C'est vrai qu'a ce tarif là on est en droit d'attendre autre chose.
Aux vues de mes galére avec un videoprojecteur milieu de gamme ça ne m'avait pas fait plaisir à l'époque, c'etait il y a un peu plus d'un an, et l'importateur du produit qui assurait le S.A.V etait F.V.S.
J'ai l'intime conviction que vu l'ensemble des galéres subient par les pauvres consomateurs que nous sommes , les caractéristiques téchniques d'une "machine" ne suffise plus.
Il faut que le S.A.V ne soit pas de réputation "pourrave".
Ce sera pour moi, MAINTENANT un argument détérminant pour l'achat de tous nouveau matériél, encore plus si il est trés chér.
Il serait aussi bon de vraiment savoir comment traduire, via des associations ou autre, les S.A.V dilétant devant leurs RESPONSABILITES.
En attendant j'éspére que cela s'arangera pour vous, car vu le prix, il y a de quoi étre malade.
|
32 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, Fred31 et 52 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Quand un Sony Ruby devient un enfer
- the snake
- Inscription Forum: 23 Avr 2005 18:23
Et vous croyez vraiment que dans les autres marques c'est le paradis ... l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs.
Ici la loi de Murphy s'en donne à coeur joie c'est certain mais si quelqu'un a eu une bonne experience avec le SAV Sony ou autre, il y a de fortes chances qu'il ne vienne jamais en faire écho ici.
J'ai pas d'actions chez Sony... je tempère juste un peu ce triste post
Ici la loi de Murphy s'en donne à coeur joie c'est certain mais si quelqu'un a eu une bonne experience avec le SAV Sony ou autre, il y a de fortes chances qu'il ne vienne jamais en faire écho ici.
- Blackstaff
- Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
C'est vrai l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, mais pour une herbe bien verte il faut du bon engrais et ça coute cher Sony ou les autres ce qui les interressent c'est les benefices, alors le SAV Je suis désolé mais l'un des moyens, pour qu'ils y attachent de l'importance, c'est de geuler et de le faire savoir.
Quand je fais un cheque je me debrouille pour que sur le compte il y est la somme et n'on pas les 3/4, et bien messieurs les Sony et autres quand vous vendez des produits qui sont bien n'oubliez pas que le SAV en fait parti et que c'est meme une loi.
Et peut etre que sur ce forum pourrait il y avoir un forum dedié aux mauvais eleves, ainsi qu'un autre pour les bons
Mais un sentiment general d'impuissance ce degage de plus en plus des pauvres petits consomateurs que nous sommes face aux grandes firmes et ça c'est pas bon pour nous mais alors pas bon du tout !
Quand je fais un cheque je me debrouille pour que sur le compte il y est la somme et n'on pas les 3/4, et bien messieurs les Sony et autres quand vous vendez des produits qui sont bien n'oubliez pas que le SAV en fait parti et que c'est meme une loi.
Et peut etre que sur ce forum pourrait il y avoir un forum dedié aux mauvais eleves, ainsi qu'un autre pour les bons
Mais un sentiment general d'impuissance ce degage de plus en plus des pauvres petits consomateurs que nous sommes face aux grandes firmes et ça c'est pas bon pour nous mais alors pas bon du tout !
- 12345
- Inscription Forum: 24 Jan 2000 2:00
Voilà les conséquences de la mondialisation:
On ne veut que des centres de profits et on sait très bien que les SAV ne rapportent jamais rien alors quoi de plus facile que de les externaliser ou de les centraliser avec les conséquences qu'on connaît.... c'est pas de notre faute c'est de la faute à... pas de chance!!!
De plus, que dire des problèmes de compréhension avec des SAV ne parlant pas notre langue maternelle (la secrétaire ou la hotline peut-être oui mais le technicien...).
J'ai eu le même genre de problème avec le SAV Panasonic Suisse (John Lay) pour un projo PTAE-700 et la seule solution à mon cas c'était la menace de faire marcher ma protection juridique et d'aviser le service de protection des consommateurs.
A MEDITER!!
On ne veut que des centres de profits et on sait très bien que les SAV ne rapportent jamais rien alors quoi de plus facile que de les externaliser ou de les centraliser avec les conséquences qu'on connaît.... c'est pas de notre faute c'est de la faute à... pas de chance!!!
De plus, que dire des problèmes de compréhension avec des SAV ne parlant pas notre langue maternelle (la secrétaire ou la hotline peut-être oui mais le technicien...).
