Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

REGLAGES CS1/CS2/CS3

Message » 15 Aoû 2001 23:39

Salut les amis, moi aussi j'ai un cs1, je suis vos interventions de très près mais je ne peux y participé car je ne suis tjs pas parvenu à obtenir les menus cachées.
Je suis découragé.
guy-andré
 
  • offline

Message » 16 Aoû 2001 13:21

Cher Guy-andre
Je viens a ton secours pour les menus cachés de ton CS1.Comme deja cité précedemment il est necessaire quelque fois de recommencer les successions de code car la vitesse n'est pas forcement appropriée (Trop vite ou trop lentement).
BREF pour t'aider un peu plus et ne pas te laisser sur le carreau.
VALABLE POUR TOUT LE MONDE :
Je me suis apercu que l'on ne pouvait acceder au menus cachés via la telecommande que lorsque ton projecteur est allumé manuellement via l'inter situé sur le dessus de l'appareil. Cela va peut etre te servir a quelque chose, car si tu allumes ton projo via la telecommande tu seras chocolat pour rentrer sur les menus cachés.
Voila c'etit encore une trouvaille!
Tiens moi au courant car il n'y a aucune raison technique pour ne pas acceder a ces fichus menus.

A+
COYOTE
Pour les autres n'hesitez pas a communiquer!
coyote
 
Messages: 141
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: 25
  • offline

Message » 16 Aoû 2001 13:55

Excusez moi de vous déranger! mais j'ai dans l'intention d'acheter un videoprojecteur (au environ de 20000,00 FF) très prochainement.
J'ai vu fonctionné le CS3 et le 10 HT chez Connexion,
C'est clair que le 10 HT est très nettement supérieur, mais ce n'est pas temps la qualité d'image que je recherche (1 peu comme même) mais la taille!
Soyons clair j'ai envie d'une image d'au moins 2m de base!
J'ai un recul de 4.3m maxi
Est-ce possible d'avoir une image potable avec cette taille d'écran avec ce videoprojo?
En effectuant des règlages peut-on diminuer la pixelisation?
Merci
@+
Jeep
DesCinés
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Juil 2001 2:00
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 16 Aoû 2001 17:36

Cher JEEP 57
Personnellement je pense q'avec 4.3m de recul et 2 m de base c'est OK.
Au dela de 2m je pense que c'est risqué,tout du moins si tu es un peu gêné par la pixellisation.
Avec tous les réglages possibles sur ces videoprojecteurs (CS1/CS2/CS3) et quel que soit le mode d'entrée (DVD,PCHC,RVB ou S/video) tu devrais sans pb régler pil poil ton image (sau défaut inhérent au LCD comme la profondeur des noirs) et passé de trés bon moment.
Au regard des prix pratiqués sur ces machines (CS1/CS2/CS3/CX1)le rapport prix/qualité est imbattable.
Certainement d'autres projecteurs sont capables des memes perfos voir plus mais à condition de pouvoir en affiner les réglages dans les moindres détails (menus caché notamment).
Donc CS1/CS2/CS3/CX1 reste à mon avis imbattable à ce jour en terme de qualité d'image/prix/possibilités de réglages.
Voila,et pour finir il ne faut pas oublier également(j'en ai fait l'experience) que tous les maillons de la chaîne qui composent ton installation influent grandement sur le rendu final (qualite de pressage du DVD,Qualité du lecteur,qualité du cable de liaison,longueur du cable,ETC...).
Si d'autres questions n'hésite pas ?
Et bienvenue au club !

A+
COYOTE
coyote
 
Messages: 141
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: 25
  • offline

Message » 17 Aoû 2001 9:00

salut,
le petit sony fonctionne tres bien mais sont scaler interne n'est pas une bete de course, le miens est associé a un pc-hc et la fini les artefacts les noirs ont un peu gagné en profondeur(mais c'est pas encore le top).
Avec un pc-hc on obtient une colorimétrie tres réaliste.
PS:y a mieux mais c'est + cher
a+
David
david2001
 
Messages: 555
Inscription Forum: 11 Déc 2000 2:00
Localisation: marseille,france
  • offline

