Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Récapitulatif niveau sonore

Message » 08 Avr 2008 14:40

Bonjour,
Est-il possible de trouver un récapitulatif des niveaux sonores de la vingtaine ou trentaine de modèles actuels ?
On voit surtout les valeurs en db en mode "éco" et je doute que ce mode soit le mode en fonctionnement lors de la projection d'un film... :roll:
Sinon pouvez-vous poster les niveaux sonores de vos projos ?
Merci

PS : je cherche à savoir quels sont les projos les plus silencieux en fonctionnement normal, sans aucune autre considération ( ça viendra dans un deuxième temps... :wink: )
fabrice91

Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05

Message » 08 Avr 2008 14:53

Sur le papier, les mitsubishi HC 6000 et 4900 sont donnés pour 19db en mode éco.
Je crois bien que ce sont les chiffres annoncés les plus bas.
Si on doit faire un comparatif il faut prendre les mesures avec un même protocole pour tous (pas facile de comparer des poires et des pommes).
Quand aux mesures annoncées par les constructeurs, souvent ça tient plus de l'argument commercial que de l'info fiable...

La configuration dans mon profil

HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47

Message » 08 Avr 2008 15:10

vincent33 a écrit:Sur le papier, les mitsubishi HC 6000 et 4900 sont donnés pour 19db en mode éco.
Je crois bien que ce sont les chiffres annoncés les plus bas.
Si on doit faire un comparatif il faut prendre les mesures avec un même protocole pour tous (pas facile de comparer des poires et des pommes).
Quand aux mesures annoncées par les constructeurs, souvent ça tient plus de l'argument commercial que de l'info fiable...

Merci pour ces précisions...
En effet, les 19db du HC4900 par exemple, sont mesurés à quelle distance ?
Si c'est à 3 m de l'appareil, cela ne veut pas dire grand chose...
Idem si l'on mesure a l'avant de l'appareil et que le ventilo est à l'arrière...
Bref rien de très fiable finalement dans les chiffres...
Reste plus qu'à déterminer un protocole HCFR et hop, tous à son sonomètre ! :wink:
Par exemple une mesure a 1 m devant l'appareil, a 1 m en arrière...
Si y a des volontaires :roll:
fabrice91

Message » 08 Avr 2008 16:18

fabrice91 a écrit:Bonjour,
Est-il possible de trouver un récapitulatif des niveaux sonores de la vingtaine ou trentaine de modèles actuels ?
On voit surtout les valeurs en db en mode "éco" et je doute que ce mode soit le mode en fonctionnement lors de la projection d'un film... :roll:
Sinon pouvez-vous poster les niveaux sonores de vos projos ?
Merci

PS : je cherche à savoir quels sont les projos les plus silencieux en fonctionnement normal, sans aucune autre considération ( ça viendra dans un deuxième temps... :wink: )

Je suis sur que la majorité des projecteurs disposant d'un mode éco sont utilisés dans celui-ci.
C'est le mode donnant le meilleur contraste et faisant le moins de bruit.
La luminosité en éco est généralement suffisante pour les bases utilisées (2,50m est une grande base et rares sont les bases qui vont au-delà).

Tu trouveras des infos sur le bruit des projecteurs dans la synthèse de Michel ici.

Richard.
Richard Lemesle

Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03

Message » 08 Avr 2008 16:28

Pour info, sur 2.5m de base, un Sanyo Z 2000 en mode éco (19 dB données constructeur) est inaudible lorsqu'il est installé à côté de soi (avec le son sur OFF, histoire de se concentrer sur l'image). Ma démo s'est faite alors que j'étais debout, le projecteur à hauteur de tête et à environ 50 cm de moi.
Il a fallu que je colle mon oreille sur l'orifice d'extraction d'air pour entendre le projecteur fonctionner (ainsi que l'iris). :lol:

Donc avec 19 dB et en position "plafond", on entend rien.
Surtout si on regarde autre chose qu'un film muet des années 20. :mdr: :wink:

A+
Dirty Vincent

Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00

Message » 08 Avr 2008 22:55

Super, merci bien pour ces infos...
Le HC4900 me parait vraiment bien situé, en LCD en plus...
fabrice91

Message » 09 Avr 2008 8:11

fabrice91 a écrit:Super, merci bien pour ces infos...

Après lecture des nombreux test et cr ...le hc4900 et le z2000 sont bien placés au niveau bruit et prix...sauf que le sanyo n'a pas de problème de poussière et accepte le 24p ...
Lauraly

Inscription Forum: 15 Juil 2001 2:00

Message » 14 Avr 2008 19:56

Dirty Vincent a écrit:Pour info, sur 2.5m de base, un Sanyo Z 2000 en mode éco (19 dB données constructeur) est inaudible lorsqu'il est installé à côté de soi (avec le son sur OFF, histoire de se concentrer sur l'image). Ma démo s'est faite alors que j'étais debout, le projecteur à hauteur de tête et à environ 50 cm de moi.
Il a fallu que je colle mon oreille sur l'orifice d'extraction d'air pour entendre le projecteur fonctionner (ainsi que l'iris). :lol:

Donc avec 19 dB et en position "plafond", on entend rien.
Surtout si on regarde autre chose qu'un film muet des années 20. :mdr: :wink:

A+

+1
Je confirme, le Z2000 fait moins de bruit que mon frigo.
Jérémie67

Inscription Forum: 01 Jan 2008 20:24

Message » 15 Avr 2008 9:07

Pour faire des mesures avec un dbmètre il faut avoir une pièce insonorisé déja :-?

La configuration dans mon profil

Tannoy Stirling 3LZ SE, Luxman L550A2, Accuphase DP430, Aurender A15, Clearaudio Performance DC
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06

Message » 15 Avr 2008 11:02

Lauraly a écrit:

Après lecture des nombreux test et cr ...le hc4900 et le z2000 sont bien placés au niveau bruit et prix...sauf que le sanyo n'a pas de problème de poussière et accepte le 24p ...

Exact mais le sanyo pour moi a un sacré soucis de manque de piqué, l'image est flou... :(
ounerbouks

Inscription Forum: 11 Déc 2006 21:36

Message » 15 Avr 2008 11:40

ounerbouks a écrit:
Lauraly a écrit:

Exact mais le sanyo pour moi a un sacré soucis de manque de piqué, l'image est flou... :(

flou ?

en HD ou SD ?
Lauraly

Inscription Forum: 15 Juil 2001 2:00

Message » 15 Avr 2008 14:42

tu peux t'en rendre compte sur lesnumeriques.com en face a face. Meme si c'est pas parfait comme site, çà donne une idée..

J'ai un ami a le sanyo perso j'aime pas du tout par rapport a mon hc4900.. En sd ou en hd, c'est pour certain une image douce ( comme pana et son smothscreen ) pour d'autre çà manque de précision..

Pour ce qui est des poussieres chez mitsu suffit de doubler le filtre. A çà tu rajoutes 3ans de garantie dont 2 sur la lampe 8)
ounerbouks

Inscription Forum: 11 Déc 2006 21:36

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message