Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hephoto, indianajones, LE PIRATE, pop-pan et 83 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Problèmes éventuel avec les projecteurs JVC X3/X7/X9

Message » 22 Jan 2012 19:15

Qd on leur a mis sous le nez cette directive, Richard ( moudugnou / cinemotion ) et moi meme, ils ont juste dit " la proposition commerciale est le pret d'un HD750 en attendant "

... je ne sais plus quoi faire !
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 22 Jan 2012 19:50

letendresamos a écrit:Qd on leur a mis sous le nez cette directive, Richard ( moudugnou / cinemotion ) et moi meme, ils ont juste dit " la proposition commerciale est le pret d'un HD750 en attendant "

... je ne sais plus quoi faire !

Je ne sais pas l'age de ton X7 mais dans la législation française ils existe la notion de vice caché pour un produit récent.
Rapproche toi du centre local le plus proche de chez toi de Quoi Choisir par exemple, ils sont assez attentifs, réactifs et de bons conseils.
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 22 Jan 2012 19:57

Une question demeure, sous quelle législation tombe il en achetant au Luxembourg ???
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 22 Jan 2012 19:59

pando2 a écrit:Une question demeure, sous quelle législation tombe il en achetant au Luxembourg ???


Celle d'un paradis fiscal.
Alias: Tout pour ma gueule.
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 22 Jan 2012 20:02

tout mes contacts se passe avec JVC belgique a bruxelles, facilement joignable par telephone chaque fois que j'apelle je tombe sur les techniciens super sympa ca je ne le nie pas mais sans solution malheureusement, a part me dire on a pas de pieces de rechange et on a pas de projo non plus pour le remplacer je n'ai pas d'autre proposition ... je vais les appeler demain pour la derniere fois je pense si j'entend encore le meme son de cloche je vais prendre la voiture et monter a bxl c a 2h de chez moi et la ca va plus etre la meme chanson de mon coté je peux le jurer
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 22 Jan 2012 20:08

letendresamos a écrit:tout mes contacts se passe avec JVC belgique a bruxelles, facilement joignable par telephone chaque fois que j'apelle je tombe sur les techniciens super sympa ca je ne le nie pas mais sans solution malheureusement, a part me dire on a pas de pieces de rechange et on a pas de projo non plus pour le remplacer je n'ai pas d'autre proposition ... je vais les appeler demain pour la derniere fois je pense si j'entend encore le meme son de cloche je vais prendre la voiture et monter a bxl c a 2h de chez moi et la ca va plus etre la meme chanson de mon coté je peux le jurer


La garantie contractuelle est de 2 ans en France et me semble-t-il aussi au sein de la CE, la responsabilité totale incombe au vendeur.
S'il en est de même au Luxembourg fait une mise en demeure à ton vendeur.
Mais avant renseigne toi vers qui et comment procéder car même si le Luxembourg est dans l'UE il y a sans doute quelques précautions à prendre pour avoir une chance d'aboutir.
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 22 Jan 2012 20:19

kerlucun a écrit:
letendresamos a écrit:tout mes contacts se passe avec JVC belgique a bruxelles, facilement joignable par telephone chaque fois que j'apelle je tombe sur les techniciens super sympa ca je ne le nie pas mais sans solution malheureusement, a part me dire on a pas de pieces de rechange et on a pas de projo non plus pour le remplacer je n'ai pas d'autre proposition ... je vais les appeler demain pour la derniere fois je pense si j'entend encore le meme son de cloche je vais prendre la voiture et monter a bxl c a 2h de chez moi et la ca va plus etre la meme chanson de mon coté je peux le jurer


La garantie contractuelle est de 2 ans en France et me semble-t-il aussi au sein de la CE, la responsabilité totale incombe au vendeur.
S'il en est de même au Luxembourg fait une mise en demeure à ton vendeur.
Mais avant renseigne toi vers qui et comment procéder car même si le Luxembourg est dans l'UE il y a sans doute quelques précautions à prendre pour avoir une chance d'aboutir.


Une directive européenne porte à 2 ans la garantie légale, le décret d'application en France date de 2005, voir ce qu'il en est au Lux..., pour cela google est ton ami.

