Sony est devenu le pire constructeur et le pire service après-vente que j'ai jamais connu et de plus pour du haut de gamme.....
Ci-dessous le parcours (non terminé) d'une aventure que je me serais bien passée.....
Historique depuis mon achat du projecteur
1) Décembre 2005, je reçois par mon revendeur le projecteur Sony VPL-VW100. Lors de mes premiers tests avec cette machine, je constate qu’elle a un gros défaut d’uniformité de matrice dans les angles. Par l’intermédiaire de mon vendeur, le distributeur de la marque me conseille de le renvoyer à Setronics qui est le sous-traitant de Sony pour la maintenance en Suisse.
Après huit jours, ils me renvoient une nouvelle machine en mentionnant la cause dans le rapport de travail que c’est un problème de convergence ce qui n’est pas ce que j’avais mentionné mais pas de problème, la machine a été échangée.
2) Au mois de juin, le nouveau projecteur commence à faire un bruit de grésillement et de sifflement qui n’est pas un bruit de ventilateur mais que je suppose un bruit d’alimentation. Etant le projecteur le plus silencieux du marché, et que ce bruit est vraiment dérangeant dans un séjour, je l’envoie chez Sertronics pour réparation en mentionnant dans mon courrier le problème et la cause que je suppose.
3) 10 jours plus tard, je reçois en retour le projecteur avec l’information que le projecteur n’a pas de problème mais qu’ils ont changé les ventilateurs (pourtant j’avais mentionné que ce n’était pas les ventilateurs dans mon courrier).
4) Je prends contact avec Sony Suisse, et on me conseille de le renvoyer encore une fois à Sertronics pour régler définitivement ce problème et le projecteur retourne en maintenance.
5) Pendant ce temps, des connaissances qui ont acheté la même machine me signale que ce projecteur est sous PrimeSupport et je prends contact à nouveau avec Sony Suisse qui confirme la chose après vérification. Ce qui veut dire que ni le vendeur, ni le distributeur, ni Sertronics et encore moins Sony Suisse n’était au courant et aucune information ne m’a été retournée depuis mon achat.
6) 10 jours passent et pas de nouvelles de mon projecteur, je téléphone à Sertronics qui me signalent qu’ils ne trouvent pas la panne. La personne informe son responsable pour qu’il regarde cela de lui-même. Suite à cela il me signale qu’il n’a rien remarqué d’anormal et comme j’insiste, il me signale de l’envoyer au PrimeSupport.
7) 10 jours passent, toujours pas de projecteur en retour je téléphone à Sony qui après vérification avec Sertronics signale qu’il y a eu une erreur et que le projecteur n’était pas parti. Il arrivera 5 jours après.
Etant absent pour un mois, je prévois de l’envoyer au PrimeSupport à mon retour.
9) Septembre j’inscris le projecteur au PrimeSupport pour l’envoi en leur signalant le problème de bruit, de la luminosité qui maintenant devient instable certainement due à ce problème de bruit d’alimentation dont celle-ci doit commencer à vieillir prématurément. Je leur signale qu’ils contrôlent par la même occasion les convergences.
10) Lors du passage de TNT à mon domicile, le transporteur a descendu le carton avec un chariot à deux roues sur les 4 étages d’escaliers. N’ayant pas d’ascenseur, le projecteur a reçu pas loin de 90 petits chocs en descendant ainsi. La personne qui était chez moi me le signale par téléphone et j’informe immédiatement le PrimeSupport.
11) 10 jours après, n’ayant pas de nouvelles, je téléphone au PrimeSupport pour avoir des informations et ils me signalent qu’ils ont mis à jour le firmware et qu’il est au banc d’essai et qu’ils ne trouvent pas les problèmes que je mentionnais.
Excédé, j’ai demandé qu’on sorte le projecteur du banc d’essai, qu’il le mette dans une pièce silencieuse comme dans un séjour et qu’ils envoient une image blanche pour voir le problème d’instabilité d’image.
Deux heures après, le PrimeSupport me confirme enfin le problème de bruit qui est dù à l’alimentation et qu’ils ont bien constaté le problème de luminosité qui vibrait sur une image blanche. Comme cela fait plus de 10 jours, et qu’ils n’ont pas les pièces, ils m’envoient un projecteur de remplacement.
12) 9 jours plus tard, je reçois mon projecteur réparé. Une fois allumé pour un test, le problème de bruit a bien été résolu par le changement de l’alimentation. Le problème d’instabilité d’image a disparu, par contre la lampe qui a été utilisée 60 heures par les tests n’est plus lumineuse du tout car elle a du vieillir à cause du problème d’alimentation et aux nombreux chocs par les trois envois du projecteur et du transporteur qui l’a malmené sur 4 étages d’escaliers.
