au mur
- En hauteur et à l'envers....
J'ai rien trouvé de "Pro" pour ca.
- zed_the_zerg
- Inscription Forum: 16 Avr 2002 14:20
FreqResPlot a écrit:Autre exemple à pas cher (20 euros):
Tous les détails ici:
http://perso.wanadoo.fr/freqresplot/ptae500/support.htm
Pascal
Joli ... comment as tu fixé ta goulotte au plafond ?
C'est ma gde question en ce moment, je pense à la coller mais j'ai peur que je poids du cablage (YUV sous gaine + alim) la fasse se decoller ou alors que je jour ou je l'enlève le plaffond soit abîmé.
- pebbe
- Inscription Forum: 05 Oct 2004 13:35
Bah j'ai fait des trous avec les petites vis spéciales goulottes à frapper.
le trou fait 5 ou 6mm donc si je l'enlève un coup de mastic, un coup de peinture et c'est invisible (le plafond ressemble déjà à de la choucroute )
Pascal
le trou fait 5 ou 6mm donc si je l'enlève un coup de mastic, un coup de peinture et c'est invisible (le plafond ressemble déjà à de la choucroute )
Pascal
- FreqResPlot
- Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
FreqResPlot a écrit:Bah j'ai fait des trous avec les petites vis spéciales goulottes à frapper.
Pascal
Tu perce le plafond + cheville puis tu mets cette vis ?
Tu trouve où ce genre de vis ?
- pebbe
hmmmm..279 euros pour une potence...pas assez cher mon fils
- Riri-DLP
- Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
pebbe a écrit:FreqResPlot a écrit:Bah j'ai fait des trous avec les petites vis spéciales goulottes à frapper.
Pascal
Ben ça se trouve au même endroit que les plinthes, la vis et la cheville sont déjà couplés. La cheville est blanche avec une tête large pour tenir la plinthe.
Tu perces juste le plafond et la plinthe, puis tu insère la vis+cheville dans la plinthe, un coup de marteau et voilà.
Pascal
- FreqResPlot
FreqResPlot a écrit:pebbe a écrit:FreqResPlot a écrit:Bah j'ai fait des trous avec les petites vis spéciales goulottes à frapper.
Pascal
Ben ça se trouve au même endroit que les plinthes, la vis et la cheville sont déjà couplés. La cheville est blanche avec une tête large pour tenir la plinthe.
Tu perces juste le plafond et la plinthe, puis tu insère la vis+cheville dans la plinthe, un coup de marteau et voilà.
Pascal
Ok je vais chercher.
Tu fais passer ton cable d'alim avec le cable video ds la goulotte ?
- pebbe
Cable d'alim, cable SVideo, cable péritel, cable DVI, tout ça
Pascal
Pascal
- FreqResPlot
Pour ma part, j'ai abandonné l'idée de le fixer au plafond.
Jai empilé 2 meubles TV qui ont 2 vitres en verre qui peuvent s ouvrir.
On range des bibelots dans celui du bas et le VP dans celui du haut.
Il est ainsi protégé de la poussière et des chats
Cout : 2x50 € chez but
Jai empilé 2 meubles TV qui ont 2 vitres en verre qui peuvent s ouvrir.
On range des bibelots dans celui du bas et le VP dans celui du haut.
Il est ainsi protégé de la poussière et des chats
Cout : 2x50 € chez but
- penduzecat
- Inscription Forum: 07 Sep 2004 11:22
|
39 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
|