Exemple:
http://clcv34.over-blog.com/article-7350338.html
http://droit-finances.commentcamarche.n ... e-jeux-ps3
pour le Luxembourg il en est de même:
http://www.eco.public.lu/attributions/d ... index.html
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 22 Jan 2012 20:45

ha mais il ne me disent pas qu'ils ne veulent pas intervenir sur le produit pour le reparer mais ils n'ont pas les pieces pour le reparer ( bien que je ne sache pas comment ils peuvent savoir quelles pieces ils ont besoin puisque depuis son retour de sav ils n'ont pas demander a le recuperer pour le reparé vu que pour eux, en panne chez moi au chez eux c pareil ) et qu'ils n'auraient pas de projo de remplacement non plus, le x7 n'etant plus produit et il ne veulent pas me le remplacer par un x70. donc au final je dois attendre des pieces qui mettent 2 mois a arriver, sans savoir si ils auront la piece pour le reparé et comme je l'ai evoqué a jvc je ne veux plus de reparation je veux un nouveau produits, ils m'ont remplacé la carte processeur la premiere fois en novembre, il est revenu et a tenu 3 jours, je n'ai plus envie d'avoir un produit rafistolé c un produit a 6000 euros .. j'ai pas envie qu'on joue encore les bricolos dessus qu'il tiennent 3 jours encore ou ptretre 1 ans et qu'apres il reclaque encore et que la plus de garantie et reparation a mes frais. le projo est defect a sa creation il a 1 ans et je veux qu'il me soit remplacé, jvc ne l'entend pas comme ca !
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 23 Jan 2012 0:43

letendresamos a écrit:ha mais il ne me disent pas qu'ils ne veulent pas intervenir sur le produit pour le reparer mais ils n'ont pas les pieces pour le reparer ( bien que je ne sache pas comment ils peuvent savoir quelles pieces ils ont besoin puisque depuis son retour de sav ils n'ont pas demander a le recuperer pour le reparé vu que pour eux, en panne chez moi au chez eux c pareil ) et qu'ils n'auraient pas de projo de remplacement non plus, le x7 n'etant plus produit et il ne veulent pas me le remplacer par un x70. donc au final je dois attendre des pieces qui mettent 2 mois a arriver, sans savoir si ils auront la piece pour le reparé et comme je l'ai evoqué a jvc je ne veux plus de reparation je veux un nouveau produits, ils m'ont remplacé la carte processeur la premiere fois en novembre, il est revenu et a tenu 3 jours, je n'ai plus envie d'avoir un produit rafistolé c un produit a 6000 euros .. j'ai pas envie qu'on joue encore les bricolos dessus qu'il tiennent 3 jours encore ou ptretre 1 ans et qu'apres il reclaque encore et que la plus de garantie et reparation a mes frais. le projo est defect a sa creation il a 1 ans et je veux qu'il me soit remplacé, jvc ne l'entend pas comme ca !


Je ne te comprends pas, la loi est claire.
Ils te doivent un appareil équivalent, donc ce n'est pas un 750, ou bien doivent te rembourser et sans décote.
Que choisir ou bien regarde du coté de tes assurances si tu n"as pas une option conseil/défense.
En outre ils doivent te proposer une solution au bout de 21 jours de ta déclaration.
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 23 Jan 2012 17:35

Bon j'ai ete recontacté par JVC ce matin et les choses s'arrangent enfin. Un grand merci a Richard de Cinemotion pour sa patience, son ecoute et sa disponibilité pour mon probleme, en tout cas jamais il n'a laché l'affaire et m'a soutenu depuis le debut de mes deboires, merci a vous tous aussi pour vos conseils et reactions.
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 23 Jan 2012 17:38

letendresamos a écrit:Bon j'ai ete recontacté par JVC ce matin et les choses s'arrangent enfin. Un grand merci a Richard de Cinemotion pour sa patience, son ecoute et sa disponibilité pour mon probleme, en tout cas jamais il n'a laché l'affaire et m'a soutenu depuis le debut de mes deboires, merci a vous tous aussi pour vos conseils et reactions.


Bonne nouvelle.
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 17 Fév 2012 7:36

Bonjour,

Je viens d'installer une fixation vogel's ppc 200 au plafond mais impossible d'y fixer le x3.
Je crois savoir qu'en bricolant il est possible d'y parvenir.
Notamment en installant une plaque entre le x3 et la fixation vogel's.
Du coup, je suis à la recherche d'expérience afin de voir comment procéder avec exactitude.
Merci !
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 22 Avr 2012 14:07

Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau et ai déjà des soucis ...
Je possède un x7 depuis juillet 2011 et depuis hier il ne veut plus projeter d image et les témoins warning et power sont rouges fixent et le voyant lampe clignote en continu. En lisant différents problèmes plus ou moins similaires sur le forum j ai décidé de débrancher le projo toute une nuit mais rien n'y fait.
Le démontage de la lampe et sa remise en ace ne change rien. Je doit donc le débrancher pour l éteindre et la lentille reste ouverte.
Avez vous déjà eu ce problème ?
J appelle JVC demain mais je ne me fais pas trop d illusions ...

Je l ai acheté au royaume unis, savez vous si la garantie va marcher ?
Merci d avance pour vos réponses
Nicow76
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Avr 2012 12:44
  • offline

Message » 22 Avr 2012 14:08

oui lampe HS désolé :oldy:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 22 Avr 2012 14:26

Et oui c'est bien la lampe, condoléances ! :adieu:

Pour la garantie aucune idée .
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message