Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobanar21, Ptit_Philou et 108 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

quel videoprojecteur?

Message » 15 Fév 2005 13:09

tutux, je peux pas faire d'essai, j'ai pas trop le temps d'aller aux magasins faire la chasse aux videoprojecteurs. Le toshiba, je n'ai pas vu beaucoup d'article dessus alors que l'optoma et l'epson oui. Il me paraisse tout les 2 bien.
Bon sur ce, je l'ai commandé tout à l'heure. Vivement que je le recoit. :P
phchrono

Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:31

Message » 15 Fév 2005 13:18

ouhla faire un choix de vp sur catalogue... j'aurais pas fait perso, c'est comme une voiture, entre la voir a la tv et l'essayer, souvent on est surpris...

enfin bon amusement avec ton joujou:)
tutux

Inscription Forum: 11 Fév 2005 9:57

Message » 15 Fév 2005 13:21

phchrono a écrit:tutux, je peux pas faire d'essai, j'ai pas trop le temps d'aller aux magasins faire la chasse aux videoprojecteurs. Le toshiba, je n'ai pas vu beaucoup d'article dessus alors que l'optoma et l'epson oui. Il me paraisse tout les 2 bien.
Bon sur ce, je l'ai commandé tout à l'heure. Vivement que je le recoit. :P

Et c'est pas des yaourths que tu achètes. On est vraiment dans une bonne société de consommation. Les mecs ne prennent même plus le temps de réfléchir, comparer, .... et après ils viendront ce plaindre parce que l'image n'est pas comme ils souhaitaient.

Moi, je dis bravo : de la réflexion à la commande : 1 semaine. Perso j'ai mis 1 an et demi à faire mon choix surtout parce qu'en charente les centres de démo y a pas trop donc direction Paris. Mais là, c'est trop fort !!!!
pj

Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58

Message » 15 Fév 2005 13:25

phchrono a écrit:merci joich et tutux, je vais prendre l'optoma, s'il me convient pas je l'echangerai vite avec l'EPSON EMP-TW10H. je vous tiens au courant des que je l'ai.
sinon une question a part, concernant l'ecran de projection, j'ai pas les moyen pour m'en payer un, mais j'ai entendu dire qu'il y avaiot d autre moyen mais me rapelle plus du nom exacte (tuplur un truc comme ca lol), mais ca s'achete chez ikea ou casto.
merci de m'eclairé sur ce sujet.

Tu peux aller sur les posts dans la rubrique DIY, il y a plein d'idées pour réaliser un écran à pas trop cher, pour résumer il y a plusieurs solutions, store tupplur de chez ikéa, de tête dans les 30 euro le 200x200, sinon il y a la toile sur cadre en bois (toile occultante de chez st maclou ou oray au m 30 euro/m2), planche de medium peinte en blanc et sans doute encore plein d'autres idées en faisant une petite recherche :wink:

En tout cas, je ne pense pas que tu sois déçu de ton choix avec le H30, et bienvenue au club des H30istes :lol:
jat.gab

Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00

Message » 15 Fév 2005 13:26

si je dois attendre un an pour me décidé autant pas en acheté alors, et en general quand on dis tu bien d'un VP il peut pas etre bidon. De totue facon c'est acheté, je verrai de moi meme les résultats.
phchrono

Message » 15 Fév 2005 13:40

Hello phchrono

Tu ne seras pas deçu du H30, surtout branché à un PC, c'est sans doute l'un des derniers projo 4/3 capable d'une excelente image en Home cinema (rapport qualité/prix biensur).
Prevois tout de même un petit temps de reglage, d'origine, il est livré avec un contrast trop élevé. Facilement reglable pour un rendu honorable avec les mires THX fournis sur certain DVD... Pour les reglages fin tu verra avec le temps et suivant tes gouts.

