Voila le dilemne ,je projette d'acheter une lentille isco afin de profiter pleinement du projo ,la 1ere mouture en dvi, ou bien le revendre (perte assez consequente vu la concurrence ,ms il merite son prix si on l'utilise ds sa pleine capacite) au profit d'un autre dlp.
Y'a personne qui serait ds le 1 er cas et qui pourrait m'acceuillir pour une petite demo ,je peux me deplacer avec le piano ,vu la taille !!
car vu le prix de la lentille (1200/1300 ???)j'ai pas trop envie d'acheter les yeux fermes.
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fred31 et 153 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Que faire de mon Piano pour le 16/9 ???
- bartissimo
- Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
y a un petit film sur Grobi.tv, un site allemand, qui parle du passage de l'ISCO ave cun piano, me semble-t-il.
J'ai trouvé l'adresse :
http://www.grobi.tv/scripts/index.cfm?F ... ils&ID=473
J'ai trouvé l'adresse :
http://www.grobi.tv/scripts/index.cfm?F ... ils&ID=473
- pj
- Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
oui je l'ai deja visionne ,merci quand meme.
- bartissimo
Isco II
Salut batissimo
Je suis exactement ds le même cas que toi en ce moment sauf que j'ai pas de pchc et j'hésite bcp vu les déboires pour arriver à le faire fonctionner nickel avec le Piano.
Et puis il ya les nouveaux dvd à sortie dvi qui se pointent alors je crois que je vais attendre un peu histoire de voir
Par contre,l'isco II je l'ai vu fonctionner une fois et c'est réellement génial, je compte aussi en prendre une dès que j'aurais l'occasion.
En gros tu as une image en véritable 16/9 sans ces fichues bandes noires (effet ciné garantie); 33% d'image en plus
Tu gagnes en meilleure uniformité de la lumière (l'image paraît même plus lumineuse et sans devenir laiteuse, dailleurs le test à été fait sur un écran gris peaufiné par mes soins et malgrès les 450 lumens du jouet et ben ça l'fait avec une image plus contrastée avec encore une plus grande profondeur de champs et avec des blancs adoucits, des noirs plus profonds, mais là c'est un peu chipoter.
La déformation de l'image est très légère et donne un effet coussin qui renforce l'impression de cinéma
Le seul bèmol c'est qu'il faut l'enlever pour les dvd 1/85 et que la distance de projection diminue d'a peu près 1/3
Conclusion c'est vrai quelle coûte chere cette lentille mais c'est un investissement que tu pourras tjrs utiliser avec n'importe quel projo.
Et si j'ai un bon conseil à te donner : garde ton Piano
Même s'il ya d'autres projo qui aspirent à lui faire de l'ombre et qui sont même moins chers et bien y sont carrémment dedans.
Crois moi, le Piano assure encore et justifie pleinement son prix
Insiste pour avoir une démo ça vaut le coup
Cris
Je suis exactement ds le même cas que toi en ce moment sauf que j'ai pas de pchc et j'hésite bcp vu les déboires pour arriver à le faire fonctionner nickel avec le Piano.
Et puis il ya les nouveaux dvd à sortie dvi qui se pointent alors je crois que je vais attendre un peu histoire de voir
Par contre,l'isco II je l'ai vu fonctionner une fois et c'est réellement génial, je compte aussi en prendre une dès que j'aurais l'occasion.
En gros tu as une image en véritable 16/9 sans ces fichues bandes noires (effet ciné garantie); 33% d'image en plus
Tu gagnes en meilleure uniformité de la lumière (l'image paraît même plus lumineuse et sans devenir laiteuse, dailleurs le test à été fait sur un écran gris peaufiné par mes soins et malgrès les 450 lumens du jouet et ben ça l'fait avec une image plus contrastée avec encore une plus grande profondeur de champs et avec des blancs adoucits, des noirs plus profonds, mais là c'est un peu chipoter.
La déformation de l'image est très légère et donne un effet coussin qui renforce l'impression de cinéma
Le seul bèmol c'est qu'il faut l'enlever pour les dvd 1/85 et que la distance de projection diminue d'a peu près 1/3
Conclusion c'est vrai quelle coûte chere cette lentille mais c'est un investissement que tu pourras tjrs utiliser avec n'importe quel projo.
Et si j'ai un bon conseil à te donner : garde ton Piano
Même s'il ya d'autres projo qui aspirent à lui faire de l'ombre et qui sont même moins chers et bien y sont carrémment dedans.
Crois moi, le Piano assure encore et justifie pleinement son prix
Insiste pour avoir une démo ça vaut le coup
Cris
- Twisted
- Inscription Forum: 22 Avr 2002 10:23
Twisted a écrit::Le seul bèmol c'est qu'il faut l'enlever pour les dvd 1/85 et que la distance de projection diminue d'a peu près 1/3
Cris
Pour la distance de projection me suis documente ms le pb est que je vais devoir avancer mon projo d'environ 1m20 ,s'il faut que j'enleve la lentille pour les films en 1.85 et vu que le piano (3100) possede un objectif fixe ,ca ne va pas etre pratique du tout,non?ou alors j'ai rate un episode sur le placement de la lentille,non?
- bartissimo
Isco2
Monte la lentille sur un rail qui coulisse latéralement par rapport à l'objectif du Piano et le tour est joué.
- Twisted
- Inscription Forum: 22 Avr 2002 10:23
|
6 messages
• Page 1 sur 1
|