|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: southpark766 et 81 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Projo LCD: Ca se précise => Hitachi TX100 ou Pana PTAE50
qu'est ce qui faut pas entendre.....
- sliver
- Inscription Forum: 14 Juil 2003 13:03
La Pana a une très belle image, dommage qu'elle soit un poil gachée par un léger VB que je n'arrive pas à erradiquer même en bidouillant le flicker dans le menu de service.
Par contre c'est le projo idéal pour les grandes base avec un faible recul grace à sa grille totalement invisible, c'est impressionant. Quand je met la chaine Euro1080 en 1280x720 ou n'importe quelle démo en 1280x720p on dirait une fenêtre sur l'extérieur, on peut s'approcher à 2m c'est hallucinant. Connectique de folie il ne lui manque rien.
Bref pour moi il n'a que 3 défauts:
- VB léger
- Un poil bruyant l'été (le ventilo externe reste à faible vitesse mais le ventilo interne accélère)
- 1280x720p impossible à 50Hz (par contre 1920x1080i 50Hz nickel)
Pascal
Par contre c'est le projo idéal pour les grandes base avec un faible recul grace à sa grille totalement invisible, c'est impressionant. Quand je met la chaine Euro1080 en 1280x720 ou n'importe quelle démo en 1280x720p on dirait une fenêtre sur l'extérieur, on peut s'approcher à 2m c'est hallucinant. Connectique de folie il ne lui manque rien.
Bref pour moi il n'a que 3 défauts:
- VB léger
- Un poil bruyant l'été (le ventilo externe reste à faible vitesse mais le ventilo interne accélère)
- 1280x720p impossible à 50Hz (par contre 1920x1080i 50Hz nickel)
Pascal
- FreqResPlot
- Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
beuh....c'est dur de faire un choix entre ces trois....
Ils l'air tous bien sur le papier, et au même prix...
Ils l'air tous bien sur le papier, et au même prix...
- Rasthor
- Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
pourquoi parlé vous de pixel a chaque fois?
faut aussi voir le niveau de contrast la luminosité la colorimetrie et tout le reste, le screendoors ne doit pas justifier seul la qualité globale d'un VP
Aldo
faut aussi voir le niveau de contrast la luminosité la colorimetrie et tout le reste, le screendoors ne doit pas justifier seul la qualité globale d'un VP
Aldo
- aldo
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
j'ai vue le PATE500 et je doit dire que c'est une trés bonne machine, je n'ai pas vue la comparaison direct avec le TX100 par exemple mais je trouve que c'est des projo assez proche, dommage que le 500 n'a pas de lens shift, il ne lui manquerais que ça
Aldo
Aldo
- aldo
- Pro-Fabricant
aldo a écrit:j'ai vue le PATE500 et je doit dire que c'est une trés bonne machine, je n'ai pas vue la comparaison direct avec le TX100 par exemple mais je trouve que c'est des projo assez proche, dommage que le 500 n'a pas de lens shift, il ne lui manquerais que ça
Aldo
On pourrait le fixer au plafond ? L'image ne serait pas trop déformée sans lens-shift ?
- Rasthor
Rasthor a écrit:aldo a écrit:j'ai vue le PATE500 et je doit dire que c'est une trés bonne machine, je n'ai pas vue la comparaison direct avec le TX100 par exemple mais je trouve que c'est des projo assez proche, dommage que le 500 n'a pas de lens shift, il ne lui manquerais que ça
Aldo
On pourrait le fixer au plafond ? L'image ne serait pas trop déformée sans lens-shift ?
oui c possible aprés faut voirsi l'image est pas trop haute ou a voir a combien tu la veut du bas du sol, dans le cas extreme il faudras faire ncliné le VP vers le bas et rattrapé avec le keystone mais bon le keystone c'est pas terrible
mon TX100 est au plafont j'ai l'image a peut prés a 70cm du sol grace au lens shift sans déformaton ou de dégradation d'image et ça c'est vraiment un grand plus
Aldo
- aldo
- Pro-Fabricant
aldo a écrit:oui c possible aprés faut voirsi l'image est pas trop haute ou a voir a combien tu la veut du bas du sol, dans le cas extreme il faudras faire ncliné le VP vers le bas et rattrapé avec le keystone mais bon le keystone c'est pas terrible
Si mes calcules sont bons, le haut de l'image sera pil contre le plafond, donc à même niveau que le projo.
Je compte placer l'image au dessus du système TV+ Enceinte:
(heu...j'ai changé les chaises par des pieds depuis )
mon TX100 est au plafont j'ai l'image a peut prés a 70cm du sol grace au lens shift sans déformaton ou de dégradation d'image et ça c'est vraiment un grand plus Aldo
Ouais, faudra que je prendre ça en compte en faveur du TX100 et du Z2.
