Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, philoutoufou, ptitju et 155 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[Résolu] mode x.v.color à planté le projo

Message » 06 Oct 2015 20:19

Slt,

Sur projo Sanyo PLV Z3000
Entrée vidéo en hdmi

J'ai voulu testé le mode image x.v.color.

Le rétro c'est mis à faire un bruit de "réglage" durant quelque seconde, puis s'est éteint avec la trappe fermée au 3/4.

Je le coupe via l'interrupteur.
Je le redémarre.

Il fait ce bruit de "réglage" durant quelques seconde, n'affiche rien et s'éteint en laissant la trappe fermé aux 3/4.
Impossible de le relancer ou de modifier ce réglage.

Comment reprendre la main ?

Merci du coup de pouce.
Dernière édition par Ehplod le 08 Oct 2015 10:18, édité 1 fois.
Ehplod
 
Messages: 54
Inscription Forum: 16 Sep 2010 18:48
  • offline

Message » 06 Oct 2015 20:50

En le débranchant déjà !!
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 06 Oct 2015 21:05

Salut...

J'ai tout essayé...
Et pour le relancer je suis de toute façon obliger de le débrancher.

La petite histoire...

J'ai un soucis avec les rouges que je n'arrive pas à corriger.
Bref, j'essaye tout un tas de chose et je lance les préréglages.
Tout les réglages varient normalement jusqu'à ce que je choisisse x.v.color.
Le projo s'est mis à faire un bruit de "réglage" bzzzttt durant quelques seconde. Puis il s'est éteint trappe fermé au 3/4.

Impossible de reprendre la main.
Dés que je le rallume, au bout de quelques seconde, il fait le bruit de "réglage" et s'éteint trappe fermé aux 3/4.

L'entrée n'est pas HS, puisque durant ce laps de temps, l'image apparait 1 ou 2 seconde juste avant l’extinction.

Même chose sur HDMI 1. Qui n'est donc finalement pas hs non plus.

Avec la rapidité de Flash l'Eclair, j'ai relancé, et réussi à aller en moins de 2s dans le menu image, choisir une mémorisation qui a toujours fonctionné.
Rien n'y a fait.
J'ai refais la même chose en allant dans le menu imag adjust et en appuyant sur le reset de la télécommande (comme la doc le dit).
Rien n'y fait.

Bref, il semble que certains réglages, même sans être mis en mémoire, lui déplaise au point de le planter.

Que faire ?
Comment réinitialiser l'ensemble ?
Ehplod
 
Messages: 54
Inscription Forum: 16 Sep 2010 18:48
  • offline

Message » 07 Oct 2015 8:04

faudrait donc peut-être lui fournir une source paramétrable compatible pour poivoir revenir à une réinstall mode "usine" ("factory") : un appareil qui ne supporte pas une résolution va s'adapter à une autre si elle est dispo (mon téléviseur 720p hurle si on lui fourgue du 1080, mais après quelques gloups il s'adapte!
Si tu as le temps ... laisse le au placard sans l'allumer, au bout de plusieurs jours, semaines, ou mois il va perdre les modifs qu'il a stockées et relancer son cerveau -son firmware- d'origine.
J'ai ainsi récupéré un gps en vrac dont l'écran tactile ne validait plus mes choix après plus après plus d'un an de placard...
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 07 Oct 2015 8:55

Je vais le laissé débranché quelques heures de plus.
Il a déjà passé la nuit ainsi sans succès.

Le bug c'est qu'on a l'impression qu'il cherche à ouvrir ou fermer la lentille plus qu'il ne peut.

Pourtant, le x.v.color, qui est un mode spécifique sony, j'ai pris soin de le tester avec derrière le projo une PS4 passant par un ampli Sony.
Bah cette sources n'est pas compatible avec le x.v.color et le projo doit certainement forcer. :-)

Si le projo me laisse suffisamment de temps pour accéder au reset usine via la télécommande, je tenterais cette manip.
Ehplod
 
Messages: 54
Inscription Forum: 16 Sep 2010 18:48
  • offline

Message » 08 Oct 2015 10:18

Bon bah tout est rentrée dans l'ordre.
Il lui aura fallut plusieurs heures débranchées.

Etrange tout de même.
Ehplod
 
Messages: 54
Inscription Forum: 16 Sep 2010 18:48
  • offline

Message » 08 Oct 2015 14:31

l'essentiel est que ça reparte du bon pied, mais je pense qu'on n'a plus vraiment la main sur les appareils avec des mémoires soit-disant volatiles : on (enfin, le client) ne sait pas où elles sont, ou comment les désactiver pour retrouver le statut d'origine, comme les télés d'avant, avec leur pile. Avec le tout-en-ligne on n'est plus que locataire invité de nos appareils!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message