Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lazer127, sebacool92, Xavanti et 83 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Qui croire sur le vw11ht ?

Message » 23 Jan 2002 23:54

D'après de nombreux post sur ce forum, garde de sous pour acheter un flingue et aller à la chasse aux pixels morts vivants... ou te tirer une balle quand Sony refusera le retour.

Tiens, vous saviez que contrairement au autres marques, le retour SAV d'un vproj Sony se fait aux frais (envoi en contre remboursement !) de votre revendeur? Ils n'ont pas intérêt à reprendre votre machine trop souvent en garantie les pauvres !
frounzie

Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00

Message » 24 Jan 2002 2:20

Il faut arréter avec le sony 11ht...
99% de ceux qui le critique ici ne le possède pas et peut être ne l'ont pas vu tourner.
Moi j'en ai un, il a 50 heures d'utilisation et rapport qualité prix il n'y a pas mieux.
Il suffit de bien le régler, à ton goût, à ton image etc... tu as 6 positions mémorisable pour s'adapter à tout les films.
C'est un appareil très silencieux, il délivre une vrai image 16/9 comme au cinéma et l'image est vraiment belle.
C'est vrai que quelques uns ont rencontré des problèmes de pixels morts... mais si tu es à 4 ou 5 mêtres de l'image c'est impossible à détecter.
Quand au sav Sony france ils sont ttrès pros, si il y a un vrai problème ils n'hésitent pas à changer.
Crois un propriétaire de cette machine... n'hésite pas, fait toi plaisir et achète le...38000 fr c'est un très bon prix.

A bientôt
bema11

Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00

Message » 24 Jan 2002 9:26

Je confirme ce que vient de dire bema11 le 11HT a un excellent rapport qualité/prix/contraintes.
Maintenant rien ne remplacera ton propre jugement, la meilleure chose à faire c'est d'aller le voir avec si possible un dvd que tu connais bien. Si tu es ds la region parisienne une bonne adresse est JCP distribution à Boulogne.
a+
Mitch6265

Inscription Forum: 24 Sep 2001 2:00

Message » 24 Jan 2002 11:16

2x possibilités de jugement.
1) si tu considères que les pixels morts sont invisibles a 4m ce qui est vrai c'est en effet un super appareil.
2) si tu ne supportes pas de voir les pixels crever les uns après les autres, le mien en avait zéro a 5H 1 à 50H et maintenant c'est une passoire a 300H, et que cela t'interpelle en pensant que passé la garantie ils continueront a crever, tu te dis que pour 40KF c'est une honte.
Reboot

Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00

Message » 24 Jan 2002 11:44

Merci pour cet article, je ne le connaissais pas. Il est relativement objectif et assez exact. Il se base sur un test fait sur un 10HT et non un 11HT. Le seul reproche que je puisse faire à cet article (qui semble daté du printemps dernier), c'est d'ignorer ce que d'autres ont déjà découvert bien avant pour améliorer le 10HT; pour certains aspets, il diverge même par rapport à ce que la plupart constate. La meilleure source pour le 10HT reste le forum qui lui est dédié ici http://www.thebigpicturedvd.com

Concernant la chaleur dégagée par l'avant et traversant le flux lumineux: c'est exact mais il m'a fallu un an pour m'en rendre compte moi-même l'été dernier lorsqu'il faisait chaud. C'est facile à éviter en mettant un carton devant pour dévier le flux d'air chaud.

Le DRC: rares sont les projos qui ont un bon traitement du signal vidéo entrelacé (c'est pourquoi les processeurs vidéo externes existent... à des prix complètement débiles). Le DRC de Sony se situe dans la moyenne supérieure. Il n'est pas médiocre mais correct à bon.

Le ton bleuté de l'image: inexact, les projos Sony ont une facheuse tendance au verdâtre; c'est corrigeable dans le cas du 10/11HT sans problème. Même son contraste moyen de 300:1 "d'origine" peut être considérablement amélioré via paramétrage et un filtre de correction de couleur CC20R ou CC30R (voir CC40R). Certains ont mesuré le contraste du 10HT ainsi modifé face à celui du 11HT sorti de sa boîte (annoncé à 700:1 "d'origine"): le 10HT l'emporte. Sur AVS, d'autres commencent à utiliser ce fameux filtre CC20R pour améliorer d'autres projos, notemment le Sharp 9000.

La poussière: maladie chronique chez Sony dont il semble incapable de se défaire. Il faut voir le filtre du 10HT et la manière dont il est fixé: ce n'est pas de la construction très sérieuse. Il faut vivre avec et trouver le moyen de procéder au nettoyage soi-même. Je vais prochainement procéder à mon deuxième essai, le premier ne m'ayant pas permis un résultat satisfaisant.

Les pixels morts: ici, c'est pire qu'une maladie chronique, c'est carrément un control qualité qui semble volontairement laxiste. Il faut avouer que les projos Sony sont bien placé en prix en général, probablement parce qu'il y a moins de rebus au control qualité justement... Je dois avoir de la chance, mon 10HT n'a que 1 pixel bleu mort.

Voilà, le 11HT reste malgré tout d'un rapport qualité/prix imbattable si on le trouve à moins de 6000 €uros. Mais il faut tester le modèle que l'on compte acheter AVANT. Avec un DVD que l'on connait. Sinon, la touche "pattern" sur le capot permet de se faire une idée de la (bonne) convergence des panneaux LCD, et la touche "pic mute" sur la télécommande permet de traquer les pixels morts sans équivoque (à ne pas faire en 5 sec mais en 5 min au moins).

