Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lazer127, sebacool92, Xavanti et 82 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

projecteur ou grande télé dans une salle à manger

Message » 01 Fév 2010 21:42

Le probleme du VP... c'est que je ne peut plus regarder un films sur le pLasma, le manque d'immersion est cruel, il est cantonné aux journaux televisé et quelques emissions.... L'avantange c'est que ces dernieres années les prix ont fondus, lors de l'achat de mon 1er plasma, pret de 4ke pour un pauvre 42 pouces meme pas HD ready il n'etait pas question pour moi de prendre en plus un VP. Là les tarfis des plasma et des VP ont franchement fondu et pour le prix d'un 65 pouce tu a de quoi te prendre un bon 40^pouces et un VP avec ecran. Si tu regarde mon profil tu verra une integration dans une piece à vivre, l'ecran de projection descend juste devant le plasma pour les films. Apres 18 mois 'de prise en main" avec un VP HD ready (l'excellent Epson Tw700) je suis passé au Full HD avec bonheur.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 01 Fév 2010 21:55

grinlen a écrit:Merci a tous pour vos réponses. J'hésite encore pas mal entre les deux solutions (alors qu'a l'origine je voulais un VP a tout prix) mais vous m'avez confirmé que l'idée d'un plasma est pas si mauvaise que ça.

A mon avis, un plasma si grand soit-il ne fera pas passer ton envie de vp... personnellement avec un budget restreint, je n'ai pas hésité à reprendre un vp car depuis que j'y ai goùté, même dans une pièce à vivre, avec 3m de base plus aucune télé ne m'attire. Son contenu non plus d'ailleurs... alors pour les jt et quelques rares émissions j'ai juste mis 100 euros dans une télé 48 cm avec entrée hdmi qui me sert du coup de moniteur pc. Avec le recul, je pense que j'aurais regretté un autre choix.

Or tu as déjà une télé de 46 pouces... En fait ça dépend beaucoup de la taille d'image que tu pourrais avoir en projection : quand tu as une image de 3m de large, 46 pouces ou 65 de diagonale, ça reste petit en comparaison :wink:
ngc1976

Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06

Message » 01 Fév 2010 21:59

la question posée est très intéressante, car elle pourrait éventuellement me concerner - C'est grâce à vous tous (et je m'adresse aussi aux Suisses et aux Belges), que j'ai acheté mon premier LCD, avant de passer au plasma pioneer pour mon plus grand bonheur et l'émerveillement sincère de mes amis ou collègues de bureau (un pio, on en est fier).

mais voilà, je pense que vous avez deviné ce qui me trotte dans la tête?

C'est Jessica Alb.......Russian Instit.....euh, un VP. :mdr:

Une image ciné de 2,5 m dans une pièce sombre avec de la bière, des biscuits et des bonbons - Par contre, je me demande si une maison n'est pas nécessaire pour avoir une pièce HC dédiée. En fait, je crains qu'un salon classique d'appartement (20-25m²) ne soit un peu "limité" et ne me permette pas d'avoir l'installation dont les perfs justifieraient jusqu'au dernier centime l'investissement.

Certains semblent dire qu'un salon classique fait l'affaire, mais j'hésite encore.

Et je confirme : même avec un plasma de 50", on rêve de VP!
Goustan le Cruel

Inscription Forum: 06 Oct 2008 22:51
Localisation: salle de torture en bas à gauche, suivre les traces de sang et les hurlements

Message » 01 Fév 2010 22:24

Sérieusement, même avec un salon d'appartement, c'est à dire 30m² à tout casser, avec un écran de 2.50m de diagonale (2.20m de base) sur un coté, ben les soirée cinoche, c'est devant le VP, même s'il faut tourner le cli-clac pour le confort.
Et du coup, je vais avoir un petit LCD de 32" (un LG gagné par mes beaux parents dans un loto :P ) pour mater les infos et les DA de Gulli avec mon petiot, à la place du 47" prévu initialement ! ^^
Quand je retrouverai un chez-moi correct, l'aménagement sera un peu plus du type permanent, mais la téloche et le VP, ensemble, forme un must, même quand tu n'as pas encore une installation tip top !
Et pour l'instant, mes murs sont blancs, façon blanc. Mais tant pis ! :mdr:

Ps : Jessica Alba, pour moi, c'est aussi "Bleu d'Enfer"... :wink:
MKK

Inscription Forum: 05 Nov 2009 17:42

Message » 02 Fév 2010 0:23

Je confirme ce qui est dit...j'ai un plasma 46" pour les programmes...JT...TURBO...AUTO MOTO...(ben oui j'aime bien les voiture aussi...lol) et mon écran vient se positionner devant la télé pour regarder les films...et là le VP c'est le bonheur. Tout çà dans un salon d'environ 20m², les murs blancs et 2m de base. Je reconnais que c'est pas parfait par rapport à une salle dédiée mais c'est déjà le super pied !! :wink:
13alban13

Inscription Forum: 15 Aoû 2007 23:27

Message » 02 Fév 2010 1:53

de toute façon seulement un VP c'est pas une solution tres rationnelle...
sauf sauf... si tu es anti télé bien sur !!!!

