|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lisadrian et 71 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
reglage contraste sur zp?
regler vous tous le contrast max sur votre vp?
- Daigoro
- Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
mxav a écrit:regler vous tous le contrast max sur votre vp?
Je comprends pas la question, tu peut etre plus explicite ?
- ajds
- Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
oui g lu ton explication dans laquelle tu indique qu'il faut prendre un vp avec maximum de contras, cependant lorsque tu regle ton vp tu peut choisir (j'utilse zp) le contrast.
je me demandais donc si il faut systematiquement mettre le reglage du contras au maximum, car dans ce cas avec un simple test thx optimiser (la mire de carrés blancs) je ne distingue plus les nuances de blancs
je me demandais donc si il faut systematiquement mettre le reglage du contras au maximum, car dans ce cas avec un simple test thx optimiser (la mire de carrés blancs) je ne distingue plus les nuances de blancs
- Daigoro
mxav a écrit:oui g lu ton explication dans laquelle tu indique qu'il faut prendre un vp avec maximum de contras, cependant lorsque tu regle ton vp tu peut choisir (j'utilse zp) le contrast.
je vois.
En fait le terme "Contraste" employé abusivement sur les VP, les TV ect ne regle pas le contraste, ca règle le niveau de blanc. De la même manière, le paramètre "luminosité" ne règle pas vraiment la puissance lumineuse mais ca règle le niveau de noir.
Pour un triplet VP+Source+Ecran, il faudra donc règler les paramètres Luminosité et Constraste pour avoir le plus faible niveau de noir possible sans noyer le noir et le plus haut niveau de blanc possible sans bruler les blancs, de manière à pouvoir traduire toutes les nuances du film. Le contraste réel sera ensuite fonction, entres autres, du rapport entre le niveau de blanc que tu auras obtenu (paramètre "Contraste") et niveau de noir ("luminosité").
Pour règler cela, il te faut un DVD de calibration, style AVIA ou VideoEssentials.
- ajds
- Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
ok merci pour les infos
- Daigoro
|
5 messages
• Page 1 sur 1
|