Excusez moi, je devais dormir
J'ai la chance de pocéder un NEC HT 1000
Que du bon en ce qui me concerne
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lazer127, sebacool92, Xavanti et 85 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
...................RECENSEMENT des DLP !!!..................
- jpnono
- Inscription Forum: 19 Juin 2003 11:33
Bonjour à tous,
Pour ma part, il s'agit d'un bien classique DL500 starlight + PCHC dont je suis très satisfait (et un DLP de plus !)
Projet actuel : achat d'un pack d'enceintes THX "pur cinéma" en substitution de mes infinity réference qui souffrent cruellement de définition dans le médium/aigu (je pense au pack jamo D6 THX par exemple) ainsi que le remplacement de ma bonne vielle toile "IKEA" par une transonore ORAY.
De plus j'envisage un traitement acoustique afin de faire tendre le temps de réverbération de ma salle vers la valeur théorique idéale de 500 à 600 ms comme le préconise M. Cluzet, dont je salue ici la qualité des ces articles (mise en place de panneaux "faits mains" absorbant ou réfléchissant type panneaux de schröeder).
Pour le lecteur (actuellement WinDvd 3.1), je souhaiterais savoir s'il est possible de le remplacer par un lecteur de salon qui offrirait des qualités vidéo égales ou supérieures (sortie Progressive Scan ?) sachant que la "meilleure" entrée vidéo sur le DL500 (outre l'entrée subd15) est une S-Vidéo ?
Merci d'avance pour vos conseils !
Pour ma part, il s'agit d'un bien classique DL500 starlight + PCHC dont je suis très satisfait (et un DLP de plus !)
Projet actuel : achat d'un pack d'enceintes THX "pur cinéma" en substitution de mes infinity réference qui souffrent cruellement de définition dans le médium/aigu (je pense au pack jamo D6 THX par exemple) ainsi que le remplacement de ma bonne vielle toile "IKEA" par une transonore ORAY.
De plus j'envisage un traitement acoustique afin de faire tendre le temps de réverbération de ma salle vers la valeur théorique idéale de 500 à 600 ms comme le préconise M. Cluzet, dont je salue ici la qualité des ces articles (mise en place de panneaux "faits mains" absorbant ou réfléchissant type panneaux de schröeder).
Pour le lecteur (actuellement WinDvd 3.1), je souhaiterais savoir s'il est possible de le remplacer par un lecteur de salon qui offrirait des qualités vidéo égales ou supérieures (sortie Progressive Scan ?) sachant que la "meilleure" entrée vidéo sur le DL500 (outre l'entrée subd15) est une S-Vidéo ?
Merci d'avance pour vos conseils !
- TRIGGER
- Inscription Forum: 07 Aoû 2003 17:45
Sim2 HT200DMF + 3DLab Signature (2 ans d'age).
Tres satisfait.
Mais j'envisage quand meme un nouveau 3DLab et pourquoi pas un Domino20 (le seul qui puisse me faire une image de 1,7m de base pour 4,8 de distance VP-ecran).
Tres satisfait.
Mais j'envisage quand meme un nouveau 3DLab et pourquoi pas un Domino20 (le seul qui puisse me faire une image de 1,7m de base pour 4,8 de distance VP-ecran).
smithore a écrit:PCHC + INFOCUS X1
Très satisfait
- whiterabbit
- Inscription Forum: 11 Sep 2003 22:46
TDP-MT100 et bientot en PCHC
@+
@+
- Abe
- Inscription Forum: 22 Sep 2002 13:48
Sharp Z90
Moi je viens d'acheter un Z90 et j'en suis plus que satisfait ! Pour le moment il est couplé avec un Harman DV25 et je peux vous dire que ce n'est que du bonheur ! Image fluide, contraste, lumière, noirs profonds... pas d'effet de grille, pas de pixels... et surtout, surtout... oui SUUUURRRTTOOOUUUUTTT.... je n'ai toujours pas vu la queue d'un AEC...!!!
Bref, j'ai vraiment l'impression d'être au cinéma. C'est une fabuleuse machine.
Merci Mr Sharp !
Bref, j'ai vraiment l'impression d'être au cinéma. C'est une fabuleuse machine.
Merci Mr Sharp !
- Lt.MacFly
- Inscription Forum: 07 Sep 2003 10:28
nec lt240
La configuration dans mon profil
Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
- Atreillou
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
cinema one
- VENTEAUFEU
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Mar 2003 19:29
Optoma H56 depuis 8 jours.
Connecté en YUV avec HK 30.
Le bonheur...
Connecté en YUV avec HK 30.
Le bonheur...
- jmalba
- Inscription Forum: 06 Oct 2003 6:37
Kodak DP1100 + pchc : satisfait dans le sens ou le projo m'a couté 550€
maintenant , les jaunes sont pas terribles, par contre les verts et bleus sont parfait.l'image est un peut trop informatique, et ca manque de lumière par endroit.mais vu le prix c'est vraiment top.
maintenant , les jaunes sont pas terribles, par contre les verts et bleus sont parfait.l'image est un peut trop informatique, et ca manque de lumière par endroit.mais vu le prix c'est vraiment top.
- firebird22
- Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
PIANO AVANTI 3200
Qui nous délivre de nombreuses heures de plaisirs . . .
Qui nous délivre de nombreuses heures de plaisirs . . .
- Macos2909
- Inscription Forum: 18 Avr 2003 1:11
Infocus LP130 + DVD Samsung HD935 reliés en DVI
- Sparky
- Inscription Forum: 21 Oct 2003 22:26
Sim2 Domino20 depuis 3 semaines, mais je n'ai pu en profitter que 3 jours.
En s-video depuis le dLab, mais des que je remets la main sur le Sim2, je fais un essai en RGBs avec un cordon peritel/RCA de 12m fait maison a base de cable reseau categorie 5 (100MHz de bande passante, 100ohm).
Compare au Sim2 HT200DMF, que j'ai garde 3 mois, c'est le jour et la nuit en faveur du Domino20. J'avais d'ailleurs ecrit un petit CR apres l'avoir installe.
En s-video depuis le dLab, mais des que je remets la main sur le Sim2, je fais un essai en RGBs avec un cordon peritel/RCA de 12m fait maison a base de cable reseau categorie 5 (100MHz de bande passante, 100ohm).
Compare au Sim2 HT200DMF, que j'ai garde 3 mois, c'est le jour et la nuit en faveur du Domino20. J'avais d'ailleurs ecrit un petit CR apres l'avoir installe.
- whiterabbit
- Inscription Forum: 11 Sep 2003 22:46
|
|