Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fred31, papoey et 83 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

quel avenir pour OPTOMA ?

Message » 10 Déc 2004 22:45

Bonjour,

Je viens parler au telephone avec un revendeur local de videoprojecteur, sachant qu'il n'a aucune chance de me vendre un projecteur vu que sa clientele est uniquement pro, et que je suis un particulier, il m'a deconseillé d'acheter un Optoma, pourquoi?

Parce que l'avenir d'optoma en projection n'est pas aussi sur que celui des SAnyo, NEC et autres, ce qui aurait pour conséquence d'avoir du mal a trouvé des pièces, essentiellement les ampoules dans les années futures. IL m'a donné l'exemple des philips sur lesquels les ampoules sont de plus en plus rares.

INFO ou INTOX ?

Dois je prendre cet avis au pied de la lettre ou ce monsieur est il un imposteur ? :roll:

MErci de m'eclairer sur ce sujet :D

seb
vroum90

Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28

Message » 11 Déc 2004 3:10

vroum90 a écrit:Bonjour,

Je viens parler au telephone avec un revendeur local de videoprojecteur, sachant qu'il n'a aucune chance de me vendre un projecteur vu que sa clientele est uniquement pro, et que je suis un particulier, il m'a deconseillé d'acheter un Optoma, pourquoi?

Parce que l'avenir d'optoma en projection n'est pas aussi sur que celui des SAnyo, NEC et autres, ce qui aurait pour conséquence d'avoir du mal a trouvé des pièces, essentiellement les ampoules dans les années futures. IL m'a donné l'exemple des philips sur lesquels les ampoules sont de plus en plus rares.

INFO ou INTOX ?

Dois je prendre cet avis au pied de la lettre ou ce monsieur est il un imposteur ? :roll:

MErci de m'eclairer sur ce sujet :D

seb

Intox... :lol: ... Optoma est le N°1 mondial de la technologie DLP (en nombre de projecteur fabriqués dans le monde) et donc le meilleur client de Texas instrument... :wink: ... la société est issue du groupe CTX qui éxiste depuis bien longtemps en vidéoprojection et a fabriqué (et fabrique) pour de nombreux projecteurs sous des noms connus comme Compaq, HP, Sagem (les axium en rétroproj par exemple ;)),... Le groupe CTX réunit bien d'autres activités diverses et variées allant de la fabrication de composants électroniques aux telecommunication... L'activité projection est une activité rentable au sein du groupe et n'a aucune raison d'en sortir... Et même si cela était le cas, il y aurait un acheteur qui en continuerait l'activité...
Dans le genre "n'a pas d'avenir", y'en a un paquet qui auront des soucis a se faire avant Optoma je pense... :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Message » 11 Déc 2004 11:31

bonjour,

merci de cette reponse extremement claire et precise :D

C'est ce que je voulais entendre avant d'envisager l'achat d'un H57 :roll:

Toujours pas interesse de monter une antenne en SAvoie: LAc, montagne, SKi, c'est top ??? :wink:

Et puis ca permettrait aux savoyards d'avoir enfin un professionnel digne de ce nom pour nous faire des demos , car içi c'est plus que la dèche ... :(

Pas moyen de voir un Z3 ou un H57 en demo ... :cry:

SEb
vroum90

Message » 11 Déc 2004 12:11

vroum90 a écrit:Je viens parler au telephone avec un revendeur local de videoprojecteur, sachant qu'il n'a aucune chance de me vendre un projecteur...

Tu sais, j'ai aussi parlé avec un vendeur d'une boutique qui n'a aucune chance de me vendre un vidéo projecteur (j'ai nommé le serpent) et qui alors que je lui demandais des infos que les Z200/Z201 de Sharp m'annonçait que c'était pas la peine de les voir tourner parce que Sharp ne renouvellerait pas sa gamme et allait sortir du marché de la vidéo projection.
Manque de chance, 2 mois avant ce conseil Sharp annonçait déjà son nouveau vidéo projecteur (le Z2000) qui sort ces jours ci :-?
http://sharp-world.com/corporate/news/041118.html

Dans la même veine j'ai aussi eu droit au fait que le HS50 était pourri, pire que le HS20 (mais il ne l'avait pas en stock) et que par contre son stock de MT8 était la meilleur affaire du momment alors qu'il fait un bruit de réacteur de boeing et qu'apparement c'est du retour SAV réparé et reconditionné :roll:

Donc...

vroum90 a écrit:Pas moyen de voir un Z3 ou un H57 en demo ... :cry:

Je pense que c'est trouvable à Salanche, Annecy et Grenoble.
Pour grenoble jète un coup d'oeil ici...
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29761495

Pour Salanche SOFIANA/VIDEO PILOTE m'a promis une démo du H57 et comme ils ont un Z2 je pense qu'ils peuvent avoir le Z3.
http://www.homecinema-fr.com/annuaire.php#74

Et pour Annecy, j'ai cru comprendre qu'il y avait aussi une boutique SOFIANA qui pouvait avoir les même VP.
-=ET=-

Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:34

Message » 11 Déc 2004 12:42

salut,

si je peux avoir une demo sur Annecy, ca me va tres bien , je vais fouiller dans cette direction :D

Merci

Seb
vroum90

Message » 11 Déc 2004 13:44

vroum90 a écrit:salut,

si je peux avoir une demo sur Annecy, ca me va tres bien , je vais fouiller dans cette direction :D

Merci

Seb

Le gars de Image de Marque est sur Lyon mais il se déplace (en fait, il ne fait que ça) et fait des demo à domicile et/ou dans des salons (Chambery, La Roche...). Ca peut evt être une alternative si les vendeurs locaux n'ont pas les modèles qui t'interessent. Cela permet aussi d'avoir une demo dans de meilleurs conditions que dans pas mal d'enseignes....
lec

Inscription Forum: 15 Mar 2004 9:18

Message » 11 Déc 2004 14:10

lec a écrit:Le gars de Image de Marque...

Ils ont quoi ?
HC-900, H57, HS50 ?
-=ET=-

Message » 11 Déc 2004 14:46

-=ET=- a écrit:

Ils ont quoi ?
HC-900, H57, HS50 ?

Je l'ai contacté, très sympa, il est ok pour me faire une demo du H57 à domicile, sauf qu'il n'a pas de Z3 et qu'avant de prendre ma decision, j'aurai voulu voir tourné un Z3 ...

C'est pourquoi je cours apres une demo du Z3 :roll:
vroum90

Message » 11 Déc 2004 15:01

Et on trouve où leur coordonnées ?
Ils ont peut être les miens HC-900, H57, HS50 ?
-=ET=-

Message » 11 Déc 2004 15:23

La configuration dans mon profil

TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00

Message » 11 Déc 2004 15:30

Merci :-)
-=ET=-

Message » 13 Déc 2004 12:37

Je pense avoir lu un article où ont donnait à Optoma 17% de part de marché en France ....!!!
Comme il s'agit du n° 1 mondial, j'ai un peu de mal à comprendre ton vendeur, à part si on lui a demandé de vendre d'autres cartons ....
:wink:
Salvor Hardin

Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message