bonjour,
j'hésite entre ces trois VP. J'ai 3 m seulement de recul avec le VP placé sur une étagère à 90 cm au dessus de moi.
je souhaite avoir une image de 150 cm de large, je pensais au Panasonic mais apparement il faut beacoup zoomer pour obtenir une image de cette taille à 3m ,
Est ce que l'on perd en qualité avec le zoom
quel est le mieux des trois pour le recul que j'ai.
le Z3 sur projector central sort la plus gde image sans zommer mais je le trouve un peu palo
merci de vos avis
A+
|
14 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lisadrian et 74 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
quel VP pour 3 m de recul entre PTAE700/Z3 ou TX100 ?
- daffys75
- Inscription Forum: 15 Juin 2005 0:29
heuuu tout depend ton ton accuitié psychologico-optique.... moi le Z3 est à 3m et image de 167 cm (pas loin de ce que tu recherches)... mais il est vrai quil faut zoomer avec le pana.. le truc cest que tu risques dagrandir un peu la grille si tu zoomes bcp
avec le Z3 si je zoomes a fond (1,3x) je vois une legere difference..cependant pas de koi psychoter dessus, cest negligeable pour lhomme moyen que je suis
enfin au final .... le mieux.. cest une DEMO !
tu pourras te rendre vraiment compte du changement quant à l'influence du zoom.... !
avec le Z3 si je zoomes a fond (1,3x) je vois une legere difference..cependant pas de koi psychoter dessus, cest negligeable pour lhomme moyen que je suis
tu pourras te rendre vraiment compte du changement quant à l'influence du zoom.... !
- maxime21
- Inscription Forum: 25 Avr 2005 19:55
1mètre 50 c'est vraiment petit comme image, tu ne peut pas faire plus grand ?
- wario-959
- Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Je pense que le Pana comme le Z3 pourraient faire l'affaire.
Mais avec si peu de recul, le smoothscreen du panasonic pourrait être un avantage à prendre en compte pour l'effet screen dor.
Mais avec si peu de recul, le smoothscreen du panasonic pourrait être un avantage à prendre en compte pour l'effet screen dor.
Dernière édition par FRANCKC le 10 Juil 2005 20:50, édité 1 fois.
La configuration dans mon profil
TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
-
FRANCKC - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
quel VP pour 3 m de recul entre PTAE700/Z3 ou TX100 ?
Même choix et presque même question mais pour un écran de 3m de base entre les trois, (pour l'instant j'ai un faible pour le tx100. PCHC réglages et prix)
Sinon d'après leurs défauts quelqu'un aurait-il l'amabilité de me donner pour les trois, une échelle de valeur de leurs défauts. Concernant : le VB, les poussières, les réglages. ex: de 1 a 3, 3 étant très mauvais. (max pbs poussières 3). Si vous avez d'autres idées....
Merci d'avance. Après je fait le grand saut dans la VP°. (un rêve vieux de + de 20 ans qd même)
Même choix et presque même question mais pour un écran de 3m de base entre les trois, (pour l'instant j'ai un faible pour le tx100. PCHC réglages et prix)
Sinon d'après leurs défauts quelqu'un aurait-il l'amabilité de me donner pour les trois, une échelle de valeur de leurs défauts. Concernant : le VB, les poussières, les réglages. ex: de 1 a 3, 3 étant très mauvais. (max pbs poussières 3). Si vous avez d'autres idées....
Merci d'avance. Après je fait le grand saut dans la VP°. (un rêve vieux de + de 20 ans qd même)
- Mandarin
- Inscription Forum: 23 Juin 2005 17:18
maxime21 a écrit:(...) mais il est vrai quil faut zoomer avec le pana.. le truc cest que tu risques dagrandir un peu la grille si tu zoomes bcp
Je doute que tu arrives à plus voir la grille sur le Pana que sur le Z3, même le zoom à fond ("smoothscreen" effect )
Sinon effectivement, c'est toujours une démo qui règlera les questions
- KlocheTTe
- Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24
et le TX100 concernant le recul et la qualité qd pensez vous ?
