Bonjour,
j'ai mon projo Z2 depuis seulement 3 jours et depuis hier ya un cercle bleu (environ 5cm de diametre) qui apparait sur fond noir !
J'ai bien l'impression que c'est une poussière sur la matrice.
Ca voudrait dire que de ce point de vue là le Z2 aurait tendance comme ce que j'ai pu lire sur le Z1 à "laisser passer la poussiere"...
J'utilise le lens shift à fond ca a peut-être un rapport ?
Je suis bien EMMER...
|
57 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lisadrian et 82 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Quelqu'un a déja eu ce problème de rond bleu sur fond noir ?
Si c'est bien une poussiere je fais comment pour l'enlever ?
Si c'est bien une poussiere je fais comment pour l'enlever ?
- dada
- Inscription Forum: 20 Fév 2003 17:49
Etonnant si c'est une poussière... Le Z2 est censé est "isolé" contrairement au Z1...
- oyertatane
- Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47
Faut le démontez si y'a moyen et souffler pour enlever la poussiere...
- Champignon Puant
- Inscription Forum: 31 Mar 2003 23:16
dada a écrit:Bonjour,
As tu essayé de ne pas utiliser le lens shift en bougeant le projo ? Est-ce que cela a une incidence sur la position du cercle bleu ?
- WAG
- Inscription Forum: 08 Aoû 2000 2:00
il est isollé certe mais il se peux que la poussiere soit rentrée directement durant le montage a lusine et quelle ai un peu bougé a cause de la souflerie pour se retrouver sur la matrice...
On a un moment pensé ca pour le Z1 (que souvent la poussiere etais dedant des le depart).
Donc a priori pour le Z2 si vous le démontai pour souffler sur les matrice et que en le refermant il ny en a pas de nouvelles qui rentre.... vous ne devriez plus jamais en avoir.... enfin... éspérons lol
On a un moment pensé ca pour le Z1 (que souvent la poussiere etais dedant des le depart).
Donc a priori pour le Z2 si vous le démontai pour souffler sur les matrice et que en le refermant il ny en a pas de nouvelles qui rentre.... vous ne devriez plus jamais en avoir.... enfin... éspérons lol
- chromatronic
- Inscription Forum: 27 Aoû 2002 0:41
dada a écrit:Bonjour,
j'ai mon projo Z2 depuis seulement 3 jours et depuis hier ya un cercle bleu (environ 5cm de diametre) qui apparait sur fond noir !
J'ai bien l'impression que c'est une poussière sur la matrice.
Ca voudrait dire que de ce point de vue là le Z2 aurait tendance comme ce que j'ai pu lire sur le Z1 à "laisser passer la poussiere"...
Je suis bien EMMER...
J'ai exactement le même problème (j'ai peur de lancer une nouvelle paranoïa avec celle du vertical banding).
J'ai une tache bleue uniquement sur fond noir en plein milieu de l'ecran, avant elle etait un peu decalée sur la gauche, ce qui peut vouloir dire que c'est une pousière.
Ca me fait chi** de donner mon Z2 aux techniciens de chez boulanger pour qu'ils me le reparent entre deux machines à laver mais ça me fait autant chi** de le faire moi même, le projo n'ayant que deux semaines.
- Mutronics
- Inscription Forum: 28 Nov 2002 12:23
[/quote]
J'ai exactement le même problème (j'ai peur de lancer une nouvelle paranoïa avec celle du vertical banding).
J'ai une tache bleue uniquement sur fond noir en plein milieu de l'ecran, avant elle etait un peu decalée sur la gauche, ce qui peut vouloir dire que c'est une pousière.
Ca me fait chi** de donner mon Z2 aux techniciens de chez boulanger pour qu'ils me le reparent entre deux machines à laver mais ça me fait autant chi** de le faire moi même, le projo n'ayant que deux semaines.[/quote]
Est-ce que toi aussi tu utilises le lens shift à fond ?
Ca me fait chi** de donner mon Z2 aux techniciens de chez boulanger pour qu'ils me le reparent entre deux machines à laver mais ça me fait autant chi** de le faire moi même, le projo n'ayant que deux semaines.[/quote]
Est-ce que toi aussi tu utilises le lens shift à fond ?
- dada
j'ai constaté ça une fois sur le 2ème exemplaire que j'ai reçut. une poussière des le début.
Je pense que c au montage que la poussière étai présente. Renvoyez le en SAV c la seule solution qui vous reste. n'essayez surtout pas de le faire vous même. Votre appareil est sous garantie.
Mais bon a part sur un générique avec fond noir, je pense pas que cela puisse ce voir réellement.
Je pense que c au montage que la poussière étai présente. Renvoyez le en SAV c la seule solution qui vous reste. n'essayez surtout pas de le faire vous même. Votre appareil est sous garantie.
Mais bon a part sur un générique avec fond noir, je pense pas que cela puisse ce voir réellement.
- Pierre78
- Inscription Forum: 24 Juil 2001 2:00
Moi aussi poussiere des le debut... C pas genant (on ne le voit que sur un fond noir, ca fait un petit halo verdatre) mais bon, je crois que je vais quand meme faire jouer la garantie, sur du matos neuf je suis un peu perfectionniste... Quid de la garantie dans ce cas?
- freedbob
- Inscription Forum: 10 Oct 2003 11:05
dada a écrit:
Est-ce que toi aussi tu utilises le lens shift à fond ?[/quote]
Non, le projo est face à l'ecran à environ 3.5m de ce dernier.
- Mutronics
J'avais pas essayé mon projo depuis une semaine.
Je le rallume et de nouveau ce rond bleuâtre sur fond sombre...
freedbob et Mutronics avez-vous reglé ce pb de poussière ?
J'ai pas franchement envie de renvoyer le projo au SAV de Hifissimo sachant que je n'habite pas à Paris...
Je le rallume et de nouveau ce rond bleuâtre sur fond sombre...
freedbob et Mutronics avez-vous reglé ce pb de poussière ?
J'ai pas franchement envie de renvoyer le projo au SAV de Hifissimo sachant que je n'habite pas à Paris...
- dada
Toujour pas reglé pour moi
Hier j'ai maté Tarzan de disney et ce fameux rond bleu etait bien present lors des scènes sombres dans la jungle.
C'est pas très voyant mais c'est comme les pixels morts, quand on sait qu'ils sont là, on ne voit plus que ça...
Hier j'ai maté Tarzan de disney et ce fameux rond bleu etait bien present lors des scènes sombres dans la jungle.
C'est pas très voyant mais c'est comme les pixels morts, quand on sait qu'ils sont là, on ne voit plus que ça...
- Mutronics
Vous avez ça en plein milieu de l'écran tous les trois ???
J'ai du mal à croire qu'une poussière est venue sur vos projos au même endroit !?!
J'ai du mal à croire qu'une poussière est venue sur vos projos au même endroit !?!
- WAG
- Inscription Forum: 08 Aoû 2000 2:00
WAG a écrit:Vous avez ça en plein milieu de l'écran tous les trois ???
Comme je l'ai dit plus haut, avant la "tache" etait decalée sur la gauche. Le fait d'avoir boujé le projo ma l'a placé au centre.
- Mutronics
|
57 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
|