Je suis un newbie en videoproj.
J'ai lu beaucoup de posts, je suis allé voir des démos, et j'ai opté pour un PTAE300 reçu vendredi dernier.
Après 2 premiers essais, je suis épaté par la qualité d'image, c'est le top.
Je ne vois pas du tout la grille sauf à me mettre le nez sur l'écran.
L'image est très tv même si on peut sans doute avoir mieux avec plus de budget. Les rouges étaient très rouge sur mes premiers tests, et sincèrement s'ils tirent un peu sur l'orangé, mon oeil n'est pas assez exercé pour s'en rendre compte !!!
Pour l'instant je projette 1,60m de base pour 3,50m de recul environ.
Finalement je me dis que je vais peut-être passer à 2m de base
Bon les questions. Je voudrais connaitre les réglages des possesseurs du PTAE300.
1. Quel mode utilisez-vous ? Pour ma part je me suis mis en dynamique et modifiant les paramètres de couleurs. Je vous donnerai la config exacte ce soir quand je serai chez moi. Pouvez-vous donner vos config ? Je n'en ai vu qu'une seule en recherchant dans tous les posts.
2. Position du videoproj. Je me suis mis en zoom mini, j'ai cru comprendre que c'était préférable. Cependant la focale étant assez courte, le VP se trouve devant moi et c'est un peu gênant car il est forcément plus bas que l'image projetée d'où correction de trapèze à faire. Pas top. Mettez-vous le VP devant ou derrière vous ? Pour mettre le VP derrière il me faudrait un écran bien plus grand je pense.
3. C'est mon premier VP, je vois qu'il y a des bandes grises autour de l'image diffusée. Avec la correction de trapèze, la bande grise est d'ailleurs beaucoup plus haute en haut à droite qu'en haut à gauche. Est-ce normal ? Je pense peindre un cadre noir sur l'écran pour ne plus voir ces bandes grises.
4. A quoi sert la position dans le menu ? En touchant ce paramètre, j'ai
l'impression que l'image 16/9 n'est pas affiché à 100%, il manquerait un chouia en haut et en bas que l'on peut voir en ajustant la position. Est-ce exact ?
Merci !!! Longue vie au PTAE300 !
|
40 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 72 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Réglages Panasonic PTAE-300
- garionhc
- Inscription Forum: 02 Juin 2003 14:42
Salut 1
J'ai moi aussi commande un PT AE 300 que je recevai ce week end. Ce serait cool si tu pouvais donner tes reglages et tes trucs pour ameliorer la prise en main (c' est moi aussi mon premier VP)
J'ai moi aussi commande un PT AE 300 que je recevai ce week end. Ce serait cool si tu pouvais donner tes reglages et tes trucs pour ameliorer la prise en main (c' est moi aussi mon premier VP)
- touco
- Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:22
Apparemment pour bénéficier d'une bonne image il faut :
- mettre le zoom au minimum
- entourer la zone de projection de noir afin de ne plus voir les bandes grises autour de l'image et d'avoir une sensation de meilleur contraste.
- Essayer de projeter le plus directement possible vers l'écran afin d'éviter les corrections de trapèze
Le problème du noir sur l'écran c'est que toutes les sources n'ont pas le même format (1.33, 1.66, 1.85, 2.35, ...), donc à voir...
J'utilise pour l'instant le signal RVB. Bizarrement je n'ai pas de signal sur les sorties YUV de mon lecteur dvd toshiba SD210, donc pas pu faire la différence.
Les réglages usine sont pas mal mais après chacun ses goûts. Ayant auparavant une tv sony, j'aime bien les couleurs un peu saturées donc mon réglage ne convient pas forcément à tous. Je l'enverrai ce soir.
Le club PTAE300 s'agrandit rapidement visiblement
- mettre le zoom au minimum
- entourer la zone de projection de noir afin de ne plus voir les bandes grises autour de l'image et d'avoir une sensation de meilleur contraste.
