Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, Salamandar et 126 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

recherche une image cinéma

Message » 26 Juil 2004 12:21

Je compte faire l'achat cette semaine d'un vp.

J'hésitais entre le infocus 5700 et le benq 7800. J'ai eu l'occasion de les voir tourner l'un a cote de l'autre sur Paris avec Star wars
L'infocus donne une image plus informatique que cinema.
Par contre je ne connais pas le sharp 200 ou 201. Est ce qu'il a une image cinema ou informatique ? Par rapport au benq 7800 lequel est plus appréciable pour ses couleurs, contraste, piqué de l'image ?
ph01b

Inscription Forum: 11 Juil 2004 0:52

Message » 26 Juil 2004 14:01

Un TT !?? :P

Ok, je suis plus là... :mdr:
tazz

Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00

Message » 26 Juil 2004 14:30

on m'a coupé l'herbe sous le pied :D
julianr

Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00

Message » 26 Juil 2004 14:38

TT=Tri-tubes, terme générique "Barco", le bohneur de l'image grand large, à ne pas confondre avec un vidéoprojecteur trivialement numérique.
vbervas

Inscription Forum: 15 Avr 2003 9:16

Message » 26 Juil 2004 15:03

Même pas vrai ! Y'a pas que Barco dans la vie, y'a aussi Sony... :mdr:
tazz

Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00

Message » 26 Juil 2004 17:53

Ah ben mince alors ils ont déjà tout dit :lol:

Image ciné avec DLP/LCD ouf ! va faloir attendre encore un peu j'ai l'impression .... :-?
le_gus

Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:24

sharp 200 et infocus 7800

Message » 26 Juil 2004 20:08

j 'ai la meme question entre le sharp 200 et infocus 7800 qui est superbe. Quelqu'un a t il bien comparé les deux
trakle

Inscription Forum: 16 Juil 2004 10:54

Message » 26 Juil 2004 21:47

hélas, au grand HELAS !!!

l'emplacement pour le vp ne permet pas de mettre un monstre TT (monstre en taille mais je l'avoue en qualité d'image qui m'aurait réellement plus).
Je dois donc me rabattre sur du dlp.
Alors d'après vous sharp 200 ou benq 7800 pour trouver un semblant de TT ?

merci par avance pour vos réponse.
ph01b

Message » 26 Juil 2004 22:07

mais non c'est une fausse réponse..
tu vis pas au plafond ??? t'es pas une mouche :D

donc t'as la place de mettre un barco :D

CQFD
julianr

Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00

Message » 26 Juil 2004 23:06

Quels farceurs ces tri tubiste :mdr:
Lui faite pas peur :lol: , avec un LCD ou un DLP on n'a aussi une image cinéma ;)
Et pourquoi tj comparé les VP, vous savez une fois que l'on s'habitue a l'image à passé des heures à cherché la petite bête, forcément au bout d'un moment on lâche l'affaire pour regardé des films et pas uniquement une image, je parle bien sur du rôle des acteurs du scénario etc...
Arrivé à un certain prix tous les projecteurs sont plus ou moins proches avec des inconvénients comme des avantages ;)
Si vous voulez une vrai image cinéma allé voir les film lors de leur sortie dans de vrais salles de cinéma ;)
Ça c'est un peut comme le gars qui veut reproduire chez lui un son live, ben il est pas encore couché celui là :mdr:
Si il veut du live, il vas voir un concert direct ;)
Bon tout ça pour dire que chacune des technologies a ces avantages ou défauts, TT, LCD ou DLP procure des images terribles de nos jours et souvent même supérieur à une vrai salle de cinéma qui tourne sur pellicule ou l'on vois souvent des poil de je sait pas quoi qui clignote sur l'écran, hé oui nous avons bien une image supérieur en terme de propreté à un cinéma et ça c'est déjà super sympas ;)
Sinon la technologie DLP semble être la plus proche de ce que vous appelé une image cinéma ensuite à savoir quel est celui qui fait le plus cinéma :(……
La technologie LCD avec leur résolution de 1280x720 et leur contraste qui commence à monté, semblent beaucoup moins informatique qu’auparavant
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 27 Juil 2004 0:52

merci pour cette remarque pertinente.
ph01b

Message » 27 Juil 2004 1:04

je suis encore arrivé trop tard (julianr est trop rapide :wink: )
Bon mais y'a aussi des TT pas tres gros, enfin presque !! :D
gyzmo

Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08

Message » 27 Juil 2004 1:24

moi je suis completement d'accord avec Aldo, toutes les technologies, LCD, DLP, TT ont leur avantage et leur inconvénient, et heureusement on peut s'appercevoir en faisant des visios que le défaut de l'autre nous gene moin qu'un autre.

