Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Projection Design modéles One et Zéro five

Message » 05 Sep 2004 11:08

allucinéma a écrit:
dj_gigi a écrit:quelqu'un a vu fonctionner les nouveaux model mkII ?

y a t'il vraiment une différence ?

Merci
:wink:

L'adjonction du segments supplémentaire sur le modèle MKII permet surtout de lisser et d'uniformiser les noirs. à l'écran, cela se traduit par plus de profondeurs dans les noirs mais également dans l'effet d relief par la précision des arrières plans :wink:

:D J'ai un pote revendeur qui l'a vu fonctionner chez l'importateur: promesses tenues, bien meilleurs colorimètrie et contraste (5000 !). Et j'aurai mon upgrade de l'Action One mardi soir ! :P
mermoz

Inscription Forum: 20 Nov 2003 8:15

Message » 05 Sep 2004 11:10

mermoz a écrit:
allucinéma a écrit:
dj_gigi a écrit:quelqu'un a vu fonctionner les nouveaux model mkII ?

y a t'il vraiment une différence ?

Merci
:wink:

L'adjonction du segments supplémentaire sur le modèle MKII permet surtout de lisser et d'uniformiser les noirs. à l'écran, cela se traduit par plus de profondeurs dans les noirs mais également dans l'effet d relief par la précision des arrières plans :wink:

:D J'ai un pote revendeur qui l'a vu fonctionner chez l'importateur: promesses tenues, bien meilleurs colorimètrie et contraste (5000 !). Et j'aurai mon upgrade de l'Action One mardi soir ! :P

Je te l'avais dit ;)... Le premier projecteur avec un upgrade pour qu'il soit toujours dans le coup 8)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Message » 05 Sep 2004 11:24

allucinéma a écrit:Je te l'avais dit ;)... Le premier projecteur avec un upgrade pour qu'il soit toujours dans le coup 8)

:wink: CA C'EST GEANT ! :o : imagine un constructeur automobile qui pour 10% du prix de ta bagnole te fait un échange standard de son moteur de 100 CV pour un moteur de 170 CV ! :P

Les autres possesseurs de VP d'autres marques, à 10000 € et plus, n'ont que leurs yeux pour pleurer avec leurs modèles périmés ..... :cry:

http://www.projectiondesign.com/files/D ... no0804.pdf

http://www.projectiondesign.com/bilder/ ... k2_eng.pdf
mermoz

Message » 12 Sep 2004 7:56

:P Hé bien je suis en Mk2 depuis mardi (un 7 appliqué sur l'avant de l'Action...pour ses 7 segments). Je conseille très fortement cet upgrade MAJEUR qui transfigure le projecteur: des noirs absolument splendides et des couleurs on ne peut plus naturelles. L'installation d'un Iris y est pour quelque chose, sans trop faire tomber la luminosité (1000 au lieu de 1200).La télé satellite en RVBS est méconnaissable (finie la tendance jaunasse des visages et les verts peu saturés).

Super essai en HTPC pixel to pixel 720p avec du WMVHD.

Je me ferais bien une comparaison de David contre Goliath:
Action One Mk2 (9000€ dans 3Kg) contre Yamaha DPX1100 (13000€ dans 14Kg).... :mdr:

Un amateur ?
mermoz

Message » 18 Oct 2004 23:15

Bonjour Mermoz,

En pleine hésitation entre l'achat d'un D-ILa HX1 et un Projection Design One Mk2 :o , mais habitant Montpellier et ne pouvant malheureusement voir ni l'un ni l'autre en démo :evil: , je me demandais si tu avais déjà vu un Dila ou non et si l'image te semblait au même niveau ou à un étage différent (supérieur ou inférieur ?) du ton One Mk2 ??? :roll:
Je connais le différences techniques, certes, mais ma crainte concerne les AEC et surtout une image trop "digitale", manquant d'âme... pour le MK2 ? Et oui, je viens du monde du Tritubes et je suis habitué au côté "argentique" d'une image...
Donne moi ton avis !
MErci
llavaure

Inscription Forum: 19 Mar 2003 20:46

Message » 19 Oct 2004 19:03

Perso j'ai vu un DILA et un One mais pas le modèle MKII en démo.

Si tu veux bcp de douceur mais au détriment des contrastes : DILA.
Si tu veux du détail et des contrastes et que tu n'as pas de pb avec la technologie mono dlp, ONE et surtout dans sa livrée MKII.

A+ :wink:
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 19 Oct 2004 21:14

:) Bonsoir à vous deux et merci bobim pour ta réponse qui est aussi la mienne !