- Essayer de projeter le plus directement possible vers l'écran afin d'éviter les corrections de trapèze
Le problème du noir sur l'écran c'est que toutes les sources n'ont pas le même format (1.33, 1.66, 1.85, 2.35, ...), donc à voir...
J'utilise pour l'instant le signal RVB. Bizarrement je n'ai pas de signal sur les sorties YUV de mon lecteur dvd toshiba SD210, donc pas pu faire la différence.
Les réglages usine sont pas mal mais après chacun ses goûts. Ayant auparavant une tv sony, j'aime bien les couleurs un peu saturées donc mon réglage ne convient pas forcément à tous. Je l'enverrai ce soir.
Le club PTAE300 s'agrandit rapidement visiblement
- garionhc
garionhc a écrit:Je suis un newbie en videoproj.
J'ai lu beaucoup de posts, je suis allé voir des démos, et j'ai opté pour un PTAE300 reçu vendredi dernier.
Après 2 premiers essais, je suis épaté par la qualité d'image, c'est le top.
Je ne vois pas du tout la grille sauf à me mettre le nez sur l'écran.
L'image est très tv même si on peut sans doute avoir mieux avec plus de budget. Les rouges étaient très rouge sur mes premiers tests, et sincèrement s'ils tirent un peu sur l'orangé, mon oeil n'est pas assez exercé pour s'en rendre compte !!!
Pour l'instant je projette 1,60m de base pour 3,50m de recul environ.
Finalement je me dis que je vais peut-être passer à 2m de base
Bon les questions. Je voudrais connaitre les réglages des possesseurs du PTAE300.
1. Quel mode utilisez-vous ? Pour ma part je me suis mis en dynamique et modifiant les paramètres de couleurs. Je vous donnerai la config exacte ce soir quand je serai chez moi. Pouvez-vous donner vos config ? Je n'en ai vu qu'une seule en recherchant dans tous les posts.
Quelques reponses :
Moi, j'utilise le mode cinema 1 ou 2 de base et ensuite j'ai un peu tout modifié suivant les reglages de REEM. Je ne l'ai ai pas ici, mais j'en ferai un post plus tard. Sinon, je suis bien sur en lampe froide.
garionhc a écrit:2. Position du videoproj. Je me suis mis en zoom mini, j'ai cru comprendre que c'était préférable. Cependant la focale étant assez courte, le VP se trouve devant moi et c'est un peu gênant car il est forcément plus bas que l'image projetée d'où correction de trapèze à faire. Pas top. Mettez-vous le VP devant ou derrière vous ? Pour mettre le VP derrière il me faudrait un écran bien plus grand je pense.
Je projete sur une base de 2m , le projo se trouve à 3 metre de l'ecran ainsi que le spectateur. En hauteur celui ci doit se situer à 70 cm du sol ( j'ai bricolé un support qui se fixe à une rambarde d'escalier dans mon salon). Avant j'utilisait la fonction de correction de trapeze, l'image n'etait pas si denaturée que ca, mais du coup j'etais obligé de projeter sur une base plus courte.
garionhc a écrit:3. C'est mon premier VP, je vois qu'il y a des bandes grises autour de l'image diffusée. Avec la correction de trapèze, la bande grise est d'ailleurs beaucoup plus haute en haut à droite qu'en haut à gauche. Est-ce normal ? Je pense peindre un cadre noir sur l'écran pour ne plus voir ces bandes grises..
Il est normal que tu constate une difference de taille dans les bandes grises : C'est la correction de trapeze, celle-ci pour "redresser l'image" a pour effet secondaire de ne pas utiliser toute la matrice. Peindre un le bord en noir ameliore certe le contraste, mais vu que des films sont en 2:35, 1:85 etc, ou peindre ? Si tu peint pour du 2:35, tu aura une partie des films projetés en 1:85 sur les bandes peintes... si tu peins en 1:85, les films projetés en 2:35 ne prendront pas toute la surface blanche et tu auras de nouveau des bandes grises.
garionhc a écrit:4. A quoi sert la position dans le menu ? En touchant ce paramètre, j'ai
l'impression que l'image 16/9 n'est pas affiché à 100%, il manquerait un chouia en haut et en bas que l'on peut voir en ajustant la position. Est-ce exact ?
