Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: galaga35, hephoto, indianajones, LE PIRATE, pop-pan et 73 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Problèmes éventuel avec les projecteurs JVC X3/X7/X9

Message » 13 Mar 2011 1:43

ben le side by side par la dune oui mais pas la 3D de l'oppo
ludel
 
Messages: 568
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 23:43
Localisation: 31
  • offline

Message » 13 Mar 2011 9:52

ludel a écrit:ben le side by side par la dune oui mais pas la 3D de l'oppo

ok :lol:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 13 Mar 2011 12:24

Mon X3 à 80 heures et je n'ai pas eu de souci pour l'instant. Le seul reproche que je lui fais c'est que l'image est un peu moins nette qu'avec le HD750. Je m'en aperçois quand j'ajuste la mise au point.

La configuration dans mon profil


Vidéoprojecteur SONY 4K XW5000ES; Zidoo Z9X; PCHC Config Kaz9; Ampli AV Marantz sr6015; sonde EyeOne Display3 pro, Light Illusion; ColorHCFR.
phil30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 592
Inscription Forum: 11 Sep 2004 11:28
Localisation: Gard
  • offline

Message » 13 Mar 2011 13:18

phil30 a écrit:Mon X3 à 80 heures et je n'ai pas eu de souci pour l'instant. Le seul reproche que je lui fais c'est que l'image est un peu moins nette qu'avec le HD750. Je m'en aperçois quand j'ajuste la mise au point.

peut être un problème de convergences?

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 13 Mar 2011 15:26

phil30 a écrit:Mon X3 à 80 heures et je n'ai pas eu de souci pour l'instant. Le seul reproche que je lui fais c'est que l'image est un peu moins nette qu'avec le HD750. Je m'en aperçois quand j'ajuste la mise au point.

Définis " un peu moins nette " STP, parce que si tu mets Netteté et Détail à 0 comme beaucoup, c'est un peu normal ! :idee:
Si tu constates du bruit tu devrais essayer comme nous un cable alim "direct", pas de rallonge ou autre.., vérifier la qualité de ton cable HDMI et ensuite remonter progressivement le niveau de détail, perso j'arrive maintenant à aller jusqu'à 20/25 sans apparition de bruit, en laissant néanmoins la netteté à 0, pour ça je laisse bosser le PC !!

Dans l'état, mon X3 est tout de même plus précis et détaillé que mon ex HD350 !! :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 13 Mar 2011 17:22

Petite info pour ceux qui ont un pb de lampe, Il semble à la vue des générations précédentes, que contrairement aux idées reçues le mode haut ne soit pas si meurtrier pour la lampe, en revanche passer du mode standard en mode haut régulièrement semble plus nocif, en général les systèmes empèchent d'ailleurs de faire cette manip plus d'une fois par minute.
Or tous ceux qui utilisent le X3 en mode standard passent systématiquement en mode haut pour la 3D, ceci pourrait donc être une piste d'explication pour ts ceux qui ont des pb. Perso j'utilise le X3 en mode haut permanent, le passage à la 3D n'influe que sur le gamma et je n'ai donc aucun souci.

Question pour tous ceux qui ont des soucis avec la lampe, l'avez vous démontée? présente t'elle des fissures?

On peut trouver la lampe ici
http://www.factoryprices.nl/product_inf ... _id=116486
mikémouss
 
Messages: 556
Inscription Forum: 18 Mai 2003 20:49
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Mar 2011 17:35

mikémouss a écrit:Petite info pour ceux qui ont un pb de lampe, Il semble à la vue des générations précédentes, que contrairement aux idées reçues le mode haut ne soit pas si meurtrier pour la lampe, en revanche passer du mode standard en mode haut régulièrement semble plus nocif, en général les systèmes empèchent d'ailleurs de faire cette manip plus d'une fois par minute.
Or tous ceux qui utilisent le X3 en mode standard passent systématiquement en mode haut pour la 3D, ceci pourrait donc être une piste d'explication pour ts ceux qui ont des pb. Perso j'utilise le X3 en mode haut permanent, le passage à la 3D n'influe que sur le gamma et je n'ai donc aucun souci.

Question pour tous ceux qui ont des soucis avec la lampe, l'avez vous démontée? présente t'elle des fissures?

On peut trouver la lampe ici
http://www.factoryprices.nl/product_inf ... _id=116486

Merci déjà pour le liens :wink:

...dans mon cas je vais attendre un retour de JVC voir si ils me la remplacent par la garantie, j'ai très moyennement envie de racheter une lampe qui me fasse la même blague .. :roll:

Pour ce qui est des modes haut et bas, cette "sécurité" dont tu parles qui empêche le retour immédiat en mode bas, qui était présent sur les autres séries n'est plus dispo sur les Xx !
En outre j'ai utilisé le projecteur exclusivement en mode bas jusqu'à 650/700hrs, puis une centaine en mode haut .

As tu mesuré ta luminosité sur l'appareil neuf ??

