Bonjour,
J'essaye de faire fonctionner un lecteur DVD Denon 1910 (sortie DVI) vers un VP Benq 7700 (entrée HDMI)... et je suis confronté à pas mal de problèmes...
Info sur le matos : le Denon a un firmware 1.12
Cable : Cable HDMI/HDMI avec un adaptateur HDMI/DVI sur le Denon, Cable "Real" de 15m
Le projecteur recherche le signal sur l'entrée HDMI, accroche de temps en temps le signal pendant 5 secondes, et redecroche... c'est la meme chose en 576, 720 et 1080... Y-a-t-il un réglage particulier à faire ?
(hier soir, j'ai flashé mon denon, pour le passer de la 1.09 à la 1.12, ce qui a permis d'avoir une reconnaissance du signal... avant, avec la 1.09, le VP ne voyait rien du tout...)
Merci pour vos conseils !
-Franck
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JADE55, Kyoken, Lazer127, meloblink et 101 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Probleme DVI/HDMI (Denon 1910) vers Benq 7700
- fr@nck
- Inscription Forum: 29 Aoû 2005 10:05
et oui tout le problème du hdmi et en plus le fait que tu as un adaptateur hdmi dvi n'arrange rien a la chose.Pourquoi n'as tu pas pris un cable hdmi dvi direct.Par contre moi aussi j'ai connu des problèmes avec mon cable hdmi dvi et c'est en fait avec un cable que l'on m'a prété a 20 euros(je remercie Henri au passage) que depuis ça marche très bien donc essaie déja de supprimer ton adaptateur jes sais c'est facile a dire mais cette voie est la première a inspecter
- RICOU40
- Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Bon, probleme resolu... la sortie DVi du Denon 1910 n'est pas vraiment péchu...
Apres de nombreux tests chez "le serpent" (cable de 15 metres, de 10 metres, divers dvd, et divers lecteurs DVD...) j'en suis arrivé aux conclusions suivantes :
Le denon 1910 n'a pas la peche, et meme en utilisant un cable DVI/HDMI, le MAX est de 6 metres.
Au dessus, ca passe plus, le projecteur décroche, et n'affiche l'image que 2 ou 3 secondes avant
de "sauter"...
J'ai fait des tests avec un DENON 2910, et la, pas de pb, ca passe impec avec 10 metres...
Donc pas de bol, il va falloir que je revois l'organisation de mon séjour.
La premiere solution est de deplacer le lecteur de DVD, et de rallonger la liaison audio avec l'ampli (cable coax ou fibre optique).
Avez vous des experiences avec des longueurs importantes de liaisons numeriques audio ?
(fo ou coax, style 10 metres?)
Merci,
-Franck
Apres de nombreux tests chez "le serpent" (cable de 15 metres, de 10 metres, divers dvd, et divers lecteurs DVD...) j'en suis arrivé aux conclusions suivantes :
Le denon 1910 n'a pas la peche, et meme en utilisant un cable DVI/HDMI, le MAX est de 6 metres.
Au dessus, ca passe plus, le projecteur décroche, et n'affiche l'image que 2 ou 3 secondes avant
de "sauter"...
J'ai fait des tests avec un DENON 2910, et la, pas de pb, ca passe impec avec 10 metres...
Donc pas de bol, il va falloir que je revois l'organisation de mon séjour.
La premiere solution est de deplacer le lecteur de DVD, et de rallonger la liaison audio avec l'ampli (cable coax ou fibre optique).
Avez vous des experiences avec des longueurs importantes de liaisons numeriques audio ?
(fo ou coax, style 10 metres?)
Merci,
-Franck
- fr@nck
- Inscription Forum: 29 Aoû 2005 10:05
|
3 messages
• Page 1 sur 1
|