Si je ne me trompe pas cela sert a dire au vp sa position : tete en bas, en haut, en mode retro etc...
garionhc a écrit:Merci !!! Longue vie au PTAE300 !
Pareil ! En esperant que mes reponses seront utiles...
- Arioch
- Inscription Forum: 28 Avr 2003 21:38
Merci pour les réponses
Oui j'avais oublié de préciser que je suis aussi en mode lampe froide.
Je n'ai pas compris pourquoi tu projetais sur une base plus courte avec la correction de trapèze ?
Sinon pour l'écran, je suis en train de me demander si ce ne serait pas plus pratique d'acheter du tissu noir que je fixerai à l'écran avec un truc genre trombone, comme ça je pourrais déplacer le noir au besoin...
Pour le paramètre de position, c'est un autre que celui dont tu parles.
Je retrouve ça ce soir et indique précisément où se trouve le menu.
Sinon j'ai lu dans un post qu'on peut accéder à un menu caché mais je n'arrive plus à retrouver le post...
Oui j'avais oublié de préciser que je suis aussi en mode lampe froide.
Je n'ai pas compris pourquoi tu projetais sur une base plus courte avec la correction de trapèze ?
Sinon pour l'écran, je suis en train de me demander si ce ne serait pas plus pratique d'acheter du tissu noir que je fixerai à l'écran avec un truc genre trombone, comme ça je pourrais déplacer le noir au besoin...
Pour le paramètre de position, c'est un autre que celui dont tu parles.
Je retrouve ça ce soir et indique précisément où se trouve le menu.
Sinon j'ai lu dans un post qu'on peut accéder à un menu caché mais je n'arrive plus à retrouver le post...
- garionhc
Quand tu dis 'gris', c'est gris clair ou gris foncé ?
Que pense-t-tu du bruit ?
(c pour avoir une idée du gris de ce lcd )
Pascal
Pascal
- FreqResPlot
- Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
FreqResPlot a écrit:Quand tu dis 'gris', c'est gris clair ou gris foncé ?
Pascal
C'est incontestablement gris foncé. Quand au bruit, en mode lampe froide, il est inaudible
- Arioch
- Inscription Forum: 28 Avr 2003 21:38
Je continue (je me tate pour l'achat )
- on peut le monter au plafond ?
- quelle est la distance optique - bas de l'écran ? (je veux dire par là, est-ce que l'objectif est sous l'image ou au dessus de l'image ?) c'est pour savoir si installé au plafond il me faut une canne d'1 m ou bien un simple pied de 10cm.
- Est-ce qu'on peut régler le gamma ?
- Est-ce que ces bandes grises sont toujours présentes et dûes à une partie non utilisée de la matrice ou bien simplement sur les films en 2.35 (normal) ?
- En mode 4/3 l'image est-elle bonne ? (pour le sat)
- Y a-t-il un zoom pour les films en &6/9 letterbox
- J'ai bien compris qu'en DVI ça marche pas, mais en mode VGA analogique est-ce qu'on arrive à faire un mapping matrice 1:1 ?
J'ai pas trouvé le manuel en ligne, si quelqu'un a ça je suis preneur !
Pascal
- quelle est la distance optique - bas de l'écran ? (je veux dire par là, est-ce que l'objectif est sous l'image ou au dessus de l'image ?) c'est pour savoir si installé au plafond il me faut une canne d'1 m ou bien un simple pied de 10cm.
- Est-ce que ces bandes grises sont toujours présentes et dûes à une partie non utilisée de la matrice ou bien simplement sur les films en 2.35 (normal) ?
- J'ai bien compris qu'en DVI ça marche pas, mais en mode VGA analogique est-ce qu'on arrive à faire un mapping matrice 1:1 ?
J'ai pas trouvé le manuel en ligne, si quelqu'un a ça je suis preneur !
Pascal
- FreqResPlot
- Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
salut a tous !!!
