Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm et 137 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

PROJECTEUR FULL HD MITSUBISHI HC 3800 : 1390 euros

Message » 03 Oct 2009 10:38

phily44 a écrit:Bonjour.

Ce VP n'a pas de lens shift?



Ne le prends pas mal mais.... As-tu pris la peine de lire ce topic (qui ne fait que 12 pages) ?? :o :o Je pense que non car si tu l'avais fait, tu aurais constaté que la réponse à ta question est évoquée au moins 10 fois (si ce n'est plus car on en parle dès la page 4). Tu as même les explications d'un pro (allucinema) sur l'absence de lens shift systématique sur les projos DLP d'entrée de gamme (le HC3800 est une entrée de gamme donc n'échappe pas à cette règle)
DVDlover
 
Messages: 462
Inscription Forum: 29 Sep 2003 17:20
  • offline

Message » 03 Oct 2009 11:35

DVDlover a écrit:
phily44 a écrit:Bonjour.

Ce VP n'a pas de lens shift?



Ne le prends pas mal mais.... As-tu pris la peine de lire ce topic (qui ne fait que 12 pages) ?? :o :o Je pense que non car si tu l'avais fait, tu aurais constaté que la réponse à ta question est évoquée au moins 10 fois (si ce n'est plus car on en parle dès la page 4). Tu as même les explications d'un pro (allucinema) sur l'absence de lens shift systématique sur les projos DLP d'entrée de gamme (le HC3800 est une entrée de gamme donc n'échappe pas à cette règle)


Pour répondre à ta question :

J'envisage de prendre un VP+écran d'ici la fin de l'année. Je suis néophyte en VP et j'ai bien lu les pages de ce topic. Il semble que les specs. ont changé au fur et à mesure des pages et que lorsque j'ai commencé mes lectures je ne faisais pas trés attention à ce "détail"... Il se trouve que lors de la présentation de deux VP chez Boul. le vendeur m'a notifié la facilité de positionnement grace à ce procedé. J'avoue ne pas avoir tout relu, Mea Culpa, Mea Maxima Culpa.
Par ailleurs il me semblait que le HC5500 avait cette fonction...

Ceci dit je comprends trés bien l'agacement de (re)lire toujours les mêmes questions. :wink:

Quelqu'un aurait il la réponse à ma question HS (le traitement 24p, je n'ai pas de réponse claire)?

Merci.

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 03 Oct 2009 11:55

Bonjour,

en YUV, ta sortie sera alimentée en 1080i et non en 24p. Cela marche sur du HD DVD, et il faudrait que j'essaye sur du BD.

Sinon, en DVD, tu resteras en 576 (normalement). :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

NOUVEAU PROJECTEUR FULL HD MITSUBISHI HC 3800 : 1390 euros

Message » 03 Oct 2009 12:36

allucinéma a écrit:En effet, je récupère le proto demain ;)
C'est un proto donc on aura une idée masi pas le modèle définitif...
Le temps que je le calibre un minimum et on pourra déjà se forger une opinion sur ses capacités ;)
Il repart en début de semaine, surement mardi, donc ça va être un samedi studieux ! :lol:

:) bonjour Allucinema on attend avec impatience les résulta de ton test? :roll:
latorre
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Juil 2005 13:45
Localisation: 66
  • offline

Message » 03 Oct 2009 12:46

Thebe a écrit:Bonjour,

ni l'une ni l'autre visiblement, c'est une nouvelle puce à bas coût de TI qu'utilise ce projo :

http://www.projektoren-datenbank.com/pd ... 800-en.pdf

http://www.projektoren-datenbank.com/pd ... 0-en-2.pdf

http://www.projektoren-datenbank.com/pd ... 0-en-3.pdf

http://www.projektoren-datenbank.com/pd ... ess-en.pdf

" A key feature of the HC3800 is the latest Digital Light Processing (DLPTM) chip incorporating a new digital micromirror device (DMD)"