Le PD one n'a absolument pas le défaut d'image "numérique", et le one Mk2 est voir absolument pour son contraste et, surtout, pour ses noirs époustouflants que je ne m'attends pas à voir de si tôt avec un autre PJ !

Le tout avec des détails dans les images que j'adore, comme les cils, les pores d'une peau, etc etc. Ce qui n'est qu'une question de goût personnel par rapport à une image lisse et pastelisée....Car la couleur est super bien saturée également.

Un exemple: avec le one je zoomais l'image sur mon écran 16/9 pour ne pas voir de vilaines bandes gris clair de chaque coté d'une image 4/3; avec le Mk2 je ne zoome plus que dans le plan vertical pour remplir la matrice 720p et ne vois plus que des bandes verticales latérales de couleur noire ou gris très fonçé. :P

bobim, si tu veux voir une démo, laisse-moi un contact dans ma bal :wink:
Dernière édition par mermoz le 20 Oct 2004 5:27, édité 1 fois.
mermoz

Message » 19 Oct 2004 23:48

Ca yest... je suis convaincu ! (poil au...) :wink:
Alors que je partais pour acheter un Dila, me voilà conquis pour la Projection One MK2 dont je ne lis que des éloges partout et encore... :o
Reste plus qu'à trouver le bon revendeur qui me fera des conditions "sympas" (si qq'un a une p'tite idée, ce serait avec plaisir) et espérer que je ne serai pas trop sensible aux AEC des 7 segments :evil: .
J'avoue qu'entre le look de la bête, son poids, son bruit, sa roue 7 segments, son prix très concurrentiel, son optique de qualité (rappelons que comme pour la photo, l'optique joue un rôle déterminant dans la reproduction d'une image...) et tout le reste, j'ai du mal à comprendre pourquoi on en parle pas plus ??? :o
Dur-dur de trouver un test du MK2 !
J'ai cru comprendre qu'il n'y avait que 3 revendeurs en france. C'est complètement dingue. Du coup, tout le monde continue à se ruer sur les "grands noms" qui coûtent 1,5 fois plus cher ou sur de l'Optoma H77 très proche en prix, mais bien loin en qualité!!!
llavaure

Inscription Forum: 19 Mar 2003 20:46

Message » 19 Oct 2004 23:51

llavaure a écrit:Ca yest... je suis convaincu ! (poil au...) :wink:
Alors que je partais pour acheter un Dila, me voilà conquis pour la Projection One MK2 dont je ne lis que des éloges partout et encore... :o
Reste plus qu'à trouver le bon revendeur qui me fera des conditions "sympas" (si qq'un a une p'tite idée, ce serait avec plaisir) et espérer que je ne serai pas trop sensible aux AEC des 7 segments :evil: .
J'avoue qu'entre le look de la bête, son poids, son bruit, sa roue 7 segments, son prix très concurrentiel, son optique de qualité (rappelons que comme pour la photo, l'optique joue un rôle déterminant dans la reproduction d'une image...) et tout le reste, j'ai du mal à comprendre pourquoi on en parle pas plus ??? :o
Dur-dur de trouver un test du MK2 !
J'ai cru comprendre qu'il n'y avait que 3 revendeurs en france. C'est complètement dingue. Du coup, tout le monde continue à se ruer sur les "grands noms" qui coûtent 1,5 fois plus cher ou sur de l'Optoma H77 très proche en prix, mais bien loin en qualité!!!

Le pire, c'est qu'il y a au moins 1 revendeur (2 même il me semble ;)) qui font à la fois le One MKII et le H77... Il en faut pour tous les gouts ;) 8)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 20 Oct 2004 5:36

allucinéma a écrit:Le pire, c'est qu'il y a au moins 1 revendeur (2 même il me semble ;)) qui font à la fois le One MKII et le H77... Il en faut pour tous les gouts ;) 8)

:lol: Et le H77 est, me semble-t-il, sensiblement moins cher, n'est-il pas ? :wink:
Cela étant, Optoma ne proposera certainement pas un upgrade pour un éventuel H77 Mk2, comme l'a fait Projectiondesign avec l'Action model one...pour un prix raisonnable. 8)
mermoz

Message » 20 Oct 2004 5:43

llavaure a écrit:J'ai cru comprendre qu'il n'y avait que 3 revendeurs en france. C'est complètement dingue. Du coup, tout le monde continue à se ruer sur les "grands noms" qui coûtent 1,5 fois plus cher ou sur de l'Optoma H77 très proche en prix, mais bien loin en qualité!!!