Une question me chiffonne, que vaut le Digital Reality Cinema,
fait t'il un bon desentralecement ou faut-il prevoir l'apport d'un DVD progressif (DCDi, Sil504,......)
pas mal de lecteurs DVD sont livré avec YUV entrelacé,alors si le VP assure correctement de ce coté-là, vos avis m'interresse !!!!!
Une question me chiffonne, que vaut le Digital Reality Cinema,
fait t'il un bon desentralecement ou faut-il prevoir l'apport d'un DVD progressif (DCDi, Sil504,......)
pas mal de lecteurs DVD sont livré avec YUV entrelacé,alors si le VP assure correctement de ce coté-là, vos avis m'interresse !!!!!
- dvidsurf
- Inscription Forum: 15 Fév 2003 0:06
OUI. On peut le mettre au plafond, on peut le mettre derrière l'écran,
et o peut le mettre la tête en bas au besoin.
Hum bonne question, j'ai l'impression que l'objectif est sous l'image mais
si on peut le configurer en mode 'plafond', je ne sais pas ce que ça change.
J'essayerai de te répondre plus précisément, je ne l'ai pas rallumé depuis
jeudi soir.
OUI
En vrai 16/9 la bande grise est très mince dans mes souvenirs, je vais
essayer de la mesurer précisément sur mon écran 1.60m.
Pas encore essayé (j'ai Noos donc je vais faire le test)
OUI, il y a 4 modes de zoom comme sur une TV 16/9 (j'ai essayé rapidement, à revérifier les 4 modes).
Pareil, pas encore essayé, mais j'ai cru comprendre que oui.
OUI. On peut le mettre au plafond, on peut le mettre derrière l'écran,
et o peut le mettre la tête en bas au besoin.
Hum bonne question, j'ai l'impression que l'objectif est sous l'image mais
si on peut le configurer en mode 'plafond', je ne sais pas ce que ça change.
J'essayerai de te répondre plus précisément, je ne l'ai pas rallumé depuis
jeudi soir.
OUI
En vrai 16/9 la bande grise est très mince dans mes souvenirs, je vais
essayer de la mesurer précisément sur mon écran 1.60m.
Pas encore essayé (j'ai Noos donc je vais faire le test)
OUI, il y a 4 modes de zoom comme sur une TV 16/9 (j'ai essayé rapidement, à revérifier les 4 modes).
Pareil, pas encore essayé, mais j'ai cru comprendre que oui.
- garionhc
Ben alors, personne pour donner ses réglages sur le PTAE-300 ?
Je suis le seul à l'avoir acheté ?
Je suis le seul à l'avoir acheté ?
- garionhc
Qui veut de mon PT-AE100E pour que je puisse racheter le 300, après je pourrais parler de mes réglages avec plaisir !
- Cyclone21fr
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Je viens d'essayer le réglage suivant :
Mode dynamic
Contraste +5
Luminosité +4
Contraste +2
Détail +1
Temp couleur +1
Niveau blanc 0
Niveau noir -2
Finalement ça rend pas mal (je suis un peu surpris d'ailleurs).
Mode dynamic
Contraste +5
Luminosité +4
Contraste +2
Détail +1
Temp couleur +1
Niveau blanc 0
Niveau noir -2
Finalement ça rend pas mal (je suis un peu surpris d'ailleurs).
- garionhc
Ben alors, personne n'a acheté le PTAE-300 ou bien personne ne s'intéresse aux réglages ? (ou tout le monde s'est barré en vacances peut-être aussi ?)
- garionhc
euh..moi j'en ai pas.... mais comme j'aimerais bien en acheter un de VP,mais un qui ai pas de defaut majeur (AEC,lampe capricieuse, scintillement, escalier, bave verte,tec..)...je suis de trés pres ton post...
et le ptae 300 il fait le vert et rouge comme le ptea100 ?
Fab
et le ptae 300 il fait le vert et rouge comme le ptea100 ?
Fab
- fab94
- Inscription Forum: 06 Juin 2001 2:00
|
40 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
|