- daffys75
1mètre 50 c'est vraiment petit comme image, tu ne peut pas faire plus grand ?
si mais je n'ai essayé que 150 cm car c'est la taille que je souhaite mais il me semble qu'en roomant à fond on peut avoir 2 m de base
si mais je n'ai essayé que 150 cm car c'est la taille que je souhaite mais il me semble qu'en roomant à fond on peut avoir 2 m de base
- daffys75
Pour la taille d'écran suivant le recul et le zoom c'est ici :
http://www.projectorcentral.com/Hitachi ... or-pro.htm
Pour la qualité et les réglages du TX100, voici les liens de la communauté :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=5010
http://pjtx.neuf.fr/
A+
treza
http://www.projectorcentral.com/Hitachi ... or-pro.htm
Pour la qualité et les réglages du TX100, voici les liens de la communauté :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=5010
http://pjtx.neuf.fr/
A+
treza
La configuration dans mon profil
Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
-
treza - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Salut
Pour le panasonic a 3 metres de recul, il te faudra zoomer au tiers pour avoir une image de 1,50m de base
Pour le Z3 à 3 metres de recul, tu auras une image de 1,66m donc trop grande.
Pour le panasonic a 3 metres de recul, il te faudra zoomer au tiers pour avoir une image de 1,50m de base
Pour le Z3 à 3 metres de recul, tu auras une image de 1,66m donc trop grande.
- FreD-CTP
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 01 Mar 2005 16:32
KlocheTTe a écrit:maxime21 a écrit:(...) mais il est vrai quil faut zoomer avec le pana.. le truc cest que tu risques dagrandir un peu la grille si tu zoomes bcp
Je doute que tu arrives à plus voir la grille sur le Pana que sur le Z3, même le zoom à fond ("smoothscreen" effect )
Sinon effectivement, c'est toujours une démo qui règlera les questions
jai vu tourner les deux bestioles en mm tps et honnetement il est vrai que sur certains plans le pana est vraiment sans effet de grille mais cet effet varie sur un autre plan ....
grosso modo.. un coup la grille nexiste plus, un coup la grille existe bel et bien
(cependant que se soit avec nimporte kel des 3 projos.. au delà de 3 m pour 1m50 de base la grille est invisible !)
- maxime21
- Inscription Forum: 25 Avr 2005 19:55
attention au bruit, si le vp doit être à 90 cm de ta tête ça risque d'être un critère important
tu dois aussi considérer la taille du vp, si par exemple ton mur est à trois mètres, la distance de projection n'est plus trois mètres, tu dois retirer la profondeur du projo et aussi tenir compte de la position des sorties d'air chaud (latérales ou arrière ou frontales...)
dans cette config (mur à trois mètres) l'avant d'un z3 (le seul que je connais) serait à 2m63 (et encore je ne compte pas la place des cables à l'arrière: retire encore 5 cm), ce qui te permet une image de 147 à 187 cm
tu dois aussi considérer la taille du vp, si par exemple ton mur est à trois mètres, la distance de projection n'est plus trois mètres, tu dois retirer la profondeur du projo et aussi tenir compte de la position des sorties d'air chaud (latérales ou arrière ou frontales...)
dans cette config (mur à trois mètres) l'avant d'un z3 (le seul que je connais) serait à 2m63 (et encore je ne compte pas la place des cables à l'arrière: retire encore 5 cm), ce qui te permet une image de 147 à 187 cm
- michaelM86
- Inscription Forum: 05 Aoû 2000 2:00
ok merci pour vos réponses je pense m'orienter vers le PJTX100
A+
A+
- daffys75
Tu nous en diras des nouvelles
- FreD-CTP
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 01 Mar 2005 16:32
|