Bonsoir ,
Voila etant assidu du forum j'ai monter mon install a l'aide des divers sujets present sur ces modeles.
J'ai pris un ampli denon 3805 avec un projo sony hs 50 , le tout relie en YUV de 10 m.
Or au debut ayant pris un cable YUV de moyenne gamme j'avais un halo vert qui montait sur l'image en continu ce qui se voyait surtout sur les visages et les blancs , j'ai cru que c'etait le cable , qui d'ailleur a grillé apres quelques jours de fonctionnement , j'ai donc commander un de meilleur qualitée, hors ce halo est toujours present , mais si je prend le meme cable en 1.50 m et que je rapproche le lecteur dvd du projo je n'ai pas ce halo vert , tout est parfait.
J'ai ce probleme en reliant le lecteur dvd a l'ampli et l'ampli au projo , ainsi qu'en reliant directement le lecteur dvd au projo donc je pense que l'ampli est hors de cause , vu que ca arrivait avec deux cables de marques et de prix totalement different , de 25 a 100 euros , je suppose que le cable est hors de cause aussi.
Alors reste le HS 50 , mais vu qu'il ne le fait pas avec un cable de 1.50 m il n'y a pas de raison qu'il soit defectueux ?
Il reste donc le lecteur de dvd qui est un bete philips DVP 630, je comptais le remplacer par un Denon 3910 mais pas avant quelques mois , a moins qu'il soit a l'origine du probleme et donc le changement se fera plutot que prevu.
Pensezvou qu'un lecteur DVD a 125 euros pourrait ne pas avoir assez de puissance dans son signal YUV pour que ca fasse ces distorsions ?
Voila je suis un peu perdu et je ne vois pas ce que je pourrais faire pour en etre sur , si des pros pouvaient m'eclairer sur mon prbleme ce serait super , merci d'avance
A+
Amgtfr
|
16 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, jems et 72 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Probleme de couleur sur mon installation.
- amgtfr
- Inscription Forum: 07 Avr 2005 20:43
un cable yuv qui "grille" c'est déja un peu étrange comme histoire...tu as essayé le dvd en progressive et entrelacé? cela donne la même chose?
- fkl
- Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
fkl a écrit:un cable yuv qui "grille" c'est déja un peu étrange comme histoire...tu as essayé le dvd en progressive et entrelacé? cela donne la même chose?
En fait, je pense à une soudure qui a lâché...
Uhmm....sinon, le truc...c'est d'essayer. Vois si tu peux aller chez ton cremier avec ton lecteur et ton projo ou demande, si cela est possible, un prêt.
- Julien Homecineson
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
déja il est déconseillé de branché des cables vidéo sur l'ampli....directement au projo pour pas ou moins de perte mais je pense que tu le sais déja....
- fkl
fkl a écrit:un cable yuv qui "grille" c'est déja un peu étrange comme histoire...tu as essayé le dvd en progressive et entrelacé? cela donne la même chose?
en fait le projo m'a inscrit qu'il ne recevait plus rien comme signal en milieu de projection , le cable n'envoie donc plus l'image , faut dire qu'il n'a pas coute bien cher
Pour le progressive ou entrelace je dois regler ca sur le lecteur ou sur le projo ?
- amgtfr
fkl a écrit:déja il est déconseillé de branché des cables vidéo sur l'ampli....directement au projo pour pas ou moins de perte mais je pense que tu le sais déja....
ha bon ? dans le mode d'emploi du denon ils conseillent de rentrer et sortir par l'ampli pour un signal au top enfin meme en essayant sans l'ampli c'est pareil
- amgtfr
Julien Homecineson a écrit:fkl a écrit:un cable yuv qui "grille" c'est déja un peu étrange comme histoire...tu as essayé le dvd en progressive et entrelacé? cela donne la même chose?
En fait, je pense à une soudure qui a lâché...
Uhmm....sinon, le truc...c'est d'essayer. Vois si tu peux aller chez ton cremier avec ton lecteur et ton projo ou demande, si cela est possible, un prêt.[/quote
En fait mon vendeur n'y connais rien en projo , il est plutot plasma , je lui avait pris sur commande et il ne sait pas du tout ce que c'est , il m'a dit de lui ramener pour le renvoyer en garantie chez sony mais avant j'aimerais savoir si c bien le projo et que ca vient pas juste du lecteur dvd
- amgtfr
pour qu'une soudure lache dans un cable, faut vraiment l'avoir branché sur de fortes puissances genre un radiateur. généralement une soudure tient parfaitement du 230V en 10 A soit 1300VA, après le fil chauffe et la soudure peut lacher. or dans du YUV la tension est de 2-3 volts ...