J'ai eu le même genre de problème avec le SAV Panasonic Suisse (John Lay) pour un projo PTAE-700 et la seule solution à mon cas c'était la menace de faire marcher ma protection juridique et d'aviser le service de protection des consommateurs.
A MEDITER!!
- misenta
- Inscription Forum: 24 Juin 2004 13:22
fafa.dudu a écrit:Finalement, acheter du très haut de gamme ne nous met pas à l'abri d'un SAV capricieux.
Et encore, je trouve que dans ton cas, tu as la chance d'avoir des interlocuteurs joignables. Ce n'est hélas pas toujours le cas.
Bon courage pour la suite.
Avant d'acheter du tres haut de gamme, tu achetes un sony dans le cas échéant.
- sakpoubel
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
??? Comprends pas.
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
L'autre problème, c'est que les projos; surtout les LCDs, sont de vraies usines à gaz (voir le manuel de service du Z4; 5 ventilos par exemple sur le Z4)
Rares doivent être les techniciens qui maitrisent parfaitement ces appareils et la pièce détachée fait certainement défaut assez souvent.
Alain
Rares doivent être les techniciens qui maitrisent parfaitement ces appareils et la pièce détachée fait certainement défaut assez souvent.
Alain
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
Blackstaff a écrit:Et vous croyez vraiment que dans les autres marques c'est le paradis ... l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs.
+1
Murphy peut être très corriace aussi dans les pannes en général ça marche toujours une fois arrivé au SAV... par expérience ça se vérifie dans tous les domaines : informatique, mécanique, ...
Sinon, attention, pour ce qui est de dire qu'ils sont incompétant... je mettrais sony en cause en premier.
Mon oncle réparateur de TV et autres, me disait encore ce week end avoir essayer de réparer un magnétoscope, il avait trouvé la panne, mais n'a pas pu le réparer car une nappe était trop courte et donc impossible à ressouder, et biensur impossible à remplacer ou à allonger...
Je me demande un truc, pour un VP, ne vaut il pas mieux de ne pas envoyer la lampe lors d'une réparation ? me semble avoir déjà entendu ça...
- foguy_lucky
- Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
De toute manière, le SAV c'est un aimant à problèmes, donc statistiquement c'est de la que les merdes arrivent
- sakpoubel
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
La notion de SAV comme on le souhaite, existe sur le bas de gamme ( sanyo par exemple ) mais tres rarement sur le haut de gamme. J'ai eu une experience equivalente chez Yamaha pour mon ex DPX1000. J'ai compris ma douleur.
- totolarico
- Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
totolarico a écrit:La notion de SAV comme on le souhaite, existe sur le bas de gamme ( sanyo par exemple ) mais tres rarement sur le haut de gamme. J'ai eu une experience equivalente chez Yamaha pour mon ex DPX1000. J'ai compris ma douleur.
Le SAV, c'est une occasion d'assurer. Les produits manufacturés, même les Marantz haut de gamme , ne sont pas infaillibles. Il y a des pannes.
Or, une panne bien gérée en SAV peut redorer un blason.... en gros, que l'appareil ait un défaut, tout le monde le conçoit : "j'ai pas de bol"...
Mais ensuite, le revendeur et le constructeur doivent assurer pour que ce petit aléa devienne une occasion de sortir grandi et un moyen d'optimiser sa notoriété.
- Julien Homecineson
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Allez dans la suite des événements qui font rire ou pleurer, j'ai enfin des infos de Sony qui ont changé la lampe. Et suite à mes questions habituelles à ma hotline préférée (A force de s'entendre...) j'ai compris (mais comme elle n'a pas la connaissance et que les rapports du Prime sont tellement succincts), qu'ils ont implémentés (soft ou hard?) un élément qui évite la lampe de vieillir prématurément.... ca m'a fait un peu sourire mais si c'est efficace j'approuve. A savoir si c'est déjà implémenté dans les modèles de ces derniers mois...
La suite est moins drôle.... Mon projecteur est parti le 12 et n'est jamais arrivé.... et comme tout va de travers dans cette histoire..... ils ont pas le tracking TNT de l'envoi.... A pleurer je vous dit...
L'histoire continue.... avec mon Pearl en prêt qui lui approche les 200 heures.... et oui le temps passe.
La suite est moins drôle.... Mon projecteur est parti le 12 et n'est jamais arrivé.... et comme tout va de travers dans cette histoire..... ils ont pas le tracking TNT de l'envoi.... A pleurer je vous dit...