Carlos
car_rod

Inscription Forum: 22 Nov 2001 2:00

Message » 24 Jan 2002 11:54

Je complète avec une remarque: je n'ai jamais vu que sur ce forum des posts de gens qui se plaignent de pixels qui meurent au fur et à mesure du temps. En général les pixels morts le sont d'origine et ne meurent pas avec l'utilisation (ou rarement).
Vous êtes sûrs que vous ne confondez pas avec de la poussière?
car_rod

Inscription Forum: 22 Nov 2001 2:00

Message » 24 Jan 2002 12:57

Tu as mal lu moi sur le mien (11HT) qui a 300 heures les pixels crèvent petit a petit alors que neuf il n'avait aucun pixel mort
A+
Reboot

Message » 24 Jan 2002 13:36

Salut!
Plus ça va,moins je comprends,sur le point d'acheter un vpl-vw11ht,je me demande ce que je dois faire.Vu le nombre de vidéo. qui éxistent sur le marché,il est très difficile de faire un choix et je pensais que le SONY sortait du lot par ces caractétistiques.A lire les différents posts les avis sont plus que mitigés et je crois que 40kf ce n'est pas rien.
Est-ce que je peux me lancer dans cet achat ou mis à part le Sony éxiste-t-il un autre vidéo. qui tiendrait la route à 40kf pour une utilisation quasi unique en HC (pièce de 6x4m et distance de projection environ 4-5m + écran 2,4m de base Oray et faible luninosité).
wolferin_fs

Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00

Message » 24 Jan 2002 14:56

Parait que le LS 110 est un bon choix.
moi je l'ai vu fonctionner pas terrible
Reboot

Message » 24 Jan 2002 16:56

Un question bebete comme ça en passant,
pourquoi ne pas passer à la technologie DMD?
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 24 Jan 2002 19:17

En un mot :

Parti pour achetter le sony, après 2 semaines de démos intensives chez 5 revendeurs parisiens, je vous livre mes impressions : (tests exclusifs de tri-lcd, d-ila et dmd...pas de tri-tubes)

le sony est silencieux, beau, possède une image 16/9 et une haute définition (pixels).(point) MAIS
au nivau contraste, piqué d'image, colorimétrie, et profondeur de champs, seuls les DMD s'en sortent... avec, à mon gout :
1) Yamaha ~DPX 01
2) Davis DPX16 limited edition
(mais très bruyant)
2) "ex-éco" : SIM2 (250HT et 300HT)
3) 3M7620 DMD 800x600
3) D-ILA
4) derriere, le VP10HT
4) encore derriere, le VP11HT !!! (essai au même endroit, m^ source, même écran et dvd et tout et tout... snif et MOINS de contraste sur le 11HT que sur le 10... constaté visualement... AAAhhhh le marketing....
Bref, je suis reparti avec un scaler iscan PRO silicon image + le 3M7620 pour 30KF,
avec une image propre, contrastée, une colorimétrie PAR-Faite (hé-oui, les aparences et les notices sont trompeuses ! 1/200 de contraste annoncé, mais il explose les 1/700 du vp11HT...no comment)

Si crésus, alors yahama = le meilleur contraste... mais a ce prix la... les tri-tubes reviennent dans la course pour le choix...

A+

Ah oui, dans les déception totale : le toshiba TLP MT5 , avec couleurs bofs, fourmillement maximum, scalin très moyens et... plus de gène arc en ciel (à mon oeuil) qu'avec le 3M et sa roue chromatique "simple"
, mais avec un beau design et "faroudjia" marqué dessus, il va faire des "~victimes de la mode...~ " cf la chanson.

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Cat01 le 2002-01-24 18:21 ]</font>
Cat01

Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00

Message » 25 Jan 2002 2:10

Salut à tous,
à vous lire je me fait peur, je possède depuis un an un 10 ht, passage par le menu factory = meilleurs noirs, et surtout je n'ai ni problème de poussière ni pixels mort après 300 heures d'utilisation, suis-je normal ? ou ai-je vraiment de la chance (je touche vraiment du bois alors) ?
Y-aurait-il des chances que des pixels meurent malgré cette jeunesse sans problèmes ?
Merci de me faire part de votre avis/expérience
A+
Joe Lapin

Inscription Forum: 21 Mai 2001 2:00

Message » 25 Jan 2002 5:40

j ai tres exactement la mme chance que toi : achat en janvier 2001 chez cobra , 330 hres , reglages factory 250 ,220,220 et aucun pixel mort ;
une seule fois de la poussiere traitée a la bombe + modification du filtre .

pour le contraste actuel j ai pu comparer avec du dmd davis et un sim 200 le 10 ht apres reglage factory s en tire tres bien .

ben oui on doit faire parti des chanceux ?..........

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00

Message » 25 Jan 2002 9:47

Cat01 ou as-tu testé le 11ht ?
si c est à magma ou à cobra, c est normal ils essayent de se debarasser de leurs 10HT en stock
a+
Mitch6265

Inscription Forum: 24 Sep 2001 2:00

Retourner vers Projecteurs HD