Message » 17 Aoû 2001 15:22

Salut Coyote, Jeep 57 et tous les possesseurs de CS1-2-3 !
Coyote, j'ai essayé tes derniers réglages, c'est vrai que l'image en sort améliorée, notamment ne ce qui concerne la luminosité.Surtout dans les scènes sombres.
Mais tu ne trouve pas que le fait d'augmenter la luminance à 26 rend les noirs un peu plus gris. Dis moi ce que tu en penses.
D'autre part, je ne sais pas si je te l'ai déjà dis, mais mon projo est branché en s-vidéo sur un lecteur Pionneer 717.
En ce qui concerne mes réglages de chroma d'origine, les voici :
Luminance : 14
Chrominance : 33
Gain : 12
Equa : 0
Sharpness : 2
Et pour le P drv/Prg/LVL : 125.
En ce qui concerne mes réglages du menu principal :
Contraste : je l'ai poussé au max.
Luminosité : 50
Couleur : 50
Netteté : 40
Image din. : ON
Température : Bas
Voilà, je sais que tu vas me dire que le contraste est trop haut, mais avec les réglages de chroma initiaux, c'est la valeur qui me convient le mieux.
JEEP 57, je vais répondre simplement à ta question puisque je partage le même avis que coyote sur le rapport qualité pris du projo.
Il se trouve que je projette une image de 2 m et que mon projo se trouve exactement a une distance de 4 M 30, mon canapé se situant à environ 4 M20.
Donc je te donne un avis objectif, jusqu'à 2 m de base, aucun problème je suis trés satisfait de l'image projetée.D'autant plus qu'avec les menus cachés tu peux l'optimiser.
Par contre, il est vrai qu'au delà de 2 M, tu seras un peu géné par la pixellisation.
Voilà, si tu veux d'autre renseignements, n'hesites pas.
A bientôt.
CINEPAT
CINEPAT
 
Messages: 507
Inscription Forum: 24 Juil 2001 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 19 Aoû 2001 19:37

SALUT CINEPAT
J'AI BIEN RECU TOUS TES REGLAGES ET JE ME SUIS EMPRESSE DE FAIRE RONFLER LA BETE.
APRES AVOIR ESSAYE TES REGLAGES ET LES MIENS (ceux cités dans le dernier post) SUR ENVIRON 5 à 6 FILMS,J'EN SUIS ARRIVE A LA CONCLUSION SUIVANTE:
SI ON CONSIDERE QUE NOS 2 MACHINES SONT EN SORTIE D'USINE IDENTIQUES (il faudrait connaitre la dispersion !!,mais je pense qu'il y a peu d'ecart!),ALORS NOS REGLAGES SONT QUASI IDENTIQUE ET LE RESULTAT DIFFERE PEU.
JE M'EXPLIQUE :
DANS TON CAS LA LUMINANCE EST FAIBLE (14) ALORS QUE POUR MOI ELLE EST A (25/26).
OUI! MAIS TON CONTRASTE EST BOOSTEE AU MAS ALORS QUE JE SUIS QU'A 82.
POUR AVOIR FAIT L'ESSAI, IL EST VRAI QUE TA VERSION REND LES SCENES DE NUIT PLUS NOIRS,MAIS AU DETRIMENT DES ARRIERES PLANS QUI DANS CE CAS SONT BEAUCOUP MOINS VISIBLES (TEST SUR U571 avec la scene de la torpille de nuit entre les 2 sous marins,ou scene de nuit dans DINOSAURE,ou LE MONDE PERDU ).
VOILA ,ALORS DU COUP J'AI TESTE AUTRE CHOSE QUI EST EN FAIT UNE SYMBIOSE DE NOS REGLAGES.
1) J'AI REMIS LA LUMINANCE A 26
2) ET AU LIEU DE LAISSER LE CONTRASTE A 82,JE L'AI POUSSE A 90 CAR LA POSITION MAX AVEC UN REGLAGE A 26 REND LES DEGRADES DE BLANCS INVISIBLES. ET C'EST VRAI,J'AIME MIEUX.
J'AI EU L'IMPRESSION D'UNE PART DE GAGNER EN FINESSE ,EN PROFONDEUR,MAIS EGALEMENT EN NETTETE DANS LES SCENES NOCTURNES (en reprenant les films précités).CECI EST MON OPINION MAIS MA FEMME (NOVICE EN LA MATIERE) TROUVE L'IMAGE PLUS MIEUX BIEN !!.
POUR FINIR SUR LES AUTRES REGLAGES ON EST QUASIMENT DANS UN MOUCHOIRE DE POCHE.
POUR CONCLURE,ESSAYE CESREGLAGES ET DONNE MOI TON AVIS EN SACHANT QUE POUR LA LUMINANCE,MÊME SI ON A LE MÊME PROJECTEUR,LA DIFFERENCE SE FAIT PEUT ETRE (voir certainement) DANS LE LECTEUR DVD ET SON TRANSPORT.
AU FAIT ?
QUELLE LONGUEUR DE CABLE UTILISES TU ?
ET QUEL TYPE?
VOILA A+
COYOTE
coyote
 
Messages: 141
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: 25
  • offline

