bonjour et bonne année à tous
je viens de brancher un lecteur dvd 565 pioneer sur mon projecteur sanyo Z 2 et au moment de verifier tous mes reglages que j'ai effectué je m'apperçois d'un phenomene de saccade et de scintillement .........
Est-ce que celà ne proviendrait pas du progressif scan ?
je l'ai activé sur le lecteur dvd et je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas accès à celui du projecteur ..........
je suppose qu'il faut le desactivé ou est-ce automatique ?
De plus au niveau du format video comment l'avez vous reglé et sur votre lecteur et csur le projecteur ,?
merci de votre aide j'en ai besoin...........
cordialement
|
22 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Xavanti et 96 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
pourquoi çà saccade et çà scintille........
- cab1916s
- Inscription Forum: 29 Déc 2003 12:18
up
et bien les gars y a personne pour m'aider ?
ne me dites pas çà ? à vous lire vous etes relativement calés............
ne me dites pas çà ? à vous lire vous etes relativement calés............
- cab1916s
Pour les sacades, je pense que cela vient du lecteur...
Pour le scintillement, le progressiv scan le supprime normalement dans une certaine mesure.
Par contre, comment est relié le DVD au projecteur ? Car si normalement le projo reçoit une source progressiv scan, je crois que le scaler interne du projecteur est alors "squouizé".(orthographe incertaine ).
Maintenant, généralement les lecteurs ne peuvent délivrer le progressiv scan que via certiaines sorties (YuV ou DVi) donc si tu n'es pas relié de cette manière, cela peut expliquer que ton image scintille.
Pour ce qui est du format vidéo, tu parles de quoi, du format d'image (576i/p, 720i/p etc...) ou du format 4/3 - 16/9...
Si c'est du 1er, normalement, d'office le projo est réglé sur Auto (normalement) et sélectionne le format qu'il reçoit du DVD
Si c'est le 2d, moi j'ai un Z1 avec un HK, le Z1 est en 16/9 et le DCD aussi.
Espérant t'avoir aider un peu
Choub'
Pour le scintillement, le progressiv scan le supprime normalement dans une certaine mesure.
Par contre, comment est relié le DVD au projecteur ? Car si normalement le projo reçoit une source progressiv scan, je crois que le scaler interne du projecteur est alors "squouizé".(orthographe incertaine ).
Maintenant, généralement les lecteurs ne peuvent délivrer le progressiv scan que via certiaines sorties (YuV ou DVi) donc si tu n'es pas relié de cette manière, cela peut expliquer que ton image scintille.
Pour ce qui est du format vidéo, tu parles de quoi, du format d'image (576i/p, 720i/p etc...) ou du format 4/3 - 16/9...
Si c'est du 1er, normalement, d'office le projo est réglé sur Auto (normalement) et sélectionne le format qu'il reçoit du DVD
Si c'est le 2d, moi j'ai un Z1 avec un HK, le Z1 est en 16/9 et le DCD aussi.
Espérant t'avoir aider un peu
Choub'
- CHOUBY
- Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
ok
bonjour chouby
merci de ta reponse
alors oui mon lecteur est cablé en YUV au projo
pour le prog scan du projo c ce que je pensais vu que je n'y ai pas accès ........
pour le format ,je parlais du 2eme ,mais comme tu m'as repondu pour les 2 c impec........
je pense que lessaccades viennent effectivement du lecteur car mon projo a dejà fonctionné avec un autre lecteur en YUV et je n'avais aps ce probleme.
faut maintenant que je trouve le reglage ultime.......
merci encore
merci de ta reponse
alors oui mon lecteur est cablé en YUV au projo
pour le prog scan du projo c ce que je pensais vu que je n'y ai pas accès ........
pour le format ,je parlais du 2eme ,mais comme tu m'as repondu pour les 2 c impec........
je pense que lessaccades viennent effectivement du lecteur car mon projo a dejà fonctionné avec un autre lecteur en YUV et je n'avais aps ce probleme.
faut maintenant que je trouve le reglage ultime.......
merci encore
- cab1916s
Si ton lecteur est en YuV avec le mode prog scan activé et que l'image scintille, c'est peut etre par ce que la qualité du progressiv scan délivrée est pas top (je dis bien peut etre car je ne connais pas ton lecteur )
sinon, peut etre affiner le réglage sur le pj pourra améliorer les choses.
Dernier élément à ne pas négliger, la qualité du cable YuV utilisé...il doit s'agir d'un cable dédié à la vidéo (75 Ohms je crois ) avec des connectiques de qualité et une section de cable assez conséquente. Je dis ca parce que j'ai vu des personnes relier leur DVD à leur pj avec descables RCA genre ceux fourni pour les connexions composite (cable rouge, jaune et blanc)...euh, le résultat est alors à la hauteur de la connexion
Bon courage en tout cas dans ta quète de l'image ultime
sinon, peut etre affiner le réglage sur le pj pourra améliorer les choses.