tu es certain de n'avoir pas fait de boucles sur la longueur de 10m ? lorsqu'on enroule un cable sur lui meme il crée des interférences magnétiques, idem si on met trop près 2 cables courant fort et courant faible, il faut laisser au moins 20cm d'espace entre un cable d'alimentation électrique (comme une rallonge électrique) et un cable courant faible (cable tél, info ou vidéo)
il se pourrait que ton cable de 1.5m parce qu'il est court a moins de chances de créer des interférences tout simplement
tu es certain de n'avoir pas fait de boucles sur la longueur de 10m ? lorsqu'on enroule un cable sur lui meme il crée des interférences magnétiques, idem si on met trop près 2 cables courant fort et courant faible, il faut laisser au moins 20cm d'espace entre un cable d'alimentation électrique (comme une rallonge électrique) et un cable courant faible (cable tél, info ou vidéo)
il se pourrait que ton cable de 1.5m parce qu'il est court a moins de chances de créer des interférences tout simplement
- karzeni
- Inscription Forum: 09 Mai 2005 16:33
karzeni a écrit:pour qu'une soudure lache dans un cable, faut vraiment l'avoir branché sur de fortes puissances genre un radiateur. généralement une soudure tient parfaitement du 230V en 10 A soit 1300VA, après le fil chauffe et la soudure peut lacher. or dans du YUV la tension est de 2-3 volts ...
Ben oui il est bien deroule , nul part pincer , et pas pres d'une rallonge saus les connection a l'arriere du projo qui sont pres du la prise 220v du projo.
Je pense que je vais devoir le faire calibrer parce que je ne comprends rien au menu d'usine
Quelqu'un connaitrait une personne qui calibre sur bruxelles ?
- amgtfr
là en effet c'est bizzare, tu as pu essayer avec d'autres cables yuv autre que le 10m et le 1.5 ?
le plus simple comme l'a suggéré julien homecineson serait de retourner voir ton vendeur avec ton vp et ton lecteur dvd et d'essayer avec un autre cable dans le magasin
le plus simple comme l'a suggéré julien homecineson serait de retourner voir ton vendeur avec ton vp et ton lecteur dvd et d'essayer avec un autre cable dans le magasin
- karzeni
- Inscription Forum: 09 Mai 2005 16:33
karzeni a écrit:là en effet c'est bizzare, tu as pu essayer avec d'autres cables yuv autre que le 10m et le 1.5 ?
En fait j'ai appeler sony la tantot , j'ai un un technicien qui m'a confirme que ce ne pouvait etre que le cable , il dit que 10m en rvb c'est enorme et qu'il y a pas mal de perte , qu'il faudrait que je passe en HDMI donc je suis bon pour acheter le denon 3910 je voulais attendre l'annee prochaine mais non ...
On me le propose a 999 euros je vais avoir dur de trouver moins cher je penses.
Par contre je lui ai demander si il venait calibrer a domicile , il vient mais c un reglage dans le menu et il me dit que ca n'a rien de compliquer , je sais pas si c'est les memes reglages dont on parle ici avec des mires et autres
- amgtfr
c'est sur yuv ou rgb le problème? si ce technicien te parle d'un réglage facile dans le menu, fuis le rapidement il n'y connait rien....une calibration nécessite selon les pros du forum car je n'y connais pas grand chose la dessus 2 à 3 heures de boulot! ce technicien m'a l'air d'être comme les vendeurs de la boulangerie ou de la fnouc...ça parle beaucoup mais y'a que du vent je suppose en + que la facture vas être des plus salée!
Dernière édition par fkl le 22 Nov 2005 19:35, édité 1 fois.
- fkl
fkl a écrit:c'est sur yuv ou rgb le problème? si ce technicien te parle d'un réglage facile dans le menu, fuis le rapidement il n'y connait rien....une calibration nécessite selon les pros du forum car je n'y connais pas grand chose la dessus 2 à 3 heures de boulot ce technicien m'a l'air d'être comme les vendeurs de la boulangerie ou de la fnouc...ça parle beaucoup mais y'a que du vent je suppose en + que la facture vas être des plus salée!
ben c'est en trois composants avec un cable yuv mais il m'a appeler ca rvb ou alors j'ai mal compris
Pour la facture c'est 45 euros le deplacement avec la premiere demi heure et 45 euros l'heure suivante il a l'air tres sympa mais je crois qu'il ne parle pas du meme calibrage dont on parle sur le forum
- amgtfr
tu lui parle d'un problème yuv et lui te réponds en rgb (ce qui n'a absolument rien a voir...).mon conseil: ANNULE TOUT!... peut être gentil mais c'est un amateur a 100% un peu comme toi et moi quoi ...mais moi un petit peu moins que toi quand même
- fkl
|
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|