L'as tu re-mesuré depuis et combien d'heures totalises tu ??
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 13 Mar 2011 17:52

Pour l'instant très peu, je suis à 37h, trop tôt donc pour me prononcer.
L'absence de cette "sécurité" est bien ce qui m'inquiête, perso je n'ai pas de souci car j'ai tjs utilisé les JVC en mode haut, mais qqun qui est en mode bas aura sûrement tendance à faire des changements en mode haut involontairement, lors d'un passage en 3D.
Quand tu dis que tu a utilisé ton X3 exclusivement en mode bas, ça veut donc dire que tu n'as pas fait de 3D? Je ne suis pas concerné par ce pb, mais il ne me semble pas possible de forcer le mode bas en 3D.
J'espère que JVC prendra en charge ta lampe, ça me semble être la moindre des choses sur un appareil de ce prix.
Tiens nous au courant et bon courage :wink:
mikémouss
 
Messages: 556
Inscription Forum: 18 Mai 2003 20:49
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Mar 2011 17:58

mon problème à moi concerne plus le bruit vidéo, quand je suis à 30cm de l'écran, il existe bien un fourmillement perceptible. :evil:
mikémouss
 
Messages: 556
Inscription Forum: 18 Mai 2003 20:49
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Mar 2011 19:12

mikémouss a écrit:mon problème à moi concerne plus le bruit vidéo, quand je suis à 30cm de l'écran, il existe bien un fourmillement perceptible. :evil:

Mon probleme de bruit c est grandement amelioré en faisant comme certains qui ont changé de cables hdmi. Mon ancien transitait a proximité du cable d alimentation. Le nouveau cable est eloigne de l alimentation depuis ce n est plus la meme image.
quasimodo
 
Messages: 455
Inscription Forum: 09 Oct 2005 14:29
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 13 Mar 2011 21:50

mikémouss a écrit:Petite info pour ceux qui ont un pb de lampe, Il semble à la vue des générations précédentes, que contrairement aux idées reçues le mode haut ne soit pas si meurtrier pour la lampe, en revanche passer du mode standard en mode haut régulièrement semble plus nocif, en général les systèmes empèchent d'ailleurs de faire cette manip plus d'une fois par minute.
Or tous ceux qui utilisent le X3 en mode standard passent systématiquement en mode haut pour la 3D, ceci pourrait donc être une piste d'explication pour ts ceux qui ont des pb. Perso j'utilise le X3 en mode haut permanent, le passage à la 3D n'influe que sur le gamma et je n'ai donc aucun souci.

Question pour tous ceux qui ont des soucis avec la lampe, l'avez vous démontée? présente t'elle des fissures?

On peut trouver la lampe ici
http://www.factoryprices.nl/product_inf ... _id=116486



Je suis comme toi , en mode LAMPE HAUTE constamment. Moi j'ai des soucis de scintillements que j'ai signalé à JVC...... Au sujet du passage mode LAMPE STANDART à LAMPE HAUTE sur la série X...., effectivement il n'y a pas de sécurité comme sur les anciennes séries, par contre le passage ne semble pas se faire aussi rapidemment. Je m'explique, il y a comme une montée progressive de la tension sur quelques secondes, comme une graduation.Sur les anciennes séries la transition me paraissait plus brute.....
Par rapport à ce que rencontre le JAPON en ce moment, les évolutions( firmwares, traitements de problèmes individuels....) vont certainement être ralenties voir inexistantes pendant un certains temps, mais est-ce que nos problèmes aussi importants soient-ils sur nos appareils, ne sont pas dérisoires comparé a ce que vont vivre ces gens pendant plusieurs dizaines d'années.........
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 15 Mar 2011 1:27

Concernant le mode bas et le mode haut, j'avais moi aussi à l'esprit que ces passages répétés haut, bas, n'étaient pas bon pour la lampe :-?
Du coup en trifouillant dans le menu j'ai sélectionné dans le mode 3D, lampe normal et je me suis aperçu que le X3 gardait en mémoire ce réglage. Plutôt pratique lorsque qu'involontairement on appuie sur le bouton 3D alors que le X3 fonctionne en lampe normal :wink: Cela m'est arrivé :roll:
Par contre pour regarder de la 3D le mode lampe haut me parait indispensable, du coup le changement obligatoire.

Je n'aurai plus ce problème car contemplationaveugle vient de me calibrer l'X3 est pour mes 3m de bases avec écran "chrisresearch" mode lampe haut pour toute les utilisations (2D et 3D) :wink:
Bonne séance...
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 16 Mar 2011 12:03

pando2 a écrit:
phil30 a écrit:Mon X3 à 80 heures et je n'ai pas eu de souci pour l'instant. Le seul reproche que je lui fais c'est que l'image est un peu moins nette qu'avec le HD750. Je m'en aperçois quand j'ajuste la mise au point.

Définis " un peu moins nette " STP, parce que si tu mets Netteté et Détail à 0 comme beaucoup, c'est un peu normal ! :idee:
Si tu constates du bruit tu devrais essayer comme nous un cable alim "direct", pas de rallonge ou autre.., vérifier la qualité de ton cable HDMI et ensuite remonter progressivement le niveau de détail, perso j'arrive maintenant à aller jusqu'à 20/25 sans apparition de bruit, en laissant néanmoins la netteté à 0, pour ça je laisse bosser le PC !!

