Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fred31, papoey et 104 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Quel 1er projo pour moi ? [700-900€]

Message » 19 Sep 2005 1:29

Salut tous,

Je me renseigne depuis un moment pour voir quel projo acheter dans les prix 700 à 900€
Je ne sais vraiment pas quoi choisir. Donc pour vous aider:

- Mon salon est assez sombre (et à mes fenêtres j'ai des stores: très pratique à mon avis). Donc
pas de problème pour me retrouver dans le noir complet (je suis prêt à baisser les volets si il le faut).
- Je ne semble pas être très sensible aux AEC.
- J'aurais besoin d'un projo assez silencieux (car il sera 1m au dessus de ma tête. Pas top mais je ne peux pas faire autrement).
- La distance entre l'écran et le projo sera de 3m (ptetre quelques centimètres de +), et je souhaiterais avoir une image projetée de 2m de large environ (notez que je n'ai pas encore d'écran de projection non plus).
- L'effet de grille des Tri-LCD me gêne un peu... je ne trouve pas ça très esthétique.
- Mon budget est de 700 à 900€ (900€ c'est le grand max, car je ne pourrai pas acheter l'écran sinon lol).

J'ai relevé les références suivantes:
- TOSHIBA TDPMT200 (un poil au dessus de mon budget :().
- INFOCUS X-1A
- BENQ PE-5120 (qui produit bcp d'AEC... peut être pas cool pour mon entourage qui y est peut-être sensible).
- OPTOMA DLP H-27 (qui a l'air bon sur papier, mais dont je n'ai pas entendu parler, et dont je ne connais pas le prix de la lampe).

En espérant que vous pourrez m'aider (je prévois de faire ma commande dans 2 semaines).
timouton

Inscription Forum: 02 Juin 2005 2:29

Message » 19 Sep 2005 10:09

Pareil que David ;)

L'Epson est vraiment bien ;)

Pour l'écran, si tu veux le fabriquer toi même, 50-60 euros semblent etre suffisants ;)
Invité

Message » 19 Sep 2005 11:43

Bonjour,
avec tes criteres, je pense qu'un petit lcd (850/480), ne te donnera pas satisfaction , car la grille est tres présente (je suis également tres sensible sur ce point ), oriente toi vers un mt200, actuellement bradé autour de 850/900e, il est silencieux, sa focale (moyenne ) devrait coller chez toi, tres équilibré, connectique moderne et vraiment pas cher (je l'ai eu qques jours a sa sortie mais j'ai préféré prendre le mt500), franchement , j'ai eu un sanyoz1, puis un pjtx100, un mt200 que qques jours, et maintenant un mt500, sans etre méchant , un mt200 est tsupérieur a un gos t-lcd 1280/720, le seul point négatif , la grille un peu présente pour les personnes tres sensible (je connais bcp de personnes qui ne la voit pas ) , sa roue six segments qui tourne assez vite limite les aec (mais ce critere est tres aléatoire).
a+
eric.
Sonic69

Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12

Message » 19 Sep 2005 12:06

Evasram tu me dis que le seul point négatif est la grille un peu présente pour les personnes un peu sensible. Qu'est ce que cela signifie ? L'effet de grille n'est t'il pas seulement présent sur les LCD ?

Mon choix devrait donc s'orienter vers le MT200 (il semble être très bon, selon ce que j'en ai entendu). Mais où le trouver dans les 850€ ? Le prix le plus faible que j'ai vu était 949€ (Cdiscount.com)
Je m'inquiète parcontre pour la focale malgré ce que tu m'as dit. Apparemment avec un recul de 3m, on obtient une image de 1m60 de large (selon sonvideo.com :-?). Quelqu'un peut-il me le confirmer ?

Concernant l'écran, je ne peux pas le fabriquer moi même (en effet je ne peux pas mettre un écran fixe, mais seulement déroulant... car je compte projeter l'image vers ma porte d'entrée, que j'aimerais encore pouvoir ouvrir :lol:).
timouton

Message » 19 Sep 2005 12:47

pour timouton:
-oui meme sur un dlp on voit la grille (c'est pas la grille mais les micromiroirs de la puce texas .i)
-sur le site h.....o, pour 3 de recul 1.9 de base donc tres proche de ce que tu recherches.
-pour le prix (dommage pour toi , dans les pa de forum , il y en avait un quasi neuf a800), tu le trouve tres facilement a -de 900e (suite par mp).
-je te déconseille l'achat de ce genre de produits sur des sites généralistes types c...t., les pros sont tres souvent aux memes prix avec tout le reste qui va avec (conseils, sav, réglages, etc)
-pour l'écran , on cherchant un peu , tu peut acheter chez ikéa , un store qui s'apelle tuplur (s'il en reste car ils vont sortir une nouvelle version ), a35e qui fait 195cm de large , au niveau rendu , c'est équivalent a un vrai écran , pour commencer c'est suffisant en attendant d'acheter un vrai bon écran (200e en 19/9 2 de base , un clone de da-lite).
-pour la grille du mt200, moi je la voit (pas tout le temps, sur les scenes claires surtout), mais comme je disait je connais bcp de personnes qui ne la voit pas et de toute façon , ça n'a rien a voir avec la grille d'un tw10 ou un z1 (car j'en voit meme sur un h57 optoma )
consultesstp ta mp.
a+
Sonic69

Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12

Message » 19 Sep 2005 13:35

Bonjour,

Je dispose pour ma première acquisition du benQ 5210 , et bien pour 900 euro avec un écran déroulable de 3m de diagonale ( négocié chez boulanger) j'en suis très content. Il me fait découvrir les joie d'une salle dédiée!!
Chez moi aussi il est très près de ma tête environ un métre, cela s'entend dans les moments de calme mais c'est trés supportable ( bien plus que ce que lon entend parfois dans de vraies salles de ciné pas trés modernes).

Bon choix

jean mi
jean mi

Inscription Forum: 26 Sep 2004 16:32

Message » 19 Sep 2005 13:40

le lg JT92 trouve chez Multe-pass.fr en destockage en stock sous 48h à 920 euros frais de port compris et franchement c est un super produit, assez silencieux en mode eco il est au dessus de ma tete.
pour l instant je suis en composite (pas top) mais mon cable YUV c est perdu donc wait and see !!!!
ralf

Inscription Forum: 24 Aoû 2004 11:54

Message » 19 Sep 2005 15:54

moi j'ai un epson tw10h, pour une image d'1m70 de base et 2,80 de recul, je ne vois pas de grille !! mais je vois une belle image avec de belles couleurs ! :)
austin-powers

Inscription Forum: 09 Sep 2003 22:41

Message » 19 Sep 2005 18:09

Donc, pour résumé si j'ai bien compris, pour moi, soit:

- Epson TW-10 (j'me dis dans un sens que comme je n'ai pas une vue extraordinaire, que quand je serai à 3m de l'écran, la grille ne me genera pas trop). Ca semble être la solution économique.
- Toshiba MT200 (plus cher, mais mieux adapté à ce que je recherche).

J'ai également entendu dire que la technologie des Tri-LCD était plus fragiles (pixels morts) que
les mirroirs des DLP, est-ce vrai ?

Pour l'écran, j'ai trouvé ça. Est ce que quelqu'un sait si il est d'une qualité correcte ?
PROCOLOR 097289 à 119€ (180x135).
timouton

Message » 20 Sep 2005 14:01

si tu pense au BenQ 650€ TTC
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheP ... ct=9591069

si ça peux t'aider.

@++
François
lightsaber

Inscription Forum: 27 Avr 2005 14:53

Message » 21 Sep 2005 0:37

Cet aprem' je suis allé faire un tour dans le bien connu centre commercial de Lille dont je ne citerai pas le nom (pas de pub lol). Plus particulièrement chez p****t s****n. Ils vendent des vidéo projecteurs Hitachi PJ-CL7 pour 599€ :o.
Je l'ai vu tourner, et l'image seulement plus belle que sur l'Epson TW-10 (couleurs plus chaudes, grille légèrement moins visible...). Mais il n'est pas16/9e en natif . J'hésite beaucoup à l'acheter, en effet, les conditions de visionnages n'étaient pas optimales (pas dans le noir complet, et pas réglé). J'ai peur qu'il soit trop lumineu en fait.

A côté de ça, un Optima H30, une image meilleure (mais à peine :o) sûrement parce que les vidéo projecteurs n'étaient pas paramétrés au mieux, et encore une fois à cause des conditions moyennes.

Donc voilà, j'hésite: Casser ma tirelire pour le Toshiba MT200 (que je ne vois tourner nulle part, mais dont j'ai eu d'excellents échos), ou prendre l'hitachi pour son prix très très bas... mais qui n'est pas 16/9e et dont je ne sais pas si il est bon en HC.

Si quelqu'un peut m'éclairer... :roll:
timouton

Message » 21 Sep 2005 11:53

Je cherche aussi un projo comme toi. Cet été yavait le LG chez Cdiscount à 730€ port compris :(

Je pense que les DLP c'est plus sympa
usa_satriani

Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55

Message » 21 Sep 2005 12:01

moi jdis lg JT92 .... ce produit est vraiment pas mal du tout !!!!
maxime21

Inscription Forum: 25 Avr 2005 19:55

Message » 21 Sep 2005 12:11

Rah à quand une nouvelle promo !
usa_satriani

Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message