"Mitsubishi’s new HC3800 projector uses Texas Instruments’ latest 1080p DLP® chip, the DDP3021 Digital Light Processing® TrueVision™ Image processing with BrilliantColor™. "

donc une puce de moins bonne qualite que sur le 3100 le seule avantage par raport au 3100 ses de passer au full hd il y a t-il un gain inportant de passé au 3800 quand on projete sur 3 metre de base
latorre
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Juil 2005 13:45
Localisation: 66
  • offline

Message » 03 Oct 2009 12:57

latorre a écrit:
Thebe a écrit:Bonjour,

ni l'une ni l'autre visiblement, c'est une nouvelle puce à bas coût de TI qu'utilise ce projo :

http://www.projektoren-datenbank.com/pd ... 800-en.pdf

http://www.projektoren-datenbank.com/pd ... 0-en-2.pdf

http://www.projektoren-datenbank.com/pd ... 0-en-3.pdf

http://www.projektoren-datenbank.com/pd ... ess-en.pdf

" A key feature of the HC3800 is the latest Digital Light Processing (DLPTM) chip incorporating a new digital micromirror device (DMD)"

"Mitsubishi’s new HC3800 projector uses Texas Instruments’ latest 1080p DLP® chip, the DDP3021 Digital Light Processing® TrueVision™ Image processing with BrilliantColor™. "

donc une puce de moins bonne qualite que sur le 3100 le seule avantage par raport au 3100 ses de passer au full hd il y a t-il un gain inportant de passé au 3800 quand on projete sur 3 metre de base


Bonjour,

moins bonne qualité, je ne sais pas. Il est uniquement indiqué que si actuellement on trouve des DLP full HD à ce prix c'est que TI a conçu une nouvelle puce et un nouveau systéme de contrôle moins couteux qu'auparavant. Cela ne veut nécessairement dire qu'elle est moins bonne que les précédentes. Visiblement le test de LAL lui donne quand même un satisfaisit, comme celui de Projector Review ou de Projector Central. :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 03 Oct 2009 13:28

Thebe a écrit:Bonjour,

en YUV, ta sortie sera alimentée en 1080i et non en 24p. Cela marche sur du HD DVD, et il faudrait que j'essaye sur du BD.

Sinon, en DVD, tu resteras en 576 (normalement). :wink:


Merci Thebe :) . Donc à priori soit je change d'ampli, soit je cherche un switch telecommandé...

Pour revenir au placement du VP, il est vraiment délicat à réaliser dans ces conditions (ma piece présente un angle, le VP sera sur la ferme traversiere parallele au mur j'espere,...)?

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 03 Oct 2009 13:38

:D merci pour la réponce Thebe :wink:
latorre
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Juil 2005 13:45
Localisation: 66
  • offline

Message » 03 Oct 2009 13:57

phily44 a écrit:
Thebe a écrit:Bonjour,

en YUV, ta sortie sera alimentée en 1080i et non en 24p. Cela marche sur du HD DVD, et il faudrait que j'essaye sur du BD.

Sinon, en DVD, tu resteras en 576 (normalement). :wink:


Merci Thebe :) . Donc à priori soit je change d'ampli, soit je cherche un switch telecommandé...

Pour revenir au placement du VP, il est vraiment délicat à réaliser dans ces conditions (ma piece présente un angle, le VP sera sur la ferme traversiere parallele au mur j'espere,...)?