donc la 3éme solution :
une télé LCD ou plasma avec entre 400 et 600 € tu t'en sorts et un VP entre 1000 et 3500€ la fourchette est large savoir tout de même je me repette que si ta piece est exigu et blanc persil tu auras du mal a régler correctement ton projo !!!
Expérience vécue avec mon voisin qui apres venait voir les film chez moi
le copain qui lui a vendu et fait l'install est devenu fou pour le régler ....
Dans un salon ou salle a manger >30m2 pas excessivement blanc (chez mon pote même les meubles étaient blancs!!!) la projection passe assez correctement
évidement + la salle est reflexive + les noirs des scenes lumineuses seront gris et délavé...c'est le talon d'achille de la vidéo projection qui est une chose fantastique : Avoir chez soi une image bien meilleure que dans la plus part des salle cinoch de sa région (mise a part celles en numérique of course :wink: ) et pratiquement de la même trampe que les meilleures (2k ou 1080p = kif kif ) la 3D en moins c'est fabuleux

si on ne verra plus des bonds sur la lune (conquete spatiale capout) la on a fait un sacré bond !!!! :D :D

ceci dit je suis d'accord même si on se met pres d'une Dalle en 127 130 ou 140 de diag ça vaut pas 2.5m ou 3m de diag !!!! effet subjectif certes mais on y peut rien !!! même si mathématiquement c'est pas la taille de l'écran mais l'angle sous lequel on le voit qui devrait être pris en compte (en fonction de la distance ou on se place) ça fait pas réellement le même effet ... :wink:
caraibe

Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06

Message » 02 Fév 2010 14:20

j'ai la solution (mais pas le bugjet....)
http://www.pixelle.org/news/150-pouces-pour-plasma.php
pascal 95

Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50

Message » 02 Fév 2010 14:29

chez moi VP avec ecran de 2.34 m et un LCD 40 pouces pour la TV, ça me convient très bien

pour le prix d'un ecran 65 pouces tu peux avoir un ecran 42 ou 50 pouces et un très bon projecteur

Je pense qu'une fois que tu as gouté à la videoprojection le retour à un écran LCD/Plasma est iinconcevable
tiboun

Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29

Message » 02 Fév 2010 14:35

tiboun a écrit:chez moi VP avec ecran de 2.34 m et un LCD 40 pouces pour la TV, ça me convient très bien

pour le prix d'un ecran 65 pouces tu peux avoir un ecran 42 ou 50 pouces et un très bon projecteur

Je pense qu'une fois que tu as gouté à la videoprojection le retour à un écran LCD/Plasma est iinconcevable

absolument!!!

un VP et un écran LCD ou plasma c'est pas en principe la même utilisation :wink:
caraibe

Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06

Message » 02 Fév 2010 15:39

Bonjour,
Je voulais faire la même chose revendre mon vp et écran et acheter un plasma 65 pour ma pièce de vie, à force de regarder les tv 65 pouces avec mon épouse dans les différents magasin, on sait aperçu que même si l'image est belle cela ne remplace pas le vp et son image de 2,40 m.
L'immersion est totale, l'effet cinéma est là, on rentre dans le film !!!!
Le top serait d'avoir les deux , ce n'est plus un problème d'image mais d'euros !!!
Je suis entrain de remettre mon vp et écran par contre pouvez me dire si la différence est flagrante entre un vp hd ready Z5 et un vp full hd sur un écran de 2,40M distance écran fauteuil 4,70 M ?
Cordialement !
FILLOT

Inscription Forum: 31 Déc 2006 15:10

Message » 02 Fév 2010 16:39

j'ai un ami qui a un mitsu 6500 (qui a remplacé le Z4 qu'il avait acheté après une démo chez moi :mdr: ) et il y a une sacrée différence je trouve, définition piqué c'est assez impressionnant.

Moi normalement je change pour du full HD en fin d'année
tiboun

Message » 02 Fév 2010 16:40

j'oubliais profondeur de champ également :o
tiboun

Message » 02 Fév 2010 18:36

FILLOT a écrit:......pouvez me dire si la différence est flagrante entre un vp hd ready Z5 et un vp full hd sur un écran de 2,40M distance écran fauteuil 4,70 M ?
Cordialement !

J'avais un Epson TW 700 hd ready, il a été remplacé debut janvier par le Mitsu 6500 et c'est une sacrée evolution. Pourtan l'Epson j'en était plus que ravi et il a été optimisé dans ses reglages. Je suis à 5metres environ de l ecran pour un base de 2 metre et je suis ravi d'avoir changé. Le gain en netteté, piqué et fluidité est impressionnant. Oui tu peut changer un HD ready contre un Full HD sans arriere pensée.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 02 Fév 2010 18:49

Merci pour les renseignements et félicitation pour ton agencement home cinéma dans la pièce de vie, vraiment très jolie.
Par contre si tu devais changer comme moi mon Z5 contre un full hd lequel choisir et pourquoi utilisation dans pièce de vie uniquement bluray et tv hd ?
J'hésite entre :
Sanyo Z3000
Mitsu 6800 ou 7000
Epson 5500
Sony 15

Avec lequel selon toi la différence de qualité d'image sera la plus flagrante par rapport au Z5 s'en tenir compte du prix des vp?

Cordialement
jmf
FILLOT

Inscription Forum: 31 Déc 2006 15:10

Message » 02 Fév 2010 21:16

Ils sont tous excellent me semble t'il

Les Mitus pour le piqué et la netteté, S.L Vertical à 75% et 5 % lateral, le silence de fonctionnement

L'Epson peut etre plus efficace si l'ont ne peut pas faire le noir complet, mais zoom et focus manuels, dan sles fait ayant eu un EPson c'est juste génant pour le focus cas avec le 6500 je peut mantenant faire la ise au point le nez collé à l'ecran et plus a 4,5 metres comme avant. le S.L vertical à 100% en vertical et 50 % lateral.

Le Sony pour sa belle image tres cinéma mais un positionnement plus delicat a cause du S.L plus limité en vertical.

Je connais tres mal le Sanyo :oops:

Je me servais du TW700 comme le HC 6500 en Blu Ray et Cable HD. Le rendu dan sles 2 cas est excellent mais je me felicite d'avoir franchit le pas.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message