:wink: Non non il y en a beaucoup plus, mais très très peu en ont un à te montrer, surtout un Mk2 même pas cité sur le site de l'importateur :roll:

En voila la liste, avec 2 A LA REUNION :mdr:

http://www.avancetechnologies.com/fr/revendeurs.shtml

En attendant tu peux toujours rêver sur site du constructeur:

http://www.projectiondesign.com/project ... ations.htm :P
mermoz

Message » 22 Oct 2004 20:49

tu parles y en a même dans la liste qu'ils ne savent même pas qu'avance existe et d'autres qui bossent avec et qui n'y sont pas.

Mais vu comment ils sont branquent avec un pc !!!
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00

Message » 22 Oct 2004 20:57

Mario35 a écrit:tu parles y en a même dans la liste qu'ils ne savent même pas qu'avance existe et d'autres qui bossent avec et qui n'y sont pas.

Mais vu comment ils sont branquent avec un pc !!!

Tiens Mario, je pensais justement à toi ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 02 Déc 2004 18:11

Juste un mot pour vous dire que le prix du PD one MK2 est maintenant de 5990 € et que je viens de le commander á ce prix á Luxembourg avec 15 jours de délai de livraison. Le nouveau prix est annoncé sur un site néerlandais: http://www.music-matters.org/nieuws/nie ... &cat=alles. Il s'agit là d'un prix bénélux mais je suppose que les conditions sont pareilles en France. Un super prix pour une superbe machine !
Dupart

Inscription Forum: 16 Oct 2004 17:25

Message » 02 Déc 2004 19:18

:P Alors ça c'est un super prix ! Ici en France le Mk I avait été lançé à 8990 €...

Vu sur le site de l'importateur qui semble s'être lançé dans la vente directe pour une partie de ses produits (Optoma par exemple; mais pas PD...)

Projectiondesign a conçu Action! One MKII dans le but d'offrir la meilleure expérience de home cinéma jamais proposée au consommateur.

La conception numérique dynamique.
L'un des aspects les plus importants que la majorité des projecteurs oublient la plupart du temps est la reproduction du vaste contenu dynamique d'un film. Depuis les noirs les plus foncés aux blancs les plus lumineux, nombre de projecteurs oublient d'offrir une image réaliste.
projectiondesign croit en la possibilité de proposer aussi bien des niveaux de noir de haute résolution que des niveaux élevés à impact. C'est la raison pour laquelle nous avons mis au point le concept numérique dynamique. Le Action! One MKII permet à l'utilisateur de régler le niveau de sortie grâce à la fonction Dynamic Black, d'améliorer le contraste grâce à la fonction Dynamic Contrast et met à disposition une large gamme de courbes gamma. projectiondesign propose, pour la toute première fois, un projecteur pouvant être adapté à une grande variété d'écrans en offrant le même impact qu'au cinéma.

La philosophie de conception intégrée unique à Projectiondesign a donné naissance à un projecteur aux propriétés uniques. Une carte unique est utilisée pour tous les traitements de signal vidéo importants. Tous les connecteurs sont directement reliés à la carte où le traitement aura lieu. Ceci permet de réduire au minimum les bruits éventuels ainsi que la dégradation du signal.
L'utilisation d'un alliage de magnésium pour toutes les pièces importantes et uniquement des meilleurs composants disponibles à tous les stades de la fabrication, permet une performance à tous les niveaux. C'est le niveau faible du bruit du projecteur qui bénéficie le plus de cette technologie. En concevant un projecteur pour qu'il produise un bruit faible, ce dernier peut être maintenu à une puissance minimum à tout moment. Le résultat est un bruit de fonctionnement de 28 dB dans un environnement utilisateur standard.
Le choix d'une technologie DLP™ durable projectiondesign a délibérément choisi de se concentrer uniquement sur la technologie DLP™ de Texas Instruments dont la réputation n'est plus à faire.

Une optique de performance élevée
La conception optique constitue l'un des aspects les plus importants qui distinguent les projecteurs. L'utilisation d'une focale variable entièrement en verre, d'un segment 7, d'une roue de couleur à 5 vitesses et de prismes de protection contre la dégradation du contraste sur le chemin optique, couplés avec un témoin lumineux UHP™ perfectionné, vous garantira la meilleure image qu'aucune autre technologie d'écran miniature n'est en mesure de vous offrir.
L'optimisation de l'expérience dynamique, grâce au concept numérique dynamique unique à projectiondesign, vous permet alors de régler n'importe quelle entrée en fonction de vos préférences personnelles, quelle que soit la taille d'écran que vous utilisez.
mermoz

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message