Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Projo dila avec contraste 1000:1

Message » 08 Mar 2001 16:15

Sympa le QXGA. Exactement ce qu'il faut pour ne plus jamais voir de pixels. Impeccable pour les diapositives numériques :).
Si la puce fait effectivement 0,9" elle devrait pouvoir se retrouver dans des machines de taille raisonnable.
J'espère aussi 10 bits par couleur (8 c'est quand même quelquefois problèmatique).
Reste à voir le rendu des couleurs. Particulièrement en référence à un TT puisque les sources actuelles sont étalonnées pour.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 09 Mar 2001 10:36

si le plus gros défaut du système dila,(ou lcos)a savoir le faible taux de contraste est résolu ,il pourra se poser en concurrent
sérieux du dlp tant au niveau pro(kodak http://www.projectorcentral.com/news_story.cfm?news_id=278)que amateur(cf http://www.projectorcentral.com/projector_details.cfm?part_id=1076)
061194
 
  • offline

Message » 09 Mar 2001 23:22

Bonjour,
j'aimerai bien voir fonctionner un tel projecteur pour apprécier les progrès effectués en D-ILA. La seule fois où j'ai vu un D-ILA, c'était au salon de Paris en 99, je crois, sur le stand de Hifi Station 2001 (un gros modèle). Avant la démo, je m'attendais à quelques choses d'extraodinaires : le nirvana vidéo en quelques sortes. J'ai vu la scène de la Diva du 5ième Elément et j'ai été plutôt déçu. Explications : j'avais vu quelques minutes avant la même scène sur le stand Soft avec G70 et c'était bien plus naturel.
Michel :
quelques minutes avant de lire ce post je me posais des questions au sujet des DAC 10 bits voire 12 bits des lecteurs. Quand je regarde les schémas du SD9200 (pas une daube tout de même), je m'aperçois qu'il y circule surtout du 8 bits.
Eh oui ! Alors, et le 10 bits ?
Pour le circuit progressif :
Au niveau des circuits MPEG2, rien que du 8 bits.
La puce scaler Genesis est attaquée par des infos 8 bits et ressort en 8 bits (pas d'utilisation des 10 bits ici encore).
La puce de protection Genesis sort du 10 bits mais uniquement pour pouvoir loger les infos de synchro.
Le DAC (une merveille Analog Devices) effectue la conversion en 10 bits évidemment.
Signaux entrelacés :
Jusqu'au DAC Analog Devices, rien que du 8 bits. Dans le DAC par contre, les réglages de luminosité, constraste, gamma, saturation ... tirent profits du 10 bits.
Dans les lecteurs sans réglage, je me demande si le 10 bits n'est pas uniquement présent à la sortie de l'interpolateur précédent le DAC.
Je n'ose pas croire que le 10 bits représente aussi peut de chose et je me demande où est ma méprise dans ma compréhension des schémas. Peut être que l'un d'entre vous pourra m'informer.
A+
Eric
Eric HT
 
Messages: 650
Inscription Forum: 17 Jan 2001 2:00
Localisation: La Varenne,France
  • offline

Message » 12 Mar 2001 11:54

Salut à tous !
>j'aimerai bien voir fonctionner un tel projecteur pour apprécier les progrès
>effectués en D-ILA. La seule fois où j'ai vu un D-ILA, c'était au salon de Paris en 99, ...
Je ne pense pas qu'il y ait eu un seul salon au monde qui ait fait une présentation correcte d'un d-ila... C'est en tout cas ce que je conclus de 3 années de lecture assidue du forum AVS.
Pour faire une bonne démo, il faut :
- un videoproj correctement calibré (gamma, shading, bias voltage) et pas un "out of the box" : ca n'est jamais arrivé à ma connaissance,
- attaquer le vidéoproj en RVB via scaler ou HTPC et SURTOUT PAS en S-Video ou Composite (scaler interne désastreux) : sur les salons, on utilise généralement le scaler interne du projo : catastrophe assurée avec un dila,
- connaitre son projo et sa source sur le bout des doigts pour faire de bon réglages (contraste, luminosité, température de couleur, etc.) : les gars réellement compétants sont rares sur les forums, JVC ne fait généralement pas mieux que les autres de ce point de vu.
Bref, le seul moyen de voir un DILA dans de bonnes conditions consiste à allé voir un particulier qui a une install aux petits ognons... Il y en a plein aux US.
Et en France ?
Snif.
J'habite la région de Besançon a tout hasard...
@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10409
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message