Sinon moi je viens tout juste de passer à la vidéoprojection avec un Epson TW10, et c'est vrai que qu'en je regarde une merde où le film est pourri je vois les défauts de mon projo (et ceux du a mon lecteur dvd qui ne tient pas tjrs la route): la grille, le "défaut du tri-lcd".
En revanche bizarrement quand je regarde un film super, et ba comme par magie, je vois quasiment jamais ces défauts... je suis complètement plongé dans le film, on peut dire ça!

Alors je sais pas si mister ph01b va acheter son 1er VP ou pas, tout ce que je veux dire, c'est qu'a mon avis il faut deja avoir eu de "l'experience" pour vraiement pouvoir apprécier les évolution entre 2 VP...
Moi par exemple sur mon projo ,entrée de gamme on peut le dire, je trouve que l'image est superbe et cinéma, mais je n'ai que 18 ans (bien que l'age soit peu important en fait!lol) et il me reste toute la vie devant moi pour pouvoir apprécier les futurs évolutions du monde Home Cinéma. Il est très possible que lorsqu'un jour je passe a mon Epson tri-lcd à un super tri-tubes, je me dise: "comment j'ai pu trouver belle l'image de mon epson????" mais c'est normal et j'apprécierai d'autant plus la meilleur qualité de mon nouveau système.

Bref à mon avis il n'y a pas que les TT qui pevent nous faire tomber sur le cul, moi deja avec mon pitit Epson je suis deja sur le cul!

Sinon quand je suis allé acheté mon projo chez Cobrason, j'ai regarder en même temps l'image du toshiba MT500 et je l'ai vraiement trouvé superbe et sans défaut pour moi mais je n'ai quasimet pas d'experience pr le moment donc...
On peut savoir quel est ton budjet moyen ph01b?

Bonne recherche :wink:
tony_95

Inscription Forum: 14 Déc 2003 19:51

Message » 27 Juil 2004 1:40

tony_95 a écrit:
Bref à mon avis il n'y a pas que les TT qui pevent nous faire tomber sur le cul, moi deja avec mon pitit Epson je suis deja sur le cul!
+1 avec mon TX100 sans VB, sans grille(1280x720) + un HKDVD25 et le tout réglé au petit oignon et non pas comme chez COBRA :mdr: et l'on plonge totalement, d'ailleur plusieur amis sont venue voir chez moi et la plupart d'entre eux m'on dit mon dieux :o on dirais du DLP :lol: donc ça me fait un peut sourire :lol:

Sinon quand je suis allé acheté mon projo chez Cobrason, j'ai regarder en même temps l'image du toshiba MT500 et je l'ai vraiement trouvé superbe et sans défaut pour moi mais je n'ai quasimet pas d'experience pr le moment donc...
On peut savoir quel est ton budjet moyen ph01b?

oui là aussi c'est le principal, suivant le budjet nous allons prendre la meilleur machine possible, pour moins de 10000 francs (mon budjet)le TX100 pointé son nez devant ma CB donc j'ai pas pu résisté :mdr:
j'aurais pu m'acheté un DLP 3 fois plus cher qui ne serais pas forcément 3 fois meilleur :mdr: mais j'ai mis des sous dans la construction de ma maison et la futur piscine.
donc un VP de bonne qualité, une maison, une piscine, que demande le peuple :mdr:
Aldo

Bonne recherche :wink:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 27 Juil 2004 9:28

+1
A force de lire les forums, je me suis posé la question : est-ce que certains forumeurs ne couperaient-ils pas les cheveux en 4 [voire en 40.000] pour atteindre une perfection inaccessible ... au lieu de profiter de leur installe et de regarder des films

Après un an avec un garbo matchline [500 h] dont j'étais content, je suis passé à un sharp Z200 [pour ceux qui suivent ;)] et je suis tout le temps sur le cul ...

Je citerai celui dont j'ai oublié le nom : "le meilleur achat est celui que l'on fait" et il est temps d'aller voir un film, non ? ;)
CyranoDilb

Inscription Forum: 05 Mar 2004 15:20

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message