De plus la colorimétrie du projecteur est complètement déréglée et la qualité est épouvantable de part les réglages. Pour information, ce projecteur avait été règlé et optimisé par Colorfacts pour une colorimétrie parfaite lors de mon achat.
13) En prenant contact avec le PrimeSupport, je signale le problème de la lampe et le problème de colorimétrie. Après renseignements, ils me signalent que la lampe ne peut être changée par le PrimeSupport car elle est garantie par eux sur 2 mois et 200 heures. Aujourd’hui elle a 460 heures (dont 60 prises par le PrimeSupoort) et que je dois voir avec Sony Suisse s’ils peuvent faire quelque chose 8ce dont ils doutent). Lors de mon téléphone, on a pas pu me répondre concernant la colorimétrie et on doit me retéléphoner pour voir si je sois le renvoyer.
14) J’ai écrit un mail à Sony Suisse mais toujours sans réponse
Et l’histoire à ce jour est toujours en cours……
Pour la première fois je me sens impuissant face à un service après vente. Quand on laisse autant d'argent pour un projecteur et qu'on a un service comme celà, je suis effaré par autant de mésaventure et je suis à bout de ressources là.
Si quelqu'un connait comment me défendre sur Suisse et faire passer le message je suis preneur.
|
32 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brewdop et 67 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Quand un Sony Ruby devient un enfer
- patoun
- Inscription Forum: 11 Sep 2002 0:21
C'est bien triste ton histoire
En fait cela me confirme ce que m'a dit une boutique parisienne sur la politique "commerciale" de sony;
Notemment sur la baisse injustifiée de leurs produit au bout d'1 an;
J'éspère que tu sera le seul à essuyer ces plâtres;
Ce topic devrait être pris en compte par tous ceux qui ont ou qui veulent acheter un ruby...
A mediter ...Prends ton mal en patiente et bonne chance
En fait cela me confirme ce que m'a dit une boutique parisienne sur la politique "commerciale" de sony;
Notemment sur la baisse injustifiée de leurs produit au bout d'1 an;
J'éspère que tu sera le seul à essuyer ces plâtres;
Ce topic devrait être pris en compte par tous ceux qui ont ou qui veulent acheter un ruby...
A mediter ...Prends ton mal en patiente et bonne chance
- por
- Inscription Forum: 30 Mar 2005 22:27
Finalement, acheter du très haut de gamme ne nous met pas à l'abri d'un SAV capricieux.
Et encore, je trouve que dans ton cas, tu as la chance d'avoir des interlocuteurs joignables. Ce n'est hélas pas toujours le cas.
Bon courage pour la suite.
Et encore, je trouve que dans ton cas, tu as la chance d'avoir des interlocuteurs joignables. Ce n'est hélas pas toujours le cas.
Bon courage pour la suite.
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Salut ,oui ça fait de la peine ce genre de situation, c invivable , il faudra voire du coté d'associations genre protection du consommateur comme FIANET en france ,je sais pas si ça marche pour la suisse,il faut les harcelet pour qu'il te change le projo ,je suppose qu'il est toujours sous garantie, va sur les forums de moteurs de recherche de prix et raconte ta mesaventure, bombarde les avec des E-mails ,ecris meme à sony JAPON ne baisse pas les bras,ça me rappel de mauvais souvenir que j'ai eu avec Sony il y'a 6 ans pour un VPL 400 qui avais des problemes ,il m'a fallut lutter pour les faire bouger et fianalemant j'ai obtenu gain de cause,et il m'ont changé le projo,mais pour moi en tous cas SONY plus jamais ,je ne veux plus risquer un autre enfer
BON COURAGE
BON COURAGE
- adel
- Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
Ouais, et bien moi ça me fait réfléchir et différer mon achat du Ruby.
C'est vrai que c'est intolérable cette façon d'agir avec ses clients. Et je le dis d'autant plus femement que j'ai toujours eu du matériel Sony et que je suis actionnaire de Sony (je n'ai pas fait une affaire avec cette action qui a perdu 50% de sa valeur en 5 ans !)
C'est vrai que c'est intolérable cette façon d'agir avec ses clients. Et je le dis d'autant plus femement que j'ai toujours eu du matériel Sony et que je suis actionnaire de Sony (je n'ai pas fait une affaire avec cette action qui a perdu 50% de sa valeur en 5 ans !)
- Snatcher
- Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
L'histoire continue....
Plus de trois semaines après l'avoir renvoyé, je téléphone au Prime Support qui me dise qu'ils n'ont rien trouvé et qu'il me l'ont renvoyé. La lampe n'a pas été changée donc de ce fait, je les informe que je refuse qu'on me le livre!
