Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JayronnB et 152 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

QUI A VU FONCTIONNER LE DLP YAMAHA DPX-1000???

Message » 21 Mai 2003 15:20

personne ne possede ou n aurait vu tourner ce projo qui d apres prestige mettrait les TT gravement en danger :roll:
ce serait le somment en tant que DLP ,j attends vos commentaires :wink:
merci d avance...
Fantomas29

Inscription Forum: 16 Oct 2002 15:17

Message » 21 Mai 2003 15:39

s'il est aussi bon que le lpx-500 (tres certainement le meilleur projo lcd) ca promet une bombe
vairulez

Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00

Message » 21 Mai 2003 17:01

Je l'ai pas vu tourner mais bon vu que tout les DLP sont basés sur le meme chipset Texas Instrument, y'a pas de raison qu'il soit meilleur ou pire que le autres HD2, à savoir que ca marche bien mais vu le prix....

Et puis "ce projo sonne le glas des TT" si j'avais touché 10 balles chaque fois que je l'ai lu... je serais riche. C'est un peu l'équivalent du "cet appareil est exceptionnel dans sa gamme de prix voire au dessus" que tu as dans tout les tests audios.... bref du pipeau comme d'hab (ce qui n'enlève rien aux qualités du Yam, à son prix d'ailleurs non plus)
pedro

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 21 Mai 2003 22:26

pedro a écrit:Je l'ai pas vu tourner mais bon vu que tout les DLP sont basés sur le meme chipset Texas Instrument, y'a pas de raison qu'il soit meilleur ou pire que le autres HD2, à savoir que ca marche bien mais vu le prix....

Et puis "ce projo sonne le glas des TT" si j'avais touché 10 balles chaque fois que je l'ai lu... je serais riche. C'est un peu l'équivalent du "cet appareil est exceptionnel dans sa gamme de prix voire au dessus" que tu as dans tout les tests audios.... bref du pipeau comme d'hab (ce qui n'enlève rien aux qualités du Yam, à son prix d'ailleurs non plus)

tu n as pas l air tres chaud pour ce nouveau projo :P
mais 2600/1 de contraste par rapport a 15000/1 pour 1TT 7xx je ne comprends pas ta mauvaise foie envers ce produit :lol: :lol: :lol:
maintenant c est vrai qu ils partent tous sur base de la meme puce mais a chacun de l exploiter au mieux :P
enfin avec tout ca tjs personne pour me raconter comment ce DLP fonctionne sur le terrain dommage moi qui croyais que les défenseurs pro DLPistes allaient pouvoir m éclairer et bien non je reste dans le flou total donc j en conclu que ce produit n est vraiment pas 1bombe mais plutot et encore 1pétard mouillé 8)
Fantomas29

Message » 21 Mai 2003 23:00

Fantomas29,

Meilleur qu'un TT, mais aussi plus cher qu'un TT. Le Cine7 LT est à 10000 Euros.

En plus, il ne faut pas être sensible aux différents effets néfastes des DLPs.

Je me souviens d'un Post sur AVS où un forumeur disait son bonheur de présenter à des amis sa nouvelle aquisition à plus de $ 5000 (c'est à dire 10000 Euros chez nous). La désillusion fut terrible lorsque la moitié de l'assemblée est ressorti avec les yeux fatigués ou la nausée. Il faut donc emmener femme et enfants en démo pour être certain que personne de la famille n'a de problème.

Entre-temps, j'ai découvert que j'étais aussi sensible à ces effets (maux de tête, nausée). Alors pour moi ce sera peut-être un Cine7 LT, mais surement pas un Mono DLP.

Et je ne parle même pas des AEC. :x

Alors avant de mettre 13000 Euros dans le Yamaha, il ne faut pas se tromper !!

Patrick.
Patman

Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00

Message » 21 Mai 2003 23:00

Fantomas29,

Meilleur qu'un TT, mais aussi plus cher qu'un TT. Le Cine7 LT est à 10000 Euros.

Je me souviens d'un Post sur AVS où un forumeur disait son bonheur de présenter à des amis sa nouvelle aquisition à plus de $ 5000 (c'est à dire 10000 Euros chez nous). La désillusion fut terrible lorsque la moitié de l'assemblée est ressorti avec les yeux fatigués ou la nausée. Il faut donc emmener femme et enfants en démo pour être certain que personne de la famille n'a de problème.

Entre-temps, j'ai découvert que j'étais aussi sensible à ces effets (maux de tête, nausée). Alors pour moi ce sera peut-être un Cine7 LT, mais surement pas un Mono DLP.

Patrick.
Patman

Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00

Message » 21 Mai 2003 23:06

Patman a écrit:Fantomas29,

Patrick.

merci patman,

mais je suis entierrement d accord avec toi biensur,j ai moi meme 1TT et je voulais savoir 1peu plus sur ce produit et crois moi mon TT n est pas pret d etre changé pour 1dlp meme avec la future puce texax rangers hd-3!!!! :lol: :lol: :lol: si tu vois ce que je veux dire 8)
Fantomas29

Message » 21 Mai 2003 23:07

Moi, je l'ai vu fonctionner chez Elecson...
Pas vraiment impressionné : toujours les maudits AEC mais moins qu'avec les "vieux" DLP. Je ne suis pas sur cependant qu'il ait été reglé à l'optimum : par exemple moins de contraste qu'avec un NEC 1000HT ( sur Raging Bull)

Je viens de voir un Cine 7 et AMHA il n'y a pas photo : à ce prix je plonge immediatement sur le Cine 7....