Dans l'état, mon X3 est tout de même plus précis et détaillé que mon ex HD350 !! :wink:


En fait quand je fais la "mise au point" avec la touche " LENS CONTROL " de la telco, les pixels blancs paraissent moins bien définis et net qu'avec le HD750. Comme s'il y avait un peu de voile.
Le réglage de Détail et Netteté sont effectués via le scaler Edge.

Ou peut on trouver un cable alim de 4m ?

Phil.

La configuration dans mon profil


Vidéoprojecteur SONY 4K XW5000ES; Zidoo Z9X; PCHC Config Kaz9; Ampli AV Marantz sr6015; sonde EyeOne Display3 pro, Light Illusion; ColorHCFR.
phil30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 592
Inscription Forum: 11 Sep 2004 11:28
Localisation: Gard
  • offline

Message » 16 Mar 2011 14:50

phil30 a écrit:
pando2 a écrit:
phil30 a écrit:Mon X3 à 80 heures et je n'ai pas eu de souci pour l'instant. Le seul reproche que je lui fais c'est que l'image est un peu moins nette qu'avec le HD750. Je m'en aperçois quand j'ajuste la mise au point.

Définis " un peu moins nette " STP, parce que si tu mets Netteté et Détail à 0 comme beaucoup, c'est un peu normal ! :idee:
Si tu constates du bruit tu devrais essayer comme nous un cable alim "direct", pas de rallonge ou autre.., vérifier la qualité de ton cable HDMI et ensuite remonter progressivement le niveau de détail, perso j'arrive maintenant à aller jusqu'à 20/25 sans apparition de bruit, en laissant néanmoins la netteté à 0, pour ça je laisse bosser le PC !!

Dans l'état, mon X3 est tout de même plus précis et détaillé que mon ex HD350 !! :wink:


En fait quand je fais la "mise au point" avec la touche " LENS CONTROL " de la telco, les pixels blancs paraissent moins bien définis et net qu'avec le HD750. Comme s'il y avait un peu de voile.
Le réglage de Détail et Netteté sont effectués via le scaler Edge.

Ou peut on trouver un cable alim de 4m ?

Phil.

J'essaierais de tirer à fond le réglage de Mise au point et ce dans les 2 sens, histoire de voir si ton lens shift se ré-ajuste ! :idee:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 16 Mar 2011 17:32

phil30 a écrit:
pando2 a écrit:
phil30 a écrit:Mon X3 à 80 heures et je n'ai pas eu de souci pour l'instant. Le seul reproche que je lui fais c'est que l'image est un peu moins nette qu'avec le HD750. Je m'en aperçois quand j'ajuste la mise au point.

Définis " un peu moins nette " STP, parce que si tu mets Netteté et Détail à 0 comme beaucoup, c'est un peu normal ! :idee:
Si tu constates du bruit tu devrais essayer comme nous un cable alim "direct", pas de rallonge ou autre.., vérifier la qualité de ton cable HDMI et ensuite remonter progressivement le niveau de détail, perso j'arrive maintenant à aller jusqu'à 20/25 sans apparition de bruit, en laissant néanmoins la netteté à 0, pour ça je laisse bosser le PC !!

Dans l'état, mon X3 est tout de même plus précis et détaillé que mon ex HD350 !! :wink:


En fait quand je fais la "mise au point" avec la touche " LENS CONTROL " de la telco, les pixels blancs paraissent moins bien définis et net qu'avec le HD750. Comme s'il y avait un peu de voile.
Le réglage de Détail et Netteté sont effectués via le scaler Edge.

Ou peut on trouver un cable alim de 4m ?

Phil.



Lorsque tu fais le réglage de mise au point, tu dois voir apparaitre dans les lettres blanches projetées( MISE AU POINT), une trame rouge quadrillée (comme les pages des cahiers d'école avec les petits carrés bleus, mais là en rouge......). Les réglages d'AMELIORATION DES CONTOURS et de NETTETE sur le projecteur doivent être réglés au moins en position médiane, voir plus, mais pas moins...... Ta comparaison avec le 750 ne peut pas se faire dans le sens ou les réglages d'usine sont différents à part si tu as un vrai problème technique.......Aprés avoir correctement réglé cela tu pourras paufiner les réglages sur le scaler.
Pour ce qui est du cable secteur, tu as soit la solution de le réaliser http://www.audiophonics.fr/ ou alors d'en acheter un , en général ils font de 1,50m à 2,00m. Mais rien ne t'empèche de le connecter sur une rallonge, car en fait ce cable doit être le dernier connecté sur le projecteur. Il fait office de filtre secteur. Je n'y croyais pas avant d'essayer,et comme certains le disent " il faudrait changer les fils électriques jusqu'a la centrale nucléaire...", et bien non suivant l'appareil et la qualité de ce cable les résultats peuvent être trés surprenant, et certains ont confirmé cela. Donc à toi de faire suivant ton budget et si tu peux essayer avant d'acheter, c'est encore mieux.........
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron