Bonsoir,
Je suis en train d'installer mon HS-50 (qui est mon premier projecteur) et le cadrage de l'image me pose déjà problème.
L'image est bien parrallèle aux bords de l'écran sur 3 cotés mais pas au quatrième (Ce que je pensais impossible). Le bord inférieur de l'image est plus bas à gauche qu'à droite. Dans quel axe mon projecteur n'est il pas bien placé ?
Merci d'avance pour vos réponses.
|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lisadrian et 77 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Problème cadrage image HS-50
- Elwood_BE
- Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:51
Euh ... ce ne serait pas ta toile qui n'est pas tout à fait plane?
- Blackstaff
- Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Elwood_BE a un cadre fixe je crois, donc non, ça ne vient pas de là
as-tu essayé de jouer avec le Lens shift ?
as-tu essayé de jouer avec le Lens shift ?
- supernoel
- Inscription Forum: 21 Oct 2003 14:26
J'ai bien un ecran fixe et oui j'ai utilisé le lens shift: à fond en horizontal et un peu en vertical.
- Elwood_BE
- Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:51
Ton VP n'est pas de niveau je pense.
- Gnak
- Inscription Forum: 28 Aoû 2001 2:00
je pencherais pour la perpendiculaire de l'objectif par rapport a l'écran.
ton projo est légerrement tourné vers la droite ou la gauche,pivote le,et ça devrait revenir.
le probleme est que tu risque d'avoir une image rectangulaire en dehors de l'écran vu que le lens-shift est a fond
ton projo est légerrement tourné vers la droite ou la gauche,pivote le,et ça devrait revenir.
le probleme est que tu risque d'avoir une image rectangulaire en dehors de l'écran vu que le lens-shift est a fond
- mich
- Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Si c'était le projo qui était mal dans l'axe, pourquoi ce serait bien droit sur le bord haut et pas sur le bord bas??
C'est ça qui semble bizarre... 3 axes bons et un mauvais.
- stefsamy
- Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Parce qu'en plus, il n'est pas de niveau par rapport à l'écran.
D'une part soit le projo a pivoté vers la gauche, soit l'écran a pivoté vers la gauche (en regardant l'écran) -> Faire pivoter l'un ou l'autre jusqu'à ce que les bord du haut et du bas penchent autant l'un que l'autre.
Ensuite, soit le projo penche à gauche, soit l'écran penche à droite (quand on regarde l'écran) -> Régler la hauteur des pieds.
Si avant l'opération les bords gauche et droit sont vraiment verticaux, alors en plus, soit l'écran penche vers le bas, soit le projo penche vers le bas. Parce que si le bord du haut est droit et le bord du bas incliné, alors les bords gauche et droits ne devraient pas être verticaux.
D'une part soit le projo a pivoté vers la gauche, soit l'écran a pivoté vers la gauche (en regardant l'écran) -> Faire pivoter l'un ou l'autre jusqu'à ce que les bord du haut et du bas penchent autant l'un que l'autre.
Ensuite, soit le projo penche à gauche, soit l'écran penche à droite (quand on regarde l'écran) -> Régler la hauteur des pieds.
Si avant l'opération les bords gauche et droit sont vraiment verticaux, alors en plus, soit l'écran penche vers le bas, soit le projo penche vers le bas. Parce que si le bord du haut est droit et le bord du bas incliné, alors les bords gauche et droits ne devraient pas être verticaux.
- Pio2001
- Contributeur HCFR 2019
- Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Ca y est, j'ai encore été trop compliqué !
Bon, je simplifie : le coin inférieur gauche de l'image est trop gros, ça veut dire que le projecteur vise en bas à gauche !
Bon, je simplifie : le coin inférieur gauche de l'image est trop gros, ça veut dire que le projecteur vise en bas à gauche !
- Pio2001
- Contributeur HCFR 2019
Elwood_BE a écrit:L'image est bien parrallèle aux bords de l'écran sur 3 cotés mais pas au quatrième (Ce que je pensais impossible).
C'est ce que je pense aussi, si tu as bien trois angles droits, le quatrième l'est forcément ! Alors tu as forcément 2 angles qui ne sont pas droits, lesquels ?
- joeydmaio
- Inscription Forum: 02 Sep 2002 11:24
hs 50
Bonsoir
J'ai l'impression que j'ai le même problème, je n'arrive pas à obtenir un carrée qu'il le soit.
J'ai je bord droit en haut qui n'est pas droit. Ce qui a tendance à être désaxé. Et même si le projo est en face de l'écran el le Lens shift est a zéro.
Ah J'ai aussi l'image qui pixel en arrière plant. Je pense que ses de scaller interner qui n'est pas très performant car en vga sur PC je n'est plus cette pixellisation??????
Si une aide charitable pouvais nous apporter quelle que précision sa serai sympas
Cordialement David
J'ai l'impression que j'ai le même problème, je n'arrive pas à obtenir un carrée qu'il le soit.
J'ai je bord droit en haut qui n'est pas droit. Ce qui a tendance à être désaxé. Et même si le projo est en face de l'écran el le Lens shift est a zéro.
Ah J'ai aussi l'image qui pixel en arrière plant. Je pense que ses de scaller interner qui n'est pas très performant car en vga sur PC je n'est plus cette pixellisation??????
Si une aide charitable pouvais nous apporter quelle que précision sa serai sympas
Cordialement David
- sddsthx1
- Inscription Forum: 29 Nov 2004 15:49
joeydmaio a écrit:Elwood_BE a écrit:L'image est bien parrallèle aux bords de l'écran sur 3 cotés mais pas au quatrième (Ce que je pensais impossible).
C'est ce que je pense aussi, si tu as bien trois angles droits, le quatrième l'est forcément ! Alors tu as forcément 2 angles qui ne sont pas droits, lesquels ?
Si c'est le bord du bas qui penche, ce sont les angles du bas qui ne sont pas droits, il me semble !
L'angle inférieur gauche est aigu, et l'angle inférieur droit obtus.
- Pio2001
- Contributeur HCFR 2019
stefsamy a écrit:Si c'était le projo qui était mal dans l'axe, pourquoi ce serait bien droit sur le bord haut et pas sur le bord bas??
ça serait uniquement valable si un projo pojetait dans l'axe de son objectif
vu que l'optique d'un projo a un certain angle de décalage,c'est toujours le bas de l'image le plus dificile à réglé.
prend un projo qui projette au centre de son optique,si le projo est perpendiculaire à l'écran et bien horizontal ,en le pivotant sur lui mème (le projo) tu déforme l'image comme un trapèze.
avec les projo comme mon MT5 ,image déportée du centre de l'obectif,la ligne du haut de l'écran est bien droite,et les deus coté aussi,ces trois angles sont à 90° et pourtant si le projo n'est pas pil-poil perpendiculaire et au centre de l'écran la ligne du bas est penchée .
j'ai ce probleme à chaque foi que je démonte le MT5 pour le nétoyer
- mich
- Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
|
13 messages
• Page 1 sur 1
|