- Rasthor
oui je pense que le 500 peut suffire dans ton cas ensuite faudrais que tu vois ces 3 VP pour définir celui qui est le mieux a tes yeux
Aldo
Aldo
- aldo
- Pro-Fabricant
Ouais, ben ça c'est une autre affaire. Je ne sais pas trop où je peux les voir en Suisse Romande...aldo a écrit:oui je pense que le 500 peut suffire dans ton cas ensuite faudrais que tu vois ces 3 VP pour définir celui qui est le mieux a tes yeux Aldo
- Rasthor
dans tout les cas les 3 VP on une grande qualité d'image pour le prix donc tu ne seras pas déçu.
tu ne peut jujé tel ou tel VP t'en que tu ne les auras pas vue tout les trois cote à cote reglé a la perfection.
pour ma part j'ai choisi le TX100 pour plusieur raison:
-le lens shift
-le contrast et luminosité élevé
-la nouveauté
-le SAV
-la garantie de la lampe
-les nombreux reglages comme l'egaliseur de gamma perso par exemple
-le prix qui est 300€ en dessous des deux autre chez certain GF
-télécommande retroeclairé
-L'iris variable motorisé
Aldo
tu ne peut jujé tel ou tel VP t'en que tu ne les auras pas vue tout les trois cote à cote reglé a la perfection.
pour ma part j'ai choisi le TX100 pour plusieur raison:
-le lens shift
-le contrast et luminosité élevé
-la nouveauté
-le SAV
-la garantie de la lampe
-les nombreux reglages comme l'egaliseur de gamma perso par exemple
-le prix qui est 300€ en dessous des deux autre chez certain GF
-télécommande retroeclairé
-L'iris variable motorisé
Aldo
- aldo
- Pro-Fabricant
Rasthor a écrit:Si mes calcules sont bons, le haut de l'image sera pil contre le plafond, donc à même niveau que le projo.
Dans ce cas le lens shift ne servira pas à grand chose t'es bon pour aller voir les 3 modèles
Pascal
- FreqResPlot
- Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Il ya qqc que je ne pige pas
Je possède un sanyo z1, l'image fait 2,5mde large et je suis placé à environ 5m,je n'ai donc pratiquement pas d'effet de grille(mis à part sur certains plans) l'image est de très bonne facture écran rosé (voir site de FRANCK), les contrastes sont très bons et les noirs acceptables. Mon lecteur est un HK25 et malgré tout l'image manque un peu de piqué à mon gout (je suis devenu très exigeant). Aucune pertubation de l'image n'est à signaler après 15 mois d'usage.
Comme de nombreux forumeurs je deviens perfectionniste et me dit que ça serait bien de pouvoir gagner un peu en piqué et faire disparaitre l'effet de grille totalement ainsi que d'améliorer les noirs(je tiens tout de même à préciser que je suis extrêmement satisfait par mon image dans sa globalité).
Je lis donc tous les posts sur z2 et consorts beaucoup d'éloges en général une qualité semble-t-il un poil meilleur que le z1 mais patatra voilà qu'apparait un nouveau bug le vertical banding, je rappelle que le z1 ne souffre d'aucun probleme de ce type(j'avais déjà abandonné les dlp pour cause d'arc en ciel).
Conclusion :je ne changerais pas de projo avant que ces problèmes techniques ne soient résolus car je crois que ce genre de désagréments auraient le don de m'irriter à quand les z3 pta 600....
Qu'en pensez-vous ?
Aux possesseurs dez1 qui ont sauté le pas donnez-moi votre sentiment, ça m'interesse beaucoup et je pense que je ne dois pas être le seul.
D'avance merci.
Je lis tou
Comme de nombreux forumeurs je deviens perfectionniste et me dit que ça serait bien de pouvoir gagner un peu en piqué et faire disparaitre l'effet de grille totalement ainsi que d'améliorer les noirs(je tiens tout de même à préciser que je suis extrêmement satisfait par mon image dans sa globalité).
Je lis donc tous les posts sur z2 et consorts beaucoup d'éloges en général une qualité semble-t-il un poil meilleur que le z1 mais patatra voilà qu'apparait un nouveau bug le vertical banding, je rappelle que le z1 ne souffre d'aucun probleme de ce type(j'avais déjà abandonné les dlp pour cause d'arc en ciel).
Conclusion :je ne changerais pas de projo avant que ces problèmes techniques ne soient résolus car je crois que ce genre de désagréments auraient le don de m'irriter à quand les z3 pta 600....
