Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

quelle vidéoprojecteur prendre en full HD

Message » 03 Nov 2011 19:30

Player1 a écrit:Plus de précisions ?

Un p'tit shéma:

Image

Je sais pas si c'est utile pour le choix de la toile mais la pièce est maintenant assez foncé,fraîchement repeins en violet pour les murs et gris foncé pour le plafond.

euh,je sais pas si j'ai tout saisi mais tu veut positionner ton vp 2 metres au dessus du centre de ton écran? tu a un plafond superieur a 3m20 dans ce cas?
et si c'est bien ça,ça n'ira pas car pour ta taille d'écran/recul vp le mitsu a un offset de 44cms(puisque pas de lens shift),ce qui veut dire que le vp doit être positionner 44cm au dessus du haut de l'image soit dans ton cas a peut prés a 109cm au dessus du centre de ton écran :wink:
blasterspyk

Inscription Forum: 05 Oct 2009 20:08

Message » 03 Nov 2011 19:46

ok merci pour ces précisions,j'y connais vraiment pas grand chose pour être honnête !

Je voulais le mettre le plus haut possible pour ne pas l'entendre en faite mais j'ai aussi la possibilité de le fixer plus bas.

Donc je note,44 cm au dessus de l'image maxi :wink:
Player1

Inscription Forum: 10 Jan 2010 22:19

Message » 03 Nov 2011 19:47

Une belle potence réglable et le tour est joué.
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24

Message » 03 Nov 2011 19:57

Euuuh...

La potence,c'est comme un support ?

J'avais vus Le vogel's EPW 6565 en fixation mural,sa ira ?
Player1

Message » 03 Nov 2011 19:59

si tu veut le fixer sur un mur arriere une potence mural,et si tu veut le fixer au plafond,un support plafon réglable en hauteur :wink:
blasterspyk

Inscription Forum: 05 Oct 2009 20:08

Message » 03 Nov 2011 20:06

ok nikel,je comprends,bon par contre,je trouve sa pas du tout esthétique les support plafond qui descende super bas donc ce sera un mural :wink:

Mais en ce qui concerne le choix de l'écran,vous pouvez m'orientez sur un bon produit suivant les conditions de visionnage que j'ai cité dans mes messages précédent.

Pièce assez sombres et 4,3m de recul,

Comment on choisit le gain de l'écran ?

J'ai repéré le Lumène 240C dans mon budget pour le moment
Player1

Message » 03 Nov 2011 20:23

Player1 a écrit:
Tu peux le placer « plutôt » vers le fond (sans le mettre au maxi du zoom) ainsi tu pers qq lumens lampe, et en mode éco, tu te rapproches de 15 FL sur ta base moyenne.
De plus, tu utilisera moins le bords des lentilles (le faisceau étant plus pincé quand grand angle) et tu aura un minimum d’aberration chromatique.

:oops:

J'ai pas tout compris là....

Je vais placer le vp au-dessus de ma tête,donc à 4m3 de distance et en vertical à 2m du centre de l'écran en gros.

Le plus simple est d'utiliser le simulateur de placement de projectorcentral :wink:

En ce qui concerne la luminosité, elle varie légèrement en fonction du zoom, tu trouveras les valeurs mesurées après calibration sur le banc d'essai HCFR. Elles sont proches de 500 lumens en mode bas mais varie sensiblement en fonction du zoom (pour un taille égale, il y a plus de lumens avec le VP proche de l’écran et le zoom en grand angle qu’avec un recul max et le zoom en focale longue).

Autre chose, comme ne focale longue, le faisceau est plus pincé => on utilise moins le bords des lentilles qui produit le maximum d’aberration chromatique

C’est plus clair ?...
LCD 31

Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48

Message » 03 Nov 2011 20:26

Player1 a écrit:Plus de précisions ?

Un p'tit shéma:

Image

Je sais pas si c'est utile pour le choix de la toile mais la pièce est maintenant assez foncé,fraîchement repeins en violet pour les murs et gris foncé pour le plafond.

Beh, ta config est pas mal :wink:
Recul important du VP ... la ventillation du HC4000 étant sur les coté le mur arrière ne gènera pas :wink:

Utilise le simulateur de placement de projectorcentral, il est partique :wink:
LCD 31

Message » 03 Nov 2011 20:31

Player1 a écrit:ok nikel,je comprends,bon par contre,je trouve sa pas du tout esthétique les support plafond qui descende super bas donc ce sera un mural :wink:

pareil :wink:

Player1 a écrit:Comment on choisit le gain de l'écran ?

- En fonction de la luminosité réelle du VP après calibration (en mode bas si tu veux priviligier le silence et la durée de vie de la lampe)
- En fonction de la taille de l'écran,
- Et en fonction de la pièce (claire ou sombre)
Dernière édition par LCD 31 le 04 Nov 2011 9:21, édité 3 fois.
LCD 31

Message » 03 Nov 2011 20:31

doublon
Dernière édition par Player1 le 03 Nov 2011 20:35, édité 1 fois.
Player1

Message » 03 Nov 2011 20:33

Utilise le simulateur de placement de projectorcentral, il est partique :wink:

Ok merki,je vais voir sa de suite,

Je suis aussi en train de lire tout le post du HC4000,plus de 100 pages,j'en ais encore pour un moment :lol:
Player1

Message » 03 Nov 2011 20:37

j'ai été te chercher le lien :wink:

http://www.projectorcentral.com/Mitsubi ... or-pro.htm

(avec ta base, tu peux baisser un poil le gain de l'écran)
LCD 31

Message » 04 Nov 2011 10:04

Bon,plus que 50 pages sur le post du HC4000 ! j'ai commencé hier

Sa conforte bien mon choix,c'est le vp qu'il me faut :P

Il faut que je passe encore un peu de temps à me documenter sur le choix de la toile par contre,

Une petite démo pour me rassurer en ce qui concerne les AEC mais je reste très confiant étant donné que le nombre de personne qui y sont sujet sont très rare !

Sa serait vraiment pas de chance que sa tombe sur moi :( :evil:

EDIT:au fait,merci pour le lien LCD
Player1

Message » 04 Nov 2011 19:55

Player1 a écrit:Une petite démo pour me rassurer en ce qui concerne les AEC mais je reste très confiant étant donné que le nombre de personne qui y sont sujet sont très rare !

Jamais rencontré chez moi avec 2 DLP...

Je pense que pour pas mal de monde c’est un peu psychologique car certains en voient sur des plasmas ... sur des vidéos de DLP diffusées sur moniteur LCD et j'ai même entendu quelqu'un qui disait qu'il en voyait au cinéma numérique de Labège alors qu'aucun de ces 3 diffuseurs ne comporte de roue chromatique !!!... :roll:

(l'effet AEC néfaste pour certain étant lié à la rotation de la roue chromatique qui alterne très rapidement les couleurs de chaque segment...)
LCD 31

Message » 04 Nov 2011 23:29

Ouais, c'est ça, c'est psychologique, allons donc :roll: :evil: C'est pas parce-que tu n'en vois pas que ceux qui en voient ont le cerveau dérangé 8) Il faut pas exagérer tout de même! Je ne demande pas mieux que de ne pas en voir, d'autant qu'il y a beaucoup de dlp moins cher que des lcd... :wink:
blouf

Inscription Forum: 23 Fév 2007 22:45

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message