Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobanar21, Ptit_Philou et 93 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Problème d'image inquiétante sur triLCD

Message » 01 Fév 2002 21:09

J'ai ramené mon SL1 suite à un premier problème de tâche verte que je pensais être une poussière puis un second qui était un problème d'homogénèité de l'image dans les coins. Par chance un représentant Mitsubshi était dans le coin et il vont me l'échanger direct (sinon sav...). Mon vendeur avait l'air étonné, le commercial un peu moins...

Richard
Richard49

Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00

Message » 01 Fév 2002 21:21

Richard > Tiens moi au courant de la suite des évennements.

J'ai retourné le miens en SAV, il est revenu tel qu'il était.

Peux-tu s'il te plait me donner les coordonnées de ton représentant Mitsubishi ?

Tu peux me mailer à daniel.cht@caramail.com

Merci
Dany

Inscription Forum: 21 Oct 2001 2:00

Message » 04 Fév 2002 22:38

Je possède depuis 10 jours le SL1U et j ai constaté aussi ces "zones vertes" en bas à gauche et en haut à droite !!! Quelle déception...surtout après avoir visionné Vertical Limit : le ciel bleu à gauche vire vers le gris à droite ! idem pour la neige...
quelle solution à ce pb ?
Richard49 et Dany avez-vous des solutions ? Si oui lesquelles ? Merci
JUDAS

Inscription Forum: 06 Jan 2002 2:00

Message » 04 Fév 2002 22:51

JUDAS > Mail moi, on en discutera
Dany

Inscription Forum: 21 Oct 2001 2:00

Message » 06 Fév 2002 18:52

J'ai également une zone plus verte sur mon SL1. Cette zone est bien visible sur une image fixe de couleur uniforme (par exemple le bureau Windows). Dans un film, c'est plus difficile à détecter. Cela explique peut-être que ceux qui alimentent leur projecteur avec un lecteur de DVD de salon ne remarquent rien. (à vérifier en faisant un pause sur une image de couleur uniforme).

Vue que ce défaut n'est vraiment perceptible que sur un applat de couleur fixe et que j'utilise mon PCHC uniquement pour la projection de DVD sans m'attarder à l'utiliser à d'autres tâches bureautiques, je ne l'ai appercu qu'après deux mois d'utilisation. J'image que ce défaut était présent dès le début.

Ce que j'ai découvert c'est que cette anomalie semble être liée à un bug du firmware plutôt qu'à un problème matériels des matrices LCD. Faites l'expérience suivante: affichez le bureau Windows sur le SL1 et avec la télécommande renversez l'image (haut en bas): vous constaterez que la zone verte passe de droite à gauche !!!! mais après 2 secondes elle se remet à droite de l'écran! J'image donc que le SL1 fait un traitement logiciel érroné sur les données RGB, peut-être dans le cadre de la "Matrice Couleur Naturelle". A voir.

D'autre part je déconseille formellement l'utilisation de la Correction numérique du trapèze car celle-ci introduit des distorsions importantes. Faites-le test suivant: affichez un document dans M$-Word. Avec votre télécommande modifier la correction du trapèze: les caractères deviennent illisibles.

Finallement concernant l'utilisation du sRGB, je trouve que les couleurs tirent trop vers le brun! En théorie comme ma carte graphique utilise la calorimétrie standard M$-Windows (ma carte n'utilise pas de fichier ".icl"), je devrais avoir un rendue parfait sur le SL1 puisque la calorimétrie par défaut sur Windows est sRGB. J'imagine que le problème provient d'une mauvaise calibration sRGB du SL1 par Mitsubishi.
kurgbe

Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00

Message » 06 Fév 2002 20:48

Salut,

j'ai eu ausi un problème de matrice verte sur mon philips fellini il y a deux ans. Le sav des projecteurs situé à coté de marne la vallée est top nickel. J'ai eu aussi durant un mois le prêt gratuit d'un projo de rechange sans avoir rien demandé. La matrice a été changée et depuis l'appareil fonctionne très bien.

@+
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00

Message » 06 Fév 2002 21:44

Bonsoir,

Je viens de récupérer mon SL1, fini les tâches vertes et les halos clairs dans les coins. Par contre, il parait qu'il a été échangé contre un neuf... Petit doute au déballage, un post-it était resté collé dessous... Tous les accessoires ont été changés. Pour lever le doute, un petit tour dans les menus utilisateurs "cachés", ben oui c'est toujours le mien, un petite centaine d'heures d'utilisation au compteur. Je ne sais pas exactement ce qu'ils ont trafiqué chez Mitsu mais en tout cas ils n'ont pas touché au menu "uniformity off/on".

C'est pas grave, il fonctionnne à nouveau correctement.
Richard49

Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00

Message » 07 Fév 2002 11:14

Richard , peux - tu SVP regarder dans les menus de ton SL1 voir si des parametres ont été modifiés.... sinon je serai obligé de le retourner au SAV sans garantie de résultats ! (cf: post de Dany).
Je t' ai demandé par mail les coordonnées de ton représentant Mitsubishi pour en savoir + ....
Merci
JUDAS

Message » 21 Fév 2002 0:10

Finalement j' ai décidé de retourner mon SL1 au sav pour ce pb de dominantes vertes dans les coins.... Après 2 échanges(le 1er avait un pixel de mort) j' ai constaté le même défaut ! Il n' y a rien à faire sinon espérer voir venir une mise à jour du prog qui gère la colorimétrie des matrices...
A suivre
JUDAS

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message