Dernier élément à ne pas négliger, la qualité du cable YuV utilisé...il doit s'agir d'un cable dédié à la vidéo (75 Ohms je crois ) avec des connectiques de qualité et une section de cable assez conséquente. Je dis ca parce que j'ai vu des personnes relier leur DVD à leur pj avec descables RCA genre ceux fourni pour les connexions composite (cable rouge, jaune et blanc)...euh, le résultat est alors à la hauteur de la connexion
Bon courage en tout cas dans ta quète de l'image ultime
- CHOUBY
J'avais le même lecteur avant mon 868 et je peux te dire que, il n'y a que la sortie RVB de bonne (et encore) le reste ne vaut pas grand chose. Pour un appareil acheté 349€ l'année dernière franchement c'est de la m***e. Sur une TV ça va bien mais sur un projo ce n'est même pas la peine. Oubli et passe au PCHC ou un autre lecteur type Philips ou Denon ou encore pionner mais en plus haut de gamme.
- jmhf78
- Inscription Forum: 15 Jan 2004 16:02
ok
bonjour à tous
alors là çà y est j'ai le moral à 0
donc si j'ai bien compris ce lecteur est une drouille ..........alors là j'halucine........si j'avais vu ce genre de post avant je ne l'aurai pas acheté.........lundi........bon l'avantage c que je ne l'ai pas payé ce tarif .....heureusement
bon maintenant que je l'ai ,il faut que je trouve le meilleur reglage ........
Pour repondre a chouby ....oui mon cable YUV est de qualité (75ohms ,connecteur plaqué or et de très bonne section )
ma question donc est : si je reste en yuv est-ce que je peux deconnecter le progressif scan et utiliser celui du projo ?
Comment utiliser le RVB ,alors que le Z2 n'a pas d'entrée peritel ,y ca t'il un autre moyen,?
j'avais pensé à un moment faire du pc hc mais vu mon niveau en informatique ,j'ai laissé tomber ........
merci encore de votre aide .........
alors là çà y est j'ai le moral à 0
donc si j'ai bien compris ce lecteur est une drouille ..........alors là j'halucine........si j'avais vu ce genre de post avant je ne l'aurai pas acheté.........lundi........bon l'avantage c que je ne l'ai pas payé ce tarif .....heureusement
bon maintenant que je l'ai ,il faut que je trouve le meilleur reglage ........
Pour repondre a chouby ....oui mon cable YUV est de qualité (75ohms ,connecteur plaqué or et de très bonne section )
ma question donc est : si je reste en yuv est-ce que je peux deconnecter le progressif scan et utiliser celui du projo ?
Comment utiliser le RVB ,alors que le Z2 n'a pas d'entrée peritel ,y ca t'il un autre moyen,?
j'avais pensé à un moment faire du pc hc mais vu mon niveau en informatique ,j'ai laissé tomber ........
merci encore de votre aide .........
- cab1916s
Desole mais le 565 ne passe pas le progressif pal natif d'ou saccade ,decrochage etc...
A utiliser sans progressif seulement en yuv
A utiliser sans progressif seulement en yuv
- goldal
- Inscription Forum: 29 Fév 2004 14:54
bien
bonjour goldal
merci pour l'info ,
donc je peux quand meme utiliser le YUV sans prog scan ? j'avais peur que les 2 soient liés.
Donc il suffit que je "deconnecte " le prog scan dans le menu ?
de toute façon je pourrais utiliser celui du Z2.........donc pas de soucis....
A part celà goldal ,tu le connais bien ce lecteur ?qu'en penses tu ?
encore merci
merci pour l'info ,
donc je peux quand meme utiliser le YUV sans prog scan ? j'avais peur que les 2 soient liés.
Donc il suffit que je "deconnecte " le prog scan dans le menu ?
de toute façon je pourrais utiliser celui du Z2.........donc pas de soucis....
A part celà goldal ,tu le connais bien ce lecteur ?qu'en penses tu ?
encore merci
- cab1916s
je ne l'ai pas eu longtemps , je l'ai change contre un dvd teac dv 7d justement parce qu'il n' avait pas le progressif pal
Autrement bonne qualite d'image mais son moyen
Autrement bonne qualite d'image mais son moyen
- goldal
- Inscription Forum: 29 Fév 2004 14:54
ok
bonjour
HELPPPPPPPPPPPPPPPP
je viens de me remettre sur les reglages de mon lecteur + projo rien à faire
dites moi si c possible et comment le faire pour desactiver le progressif scan mais rester en connection YUV ......
j'ai 2 reglages possible pour la sortie yuv soit progressif ou interlace ,mais quand je passe sur interlace je perd le signal sur le projecteur ..il ne detecte plus de source......Pourquo i?
de plus sur le Z2 comment faire pour avoir accés au progressif scan?????????
merci de m'aider j'en ai besoin ...........
HELPPPPPPPPPPPPPPPP
dites moi si c possible et comment le faire pour desactiver le progressif scan mais rester en connection YUV ......
j'ai 2 reglages possible pour la sortie yuv soit progressif ou interlace ,mais quand je passe sur interlace je perd le signal sur le projecteur ..il ne detecte plus de source......Pourquo i?
