Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeremyf4 et 198 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Projecteur mural chez LG, l' AN110 !!!!!

Message » 09 Nov 2007 14:23

POKEMON a écrit:salut

j ais fais les test avec king kong et le tosch.Changer de fréquence n avait rien changé au probleme.
peut etre qu un pc est plus efficace pour adapter les fréquences.A tu des option a ce sujet dans power dvd?
quel est la puissance de ton pc?
l image est elle aussi belle qu avec un lecteur de salon?

A+
STF


Il n'y a pas de remède miracle. Les HD-DVD et BD étant encodés en 24hz, tu ne pourras rien sortir d'autres :roll:
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 09 Nov 2007 16:15

rico34 a écrit:
vneil a écrit:
rico34 a écrit:Pour rappel, les saccades (ou judder) ne sont suscpetibles d'apparaitre qu'en 24p (HD-DVD ou BD) ou en 60hz (NTSC => DVD zone 1).

J'ai testé les 2 sur l'AN110 : des DVD import et des HD-DVD via Toshiba XE-1.
Il est clair que la fluidité en prend un petit coup, mais rien de rédhibitoire toutefois. C'est bien pire sur mon plasma, où c'est à la limite du regardable :roll:


Bonjour

Notre LG est compatible 50 hertz je crois, çà veut dire que normalement je n'aurais pas de judder ?
Je pense me prendre le nouveau toshina EP35, et ces histoires de 24hertz et judder, je m'y perds... :mdr:


Ben si, justement tu en auras. Pour ne pas en avoir (ou en avoir moins), il faudrait qu'il soit compatible 24, 48 ou 72hz (dans tous les cas, un multiple de 24).


Ben notre LG n'est pas compatible 24, 42 et 76htz, donc on peut regarder quoi en HD !! :(
vneil
 
Messages: 610
Inscription Forum: 14 Fév 2006 10:21
Localisation: 77 - Marne La Vallée
  • offline

Message » 09 Nov 2007 16:29

Tout mais avec quelques petites saccades sur les travellings. :)
Pour moi rien de rédibitoire en tout cas. Ce n'est pas pire que regarder un dvd ntsc en 50hz.
Sinon il doit y avoir quelques chaînes hd qui doivent diffuser en 1080i@25 sur freebox hd par ex.
magicone
 
Messages: 337
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 10:15
  • offline

Message » 13 Nov 2007 13:24

De toute façon, c'est le lot de 99% des projos du marché..

Les quelques rares modèles compatibles 24p sont sortis il y a peu..et malgrès la compatibilité, ils ne gèrent pas tous correctement la fluidité sur les traveling d'après les journalistes (pareil pour les plasmas et LDC)
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 19 Nov 2007 12:09

..sinon, j'ai testé hier la PS3 que mon fils vient de s'acheter sur l'AN110, avec le BD de Spiderman 3 fourni avec.

Et bien le résultat est assez fabuleux ! :o

Bien au delà de ce que j'ai pu tester en source HD jusqu'à présent ! La définition est incroyable, la colorimétrie pimpante, les noirs parfaits !

Quant au judder, s'il est évidemment présent, il ne gâche pas le spectacle. La fluidité sur les travelings latéraux en prend un petit coup mais franchement, rien de rédhibitoire. D'ailleurs, ma femme ne s'est aperçu de rien.. :mdr:

Ne pas oublier de forcer le signal en 720p (il passera automatiquement en 60Hz) pour éviter que le XD Engine ne vienne ternir le tableau..

Donc amis possesseurs d'AN110, n'ayez pas peur de franchir le pas !
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 19 Nov 2007 20:12

rico34 a écrit:..sinon, j'ai testé hier la PS3 que mon fils vient de s'acheter sur l'AN110, avec le BD de Spiderman 3 fourni avec.

Et bien le résultat est assez fabuleux ! :o

Bien au delà de ce que j'ai pu tester en source HD jusqu'à présent ! La définition est incroyable, la colorimétrie pimpante, les noirs parfaits !

Quant au judder, s'il est évidemment présent, il ne gâche pas le spectacle. La fluidité sur les travelings latéraux en prend un petit coup mais franchement, rien de rédhibitoire. D'ailleurs, ma femme ne s'est aperçu de rien.. :mdr:

Ne pas oublier de forcer le signal en 720p (il passera automatiquement en 60Hz) pour éviter que le XD Engine ne vienne ternir le tableau..

Donc amis possesseurs d'AN110, n'ayez pas peur de franchir le pas !


merci rico34 c'est encouragent....sinon pour les reglages images sur l'an110 difference ou pas entre dvd et br ?
cocotennis
 
Messages: 411
Inscription Forum: 05 Oct 2006 10:29
Localisation: IDF 94
  • offline

Message » 20 Nov 2007 11:10

Non, j'ai laissé mes réglages effectués avec mon lecteur DVD via colorimètre HCFR, et c'est tout bon.

Le problème après avoir goûté à une telle qualité de HD, c'est qu'on a du mal à visionner ensuite de "simples" DVD tant la différence est énorme. Surtout que je ne suis qu'à 3.40m de l'écran (écran de 2.00 de base)...
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 20 Nov 2007 17:54

rico34 a écrit:Non, j'ai laissé mes réglages effectués avec mon lecteur DVD via colorimètre HCFR, et c'est tout bon.