Comme il n'y a pas ces jours un "responsable" parlant français, il me téléphoneront...
Quand je pense la fortune que j'ai mis dans cette machine pour qu'on me prenne pour un crétin, je dois dire que pour la première fois je me sens mis à mal par cette histoire. Je sais pas ce qui va suivre mais je ne baisserais pas les bras. Tout cela pour me dire que ca rentre dans les spec de Sony...... j'y crois pas.
Entre Sony suisse qui ne me répond pas, Le Prime qui me prend pour un charlot.......
J'ai besoin d'aide dans ce coup là et si vous avez des personnes influentes je suis preneur
Plus de trois semaines après l'avoir renvoyé, je téléphone au Prime Support qui me dise qu'ils n'ont rien trouvé et qu'il me l'ont renvoyé. La lampe n'a pas été changée donc de ce fait, je les informe que je refuse qu'on me le livre!
Comme il n'y a pas ces jours un "responsable" parlant français, il me téléphoneront...
Quand je pense la fortune que j'ai mis dans cette machine pour qu'on me prenne pour un crétin, je dois dire que pour la première fois je me sens mis à mal par cette histoire. Je sais pas ce qui va suivre mais je ne baisserais pas les bras. Tout cela pour me dire que ca rentre dans les spec de Sony...... j'y crois pas.
Entre Sony suisse qui ne me répond pas, Le Prime qui me prend pour un charlot.......
J'ai besoin d'aide dans ce coup là et si vous avez des personnes influentes je suis preneur
- patoun
C'est vraiment terrible cette histoire, mais je ne vois pas comment t'aider malheureusement.
A la rigueur, envoie leur le lien de ce topic...
A la rigueur, envoie leur le lien de ce topic...
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
L'histoire continue....
Suite au renvoi du projecteur que j'ai refusé à la douane car le Prime Support me disait qu'il n'avait rien trouvé (pour petit rappel, la lampe était hors d'usage suite au problème d'alimentation et ils ne voulainet pas la changer car elle était hors garantie et en plus les règlages de la machines était pire qu'un tube TV de 10 ans d'âge....) voilà que des nouvelles arrivent.
1) Le projo est en repartance depuis la douane pour la Hollande (même s'ils ne savent plus très bien ou il est).
2) Le Prime décide enfin de changer la lampe à leur frais mais comme il n'en ont pas en stock (c'est marrant, la première fois pas d'alimentation en stock, maintenant pas de lampe en stock... sont vraiment grave le Prime Support EUROPEEN) mon projo arrivera dans une dizaine.
Comme j'avais refusé le projecteur aussi pour des règlages qui ne ressemblait à rien et qu'on m'avait répondu qu'il rentrait dans les spécifications Sony, j'ai posé la question "Mais avec quelle lampe vous avez fait vos tests?) La réponse fut "avec celle qui est dans le projecteur". J'ai quand même dit que c'était un foutage de gueule car la lampe est complétement HS (elle doit faire mois de 100 lumens) et que la balance générale était au fraise..... Bref, la compétence du PrimeSupport n'est plus à faire, elle a atteint les bas fond de l'incompétence.
Une chose est certaine. Dès qu'il revient, je fais des mesures même sommaire (visuel en premier car ca se voir de sutie) avec la sonde HCFR et si celà correspond à rien.... il repartira...
Moralité mon projecteur voyage
2 fois la suisse allemande
3 fois la Hollande
Suite au renvoi du projecteur que j'ai refusé à la douane car le Prime Support me disait qu'il n'avait rien trouvé (pour petit rappel, la lampe était hors d'usage suite au problème d'alimentation et ils ne voulainet pas la changer car elle était hors garantie et en plus les règlages de la machines était pire qu'un tube TV de 10 ans d'âge....) voilà que des nouvelles arrivent.
1) Le projo est en repartance depuis la douane pour la Hollande (même s'ils ne savent plus très bien ou il est).
2) Le Prime décide enfin de changer la lampe à leur frais mais comme il n'en ont pas en stock (c'est marrant, la première fois pas d'alimentation en stock, maintenant pas de lampe en stock... sont vraiment grave le Prime Support EUROPEEN) mon projo arrivera dans une dizaine.
Comme j'avais refusé le projecteur aussi pour des règlages qui ne ressemblait à rien et qu'on m'avait répondu qu'il rentrait dans les spécifications Sony, j'ai posé la question "Mais avec quelle lampe vous avez fait vos tests?) La réponse fut "avec celle qui est dans le projecteur". J'ai quand même dit que c'était un foutage de gueule car la lampe est complétement HS (elle doit faire mois de 100 lumens) et que la balance générale était au fraise..... Bref, la compétence du PrimeSupport n'est plus à faire, elle a atteint les bas fond de l'incompétence.