Phil44


Ben si les specs n'ont pas changé depuis, voila ce que je comprend de ça :

"Throw angle. The HC3800 has a fixed upward throw angle that places the bottom edge of the projected image 29% of the image height above the centerline of the lens. Thus if you are projecting a 100" diagonal image, it will have a vertical height of 49". There will be about 14" between the bottom edge of the image and the centerline of the lens. This will be handy for either ceiling mounting, or placing the unit on a coffee table or between the seats. Placing the projector on a rear shelf above the seats will require a tilt and keystone correction (not recommended). "

Donc pour un image de 221 cm de base (cela équivaut aux 100 pouces de diagonale), en 16/9 eme tu as une hauteur de 125 cm pour l'écran. Je comprend que dans ces conditions, le milieu de la lentille du projo doit se trouver à 35 cm (14 pouces) au dessus du bord supérieur de l'écran ou 35 cm en dessous du bord inférieur. Donc placé à l'envers et au plafond ce doit être faisaible : 125 cm de hauteur + 35 cm le projo au dessus, ça laisse quand même de la marge par rapport à un plafond de 245 cm (85 cm pour être précis, mais il faut tenir compte du vide en dessous de l'écran). :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 03 Oct 2009 14:08

Thebe a écrit:Bonjour,

il a été testé par Gilles Gerin et donc il est dans le LAL de ce mois (il semble toutefois qu'il ne s'agissait peut-être pas d'un modéle définitif). :wink:



C'est le même que celui que j'ai dans les mains en ce moment en effet thierry ;)

Calibré hier soir et depuis certains ont déjà pu le voir ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 03 Oct 2009 14:08

azzaro a écrit:La focale a l'air d'être encore plus courte que celle du 3100.



Elle est plus courte ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 03 Oct 2009 14:10

latorre a écrit:
allucinéma a écrit:En effet, je récupère le proto demain ;)
C'est un proto donc on aura une idée masi pas le modèle définitif...
Le temps que je le calibre un minimum et on pourra déjà se forger une opinion sur ses capacités ;)
Il repart en début de semaine, surement mardi, donc ça va être un samedi studieux ! :lol:

:) bonjour Allucinema on attend avec impatience les résulta de ton test? :roll:



J'avance, j'avance ! :lol:
En fait j'enchaine les démos !!! :mdr:

Le premier constat : très lumineux... ça c'est la première chose qui "saute aux yeux" ! :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 03 Oct 2009 14:10

allucinéma a écrit:
azzaro a écrit:La focale a l'air d'être encore plus courte que celle du 3100.



Elle est plus courte ;)


Dans mon cas , c'est bénéfique :wink:
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Oct 2009 14:11

Et au niveau contraste par rapport a un 3100?
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Oct 2009 14:13

Thebe a écrit:
phily44 a écrit:
Thebe a écrit:Bonjour,

en YUV, ta sortie sera alimentée en 1080i et non en 24p. Cela marche sur du HD DVD, et il faudrait que j'essaye sur du BD.

Sinon, en DVD, tu resteras en 576 (normalement). :wink:


Merci Thebe :) . Donc à priori soit je change d'ampli, soit je cherche un switch telecommandé...

Pour revenir au placement du VP, il est vraiment délicat à réaliser dans ces conditions (ma piece présente un angle, le VP sera sur la ferme traversiere parallele au mur j'espere,...)?

Phil44


Ben si les specs n'ont pas changé depuis, voila ce que je comprend de ça :
Donc pour un image de 221 cm de base (cela équivaut aux 100 pouces de diagonale), en 16/9 eme tu as une hauteur de 125 cm pour l'écran. Je comprend que dans ces conditions, le milieu de la lentille du projo doit se trouver à 35 cm (14 pouces) au dessus du bord supérieur de l'écran ou 35 cm en dessous du bord inférieur. Donc placé à l'envers et au plafond ce doit être faisaible : 125 cm de hauteur + 35 cm le projo au dessus, ça laisse quand même de la marge par rapport à un plafond de 245 cm (85 cm pour être précis, mais il faut tenir compte du vide en dessous de l'écran). :wink:



Il a un offset conséquent et donc une utilisation plafond ou table basse... il faudra que je mesure mais avec un proto, il restera des interrogation avec une différence possible à quelques cm près... :oops:
C'est déjà super sympa à Mitsubishi de me l'avoir prêter ce WE, j'ne profite donc pour les remercier si jamais ils nous lisent ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message