Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Auric, julien-64, LE PIRATE, wawal et 178 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Problème "allumage Lampe" Optoma GT 720

Message » 12 Déc 2012 20:11

Bonjour à tous,

Propriétaire d'un vidéoprojecteur Optoma GT 720 depuis environ 18 mois, je rencontre un petit problème qui ne fait qu'empirer depuis environ un mois...

Mon vidéoprojecteur peine à démarrer... En fait le vidéoprojecteur ,lui, démarre, mais 4 fois sur 5, on dirait que la lampe ,elle, reste éteinte... du coup, quand cela se produit, la diode "ampoule" situé sur le boitier qui signifie que la lampe a un problème s'allume. Je suis alors obligé de débrancher l'appareil puis de le rebrancher afin d'essayer une nouvelle tentative d'allumage.

Lorsque j'arrive (par miracle) a faire marcher le vidéo-projecteur, les premières secondes l’écran clignote de toutes les couleurs, même le logo optoma (vous allez me dire c'est bientôt nöel^^) puis au bout de quelques secondes tout se stabilise et il fonctionne parfaitement pendant... 1 heure... 2 heure... plus... en fait une fois démarré je n'ai plus aucun problème !

J'ai bien sur pensé a la durée de vie de la lampe, mais le fait qu'aucun message m'indiquant que celle-ci arrivait a expiration ne se soit jamais affiché, ajouté au fait qu'une fois démarré celle-ci fonctionne comme au premier jour, je pense que'il s'agit d'un autre problème...

Je viens donc ici en quête de conseil, étant donné qu'a l'heure actuelle j'ai de plus en plus de mal a faire fonctionner mon VP... plus de 10 tentatives la dernière fois que j'ai voulu l'allumer avant que celui veuille bien fonctionner.

Merci par avance pour vos réponses.
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Retourner vers Projecteurs HD