L'histoire continue.... avec mon Pearl en prêt qui lui approche les 200 heures.... et oui le temps passe.
- patoun
- Inscription Forum: 11 Sep 2002 0:21
Heureusement que tu as un Pearl en prêt.
Tu pourras nous faire un petit comparo quand tu retrouveras ton Ruby.
Tu pourras nous faire un petit comparo quand tu retrouveras ton Ruby.
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
patoun a écrit:Allez dans la suite des événements qui font rire ou pleurer, j'ai enfin des infos de Sony qui ont changé la lampe. Et suite à mes questions habituelles à ma hotline préférée (A force de s'entendre...) j'ai compris (mais comme elle n'a pas la connaissance et que les rapports du Prime sont tellement succincts), qu'ils ont implémentés (soft ou hard?) un élément qui évite la lampe de vieillir prématurément.... ca m'a fait un peu sourire mais si c'est efficace j'approuve. A savoir si c'est déjà implémenté dans les modèles de ces derniers mois...
Et la suite de l'histoire, tu l'as enfin récupéré ton Ruby ???
- Bob3335
- Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:08
Ben moi j'avais une occaze!
Au fait, à priori, il marchait bien, on est éblouis. Mais en faisant les tests convergences, ils ne sont pas top. Puis j'ai un petit bruit grincant (celà ressemble à un bruît de cri cri! ), je préfère de faire venir le "prime".
Dame très, très aimable. Il viennent chercher l'engin. Elle téléphone même pour demander si tout est ok.
Mais...5 semaines plus tard, pas encore de projecteur! Je lui écris gentillement. Elle répond, qu'elle m'envois un projecteur de dépannage. Bon, j'étais encore en Thailande, sur le point de revenir.
En rentrant le projecteur est déja là! Mais...c'est le mien! J'allume, bruît parti, convergences ok.
Mais...alors je le mets l'auto-iris. Là il déconne! sur une scène, éclarage normal, il va de brillant à sombre, aller/retour. Pas en iris off.
Bon, celà ne va pas. Je regarde le compteur de la lampe: 0 heures! Il me l'avaient remplacé gratuitement (+400 heures dessus!)
Le jour, après, on sonne. prime de sony, avec un projecteur de rechange! Même jour, téléphonne de la gentille dame du prime, pour demander si mon projecteur marche bien. Je lui explique le problème et deux jours + tard, retour au prime.
J'ai maintenant un Ruby à eux, 40 heures de lampe, parfait, aucun problème! C'est dommage qu'il y a ce nouveau problème avec l'auto-iris. Mais en principe, pas grave, vus qu'ils m'ont remplacé déja la lampe, et si tout marche comme il faut, je ne peux pas dire qu'ils n'ont pas fait leur possible!
Je pense que ton problème est que tu aurais du passer dès du début au prime.
Au fait, à priori, il marchait bien, on est éblouis. Mais en faisant les tests convergences, ils ne sont pas top. Puis j'ai un petit bruit grincant (celà ressemble à un bruît de cri cri! ), je préfère de faire venir le "prime".
Dame très, très aimable. Il viennent chercher l'engin. Elle téléphone même pour demander si tout est ok.
Mais...5 semaines plus tard, pas encore de projecteur! Je lui écris gentillement. Elle répond, qu'elle m'envois un projecteur de dépannage. Bon, j'étais encore en Thailande, sur le point de revenir.
En rentrant le projecteur est déja là! Mais...c'est le mien! J'allume, bruît parti, convergences ok.
Mais...alors je le mets l'auto-iris. Là il déconne! sur une scène, éclarage normal, il va de brillant à sombre, aller/retour. Pas en iris off.
Bon, celà ne va pas. Je regarde le compteur de la lampe: 0 heures! Il me l'avaient remplacé gratuitement (+400 heures dessus!)
Le jour, après, on sonne. prime de sony, avec un projecteur de rechange! Même jour, téléphonne de la gentille dame du prime, pour demander si mon projecteur marche bien. Je lui explique le problème et deux jours + tard, retour au prime.
J'ai maintenant un Ruby à eux, 40 heures de lampe, parfait, aucun problème! C'est dommage qu'il y a ce nouveau problème avec l'auto-iris. Mais en principe, pas grave, vus qu'ils m'ont remplacé déja la lampe, et si tout marche comme il faut, je ne peux pas dire qu'ils n'ont pas fait leur possible!
Je pense que ton problème est que tu aurais du passer dès du début au prime.
- Indieke
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
|
32 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
|