- cab1916s
ok
bonjour
HELPPPPPPPPPPPPPPPP
HELPPPPPPPPPPPPPPPP
- cab1916s
alors d'après ce queje sais:
Dans le menu du DVd tu dois choisir YuV interlaced (entrelacé)
Dans le menu du projecteur (si le Z2 est comme le Z1) là ou tu choisi le format image (pas 16:9 ou 4:3 mais le menu image où tu choisir auto, 576i, 576p etc...). Tu choisis soit le mode auto soit le mode 576i.
En effet c'est dans ce menu que tu définis (ou tu force) le type de signal reçu par le projos (si tu choisi 576i tu lui indiques que quoiqu'il se passe, il recevra du 576 entrelacé) c'est bien mais si tu regardes des zone 1 ca peut poser pb (NTSC=480i/p).
C'est également là que tu peux le laisser se dépatouiller tout seul (auto) et dans ce dernier cas, si il reçoit une signal entrelacé, il va automatiquement le convertir en entrelacé (diffuseur numérique oblige). En fait en le mettant sur auto, il s'adaptera au signal reçu avec parfois des diffucultés çà le reconnaitre et à se caler dessus ce qui t'obligera peut etre à forcer le mode).
Voilà, après pour ce qui est des sacade, je pense pas que ce soit à cause du mode progressiv mais plus simplement à cause de la qualité des composant vidéo du lecteur DVD en lui même (que je ne connait pas donc que je ne peut juger )
espérant t'avoir aidé un peu. courage et profite bien de ta grande image
Dans le menu du DVd tu dois choisir YuV interlaced (entrelacé)
Dans le menu du projecteur (si le Z2 est comme le Z1) là ou tu choisi le format image (pas 16:9 ou 4:3 mais le menu image où tu choisir auto, 576i, 576p etc...). Tu choisis soit le mode auto soit le mode 576i.
En effet c'est dans ce menu que tu définis (ou tu force) le type de signal reçu par le projos (si tu choisi 576i tu lui indiques que quoiqu'il se passe, il recevra du 576 entrelacé) c'est bien mais si tu regardes des zone 1 ca peut poser pb (NTSC=480i/p).
C'est également là que tu peux le laisser se dépatouiller tout seul (auto) et dans ce dernier cas, si il reçoit une signal entrelacé, il va automatiquement le convertir en entrelacé (diffuseur numérique oblige). En fait en le mettant sur auto, il s'adaptera au signal reçu avec parfois des diffucultés çà le reconnaitre et à se caler dessus ce qui t'obligera peut etre à forcer le mode).
Voilà, après pour ce qui est des sacade, je pense pas que ce soit à cause du mode progressiv mais plus simplement à cause de la qualité des composant vidéo du lecteur DVD en lui même (que je ne connait pas donc que je ne peut juger )
espérant t'avoir aidé un peu. courage et profite bien de ta grande image
- CHOUBY
jmhf78 a écrit:J'avais le même lecteur avant mon 868 et je peux te dire que, il n'y a que la sortie RVB de bonne (et encore) le reste ne vaut pas grand chose. Pour un appareil acheté 349€ l'année dernière franchement c'est de la m***e. Sur une TV ça va bien mais sur un projo ce n'est même pas la peine. Oubli et passe au PCHC ou un autre lecteur type Philips ou Denon ou encore pionner mais en plus haut de gamme.
Tu y vas un peu fort je trouve .
Je l'ai utilisé pendant plus d'un an en YUV sur un HT1000 et l'image était vraiment bonne ! Avec un bon câble YUV et un bon projo, ça roule .
Il est tout de même clair que ce n'est pas du niveau d'un 868. Mais le prix n'est pas le même, faut pas l'oublier !
Tu vas me demander pourquoi j'ai changé... Et bien je suis passé à une liaison DVI depuis et le 565 n'était pas top au niveau audio. Je suis passé à un Denon 2910 mais ce n'est pas du tout la même gamme de prix que le 565.
Et puis, c'est pas bien de décourager cab1916s qui ne cherche pas à revendre son 565 mais à le faire fonctionner correctement .
cab1916s, je t'assure, tu peux te faire plaisir avec ce lecteur
-
Fred-L - Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
Le 565 ne sort du PS qu'en NTSC sur la sortie YUV.
Pour moi, si l'image saccade c'est que tu visionnes un DVD Zone 2 en NTSC. As-tu désactivé le mode progressif dans le setup ?
Quel câble YUV utilises-tu ? Marque, longueur.....
Ton Sanyo Z2 t'indique quoi comme signal d'entrée ?
Pour moi, si l'image saccade c'est que tu visionnes un DVD Zone 2 en NTSC. As-tu désactivé le mode progressif dans le setup ?
Quel câble YUV utilises-tu ? Marque, longueur.....
Ton Sanyo Z2 t'indique quoi comme signal d'entrée ?
-
Fred-L - Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
|
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|