Qu'en pensez-vous ?
Aux possesseurs dez1 qui ont sauté le pas donnez-moi votre sentiment, ça m'interesse beaucoup et je pense que je ne dois pas être le seul.
D'avance merci.
Je lis tou
- ojj
- Inscription Forum: 07 Avr 2003 13:15
Mon TX100 n'a pas de VB visible(en cherchant il y en n'a un leger en se focalisant dessus mais alors tu n'est plus dans le film ) d'autre oui autend qu'un Z2 par exemple, donc faut tombé sur les bons modèles mais hitachi travail dur en ce moment
pour le reste il est évident que ça n'a rien avoir, le piqué d'une matrice 1280x720 c'est autre chose
regarde aussi les taux de contraste et de luminosité de ces machines.
perso si tu tombe sur un modéle qui a un leger VB, bon déja tu ne le veras peut etre meme pas car il faut bien le cherché sur tel ou tel image et ensuite tout le reste est supérieur au Z1 donc tu as tout a gagné.
il y a eu des personnes qu on eu du VB sur des Z1 donc c'est pas que le Z1 n'a pas de VB, c'est propre a cette technologie et certain Z1 en n'on plus ou moins voir trés peut et certain les perçoivent plus que d'autre
je t'envois un screen de mon TX100 face a un autre qui a un pb de VB comme ça tu seras fixé
Aldo
pour le reste il est évident que ça n'a rien avoir, le piqué d'une matrice 1280x720 c'est autre chose
regarde aussi les taux de contraste et de luminosité de ces machines.
perso si tu tombe sur un modéle qui a un leger VB, bon déja tu ne le veras peut etre meme pas car il faut bien le cherché sur tel ou tel image et ensuite tout le reste est supérieur au Z1 donc tu as tout a gagné.
il y a eu des personnes qu on eu du VB sur des Z1 donc c'est pas que le Z1 n'a pas de VB, c'est propre a cette technologie et certain Z1 en n'on plus ou moins voir trés peut et certain les perçoivent plus que d'autre
je t'envois un screen de mon TX100 face a un autre qui a un pb de VB comme ça tu seras fixé
Aldo
- aldo
- Pro-Fabricant
Salut Rasthor!
Est-ce que tu connais le site www.toppreise.ch , portail suisse qui te donne accès à plus ou moins les meilleurs prix suisses d'une crâlée (si ce n'est d'une racaquée) de produits, notamment les 3 projos parmis lesquels tu te tâtes! (ça fait du bien de parler vaudois un peu, quoi! )
Sinon, je sais pas si tu connais le magasin www.diemvision.ch à Lausanne ? C'est là que j'ai acheté une grande partie de mon matos et le gars (ermès diem) en connaît un monstrueux rayon dans le domaine de l'image projetée! C'est une sacré référence en europe!
J'ai acheté mon matos chez eux alors que j'habitais encore Blonay (voisin, va!), mais maintenant que j'habite Lausanne, c'est encore plus pratique! Tiens, je te file le n° de téléphone si tu veux obtenir des infos (qualité, avis, prix...) de leur part : 021-320-78-43
Sinon, personnellement, mon avis actuellement se tournerait plutôt du côté Hitachi pj-tx100, mais vu que je ne vais pas encore changer tout de suite de projo, ce n'est pas un avis super approfondi!
Voilà!
Est-ce que tu connais le site www.toppreise.ch , portail suisse qui te donne accès à plus ou moins les meilleurs prix suisses d'une crâlée (si ce n'est d'une racaquée) de produits, notamment les 3 projos parmis lesquels tu te tâtes! (ça fait du bien de parler vaudois un peu, quoi! )
Sinon, je sais pas si tu connais le magasin www.diemvision.ch à Lausanne ? C'est là que j'ai acheté une grande partie de mon matos et le gars (ermès diem) en connaît un monstrueux rayon dans le domaine de l'image projetée! C'est une sacré référence en europe!
J'ai acheté mon matos chez eux alors que j'habitais encore Blonay (voisin, va!), mais maintenant que j'habite Lausanne, c'est encore plus pratique! Tiens, je te file le n° de téléphone si tu veux obtenir des infos (qualité, avis, prix...) de leur part : 021-320-78-43
Sinon, personnellement, mon avis actuellement se tournerait plutôt du côté Hitachi pj-tx100, mais vu que je ne vais pas encore changer tout de suite de projo, ce n'est pas un avis super approfondi!
Voilà!
- nick78
- Inscription Forum: 03 Juin 2003 14:03
|
|