Message » 20 Aoû 2001 12:08

Bonjour a tous,
on m'a preté ce week end le sony cs1 et j'ai donc pu faire mes premiers pas en HC par video projection.
en liaison s video, c'était déjà pas mal
en liaison yuv, on y gagne sensiblement (mais rien de bien méchant)
et dernier test, mon petit pc branché...
et la force est de constater qu'on prend une grande claque dans la tete ! colorimétrie parfaite, détails profonds, plus de lignage, le tout qu'en 800X600 (ah la la qu'est ce que ca doit etre trop top en 1024X768 non compressé), etc bref un régal
du coup, je devais me prendre le tosh SD500 + cablage en yuv sur mon futur video pro (je cherche encore lequel prendre, pour 20-25 kf, j'hésite entre le nec vt440, les sony ou l'eiki), mais la je laisse tout tomber et garde précieusement mon pc.
de plus, avec le pc, jouer a F1 Racing par exemple, c'est l'extase pure et dure !!!!
bref je ne suis pas pro-pc mais la, ca calme quand meme quand on voit le résultat (sans l'avoir réglé en plus, faute de temps).
enfin voila...
;-)
Fabrice
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 20 Aoû 2001 16:09

(et que penses-tu de picachu fabrice ? :-))
une question sur le CS1 relié au Toshiba SD500 : comment profiter au maximum d'une connexion YUV (sur le DVD) et D-Sub15 (sur le CS1) sachant que dans les menus du Toshiba SD500 rien ne fait allusion au paramétrage YUV ? Sur le CS1, c'est bien déclaré en YUV. Sur le Toshiba SD500, en aissant en RVB, on passe en noir et blanc alors que ça reste en couleurs avec le s-video et le video ?!
en tout cas c'est vrai que F1 Racing en jette un max via un vidéopro ;-)
ddiivviiddii
 
Messages: 129
Inscription Forum: 10 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Aoû 2001 11:54

Salut DiViDi ;-)
En effet, la question merite d'etre posée puisqu'on a eu ce "défaut" dimanche (eh oui DiViDi était avec moi pour le test, mais j'avoue que je ne savais pas qu'il farfouillait son nez sur ce forum ! ;-)
sur les premiers tests effectués, sans réglags, c'était déjà tres bien en s video et yuv. Puis tout s'est déréglé, ca a été chiant. On est donc passé au test avec le PC, et la Ouahhh total!
alors, pour les possesseurs de video pro relié en YUV (et il y en a c'est sur), comment déclarer son lecteur dvd ?
sur le sd500, il n'y a que VIDEO, S VIDEO et RVB, pas d'option YUV alors qu'il y a bien la sortie derriere l'appareil.
merci pour votre aide,
Fabrice
ps a Yves/Dividi : Tex vient de s'acheter le SD500 et veut absolument faire un test en YUV ! ;-))) ca fait du monde a Acheres qui s'intéresse au HC non ? ;-))) :-p
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 23 Aoû 2001 17:08

A CINEPAT
VOILA MES DERNIERS REGLAGES AVEC CETTE FOIS CI UN BON COMPROMIS.
j'AI REDESCENDU DANS LE MENU CHROMA LA LUMINANCE DE 26 à 20 (OK pour les scenes de nuit).
JE N'AI PAS TOUCH2 AU SHARPNESS DU MENU CHROMA AVEC FO à 2 ,EQUA à 3,et gain à 13.
DANS LE MENU PRINCIPAL J'AI :
CONTRASTE à 90 (si je monte trop je trouve que l'on remarque plus de bruit video)
LA COULEUR A 47/48.
LA NETTETE A 45
LA LUMINOSITE PASSE DE 40 à 30.
VOILA JE PENSE QUE JE PEAUFINERAIS TRES LEGEREMENT CAR LA AVEC DU S/VIDEO JE TROUVE LES COULEURS REALISTES SANS ACCENTUATION PARTICULIERE.
JE ME PLONGE DANS LES AUTRES MENUS POUR VOIR SI JE TROUVE QUELQUE CHOSE D'INTERESSANT.
A+
COYOTE.
coyote
 
Messages: 141
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: 25
  • offline

Message » 25 Aoû 2001 13:50

Salut Coyote !
Bien noté tes nouvaux réglages, je les tèste et je te dis ce que j'en pense.
Par ailleurs, pour répondre à ta question, mon projo est relié à mon lecteur Pionneer Dv 717 par un cordon S-Vidéo en cuivre OFC de chez Réal Cable d'une longueur de 15 mètres et sur ma télé avec un cable péritel de qualité en RVB.
Nous attendons toujours les avis sur ces réglages que nous testons avec Coyote.
A croire que nous sommes les seuls possesseurs du Sony CS1/CS2 et CS3 !
C'est bien dommage !
A + CINEPAT
CINEPAT
 
Messages: 507
Inscription Forum: 24 Juil 2001 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 27 Aoû 2001 15:30

bonjour,
j'ai un sony CS1, et je voudrais savoir si vous avez deja pense a utiliser votre pc pour pouvoir le mettre en mode plafond? il existe un logiciel (pivot 180) qui permet de faire une rotation de 180° de l'ecran et je me demandais si cela marchait correctement
?
actarus
 
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message