Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kyoken, Lazer127, meloblink et 68 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Quel est le 720p qui peut me convenir ?

Message » 24 Nov 2006 16:04

Bonjour à tous.

Après avoir suivi de près les thread sony pearl et HC5000 qui sont tous deux des vp full HD, j'en suis arrivé à la conclusion que peut-être un VP 720p serait l'idéal pour moi, les avis étant très partagés concernant l'utilité de la full HD à ce jour (et au regard des prix pratiqués y a de quoi réfléchir ...).

Ma conf :

J'ai un scaler vantage HD.

Dans un premier temps je compte regarder de la SD (mise à 720p par mon vantage HD). De plus, comme mon scaler gère le 2.35, peut-être vais-je investir pour une lentille de type ISCOII mais est-ce possible avec tous les 720p ?

Contrainte, je suis sensible au AEC (pb avec DLP) et assez exigeant en ce qui concerne le rendu du noir (pb avec les LCD).

J'ai cru comprendre que les DLP 720p de maintenant généraient moins d'AEC et qu'ils sont assez fidèles pour reproduire le noir donc à priori je serais plus tenté par cette technologie.

D'avance merci pour votre aide et vos conseils.

Pour le moment j'ai sélectionné INFOCUS, BENQ et OPTOMA selon des critères théoriques (lecture des spec et des manuels utilisateurs, durée de garantie, SAV).

J'ai bien sûr prévu d'aller voir un vendeur HC pour tester les différents vp que j'aurait sélectionnés.

a+ :)
Dernière édition par alex_t le 24 Nov 2006 21:15, édité 1 fois.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04

Message » 24 Nov 2006 21:14

Pas trop de réponse mais j'imagine que des comme moi il y en a plein le forum.

Je vais continuer à lire les différents thread sur le sujet mais que c'est long ...

Sinon l'OPTOMA HD72i me parait pas mal, qu'en pensez-vous ? D'autant plus que mon scaler peut délivrer du 1280x768p à 50 ou 60 Hz sans pb (et surement à 72 Hz d'ici quelques mois).

alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 24 Nov 2006 22:57

salut j'ai acheté apres recherche et comparatifs un BenQ PE7700 qui apres calibration me donne une grande satisfaction (image piquée, contrastée). Etant sensible aux AEC je n'en vois pas sur ce modele alors que les mitsubishi sont un calvaire pour mes rétines par ex. C'est essentiellement parce que la roue codeuse du Benq tourne a 5X la vitesse de l'image (soit 300 hz) contre 4X chez de nombreux autres modeles (une roue 6 voire 7 ou 8 segments ne suffit pas, la vitesse de rotation est egalement primordiale pour diminuer les AEC). En attendant la démocratisation des projos Full HD ce vp m'a semblé un heureux compromis... sinon t'as l'optoma HD70 qui semble pas trop mal.
Luxis

Inscription Forum: 18 Oct 2002 22:33

Message » 24 Nov 2006 23:36

Luxis a écrit:salut j'ai acheté apres recherche et comparatifs un BenQ PE7700 qui apres calibration me donne une grande satisfaction (image piquée, contrastée). Etant sensible aux AEC je n'en vois pas sur ce modele alors que les mitsubishi sont un calvaire pour mes rétines par ex. C'est essentiellement parce que la roue codeuse du Benq tourne a 5X la vitesse de l'image (soit 300 hz) contre 4X chez de nombreux autres modeles (une roue 6 voire 7 ou 8 segments ne suffit pas, la vitesse de rotation est egalement primordiale pour diminuer les AEC). En attendant la démocratisation des projos Full HD ce vp m'a semblé un heureux compromis... sinon t'as l'optoma HD70 qui semble pas trop mal.

Merci pour ce retour d'expérience. J'avais aussi repéré le BenQ PE7700 mais je n'arrive pas à télécharger le manuel utilisateur. Cette marque est réputé pour son sérieux et son SAV.

Merci pour l'indication cocnernant la vitesse de la roue codeuse.

Je pense moi aussi que les 720p d'aujourd'hui sont un bon compromis pour attendre que les projo full HD deviennent moins chers.

alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 25 Nov 2006 1:58

Luxis

Inscription Forum: 18 Oct 2002 22:33

Message » 25 Nov 2006 18:34

Merci beaucoup je le vais attentivement.

L'OPTOMA HD72i me tente de plus en plus ....

alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 25 Nov 2006 20:16

Moi je peux te proposer un mono dlp 720p qui a le confort d'un tri dlp sans ses inconvéniants (décalage des 3 matrices). avec une profondeur de noir abyssal...
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32

Message » 25 Nov 2006 21:07

Puma a écrit:Moi je peux te proposer un mono dlp 720p qui a le confort d'un tri dlp sans ses inconvéniants (décalage des 3 matrices). avec une profondeur de noir abyssal...

Moi je suis très intéressé :mdr: :wink:
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message