Une chose est certaine. Dès qu'il revient, je fais des mesures même sommaire (visuel en premier car ca se voir de sutie) avec la sonde HCFR et si celà correspond à rien.... il repartira...
Moralité mon projecteur voyage
2 fois la suisse allemande
3 fois la Hollande
- patoun
c'est vraiment la galère.accroche toi et ne lache rien.
bon courage
phil
bon courage
phil
- philb
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Toujours aussi hallucinant.
Je serais quand même TRES CURIEUX de voir quel travail accomplit le Prime Support pour tester un appareil avec une lampe VISIBLEMENT défectueuse et le renvoyer en disant que tout va bien, changez de lunettes!
J'imagine grandement la haine que tu dois avoir à l'égard de ce SAV.
Bon courage!
Je serais quand même TRES CURIEUX de voir quel travail accomplit le Prime Support pour tester un appareil avec une lampe VISIBLEMENT défectueuse et le renvoyer en disant que tout va bien, changez de lunettes!
J'imagine grandement la haine que tu dois avoir à l'égard de ce SAV.
Bon courage!
-
Une bonne raison de ne jamais acheter Sony.
- 12345
- Inscription Forum: 24 Jan 2000 2:00
12345 a écrit:Une bonne raison de ne jamais acheter Sony.
ok mais prendre quoi alors ? sony semble quand meme l'emporter sur la concurence ... ( vu les cr )
j'ai pu voir le pearl , c'etait ! mais bon , je n'ai pas vu les autres , certes ...
alladin.
JÉRÔME .
- alladin
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 20 Déc 2004 0:55
C'est sur c'est terrible cette histoire mais il ne faut pas généraliser non plus.
A côté de ça, y'a combien d'acheteurs qui sont heureux avec leurs Ruby??
A côté de ça, y'a combien d'acheteurs qui sont heureux avec leurs Ruby??
- Blackstaff
- Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Si je raconte mon histoire ce n'est pas un problème de marque. Car tant mon Ruby que le Pearl que j'ai en prêt sont d'excellentes machines!
Par contre le SAV Prime Support est un exemble type des SAV externalisé et qui n'ont plus rien à voir avec les SAV de proximité et qui étaient à l'écoute. Beaucoup d'entre vous ont eu de bonnes expériences et moi je passe par le côté obscur de la chose... bon vraiment très obscur....
Ce qui m'énerve le plus, c'est qu'un SAV ne fasse plus la différence en un matériel à 100 fr et ceux à 16000.-
Par contre le SAV Prime Support est un exemble type des SAV externalisé et qui n'ont plus rien à voir avec les SAV de proximité et qui étaient à l'écoute. Beaucoup d'entre vous ont eu de bonnes expériences et moi je passe par le côté obscur de la chose... bon vraiment très obscur....
Ce qui m'énerve le plus, c'est qu'un SAV ne fasse plus la différence en un matériel à 100 fr et ceux à 16000.-
- patoun
Le probleme n"est pas tant la qualité du produit mais plutot l'efficacité du SAV.
Si tu achete une ferrari mais que tu ne peut pas la faire reparée ça fait chere le presse papier
Si Sony n'est pas foutu d'avoir un SAV competent c'est une faute professionnelle et donc il ne faut pas acheter un produit aussi bien soit il, si c'est la galere pour le faire reparer.
Sous traiter un service OK mais il faut s'assurer que le service est a la hauteur.
Si Sony touche un cheque en bois je ne doute a aucun moment qu'ils feront diligence pour regler le probleme.
Face a de grosses multinational il n'y a que les actions de groupe et le chantage qui marchent, ont est insatisfait et bien faisont le savoir, et s'ils perdent des parts de marché c'est bien fait
Si tu achete une ferrari mais que tu ne peut pas la faire reparée ça fait chere le presse papier
Si Sony n'est pas foutu d'avoir un SAV competent c'est une faute professionnelle et donc il ne faut pas acheter un produit aussi bien soit il, si c'est la galere pour le faire reparer.
Sous traiter un service OK mais il faut s'assurer que le service est a la hauteur.
Si Sony touche un cheque en bois je ne doute a aucun moment qu'ils feront diligence pour regler le probleme.
Face a de grosses multinational il n'y a que les actions de groupe et le chantage qui marchent, ont est insatisfait et bien faisont le savoir, et s'ils perdent des parts de marché c'est bien fait
- 12345
- Inscription Forum: 24 Jan 2000 2:00
|
32 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
|