Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Réparer Epson TW6600 ou passer au TW6700 ?

Message » 16 Nov 2019 12:10

Bonjour à tous,

je suis un heureux possesseur de l'Epson TW6600 depuis un peu plus de 4 ans mais je pense qu'il arrive en fin de vie.
En moins d'un an du shading rouge est apparu sur les deux cotés, pas hyper gênant mais il est bien là. Puis une tâche verte est apparue dans le coin haut droit mais elle s'estompe au bout de quelques minutes.
Le plus embêtant est qu'un Ghosting énorme est apparu en projection 3D, que je n'avais pas avant, ce qui la projection difficilement regardable.
En jouant sur la profondeur ou taille d'écran je diminue soit le ghosting à l'avant plan soit au deuxième plan mais impossible d'avoir un bon réglage.

Ma question est : le projecteur n'étant plus garanti, pensez vous que ça vaut le coup de l'envoyer au SAV Epson (à mon avis tout le bloc optique est à bout de souffle) ou alors je bascule sur un Tw6700 qui est passé sous la barre des 1000 euros maintenant ?

Merci d'avance :wink:
kudo59
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Déc 2006 15:20
  • offline

Message » 16 Nov 2019 14:38

amha il faut arbitrer entre réparer et acheter un modèle au-dessus, par exemple le 7400, et .. que faire du vieux non réparé? il est encore un peu "jeune" pour la poubelle, le mien a 3600 heures (lampe 1) et n'a aucune tache ou "banding". c'est peut-être ta lampe qui est à changer, fais le, puis un dépoussiérage maison ou copain.
Ma règle de vie c'est, comme celle d'un apéro anisé .."deux, sinon rien"! Un projo de secours m'est indispensable, même si la panne n'arrive pas tous les ans, et pour ce que ça vaut d'occase..
H266
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 16 Nov 2019 19:57

H266 a écrit:amha il faut arbitrer entre réparer et acheter un modèle au-dessus, par exemple le 7400, et .. que faire du vieux non réparé? il est encore un peu "jeune" pour la poubelle, le mien a 3600 heures (lampe 1) et n'a aucune tache ou "banding". c'est peut-être ta lampe qui est à changer, fais le, puis un dépoussiérage maison ou copain.
Ma règle de vie c'est, comme celle d'un apéro anisé .."deux, sinon rien"! Un projo de secours m'est indispensable, même si la panne n'arrive pas tous les ans, et pour ce que ça vaut d'occase..


Yes je suis pas pour le jeter à la poubelle non plus.Par contre c'est ma troisième lampe, il tourne souvent, films et jeux vidéos (mon fils squatte la salle pour y jouer :D ). D'où le problème de tâches à mon avis. Et comme j'en suis à 3900 heures sur cette lampe, est-ce vraiment nécessaire d'en racheter une ?
Mais je comme je le disais les tâches à la limite je m'en accommode c'est pas la mort, c'est plus pour la 3D, je suis fan et c'est devenu impossible à regarder.
Bref le conseil de l'apéro anisé me va parfaitement puisque c'est mon apéro préféré :D
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
kudo59
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Déc 2006 15:20
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message