Le problème après avoir goûté à une telle qualité de HD, c'est qu'on a du mal à visionner ensuite de "simples" DVD tant la différence est énorme. Surtout que je ne suis qu'à 3.40m de l'écran (écran de 2.00 de base)...


meme en 720p ?

je salive d'avance, suis a 3.00m pour 1.80 de base.

sinon les dvd sont meilleurs avec la ps3 ou avec ton lecteur ?

as-tu digital video essentials (pour une comparaison colorimetre hcfr et dve) ?
cocotennis
 
Messages: 411
Inscription Forum: 05 Oct 2006 10:29
Localisation: IDF 94
  • offline

Message » 21 Nov 2007 14:43

Je n'ai pas encore fait la comparaison en DVD avec la PS3. Mais j'avais fait des test poussés avec le Toshiba XE1, réputé comme une référence et meilleur que la PS3.

Et bien strictement aucune différence avec mon Sony HX-825. Je le trouvais excellent, et j'en ai donc eu la confirmation (il reprend l'upscale du 1010..)

Pour la calibration, je n'ai pas Video Essential... :oops:
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 22 Nov 2007 15:55

En tous cas mon projo LG a une image superbe avec par exemple Star-War j'ai hâte d'avoir fini de payer tous ces impôts et de m'offrir soit un HDDVD ou un BR Je ne sais pas encore

VIVE LE LG AN110
Drummer78
 
Messages: 135
Inscription Forum: 28 Nov 2006 18:49
  • offline

Message » 23 Nov 2007 10:46

rico34 Posté le: 09 Nov 2007 13:23

Il n'y a pas de remède miracle. Les HD-DVD et BD étant encodés en 24hz, tu ne pourras rien sortir d'autres

salut
il y aurait bien une solution miracle: qu un de ces lecteur accelere la lecture en 25 images seconde plutot que de faire un bricolage du style 3:2 pulldown.
le son en serait modifier (quoiqu il existe des correction), mais la fluidtée serait meilleur.

A+
STF
[/list]
POKEMON
 
Messages: 52
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:58
  • offline

Message » 07 Déc 2007 11:59

Bonjour,

J'ai mon LG AN110 à vendre, me contacter via MP :wink:

FG
fgallien
 
Messages: 23
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 13:41
  • offline

Message » 07 Déc 2007 14:51

fgallien a écrit:Bonjour,

J'ai mon LG AN110 à vendre, me contacter via MP :wink:

FG


Hi


Il y a un index "petite annonce" :wink:
vneil
 
Messages: 610
Inscription Forum: 14 Fév 2006 10:21
Localisation: 77 - Marne La Vallée
  • offline

Message » 08 Déc 2007 10:55

bonjour,

j'ai une petite question pour mon AN110 (je crois qu'il n'y a pas de post qui y repond, j'ai lu les 138 pages:)

voici mon "problème":
J'ai un AN100 depuis moins d'1 an, je l'ai surtout choisi pour sa facilité d'intégration dans un salon (c'est ma premiere expérience video proj) et il me satisfait (pour préciser je ne suis pas un home cinéphile hard core; pas les moyens, pas l'espace, et une femme...)

Donc je voudrais connaitre si possible les meilleurs (ou les moins pires) réglages pour les conditions suivantes, (attention cela pourra en choquer certains!)

-Projection sur mur blanc MAT
-Pièce carré murs intégralement Blanc
-Baies vitrées partiellement ocultés (tres tres loin du noir total)

source TOSHIBA SD 372 en reglé en 720p, connection cable HDMI fourni avec le lecteur

Merci pour votre aide
cordialement
tongpoo AN110
 
Messages: 11
Inscription Forum: 31 Juil 2007 9:29
Localisation: paris
  • offline

Message » 08 Déc 2007 13:45

tongpoo AN110 a écrit:bonjour,

j'ai une petite question pour mon AN110 (je crois qu'il n'y a pas de post qui y repond, j'ai lu les 138 pages:)

voici mon "problème":
J'ai un AN100 depuis moins d'1 an, je l'ai surtout choisi pour sa facilité d'intégration dans un salon (c'est ma premiere expérience video proj) et il me satisfait (pour préciser je ne suis pas un home cinéphile hard core; pas les moyens, pas l'espace, et une femme...)

Donc je voudrais connaitre si possible les meilleurs (ou les moins pires) réglages pour les conditions suivantes, (attention cela pourra en choquer certains!)

-Projection sur mur blanc MAT
-Pièce carré murs intégralement Blanc
-Baies vitrées partiellement ocultés (tres tres loin du noir total)

source TOSHIBA SD 372 en reglé en 720p, connection cable HDMI fourni avec le lecteur

Merci pour votre aide
cordialement


l'optimizer thx est une bonne base du moins pour le contraste et la luminosité et eventuellement pour la saturation des couleurs avec le filtre bleu (non fourni).
pour la temperature de couleurs l'echelle de gris peux aider egalement.
je possede l'an110 avec 550 heures au compteur et aucun probleme a ce jour
cocotennis
 
Messages: 411
Inscription Forum: 05 Oct 2006 10:29
Localisation: IDF 94
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message