A+
Et bienvenue au club des Optomistes
ajoudrier

Inscription Forum: 13 Mar 2004 13:38

Message » 15 Fév 2005 13:55

jat.gab, merci, je crois que vais prendre un store tupplur de chez ikéa il me parait pas trop cher mais la taille maxi c est 200x200? je pense me faire un cadre en bois et mettre le store tupplur, bonne idée? En faite je cherche une solution pas trop cher et qui donne d'assez bon resultat.
Encore merci ;)

ajourdier, j'espère ne pas etre decu mais bon d'apres ce que j'ai lu il est top.
Pour le reglage si j'ai un prob, tu m'aideras j'espère ;)
Sinon si le baisse le contraste et la luminosité, je gagne en durée de vie de la lampe non?
Merci, aux 2 Optomistes :D
phchrono

Message » 15 Fév 2005 14:13

Non tu ne gagneras pas en durée de vie de lampe, par contre tu as un mode éco que tout le monde ou presque utilisent et qui fait ta durée de vie de lampe (normalement :-? ) soit 3000 heures.
jat.gab

Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00

Message » 15 Fév 2005 14:18

ah ok donc je met en mode eco, apres le contraste ou la luminosité, ne change rien a la durée de vie de la lampe donc je peux mettre le reglé comme je veux?
phchrono

Message » 15 Fév 2005 14:23

je pense que le contraste et la luminosité sont plutot du fait du dlp/lcd que de la lampe (ou alors que 5W, ce qui changera rien)

le mode eco c'est deja tres tres bien, surtout pour le bruit je trouve:)
tutux

Message » 15 Fév 2005 14:25

phchrono a écrit:ajourdier, j'espère ne pas etre decu mais bon d'apres ce que j'ai lu il est top.
Pour le reglage si j'ai un prob, tu m'aideras j'espère ;)
Sinon si le baisse le contraste et la luminosité, je gagne en durée de vie de la lampe non?
Merci, aux 2 Optomistes :D

Pour les réglages, ne t'en fais pas, la communauté des H30 iste t'aidera... Il y'a déjà un post de plus de 150 pages sur le H30 qui est une vrai mine d'information.

Concernant Luminosité et contraste, non, le fait de les baisser ne rallongera en rien la durée de vie de la lampe. Par contre, dans les menus, il y a un mode Eco ou Normal. Le fait de mettre en Eco rallonge la durée de vie de la lampe.

A+
AJ
ajoudrier

Message » 15 Fév 2005 15:27

ok merci ;)
sinon j'ai deja reflechi au cablage, ca m'a l'air le plus dur avec des rallonges de partout. Vu que je vais utilisé mon pc dessus directement et qu'il ne sera pas a coté du VP, la rallonge en VGA va etre assez difficile. j'ai pensé au debut avec du emetteur, recepteur video mais ca utilise un cable RCA, d'ou perte de qualité. A part mettre le pc pas loin du VP je vois pas d'autre moyen. Pour le son, je vais utilisé soit le coax soit l'optique mais l'optique, c est cher le metre il me semble.
Des conseils?
phchrono

Message » 15 Fév 2005 15:38

J'ai oublié j'ai vu que l'optoma avait un zoom permetttant de gagnez en taille d'ecran sans changé la distance de projection. Es ce qu'on perd en qualité quand on active ce zoom?
phchrono

Message » 15 Fév 2005 15:52

Pour le cablage, utilise un cable VGA HD15 de la longueur qu'il te faudra. C'est comme ça que tu aura le meilleur rendu...
Moins il y a d'adaptateur et de connections, mieux c'est.

Le Zoom optique n'influe en rien sur la qualité d'image.

A+
AJ
ajoudrier

Message » 15 Fév 2005 15:58

+1 pour la connectique, le plus important quand il sagit d'analogique reste le cable, et puor faire des telco, je vous assure que c'est veridique.

vous voulez changer d'enceintes? changez les cables: )
tutux

Retourner vers Projecteurs HD