@+ !
shazam

Inscription Forum: 14 Jan 2003 12:03

Message » 22 Mai 2003 12:11

shazam a écrit:Moi, je l'ai vu fonctionner chez Elecson...
Pas vraiment impressionné : toujours les maudits AEC mais moins qu'avec les "vieux" DLP. Je ne suis pas sur cependant qu'il ait été reglé à l'optimum : par exemple moins de contraste qu'avec un NEC 1000HT ( sur Raging Bull)

Je viens de voir un Cine 7 et AMHA il n'y a pas photo : à ce prix je plonge immediatement sur le Cine 7....

@+ !

et bien voila 1réponse concrete :D peut etre meme celle que j attendais :wink: qq x on aime bien etre rassuré sur l avenir et apparement c est pas encore pour tout de suite 1vraie image cinéma avec la technologie DLP :P 8)
Fantomas29

Message » 22 Mai 2003 12:28

Les AEC, tjs les AEC, le disque est sévèrement rayés en tout cas...ou alrors vous parler d'AEC sans savoir ce que c'est....

Le dlp ne sera peut etre jamais au niveau d'un gros TT 9 pouces bien réglé et bien alimenté, sur des bases d'image "normales", mais d'autres technologies qui arriveront d'ici quelques années risque de mettre des baffes (et je ne sais pas si le terme est approprié :roll: ) à pas mal de personnes :wink:

Changez un peu ce sempiternel refrain "Le dlp, c nul, le TT c mieux"
Ca saoule vraiment... :wink:
tazz

Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00

Message » 22 Mai 2003 13:37

on va qd meme pas s'excuser d'etre sensible aux aec non ?
pour moi, qq soit le projo dlp je les vois ce qui se traduit par des maux de tetes et des envies de vomir, j'y peux rien.
par contre la solution existe, le tri dlp, mais bon apparemment c'est pas d'actualite ou pas a des prix raisonnables donc deux choix :
- tritubes ou lcd (lcos)
vairulez

Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00

Message » 22 Mai 2003 14:33

tazz a écrit:Les AEC, tjs les AEC, le disque est sévèrement rayés en tout cas...ou alrors vous parler d'AEC sans savoir ce que c'est....

Changez un peu ce sempiternel refrain "Le dlp, c nul, le TT c mieux"
Ca saoule vraiment... :wink:

A peu prés autant que "Le DLP enterre le TT" ou "arretez, les AEC n'existent pas".

J'ai vu le 300+, le Z9000, La Cineversum HD1 et HD2, Et je verrai Samedi de DPX1000 cez Ronan.

Ben je suis désolé si ca t'embête, mais je vois des AEC sur tout les DLP et ressent assez rapidemment une fatigue visuelle génante. Si ca n'est pas ton cas, tu a de la chance ca te permet de profiter de toutes les qualités du DLP. Simplement tu n'as pas à te permettre des phrases du genre
ou alrors vous parler d'AEC sans savoir ce que c'est....

Enfin en terme d'image le TT conserve un certains nombre d'avantage, en contrepartie de ses nombreux inconvénients.... Pour combien de temps? Surement plus trés longtemps encore vu le taux de progression des projos numériques.
pedro

Message » 22 Mai 2003 14:53

Je l'ai vu en démo, après la démo d'un Z1 (c'était juste pour 'voir').
Le z1 m'a impressionné, saccades sur les travellings, solarisation, couleurs fades, bref, j'ai été très déçu, le X1 que j'ai eu chez moi avait une image beaucoup plus belle (mais des Aec et impossible à caser avec mon WAF)
C'était dans un magasin connection, je n'ai pas fait attention au lecteur, il m'a semblé que c'était un microméga.
Par contre, le Yam, avait une très belle image, mal réglée certe, mais beaucoup de profondeur, de contraste, aucune saccade.
Très silencieux, un peu gros, et je n'y ai vu aucun Aec (mais je ne suis pas très sensible).
Je voulais un Z1 ... avant. ... ah si j'avais 13000 euro à balancer.!

Pour le Yam, il y a le sim2 qui est aussi bien et moins cher (un peu).
+A
JCR

Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54

Message » 22 Mai 2003 16:29

JCR a écrit:Le z1 m'a impressionné, saccades sur les travellings, solarisation, couleurs fades, bref, j'ai été très déçu,

Heu je pense que tu a été victime d'une démo sabotée car le Z1 ne souffre pas de ces défauts là (son principal pb est la grille assez présente, parfois qq petits pbs d'uniformité et une colorimétrie un peu zarb au sortir du carton).
Va voir HomeCine Reference au pieds de la galerie du Chateau D'Eau à coté d'Esquirol pour voir le Z1 bien réglé dans de bonnes conditions. Je dis pas qu'il te plaira forcement mais au moins tu l'auras vu dans de bonnes conditions....
pedro

Message » 22 Mai 2003 16:48

Démo sabotée, peut être.
Je sortait d'un prêt de X1
Saccades, c'était surtout sur la partie de minority report, dans les hangars, la où il y a le fameux fusil 'sonique', dès lors le vendeur à changé de film en précisant que c'était réglé pour une démo 'son'.
Effectivement, les Hp étaient à tomber par terre.
A noter que le vendeur de Connection à été sympa pour faire la démo.
Je note l'adresse. Merci.
JCR

Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message